22 mars 2025, 22:37
Une Gryffondor à l'œil vif  A.W. 
Samedi 19 mars 2050, dans la matinée,
Bureau du professeur Ingham, Tour d'Astronomie, Poudlard,
@Alyssa Wright

Il allait enfin la retrouver. Celle qui lui redonnait de l'énergie après une longue nuit d'observation pour assurer ses tâches professorales. Celle qui lui apportait du réconfort lorsqu'il sentait son esprit vaciller après de trop courtes nuits. Celle qu'il considérait désormais comme un filet de sécurité au quotidien pour lutter contre la fatigue. Enfin, après des jours de ce qu'il considérait comme un injuste handicap, un sevrage forcé pour une habitude qui ne présentait que des avantages à ses yeux, il allait la retrouver. Et lorsqu'il pourrait enfin avaler les premières gouttes de sa potion d’œil Vif fraîchement préparée, il en était certain, de bien nombreux soucis s'évaporeraient comme l'eau du chaudron qui frémirait bientôt sous ses yeux.

En arriver là n'avait pas été sans mal. De trop nombreuses visites dans l'Allée des Embrumes, deux arrestations pour avoir marchandé avec de sombres inconnus, et surtout, une bourse délestée de bien trop de gallions, pour finalement, toucher au but et récupérer l'ingrédient qui lui faisait défaut. La sacro-sainte poudre de topaze, responsable de nombre de ses tourments. Mais tout cela n'avait plus aucune importance.

Après avoir vérifié que sa salle de classe était en ordre ce samedi matin, le professeur avait laissé les quelques élèves qui y travaillaient paisiblement en toute autonomie pour rejoindre son bureau. Là bas, il y serait non seulement au calme, mais il pourrait rester discret, et dans le bazar organisé qui y régnait se trouvait tout ce dont il avait besoin pour procéder à la concoction de sa potion. Un petit chaudron et des fioles qu'il avait laissé là par prévoyance, mais surtout, les ingrédients qu'il avait récupéré dans ses appartements quelques heures plus tôt. Tout était prêt. Minutieux, mais surtout habitué à cette préparation devenue habituelle, Reece organisa son plan de travail sur le bureau, faute d'un endroit plus adapté. Ingrédients rangés par ordre d'utilisation, chaudron prêt à être chauffé, matériel lavé et soigneusement aligné à portée de main, il n'avait plus qu'à démarrer.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

22 mars 2025, 23:07
De mauvaise grâce en ce samedi matin, Alyssa escaladait les marches de cette interminable tour d'Astronomie. La veille en cours, elle avait ouvert son sac pour découvrir avec horreur que son devoir soigneusement rédigé sur la ceinture de Kuiper avait disparu. Du moins c'était l'histoire qu'elle avait sortie à Mister Ingham. En réalité, la jeune fille n'avait pas oublié de prendre le devoir, mais plutôt de le faire. Là était toute la nuance, mais ça, le professeur ne devait en aucun cas l'apprendre. Convaincante ou non, Alyssa avait en tous cas obtenu l'autorisation d'apporter le dit devoir le lendemain.

Inutile de préciser que la nuit avait été courte, et son devoir de qualité discutable. De toutes manières, Alyssa n'avait aucune intention de faire carrière dans l'Astronomie et comptait abandonner cette matière dès que possible. Mister Pearce faisait peut-être preuve de trop de sévérité à son goût, mais le nouveau professeur se révélait être bien pire. Tout de même ! Il lui avait complètement gâché sa soirée du Nouvel An, alors qu'Elfie lui avait obtenu un verre de whisky pur-feu et, sans aucune gêne soulignons le, lui avait retiré son masque et dénoncé son identité. Cela sans compter le hibou envoyé aux parents d'Alyssa peu de temps après. Bref. Mauvaise idée de ressasser ces évènements fâcheux le week-end.

Légèrement essoufflée, son parchemin un peu froissé à force d'avoir heurté la rampe des escaliers, la quatrième année pénétra finalement dans la salle de classe pour découvrir quelques élèves travailler en autonomie. Quelle idée... Alyssa ne les comprendrait jamais, elle préférait très nettement travailler sur son lit ou sur un fauteuil de la salle commune de Gryffondor, bien loin de l'ambiance déprimante d'une salle de classe. Présumant que l'enseignant, visiblement absent de sa salle, se trouvait dans son bureau, Alyssa s'approcha de la porte. Désireuse de ne pas y passer la matinée, elle toqua avant d'immédiatement pousser le battant.

- Bonjour. Instant d'arrêt alors que l'installation inattendue sur le bureau du professeur la prenait de court. Heu... J'ai-apporté-mon-devoir-mais-je-peux-repasser-merci-au-revoir. De toutes façons, vu la qualité de sa copie, autant la jeter dans la salle et tourner les talons sans un regard en arrière. Cependant les ingrédients ainsi alignés la renvoyèrent à un souvenir pourtant enterré au plus profond de sa mémoire. Ne pouvant s'empêcher de le verbaliser à haute voix, abandonnant provisoirement son envie de fuite, Alyssa lança alors : Oh la potion de l'Œil Vif, je crois j'ai eu T à l'examen pratique sur ça.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

5 avr. 2025, 10:56
Reece entamait sa préparation, se saisissant d'un mortier pour commencer le broyage de ses ingrédients, que quelques coups sur la porte qui se trouvait derrière lui le firent sursauter. À peine eut-il le temps de se retourner que celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître dans l'encadrement de la porte Miss Wright, la jeune préfète de Gryffondor. Écarquillant les yeux, tentant de se remémorer l'objet de sa présence que de toute évidence, il n'attendait pas, mais aussi figé par son entrée éhontée dans le bureau qu'il interdisait aux élèves, préférant les recevoir dans sa classe en cas de besoin, il resta silencieux quelques secondes. Finalement, les premières paroles de son élèves lui permirent de remettre de l'ordre dans sa mémoire, malgré la situation délicate à laquelle il se retrouvait confronté.

B...Bonjour Miss Wright.

Par Merlin, il avait complètement oublié qu'elle devait lui rapporter son devoir sans faute ce matin-là ! Non seulement surpris d'être dérangé au milieu de ses activités personnelles, il l'était également de constater que son élève avait tenu ses engagements. Il n'était pas dans ses habitudes de fournir un délai de rédaction supplémentaire aux élèves pour leurs devoirs, ni de croire à toutes les excuses farfelues que ces derniers pouvaient inventer. Néanmoins, dans un jour de bonne grâce, qu'il regrettait désormais, il avait autorisé la préfète à lui rapporter son devoir un peu plus tard, tout en garantissant un ajustement à la baisse de la note qu'elle méritait.

Néanmoins, non contente de pouvoir simplement rendre son devoir et retourner vaquer à ses occupations, le sang de Reece se glaça lorsque Miss Wright démontra de l'intérêt pour ses occupations qu'il tenait à maintenir discrètes autant que possible. Personne au château n'avait besoin de savoir que le professeur d'Astronomie utilisait la potion d’œil vif comme une béquille quotidienne. Lorsque son nom fut évoqué, Reece se dirigea d'un pas pressé vers la porte, silencieux, et passa sa tête dans l'encadrement pour jeter un œil en direction de sa salle de classe. Les élèves qui s'y trouvaient vaquaient toujours paisiblement à leurs occupations. Si personne n'avait entendu la voix indiscrète de la Gryffondor, tout allait pour le mieux.

Que faire désormais ? Lui demander de garder le silence revenait à admettre qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose qu'il tenait à maintenir secret. Admettre qu'il s'agissait d'une potion d’œil vif pourrait la pousser à poser des questions supplémentaires. Reece soupira, et opta pour une troisième option. Rediriger son attention sur la raison de sa présence. Il s'approcha alors de la préfète pour se saisir du parchemin.

Bien que j'apprécie que vous ayez respecté ce délai supplémentaire, je me permets de vous rappeler que la présence des élèves dans ce bureau est interdite sans y avoir été invités.

Il posa alors les yeux sur le devoir qu'il avait désormais en main, et grimaça face à la qualité médiocre de la rédaction qui lui sautait aux yeux après seulement quelques lignes parcourues. Un délai supplémentaire pour ça ? C'était certain, il ne se laisserait plus berner par les excuses de la Gryffondor.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

7 avr. 2025, 23:47
En s'aventurant dans le bureau de Mister Ingham, Alyssa avait la très ferme intention de ne pas traîner, de lui donner la feuille -ou de la lancer au besoin- et de tourner les talents pour profiter d'un week-end vide de toute Astronomie. Cependant, comme bien souvent, l'attention d'Alyssa avait été détournée, cette fois par l'installation bizarre sur le bureau de l'enseignant. Etrange mais familière pour la jeune fille se surprenant elle-même d'avoir reconnu les ingrédients de la potion de l'Œil Vif ; Sans doute que le souvenir de son examen pratique complètement raté demeurait cuisant dans son esprit. Bref.

Alyssa ne se rendait nullement compte de la surprise, ou du malaise, que pouvait éprouver le professeur quand à son entrée dans le bureau. Après tout, elle avait toqué ; il s'agissait de l'essentiel, n'est-ce pas ? Levant un sourcil, elle le suivit des yeux alors que l'homme passait sa tête par l'embrasure de la porte d'où elle venait d'émerger.

- Il y a personne d'autre qui attendait, fit Alyssa dans un haussement d'épaules, sans comprendre pourquoi il surveillait l'entrée de la sorte.

Elle lui tendit ensuite son parchemin et ne prêta nullement attention à la tête qu'il tirerait à la vue de son écriture maladroite et peu soignée, sans compter que Kuiper devait figurer sous trois orthographes différents, au moins. Le devoir était rendu, mission accomplie. Cependant un soupir manqua de s'étrangler dans sa gorge : aussi moralisateur que son grand-père dans ses mauvais jours, ce prof !

- Ben..., murmura-t-elle en enfonçant ses mains dans ses poches, dissimulant ainsi son malaise. J'avais toqué puis je pensais que vous corrigiez des copies... Après tout, les professeurs ne faisaient pas grand chose d'autre dans leur vie, du point de vue d'Alyssa. Sauf Mister Charleston qui faisait des gâteaux. Bref. Pas que vous faisiez... Le regard bleu de la blonde se reposa sur le chaudron et le matériel. Ca. Son ton était étonné, presque suspicieux. Trop bizarre c'prof, sérieux.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

12 avr. 2025, 10:19
Reece secoua la tête. L'intérêt de frapper à la porte, outre le fait de prévenir la personne concernée que quelqu'un attendait, était implicitement une façon polie de laisser le choix à celle-ci d'ouvrir ladite porte lorsqu'elle serait disposée à le faire. Une convention, en somme. Frapper et ouvrir dans le même temps était tout simplement idiot, en plus d'être irrespectueux. Et le j'avais toqué de Miss Wright rappelait de désagréables souvenirs d'adolescence à l'anglais, lorsque ses parents indiscrets avaient pris l'habitude d'entrer dans sa chambre sans cérémonie. Après de nombreuses fois à pester contre eux, ils avaient finalement commencé à toquer, sans pour autant réfréner leur envie d'ouvrir la porte par eux-mêmes de façon immédiate. Bref, Reece avait toujours tenu à sa vie privée, et la porte représentait la frontière de celle-ci.

La prochaine fois, vous attendrez que je vienne vous ouvrir ou que je vous fasse signe d'entrer.

Le ton était ferme, mais le professeur ajouta rapidement un léger sourire pour faire comprendre à la préfète qu'il ne lui en tenait pas rigueur. Néanmoins, de son point de vue, celle-ci s'intéressait un peu trop à son activité parallèle. Reece soupira. Il ne savait plus vraiment rediriger sa curiosité. Il pourrait probablement l'expédier en dehors du bureau dans les prochaines secondes, mais cela serait au risque d'éveiller ses soupçons. Autant adresser l'éruptif dans la pièce et contrôler les informations qu'il distillerait. Résigné, il se retourna en direction de son installation de fortune.

Corriger des copies ? Et bien, vous avez une vision bien réductrice de ma profession...

Tout en commençant à broyer un mélange d'herbes pour potions, il poursuivit, rebondissant sur un élément qu'elle avait déclaré quelques minutes plus tôt.

T à l'examen pratique de potions, mais vous reconnaissez quand même les ingrédients qui les constituent ? Comment cela se fait-il ?

Avait-elle fait exprès de rater son examen ? Sa collègue professeure de potions notait-elle les élèves particulièrement durement ?

21 avr. 2025, 14:33
Le visage d'Alyssa s'était fermé un instant sous le ton ferme du professeur d'Astronomie, avant qu'elle ne se détende légèrement à la vision de son sourire. Bien qu'elle n'avait pas vraiment compris pourquoi Mister Ingham tenait absolument à ouvrir sa porte lui-même, elle eut la délicatesse de simplement hocher la tête sans rien ajouter.

De toute manière, Alyssa était bien plus perturbée par l'installation millimétrée de l'enseignant qui, effectivement, ne corrigeait pas des copies en cette matinée. D'ailleurs à la remarque de ce dernier, l'objection qu'il faisait jour et donc qu'il n'y avait aucune étoile ou planète à observer brûla les lèvres d'Alyssa mais elle se retint. Voila comment elle imaginait le professeur : corriger des copies, planter l'œil dans un vieux télescope, et lire des livres dont la couverture commençait à se désagréger. Mais sûrement pas préparer une potion de l'Œil Vif.

A la question qui survint alors, Alyssa se gratta l'arrière du crâne d'un air embarrassé, soudainement un peu nerveuse. Elle-même se surprenait d'avoir reconnu les ingrédients composant la potion en question, alors que l'examen de l'année passée était supposément bien rangé aux oubliettes. Supposément.

- Heu..., bafouilla-t-elle en gardant ostensiblement les yeux baissés sur les herbes se faisant broyer. Je connaissais les ingrédients. Mais j'avais oublié l'ordre dans lequel faut les ajouter, et les quantités précises. Tout s'est mélangé dans ma tête et j'y arrivais pas. J'ai même cassé un truc... Elle redressa le regard en direction de son professeur, les joues empourprées comme si elle le défiait d'oser en rire. De toutes façons je suis vraiment nulle en Potions. Faut surtout pas boire un truc que je prépare, sinon c'est la mort assurée. Alyssa se souvenait que trop bien d'Éli l'année passée, qui lui avait dit que Gus exploserait s'il buvait une de ses potions.

Color = MintCream

21 avr. 2025, 16:34
Le message était-il passé ? À en juger par le hochement de tête de la préfète, il semblait que ce soit le cas. Ne restait plus qu'à savoir si sa mémoire lui permettrait de retenir l'information. Puisque Reece ne voyait pas vraiment de nécessité à rebondir à nouveau sur ce sujet, il se concentra sur sa potion. Enfin, autant qu'il pouvait se concentrer, avec la désagréable sensation d'être observé par la jeune Gryffondor qu'il aurait préféré voir décamper sans se soucier de ce qu'il pouvait bien trafiquer dans son bureau. D'un geste assuré, il récupéra son catalyseur pour lancer un sortilège d'eau en direction de son chaudron tout en écoutant les explications de son élève.

Le professeur esquissa un rictus à la mention de ce qui semblait avoir été un examen particulièrement catastrophique. Pourtant, les potions, ce n'était ni plus ni moins que de la cuisine. Suivre une recette, l'appliquer à la lettre, correctement préparer ses ingrédients et pratiquer pour avoir la certitude de ne jamais plus rien oublier. Reece n'était pas un potionniste chevronné, il n'en avait de toute façon jamais eu ni la vocation, ni la prétention, mais il se demandait si le niveau de la Gryffondor n'était pas plutôt lié à un manque de volonté, plutôt qu'à une réelle incompétence.

Je suis certain que vous vous sous-estimez. Vous m'avez déjà démontré que retenir et reconnaître les ingrédients d'une potion était dans vos cordes. Cette potion qui vous a valu un Troll à votre examen, l'aviez vous travaillée suffisamment pour que sa concoction ne soit plus source d'hésitation ?

Après tout, même si certains élèves semblaient avoir des facilités qu'importe la discipline, il n'était pas rare que d'autres aient besoin de pratiquer encore et encore pour parvenir à maîtriser la concoction d'une potion. Quant à la maladresse de la préfète... Reece en avait déjà eu un aperçu peu de temps après son arrivée au château, mais il préféra se passer de tout commentaire.

Néanmoins, rassurez-vous, je prends note de votre avertissement. Si j'ai besoin d'une Pimentine, j'irai plutôt solliciter M. O'Belt ou votre professeure de potions.

L'anglais avait ajouté cette dernière phrase sur un ton plus léger, comme s'il n'était pas évident qu'il n'était pas dans ses plans d'exploiter une élève de quatrième année pour soigner un éventuel rhume.

22 avr. 2025, 23:25
Il se moquait ou pas ? C'était quoi cette grimace ? Déjà qu'Alyssa ne supportait pas une telle chose de la part d'autres élèves, alors un professeur... Fausse alerte en fait, bien que la blonde ne se sentait aucunement en accord avec l'avis de Mister Ingham. Elle secoua la tête de gauche à droite, ce n'était pas une question de sous-estimation ou de confiance, elle était nulle en cette matière, point.

- Oui je l'avais travaillé, marmonna-t-elle, la gorge serrée. Réellement. Visiblement pas assez pour qu'elle ne soit plus source d'hésitation, comme disait l'adulte, mais Alyssa avait vraiment le sentiment que même en réalisant cette potion 30 fois, elle continuerait forcément à se tromper quelque part. Pour dire, elle se sentait plus à l'aise en théorie qu'en pratique dans cette discipline, une première.

De toute manière, bonnes volontés ou pas, on ne pouvait dire que la jeune fille s'était retrouvée dans les meilleures conditions de travail, puis de révisions, l'année passée. Détail que son professeur d'Astronomie n'avait pas à savoir.

- Mais c'est pas parce-que je travaille beaucoup quelque chose que j'y arrive forcément., ajouta-t-elle.

Et puis, se retrouver en situation réelle d'examen, entourée par ses camarades y arrivant tous à merveille, avait rendu l'exercice bien plus ardu. Un sourire raide apparut sur ses lèvres à la mention de la Pimentine, une potion vue trop longtemps auparavant ; avant qu'elle ne secoue la tête à nouveau pour déclarer d'un ton buté :

- T'façons, dans un an et demi, j'aurais une si mauvaise note aux BUSE que je pourrais pas continuer, puis j'aurais qu'à les acheter les potions dont j'ai besoin. Alyssa s'efforça de ne pas penser à l'expression outrée qu'aurait pris sa mère en entendant de tels propos, et elle croisa les bras contre sa poitrine.

Color = MintCream

15 juin 2025, 18:40
Visiblement, la jeune préfète de Gryffondor ne semblait pas vraiment convaincue. Un travail acharné qui engendre un Troll, c'était assez incompréhensible. Reece était à peu près certain qu'il manquait des éléments dans le discours de la quatrième année. Et même si ses révisions avaient été aussi intensives que ce qu'elle prétendait, elles n'avaient pas pour autant été efficaces, c'était une certitude. Chacun avait une méthode d'apprentissage qui lui était favorable, et il appartenait à chacun de l'appliquer du mieux possible dans chaque domaine. Certains préféraient lire, d'autres écouter, certains avaient besoin de ressentir et de manipuler... Qu'en était-il de la jeune Wright ?

Le professeur d'Astronomie leva finalement les yeux de son chaudron lorsque son élève mentionna la perspective d'arrêter la matière après ses examens de cinquième année.

C'est effectivement une possibilité.

Reece marqua une courte pause. Être capable de préparer des potions complexes n'était pas un savoir indispensable pour pouvoir bien vivre dans la société sorcière. Cela avait néanmoins des avantages, et notamment financier. Si l'anglais avait du acheter toutes les potions d’œil vif qu'il avait consommé ces derniers temps... Le regard de son fournisseur aurait sans doute était un peu trop curieux, et sa bourse bien trop rapidement délestée de tout gallion.

Mais ce serait dommage d'abandonner et de songer à abandonner cette matière alors qu'il vous reste encore presque deux années entières pour tenter de progresser.

Finalement, et pour voir où en était la jeune Gryffondor, il décida de profiter de la situation pour évaluer son comportement face à la matière. Quitte à ce qu'elle soit au courant de ses activités extra-professionnelles, autant faire en sorte que cette prise d'information finisse par lui être utile. L'anglais se retourna alors vers son bureau, et y posa son catalyseur, avant de saisir un ingrédient qui se présentait sous forme de racine.

Voyons voir. Vous avez sans nul doute reconnu cet ingrédient, n'est-ce pas ? Sous quelle forme doit-il être ajouté à la potion ?

16 juin 2025, 16:48
Oui, abandonner les cours de Potions à l'issue de sa cinquième année était la meilleure des solutions aux yeux d'Alyssa. Même en se trouvant dans la filière "Sports & Soins", après tout la jeune fille l'avait choisi pour le côté sportif. Ses parents ne pourraient pas l'en empêcher, vu qu'avec une mauvaise note, jamais elle serait autorisée à poursuivre cette matière. Elle esquissa un petit sourire lorsque Mister Ingham releva les yeux de son chaudron. Même lui le lui confirmait !

Son expression se ternit aussi vite qu'il avait enchaîné. Une année et demi pour tenter de progresser... Une année et demi de torture, plutôt ! Alyssa ne répondit rien, jugeant peu pertinent d'affirmer une telle chose à son professeur qui se ferait sans doute un plaisir de la contredire. Cela dit, la jeune allergique aux potions se trouvait en ce moment même en haut d'une tour, avec de larges fenêtres ; bien loin de l'atmosphère confinée et angoissante des cachots avec la moitié de sa promotion semblant être des petits génies du chaudron. Et voir un professeur d'Astronomie préparer dans son bureau une potion de l'Œil Vif lui était toujours aussi surréaliste. Alors lorsque ce dernier l'interrogea sur un ingrédient, Alyssa s'approcha et ne marqua que quelques secondes d'hésitation avant de répondre :

- C'est du ginseng. Il faut couper ses feuilles en tranches très fines. Et après... Heu... Les souvenirs de ses faits et gestes lors de l'examen étaient considérablement embrouillés, du fait de sa panique ressentie sur le moment. Moi je les avais mises direct dans le chaudron mais il fallait pas.

Color = MintCream