Flood À travers les pages

J’ai beaucoup aimé Milles baisers pour un garçon. (type romance)

J’ai oublié de dire qu’il y a aussi Sorcery of Thorns (type romantasy) tu l’as peut-être déjà lu. Je le conseille !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

L'odeur du papier, c'est le must ! Et puis le bruit des pages, la couleur qui vieillit avec le temps... Certes cela devient assez lourd, dans le sac. Mais c'est une bonne autodéfense en cas de pépin ! :lol:

Pour les conseils, tout dépend de ce que tu recherches...des livres à dévorer, à déguster, à émietter...

Oh petite question : êtes-vous du genre à corner vos livres, en surligner des passages ou à écrire dedans ? Je sais qu'il y a plusieurs écoles...

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

QUOI ?! :shock2: Corner des livres, surligner et écrire dedans ? Jamais de la vie je fais ça :lol: faut enfermer ceux qui le font :whip: où êtes-vous que je vous jette un sort :lol:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Saïph Bulbosa a écrit : 15 juin 2025, 17:46 Oh petite question : êtes-vous du genre à corner vos livres, en surligner des passages ou à écrire dedans ? Je sais qu'il y a plusieurs écoles...
Je dirais que ça dépend des livres. Je ne corne jamais les pages mais quand c'est des livres qu'on m'a offert j'aime bien les annoter pour bien m'en rappeler :)

Je vais devoir me faire ensorceler par Ari :crylaugh: :nerves:
Dernière modification par Ruby Stones le 15 juin 2025, 18:01, modifié 1 fois.

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Je trouve que les livres cornés, annotés, abîmés ont une vie pleine d'amour, c'est super chouette quand j'en vois. Hélas, je fais partie de ceux qui ne vont même pas ne serait-ce que plier la tranche. Et je trouve parfois ça triste, mes livres paraissent totalement neufs, jamais lus alors que ce n'est pas le cas

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Saïph Bulbosa a écrit : 15 juin 2025, 17:46 Oh petite question : êtes-vous du genre à corner vos livres, en surligner des passages ou à écrire dedans ? Je sais qu'il y a plusieurs écoles...
Je corne, je souligne et surligne, je note au stylo et je plie le dos de tous les livres que je lis :lol: et toi ?

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Personnellement mes livres sont annotés, surlignés, je corne les pages...en effet, tout comme @Astoria Sinclair, je trouve que c'est une façon de les faire vivre. J'aime en récupérer qui sont déjà touchés, qui ont déjà vécu. J'aime corner un passage que j'ai aimé pour le retrouver plus aisément, écrire des idées que cela m'a donné sur le moment... Et puis j'écris toujours, quand je l'ai fini, où je l'ai eu, où je l'ai lu, comment je l'ai trouvé.

Avec mon frère, on en a parlé il n'y a pas longtemps et il me disait qu'il préférait m'emprunter mes livres car il trouvait cela rassurant de savoir que je ne piquerai pas de crise s'il me le rendait un peu abîmés (il voyage beaucoup donc forcément...)... Après j'ai des livres graphiques et ceux-ci, je n'y touche pas.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Alice Grant a écrit : 15 juin 2025, 16:29 Hello, vous avez des livres à me proposer car pendant les vacances, c'est sûr, je vais en dévorer cinq par semaines.

J'adore la romantaysy mais je prends tous les styles.
Dans le style romantasy, il y a Fourth Wing, le Prince cruel ! De tête, je n'en ai pas d'autres...

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

Je ne savais même pas que le romantasy était un style :lol: Je sais pas si tu l'a lut mais Keleana devrait te plaire je pense. J'adore cette série (que je n'ai toujours pas fini et que j'ai recommencé 2 fois déjà :disguise: ) mais un gros coup de cœur de ma part.
Par contre ceux qui touchent aux livres vous êtes des fous ! Jamais je corne une page ou quoi que ce soit. Les seuls livres qui sont abimés chez moi c'est ceux que j'achète d'occasion (ou celui qui est tombé dans l'eau mais ca compte pas :rofl: )

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Coucou !
Perso je préfère quand mes livres restent bien propres, j’ose pas corner les pages ou écrire dedans :wise:
Mais c’est vrai que lire vos avis, c’est super intéressant !
Et pour le romantasy, j’en ai pas lu beaucoup encore, donc si vous avez d’autres idées je suis preneuse ! J’ai beaucoup entendu parler du Prince Cruel, c’est vraiment bien ? ^^

#408080 merci clarke kane pour l’avatar!