À travers les pages
Alors, le Prince Cruel est apparemment très bien, ça vaut le coup d'être lu, je pense. Après (cela est mon avis et n'engage que moi), pour ma part, j'ai bien aimé bien sûr, mais j'ai été un peu déçue car on me l'a vendu comme étant une saga exceptionnelle, et je l'ai trouvé assez bien, mais sans plus. Après, je ne suis plus le public cible de ce genre de livre, je pense. Et puis, même si l'histoire est assez sympa, je n'aime pas trop la traduction donc bon 
Je te conseille néanmoins de le lire, parce que si tu aimes ce genre de livres, y a des chances que tu adores !
Je te conseille néanmoins de le lire, parce que si tu aimes ce genre de livres, y a des chances que tu adores !
À travers les pages
Faites tout de même attention avec ce genre de livres qui ne sont pas faits pour les plus jeunes car ils contiennent des scènes +18 qui ne sont pas adaptées aux enfants (et il y a une population assez jeune sur le site) ! Précisez-le ! Dans le cas de Prince Cruel, c'est pas dans le premier il me semble mais il y a quand même des thèmes matures.
À travers les pages
J’ai commencé à le lire, et puis j’ai pas accroché. J’ai arrêté à un peu moins la moitié
Pourtant, ça avait l’air bien…
Pourtant, ça avait l’air bien…
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
À travers les pages
Certains livres ne sont pas adaptés aux plus jeunes, d'autres ne sont pas adaptés à notre mood du moment, d'autres à notre âge ou à notre maturité... Une professeure m'a remis Balzac entre les mains. La Comédie Humaine. Je l'avais haï au lycée et je l'ai redécouvert avec plaisir, saisissant enfin l'ironie cachée dans les descriptions. De la même façon, Proust a été mon cauchemar jusqu'à ce que je m'y colle pour un devoir et me retrouve à aller chercher des fleurs allant avec les descriptions. J'avais deux mois devant moi pour le faire, et ce fut une véritable découverte.
Donc mon conseil : parfois, attendez un peu, revenez-y quelques années, quelques mois, quelques temps. Tout comme les papilles, les goûts en lecture grandissent avec nous.
Donc mon conseil : parfois, attendez un peu, revenez-y quelques années, quelques mois, quelques temps. Tout comme les papilles, les goûts en lecture grandissent avec nous.
À travers les pages
Tellement vrai ce que tu dis ! Parfois il faut juste le bon moment pour rencontrer un livre. Ce qu’on trouve lourd ou ennuyeux à un âge peut devenir passionnant plus tard, quand on a plus de clés pour l’apprécier. J’ai eu exactement la même chose avec certains classiques que je n’arrivais pas à lire ado, et que j’ai redécouverts des années plus tard avec un regard totalement différent. C’est aussi ça qui est beau avec la lecture, c’est un peu comme des rendez-vous manqués qu’on peut reprogrammer plus tard
À travers les pages
Je suis complètement d'accord avec vous. Et pour en revenir à ce que tu disais, Freya, c'est bien que tu le précises parce que c'est typiquement le genre de choses auxquelles je ne pense pas forcément. J'ai commencé dès 11-12 ans à lire des thrillers violents avec des scènes parfois explicites (que j'avais l'intelligence de passer), et je ne pense pas que ce soit très bien. J'ai heureusement toujours su mettre de la distance avec ça, mais je pense être chanceuse
Bref, faites attention !
Bref, faites attention !
À travers les pages
Une amie à moi l'a lu assez jeune, et elle a eu aucun problème avec, après ça dépend vraiment du niveau de maturité. Et puis des fois, comme vous dites, c'est bien de prendre du recul sur ce qu'on lit pour être certain que c'est adaptéFreya Moors a écrit : 16 juin 2025, 14:57 Faites tout de même attention avec ce genre de livres qui ne sont pas faits pour les plus jeunes car ils contiennent des scènes +18 qui ne sont pas adaptées aux enfants (et il y a une population assez jeune sur le site) ! Précisez-le ! Dans le cas de Prince Cruel, c'est pas dans le premier il me semble mais il y a quand même des thèmes matures.
À travers les pages
Je plussois mes VDD
Si vous lisez un livre, et que vous vous rendez-compte qu’il y a des scènes qui ne sont pas de votre âge/ qui vous choquent/ ou autre, il vaut mieux fermer le livre que de se forcer à lire quelque chose qui n’est pas bon pour nous. Il n’y a aucune honte à cela, et vous pourrez toujours relire ce livre plus tard, quand vous aurez la maturité nécessaire
J’ai peut-être l’air un peu vieux jeu en disant cela alors que j’ai que 16 ans
, mais vraiment, vous prendrez plus de plaisir à lire un livre après une attente pour être sûr d’avoir le bon âge/ la maturité nécessaire qu’en le lisant trop tôt
Si vous lisez un livre, et que vous vous rendez-compte qu’il y a des scènes qui ne sont pas de votre âge/ qui vous choquent/ ou autre, il vaut mieux fermer le livre que de se forcer à lire quelque chose qui n’est pas bon pour nous. Il n’y a aucune honte à cela, et vous pourrez toujours relire ce livre plus tard, quand vous aurez la maturité nécessaire
J’ai peut-être l’air un peu vieux jeu en disant cela alors que j’ai que 16 ans
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
À travers les pages
Oui je suis complètement d'accord
Même si personnellement ça ne me dérange pas du tout ce genre de scène alors que j'ai 16 ans comme toi @Kayan Pinepeak
Et sinon je viens de dévorer L'école du bien et du mal en moins de 24h
J'ai trop aimé, même si je l'ai trouvé un peu "compliqué" à lire
Vous l'avez déjà lu ?
Même si personnellement ça ne me dérange pas du tout ce genre de scène alors que j'ai 16 ans comme toi @Kayan Pinepeak
Et sinon je viens de dévorer L'école du bien et du mal en moins de 24h
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
À travers les pages
J'ai dû me taper La peau de chagrin de Balzac y a 2 ans pour mon bac de français et je l'ai jamais fini en fait je crois que j'ai du mal avec les bouquins qu'on me force à lire
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai