À travers les pages
@Rose Ravens Wahou en moins de 24h, t’étais à fond
!
Je l’ai lu aussi et franchement j’avais bien accroché, l’univers est super original je trouve. Après oui, c’est vrai que parfois c’est un peu dense, mais une fois qu’on est dedans, ça passe tout seul. Tu as lu tout les tomes ?
Je l’ai lu aussi et franchement j’avais bien accroché, l’univers est super original je trouve. Après oui, c’est vrai que parfois c’est un peu dense, mais une fois qu’on est dedans, ça passe tout seul. Tu as lu tout les tomes ?
À travers les pages
Ouh, en même temps, La Peau de chagrin, quel enfer ! Je me rappelle l'avoir lu aussi pour mon bac de français, et j'ai rarement lu aussi lentement. Ce qui m'a marquée (dans le mauvais sens du terme) c'est la longueur incroyable des descriptions. J'en suis venue à bout mais c'était éprouvant, et j'ai fini par lire en diagonale quelques pages à la fin tellement je n'en pouvais plus
Un peu comme pour Gargantua, avec ses listes de jeux de cinq pages...
Et je connais L'École du bien et du mal, mais je ne l'ai jamais lu (et n'ai jamais vraiment eu envie de le lire). Tu en as pensé quoi Rose ? Ça parle de quoi ?
Et je connais L'École du bien et du mal, mais je ne l'ai jamais lu (et n'ai jamais vraiment eu envie de le lire). Tu en as pensé quoi Rose ? Ça parle de quoi ?
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Oui vraiment j'arrivais pas à m'arrêterEzra Royer a écrit : 16 juin 2025, 21:48 Wahou en moins de 24h, t’étais à fond!
Edit Ashley : Ça parle de deux meilleures amies qui intègrent une école qui forme les gentils et les méchants de contes de fées. Sauf que la fille qui ressemblait à une princesse à fini chez les méchants, et l'inverse pour sa meilleure amie. J'ai beaucoup aimé.
J'ai commencé par regarder le film, ça m'a donné envie
Dernière modification par Rose Ravens le 16 juin 2025, 21:54, modifié 1 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
À travers les pages
Mais oui exactement
! La Peau de chagrin, c’est un peu l’épreuve de force littéraire… Les descriptions n’en finissent pas, t’as l’impression de gravir une montagne à chaque chapitre
Et Gargantua, n’en parlons pas… c’était presque de la torture ! Franchement, je comprends que ce soit des classiques, mais parfois on se demande si c’est pas fait exprès pour tester notre patience
À travers les pages
Ah bah heureusement que j'ai prit le commentaire pour mon bac de français parce que la dissert sur la peau de chagrin que j'avais pas lu m'aurait pas plus aidé que ça
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
J'ai aussi lu l’école du bien et du mal !
C’est sympa à lire, l’univers est original je trouve
J’ai lu seulement le 1, les autres sont comment ? Je crois que le film est sur Netflix, non ?
Si non en ce moment je lis Une vie comme les autres (A Little Life) ! Je viens de commencer, donc je ne peux pas encore trop dire ce que j’en pense, mais j’en ai beaucoup entendu parler.
Quelqu’un l’a lu ici ?
C’est sympa à lire, l’univers est original je trouve
J’ai lu seulement le 1, les autres sont comment ? Je crois que le film est sur Netflix, non ?
Si non en ce moment je lis Une vie comme les autres (A Little Life) ! Je viens de commencer, donc je ne peux pas encore trop dire ce que j’en pense, mais j’en ai beaucoup entendu parler.
Quelqu’un l’a lu ici ?
#408080 merci clarke kane pour l’avatar!
À travers les pages
Merci pour ton retour Rose ! Pas sûr de le lire tout de suite, mais peut-être que j'essayerai si un jour je peux l'emprunter à la bibliothèque.
Et oui parfois les classiques, il faut trouver où est-ce qu'ils peuvent avoir été autant appréciés dans le temps XD
Mais nooonnn Abigail ! Je suis en train de le lire aussi ! J'ai déjà pas mal avancé (plus de la moitié), mais mon Dieu je ne peux plus m'en passer, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie. Il faut s'accrocher, parfois, souvent même, mais c'est très beau et très bien écrit.
Et oui parfois les classiques, il faut trouver où est-ce qu'ils peuvent avoir été autant appréciés dans le temps XD
Mais nooonnn Abigail ! Je suis en train de le lire aussi ! J'ai déjà pas mal avancé (plus de la moitié), mais mon Dieu je ne peux plus m'en passer, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie. Il faut s'accrocher, parfois, souvent même, mais c'est très beau et très bien écrit.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Oh oui, j’en ai beaucoup entendu parler aussi, c’est un vrai phénomène ce livre ! Je ne l’ai pas encore lu mais il paraît qu’il est hyper intense émotionnellement. Tu me diras ce que tu en penses quand tu avanceras, je suis curieux.se de savoir si le roman tient toutes ses promesses
À travers les pages
Il est vraiment super bien écrit et hyper accrocheur ! J’en suis encore aux débuts, et j’ai déjà dû faire quelques pauses parce que c’est intense, mais le livre est tellement captivant, c’est fou
Si vous voulez le lire, je vous conseille de jeter un œil aux thèmes abordés avant, parce qu’il y a pas mal de sujets sensibles.
Si vous voulez le lire, je vous conseille de jeter un œil aux thèmes abordés avant, parce qu’il y a pas mal de sujets sensibles.
#408080 merci clarke kane pour l’avatar!
À travers les pages
Oui j’ai souvent entendu qu’il fallait être un peu préparé avant de se lancer dedans, vu la lourdeur de certains sujets… Mais c’est justement ce qui en fait aussi sa force, apparemment. En tout cas, ça donne encore plus envie de le découvrir tout en sachant à quoi s’attendre. Merci pour le conseil en tout cas !