Flood À travers les pages

Pour La peau de chagrin, faut que je le lise, parce que je ne l'ai jamais lu en entier :ninja:

Quant à L'école du bien et du mal, j'admets être mitigée : j'ai lu les 2 premiers, et à chaque fois, je ne trouve pas l'histoire très intéressante (y a des passages vraiment bien et d'autres pas du tout je trouve, surtout dans le 2), mais j'adore à chaque fois la fin. Les fins sont vraiment trop bien, elles cassent les codes alors que le livre à la base se moque pas mal des stéréotypes, et donc les utilise. Donc bon, j'ai quand même arrêté parce que je ne veux pas acheter un livre que pour sa fin :lol:

C’est vrai que le premier tome de « L’École du Bien et du Mal » ça passe, mais, après, j’ai trouvé que l’histoire se répétait trop et que ça ne se finissait jamais. :lookdown:

Sinon, j’ai adoré « Ellana » de Pierre Bottero. Cette trilogie est juste incroyable. <3

Il y a aussi « Gardiens des Cités Perdues » de Shannon Messanger qui est super. :wow: C’est une série de plusieurs livres, du 1 au 10 il me semble. Par contre, il faut être prêt à lire tous les livres, sinon, on ne connaît pas la fin. Le seul truc énervant, c’est le suspens à la fin de chaque livre. :wry:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

J'aime vraiment beaucoup Gardiens des cités perdues.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes
Et il y a beaucoup de suspense. Donc ça nous "oblige" à continuer.
Mais le dernier tome va bientôt paraître !

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

Perso j'ai lu tous les tomes de L'École du Bien et du Mal et (mais c'est mon point de vue) je trouve que ce n'est pas si répétitif que ça. Chaque tome a sa spécificité, son stéréotype à casser, et j'avoue que c'est assez sympa !

J'aime bien aussi le découpage en deux de la saga : les trois premiers tomes sur un méchant, et les trois suivants sur d'autres méchants. J'avoue que certains passages sont vraiment touchant ! :'( Mais c'est vrai que, pour entrer vraiment dans le cœur de l'action, il faut lire le troisième tome, qui est bien plus haletant (et sombre aussi) que les deux premiers, et qui ouvre la voie aux trois autres. Spoiler : y'a aussi un gros secret de découvert ! :grin:

Après, pour Gardiens des cités perdues, faudrait que je m'y mette, même si en ce moment je suis plus SF (mais je me remets doucement à la fantaisie :))

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Bon, Lily, tu m'as convaincue, j'irai peut-être lire le tome 3 alors :lol:

Pour GDCP, j'ai commencé mais pas accroché, y a trop de personnes amoureuses de Sophie, ça me gave un peu, ça n'a pas de sens :roll:

Juliet Crower a écrit : 17 juin 2025, 10:33 Bon, Lily, tu m'as convaincue, j'irai peut-être lire le tome 3 alors :lol:

Pour GDCP, j'ai commencé mais pas accroché, y a trop de personnes amoureuses de Sophie, ça me gave un peu, ça n'a pas de sens :roll:
:lol: super alors ! :grin:

Oh, dans ce cas je ne sais pas si c'est fait pour moi. J'avoue que je n'aime pas quand la romance prend trop de place, et surtout quand trop de personnes sont amoureuses de la même personne ! Autant le triangle amoureux, ça peut passer, je le tolère s'il ne s'agit pas de l'intrigue principale (c'est d'autant plus appréciable !). Mais les auteurs, arrêtez les pentagone amoureux s'il vous plaît ! :rofl:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

bah, combiner les maths et les affaires de coeur, pourquoi pas ?? :erk: :erk:
mais comme toujours, plus tu as de personnages, plus tu dilues...au moins l'intérêt de l'intrigue. Ce qui fonctionne pour les séries ne me semble pas aussi pertinent dans un roman. Sauf s'il s'agit d'une saga genre game of thrones (que je ne conseillerais pas sur le plan littéraire mais bon...)
Pour certains genres, la mode est aux pavés, soit...
Dans un autre genre, les romans tirés des univers SF d'une époque sont très intéressants. La trilogie Han Solo par exemple, était bien écrite et passionnante. Toute une série de romans ont été écrits par des écrivains américains rompus à l'exercice et fidèles à l'esprit. D'autres franchises ont eu aussi de bons livres. Je ne suis pas trop ce qui se publie dans le genre désormais mais bon... y'a de quoi faire.

Ne partons pas sans conseiller quelque chose, donc la trilogie han Solo =>
1 Le Coup du paradis (The Paradise Snare)
2 Le Gambit du Hutt (The Hutt Gambit)
3 L'Aube de la rébellion (Rebel Dawn)

GDCP l'une de mes sagas favorites j'adore le personnage de Keefe mais avant lui j'adorais Fitz jusqu'à ce qu'il m'agace

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Une trilogie Han Solo ? Comment ai je pu louper ça ? :lol:
Je vais filer demander à mon père (bon, pas tout de suite, mais dans quelques semaines espérons), grand cinéphile et lecteur, s'il les a alors ^^

Je suis en pleine lecture, pour ma part, d'une "saga" littéraire un peu plus archaïque, à savoir La Comédie humaine. Je pense que pour bien profiter de la lecture de cette œuvre monumentale, il convient de lire l'Avant propos que Balzac nous a laissé, car il éclaire assez bien le dessein de cet auteur à l'écriture boulimique, capable de rester enchaîné seize heures à son bureau pour se consacrer à son travail. On évoque souvent les descriptions-fleuve balzaciennes, mais pour les goûter il faut je crois comprendre qu'elles s'inscrivent dans ce projet un peu fou : dresser une fresque des « espèces sociales ». J'ai d'ailleurs beaucoup pensé à Bourdieu pendant ma lecture de La Maison du chat-qui-pelote, car ce qui sépare Augustine et Théodore dans ce récit, ce n'est au fond rien d'autre qu'une différence radicale d'habitus entre les deux personnages... Il faut aussi ajouter que Balzac est un fervent catholique, qui imprègne son œuvre, en filigrane, d'une morale religieuse, à rebours de celle des luthériens ou des calvinistes, qu'il ne manque pas de débouter dans ce fameux Avant-propos. Ces quelques jalons essentiels, je ne les ai découverts que très tard, bien après ma rencontre avec Le Père Goriot, et même après celle avec Le Lys dans la vallée (que je recommande vivement, c'est un très beau roman) ; je crois que j'aurais pu encore plus apprécier ces œuvres en ayant cela à l'esprit.

Plus voir qu'avoir