17 juin 2025, 10:46
Everyone goes away in the end
Dimanche 15 mai 2050
@Eileen O'Brien

En ce dimanche matin, après son footing tôtif quotidien, Elijah n'était pas parvenu à se vider la tête comme il le désirait. Cela devenait de plus en plus difficile pour lui d'accepter toutes ces émotions négatives qui le traversaient. Il avait de plus en plus de mal à faire comme si de rien n'était, bien qu'il se poussât encore et toujours à sourire largement et à se montrer aussi enthousiaste qu'habituellement. Cela sonnait moins vrai qu'auparavant. Il s'en rendait bien compte. Mais plus l'été approchait, et plus il savait ce qui l'attendait : une maison qui ne vivait plus comme avant, des amis qui s'étaient éloignés, et une mère aussi triste que lui.

Là-bas aussi, il devrait donner le change. Mais là-bas, personne ne croyait ses mensonges. Pourtant, il y avait comme un accord tacite entre tout le monde : faire comme si de rien n'était. Comme si ça allait faire disparaître les problèmes. Ce n'était pas le cas. Mais c'était ainsi.

Ce fut donc avec les cheveux encore mouillés de sa douche qu'il arriva à l'ouverture de la salle de répétition. C'était le meilleur moyen de s'y trouver seul. Du moins, sans autre présence que celle du chef de choeur qu'il saluait poliment à chacune de ses visites, avant de se placer directement derrière le piano.

Cela faisait désormais trois ans qu'Elijah s'entraînait dessus. Il le connaissait presque par coeur. Et en cette matinée, après quelques échauffements sur le clavier, il n'eût guère l'envie de se lancer dans un grand morceau. Non. Il voulait simplement se libérer. Et les premières notes d'une chanson de Johnny Cash prirent alors vie sous ses doigts. Et il ne put s'empêcher de commencer à fredonner.

I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real

What have I become?
My sweetest friend
Everyone I know goes away
In the end

And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

I wear this crown of thorns
Upon my liar's chair
Full of broken thoughts
I cannot repair

Beneath the stains of time
The feelings disappear
You are someone else
I'm still right here

What have I become?
My sweetest friend
Everyone I know goes away
In the end

Les yeux fermés, enveloppé dans la mélodie qu'il jouait, son chant gagna légèrement en force. Il n'était pas un grand chanteur, mais il chantait juste. Et surtout, la tristesse qui se dégageait de lui à cet instant ne pouvait être simulée. Elle brisait sa voix régulièrement, sans pour autant qu'il n'y prêtât attention. Et ses doigts continuaient de courir sur le clavier.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

17 juin 2025, 20:36
Depuis le mois de janvier, Eileen avait un rituel : venir le dimanche matin en salle de répétition pour emprunter le piano et apprendre à y jouer avec sa professeure, Melody.

Ce matin-là, elle était clairement tombée du lit pour un dimanche et s'était dit qu'elle pourrait commencer à pianoter avant que la Serpentard ne la rejoigne.

Qu'elle ne fut pas sa surprise, alors qu'elle faisait pratiquement l'ouverture - imaginez-vous 8h40 un dimanche matin... la salle n'était ouverte que depuis 10 minutes ! - de trouver élève en pleine expression artistique !

Et pas n'importe qui ! Croyant reconnaitre la voix, elle s'avanca doucement, happée par les paroles tristes qu'elle ne connaissait pas, sentant la tension et la tristesse véhiculée, au-delà de la musique et de la voix, par l'interprétation de son camarade de promotion. Car, elle avait reconnu Elijah.

Ces derniers temps, le garçon avait tendance à se mettre en retrait au sein de la classe. Enfin, c'était l'impression qu'elle en avait car elle ne discutait pas vraiment avec lui mais leurs échanges étaient toujours amicaux et sans rien en dire, l'irlandaise observait. Or, en cet instant, il se mettait clairement à nu.

Elle se demanda un instant quoi faire. Il serait probablement gêné d'être découvert dans un moment où il se livrait à l'émotion. Elle ne voulait pas qu'il se sente mal à l'aise à cause d'elle. Elle hésita un instant à rebrousser chemin mais finalement, elle décida de rentrer en ne faisant pas attention à être discrète dans la pièce, afin de se faire connaitre et de ne pas le prendre au dépourvu. Elle hésita et le salua :
- "Salut Elijah ! Ca... ca va ?"

C'était somme toute une question banale, que l'on pose habituellement à quelqu'un que l'on croise. Sauf qu'en cet instant, cette question relevait presque de l'intime au regard du spectacle auquel elle venait de faire face. Elle se morigéna intérieurement de ne pas avoir complimenter l'interprétation.
- "C'était trop beau ce que tu chantais !" lâcha-t-elle après un instant.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 juin 2025, 21:10
Elijah rouvrit les yeux soudainement en entendant la voix d'une de ses camarades. Ses doigts s'arrêtèrent de jouer dans la même seconde. Et alors son regard se posa sur Eileen qui entrait dans la pièce. Il se sentit alors bien gêné. Depuis combien de temps était-elle là ? Avait-elle tout entendu ? Il mettait un point d'honneur à ne jamais montrer autre chose que ses rires, ses blagues, et sa bonne humeur lorsqu'il n'était pas seul. Mais dans cette pièce, il s'autorisait à ressentir autre chose. Autre chose qu'il préférait garder caché aux yeux des autres. Il pinça les lèvres un instant, avant qu'elles ne se fendissent en un sourire emprunt d'une légère mélancolie.

- Salut Eileen, répondit-il simplement, laissant la pulpe de ses doigts caresser les touches du piano sans pour autant les presser. Ça va et toi ? demanda-t-il l'air de rien.

Il se racla la gorge un instant, pour se redonner contenance. Il ôta sa casquette une demie-seconde pour secouer ses boucles mouillées avant de la repositionner avec une attention toute particulière. Ce simple geste lui permit de reprendre son masque souriant habituel, comme si ses tristes pensées avaient pu s'envoler. Il n'avait rien à reprocher à Eileen. A dire vrai, il l'appréciait, en dehors de son petit côté élève parfaite qui avait tendance à tant agacer Lukas. Mais il ne la connaissait pas assez pour se permettre de montrer de telles failles devant elle.

- Oh, merci. C'est juste une vieille chanson de Johnny Cash. 'Fin je crois que c'est même pas de lui à la base, il l'a reprise à je sais plus qui. Mais... J'avais envie de la jouer.

Il se sentait tout de même obligé de se justifier. Sans pour autant donner le moindre détail sur le pourquoi du comment. Il passa sa main sur sa nuque, toujours un peu mal à l'aise.

- J'pensais pas que quelqu'un viendrait si tôt... Je chante pas normalement. Je joue juste du piano. Tu... venais répéter pour quelque chose ? demanda-t-il en essayant tant bien que mal de faire la conversation alors même qu'il avait surtout envie de disparaître sous terre et d'oublier ce moment à tout jamais.

18 juin 2025, 01:07
Lorsqu'il lui répondit, son visage se ferma en laissant passer un court instant une expression, comme une sorte d'incertitude que la jeune fille ne parvint pas à nommer. Elle ne voulait pas le bousculer, à vrai dire, ce n'était pas dans sa nature.
- "Ca va ! Même si se lever si tôt un dimanche matin, ca fait bizarre ! " avoua-t-elle, dans un léger sourire, qui se teinta bientôt d'un bâillement qu'elle cacha tant bien que mal derrière une de ses mains, en jeune fille bien élevée.
Surtout que la journée de la veille n'avait pas été de tout repos, entre les affiches à faire pour le Salon de l'orientation à venir et la visite de la Galerie de Travers. En même temps, elle ne pouvait pas dire qu'elle regrettait sa journée. Par contre, elle était de ronde ce soir-là et donc elle n'allait pas vraiment pouvoir grapiller quelques heures de sommeil... avec un coucher après 23h... Elle pensa un instant qu'elle pourrait faire une sieste cet après-midi là puis chassa rapidement l'idée, se souvenant qu'elle discutait avec Elijah.

- "Johny Cash ?" demanda-t-elle. Le nom ne lui parlait pas. En même temps, autant elle s'y connaissait un peu en films et bien sûr en livres, autant ses connaissances étaient plus que limitées dès lors qu'il s'agissait de musique. Après tout, elle n'avait vraiment commencé à s'y intéresser que depuis le mois de janvier parce qu'elle se mettait à apprendre le piano et le koto. Auparavant, ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait plus que cela même si elle appréciait une belle bande son mais sans chercher à savoir qui chantait ou quel était le type de musique associé.

Elle complimenta de nouveau :
- "C'est une très belle chanson. Triste, mais belle. " reprit-elle, en se rapprochant de l'instrument qui venait de résonner.

Puis, elle qui n'avait pas voulu le déranger se rendit compte à ses mots qu'elle l'avait en réalité bien dérangé !
- "Je suis désolée... Je me suis réveillée tôt et au lieu de tourner dans mon lit, je me suis dit que je serai tout aussi bien ici..." s'excusa-t-elle. Puis elle expliqua, s'y sentant quelque part obligée : "Melody a accepté de me donner des lecons de piano tous les dimanches matins depuis janvier." Elle ajouta : "Mais on a rendez-vous en fin de matinée..."
Sous entendu, elle ne viendrait pas tout de suite les interrompre dans leur conversation.

Elle rebondit :
- "Tu as l'air de faire du piano depuis longtemps ! Tu jouais de tête et avec les paroles ! Deux fois plus compliqué !" s'enthousiasma-t-elle. "Je suppose que tu en fais depuis longtemps ?"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 juin 2025, 17:59
Elijah esquissa un sourire à la réponse d'Eileen, sans pour autant rebondir dessus. Lui se levait tôt chaque jour, incapable de faire la moindre grasse matinée alors même qu'il débordait d'énergie à longueur de temps. S'il n'allait pas courir chaque matin, il serait probablement on ne peut plus insupportable en cours. Il avait déjà du mal à tenir assis sur une chaise, alors s'il ne prenait pas la peine de se dépenser chaque jour ses professeurs le haïraient, et ses camarades aussi.

Il hocha légèrement la tête quand elle répéta que c'était une belle chanson. Elle résonnait particulièrement en lui depuis quelques temps. Voilà pourquoi il avait besoin de la chanter, là où il se contentait d'habitude de jouer. Le fait qu'Eileen l'ait surpris à chanter une telle chanson le gênait quelque peu, et il n'était visiblement pas aussi bavard qu'à son habitude. Il prit cependant sur lui pour essayer de se montrer agréable pour ne pas qu'elle se sentît trop mal d'être là alors même qu'elle en avait tous les droits.

- T'inquiète, tu m'as surpris c'est tout. T'as pas à t'excuser, c'est à tout l'monde ici, dit-il simplement, ses doigts glissant toujours sur les touches sans appuyer, comme s'il trouvait là quelque chose de rassurant dans un contact familier.

Aussi gêné fut-il, il ne fit pourtant pas le moindre geste pour fuir la salle de répétition. Il se sentait comme collé au tabouret devant le piano.

- J'en fais depuis toujours. J'me souviens pas de quand je jouais pas. Ma mère dit toujours que j'appuyais sur les touches avant de savoir marcher ou parler, expliqua-t-il avec un petit sourire, comme si parler de sa mère le rendait nostalgique - ce qui était le cas.

- Ma mère est musicienne et prof de piano. J'en ai toujours eu un à la maison, et elle m'a appris à jouer.

Finalement, parler l'empêchait de trop penser. Ce n'était pas plus mal. Les leçons de piano de sa mère avaient toujours tendance à s'éterniser, jusqu'à ce qu'elle fût pleinement satisfaite des prestations de son fils. C'était devenu davantage une corvée qu'un loisir pour Elijah durant de nombreuses années. Mais depuis qu'il était à Poudlard, il se raccrochait à cette activité pour continuer de se sentir proche d'elle, malgré l'éloignement.

- Tu sais jouer d'un autre instrument ou c'est le premier que t'apprends ? demanda-t-il à sa camarade.

27 juin 2025, 13:09
Eileen hocha la tête, il avait raison. Le lieu était pour tout le monde, mais elle sentait tout de même qu'elle l'avait interrompu dans un moment avec lui-même, quelque chose de presque intime, sans réellement réussir à identifier pourquoi elle sentait les choses comme cela. En même temps, il avait chanté seul, c'était donc qu'il ne voulait pas se faire entendre des autres, et en cela, elle avait pénétré le cercle qu'il avait dessiné pour lui.
- "C'est vrai ! C'est à tout le monde !" répondit-elle enjouée avant d'ajouter un peu hésitante. "Mais c'était ton moment."
Elle voulait lui faire comprendre qu'elle comprenait qu'il avait voulu être avec lui-même et que même si elle avait tous les droits d'être là, comme il l'avait souligné, elle entendait parfaitement qu'elle avait pu le déranger.

La conversation tourna très naturellement sur les compétences au piano d'Elijah.
- "Tu es fait pour jouer du piano on dirait !" s'amusa la jeune fille. "Ca te dirait d'en faire ton métier ? Ca te permettrait d'allier le plaisir à l'utile pour vivre !" s'interessa-t-elle.
Eileen n'avait pas vraiment d'intérêt pour la musique avant qu'elle ne s'y mette réellement et ne voyait pas en faire son activité professionnelle, mais ce n'était probablement pas le cas d'un jeune homme qui avait posé sa main sur les touches dès qu'il l'avait pu et qui avait une mère qui avait fait de lui un merveilleux pianiste... enfin de ce qu'elle en avait entendu.

Il poursuivit en lui demandant ce qu'il en était pour elle.
- "J'ai reçu un koto - c'est un instrument traditionnel japonais, un peu comme une cithare ou une harpe à l'horizontal... C'était un de mes cadeaux pour Noël mais je m'étais promis de me mettre au piano depuis quelques temps. Donc j'apprends le piano avec Melo, notamment le solfège, et je travaille toute seule le koto à partir d'un manuel que mes parents m'ont donné. " expliqua-t-elle. Et à vrai dire, elle s'en sortait plutôt bien. Elle n'avait pas à rougir de ses performances, même si bien sûr, elle était encore débutante. - "Et toi, tu joues d'un autre instrument ? Tu pourrais monter un groupe et faire le chanteur en plus ! Je suis sûre que ca pourrait te plaire !"
Au vu du comportement amical du garçon, c'était presque garanti !

20 juil. 2025, 11:32
Elijah se contenta de hausser les épaules en silence lorsqu'Eileen affirma qu'elle avait interrompu son moment. Si c'était vrai en un sens, il ne lui en voulait absolument pas, puisqu'elle avait tous les droits d'être présente, au même titre que lui. C'était quelque chose qu'il avait fini par accepter, qu'il ne serait jamais parfaitement seul dans cette école. Et pourtant, cela n'effaçait en rien le sentiment de solitude qu'il pouvait ressentir ici. Il se rendait bien compte que c'était paradoxal, mais c'était bien ce qu'il ressentait.

Il esquissa tout ce même un nouveau sourire lorsqu'elle lui demanda s'il avait l'intention d'en faire son métier. C'était bien là ce qu'il comptait faire, puisqu'il savait pertinemment qu'il n'aurait jamais le niveau nécessaire pour devenir un surfeur professionnel, comme il l'aurait voulu depuis qu'il était petit. Son entrée à Poudlard n'avait rien arrangé : il ne pouvait plus s'entraîner autant qu'avant, et ses amis de Brighton prenaient un sacré avantage qu'il ressentait à chaque été.

- Oui, j'crois que j'aimerais bien faire ça pour en vivre. Mais c'est quand même super dur. Enfin faut de la chance quoi, tu vois ? expliqua-t-il.

Le rêve de sa mère n'avait jamais été d'être professeure de musique. Elle jouait et chantait dans son propre groupe, et pourtant, ils n'avaient jamais percé au-delà des frontières de la scène locale de Brighton. A dire vrai, Elijah trouvait cela assez pathétique, bien qu'il continuât de l'encourager et d'assister à ses représentations lorsqu'il le pouvait. S'il adorait sa mère, et avait un profond respect à son égard, il n'avait aucune envie de finir comme elle. C'était un peu comme si elle avait totalement raté sa carrière de rêve, et s'était rabattue sur ce qu'il lui restait.

- Je connais pas du tout le koto, tu me montreras ? demanda-t-il, réellement intéressé. Il adorait découvrir de nouveaux instruments de musique.

- Par contre bon courage pour le solfège. J'ai dû passer par là aussi, c'est le pire truc à apprendre. 'Fin y'a pas le choix, mais franchement c'était grave une purge. Je te jure, ma mère me donnait des cours supplémentaires de solfège quand j'faisais des bêtises, raconta-t-il en riant. Il n'était pas mécontent de ne plus avoir besoin de tout cela.

- Je connais les accords magiques à la guitare, c'est suffisant pour faire croire que j'sais en jouer à ceux qui y connaissent rien. Sinon je me débrouille pas mal à l'harmonica et à la guimbarde, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose, c'est pas comme si on pouvait vraiment faire un truc solo avec ça. Mais nan, je veux pas de groupe. J'sais pas, le piano c'est mon truc à moi, tu vois ce que j'veux dire ?

21 juil. 2025, 18:31
Eileen hocha la tête lorsque le jeune homme évoqua la difficulté qu'il pouvait y avoir à vivre de la musique. Elle n'avait pas forcément de vision spécifique sur le fait qu'un métier pouvait être plus difficile qu'un autre. Elle était encore naïve à ce sujet. Pour elle, tous les champs des possibles étaient ouverts tant qu'on avait la volonté à leur âge et surtout les compétences comme le garçon !
- "Je suis sûre que tu pourrais provoquer ta chance ! Ta mère pourrait peut-être te faire rencontrer quelqu'un dans le monde de la musique ?" Après tout, sa cousine Ella, de deux ans son ainée, cherchait à présent des jobs d'été dans leur ville natale et se tournait avant tout auprès de sa famille et de ses connaissances pour trouver. C'était donc une sacrée chance pour son camarade de débuter dans le métier !

Lorsqu'il évoqua qu'il ne connaissait pas du tout le koto, Eileen n'en fut pas étonnée. A vrai dire, seuls ceux qui connaissaient le Japon pouvaient mettre une image sur l'instrument, très populaire là-bas !
- "Avec plaisir ! Je ne le descends pas souvent de la salle commune, mais pour toi, il verra un autre plafond voire le ciel bleu !" rit-elle. Autant elle aimait découvrir les passions des autres, autant elle aimait aussi partager les siennes. Et puis qui sait, peut-être que l'instrument trouverait un nouveau futur joueur en la personne d'Elijah ? Les styles de musique qu'il permettait de jouer étaient assez cosmopolites comme elle avait pu s'en rendre compte... A l'origine très traditionnel, l'instrument avait été largement adopté à la musique contemporaine en commençant par le jazz et le rock dans des visions "fusion" des genres.

La rouquine sourit lorsqu'il évoqua les difficultés qu'il avait avec le solfège. Eileen opina.
- "Au début, c'était pas facile, j'intervertissais parfois les lignes de la portée !" avoua-t-elle. "Mais c'est plus facile maintenant ! Un peu comme une nouvelle langue à apprendre !" évoqua-t-elle. Et autant, elle ne portait généralement pas les langues moldues dans son cœur en général - elle avait eu beaucoup de difficultés à acquérir une maitrise du francais qui s'étiolait faute d'usage, autant les langues magiques et celle de la musique lui semblaient plus faciles à appréhender. Elle butait encore sur certaines notes, se trompait encore parfois mais finissait par apprendre les touches et les notes tant bien que mal. "Tu as une astuce pour m'aider ?" demanda-t-elle, espérant un coup de pouce.

L'irlandaise s'étonna de voir le panel d'instruments dans lequel son interlocuteur s'était essayé. Elle le regarda émerveillée.
- "Tout ca !" s'exclama-t-elle estomaquée avant de reprendre "Des accords magiques, comme un sortilège ?" Elle ne se doutait pas que les sorciers pouvaient faire de la musique ensorcelée !

Autant, dans certains groupes de son île, elle avait entendu joué de l'harmonica et voyait donc à quoi cela correspondant autant, elle était perdue concernant le dernier instrument mentionné. Elle demanda :
- "C'est quoi une guimbarde ?"

Et enfin, lorsqu'il évoqua que le piano était son truc, elle comprit ce qu'il voulait dire sans forcément réussir à le reformuler clairement. Elle trouva cependant une phrase en lien avec la musique :
- "C'est ce qui raisonne le plus pour toi !"

29 juil. 2025, 20:59
Elijah eut une légère grimace lorsqu'Eileen lui demanda si sa mère ne pouvait pas lui trouver quelques contacts pour démarrer sa carrière de pianiste.

- Tu sais, j'suis pas sûr d'avoir envie qu'elle sache ça. Elle le prendrait trop au sérieux, ça deviendrait... pas possible à gérer, avoua-t-il avec un léger sourire gêné.

Sa mère avait voulu percer elle-même dans la musique. Elle avait son petit groupe de pop, mais jamais elle n'était parvenue à sortir des petites scènes locales. C'était pour elle comme un échec, et il le savait pertinemment. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle n'était "que" professeure de musique. Elle ne le vivait pas comme un aboutissement, mais bien comme un échec personnel. Le fait qu'elle avait été si sévère envers lui durant toute son enfance en ce qui concernait les leçons de musique venait de là. Et c'était pour ça qu'il ne s'était jamais vraiment rebellé même lorsqu'il aurait préféré faire autre chose : il voulait absolument faire plaisir à sa mère, et s'il fallait pour cela réussir ou elle avait échoué, il était prêt à le faire.

Sa vision des choses concernant le piano avait bien évolué. Notamment depuis son entrée à Poudlard. C'était devenu un véritable exutoire. Une nécessité d'en jouer, un besoin, là ou avant, c'était souvent une contrainte. Mais sa mère était moins sur son dos. Moins sévère. Plus aux petits soins. Le départ de son père n'y était pas étranger, mais c'était un changement qui lui plaisait, et il se refusait de revenir en arrière, ce qui arriverait très certainement s'il évoquait la possibilité de devenir pianiste professionnel. Concernant le koto qu'elle acceptait de lui montrer, il sourit pleinement.

- Trop cool, merci !

En revanche, son sourire se réduisit légèrement à sa question suivant. Il haussa les épaules avec une moue désolée.

- Nan, y'a pas d'astuce, faut juste pas lâcher et s'y mettre régulièrement. Même si c'est une plaie, c'est le seul moyen pour que ça rentre pour de bon.

Qu'est-ce qu'il avait détesté ça. Et pourtant, maintenant, il pouvait déchiffrer toutes les partitions sans la moindre peine. C'était pour lui bien plus naturel que de lire un livre. Il éclata de rire lorsqu'elle compara les accords magiques dont il parlait à un sortilège.

- Rien à voir avec un sortilège, c'est un truc bien moldu. Genre... C – G – Am – F en do majeur t'sais. Tu peux faire plein de chansons juste avec ça, et ça marche super bien pour faire croire que tu sais faire de la guitare alors que tu claques que les quatre mêmes accords, expliqua-t-il.

- J'te montrerai la guimbarde si tu veux, quand tu me montreras le koto. C'est pas vraiment un instrument mais c'est rigolo.

Et lorsqu'elle annonça que ça résonnait pour lui, il hocha doucement la tête sans répondre. C'était exactement ça.

476 mots

31 juil. 2025, 18:59
Lorsqu'Elijah évoqua le fait qu'il trouverait difficile à gérer que sa mère soit au courant, Eileen tenta de reformuler ce qu'elle croyait comprendre :
- "Elle ne sait pas que tu voudrais rentrer dans le monde de la musique ?" interrogea-t-elle sans jugement. "Et donc tu crois que si elle l'était, elle te mettrait la pression ?" poursuivit-elle pour être certaine d'avoir bien compris la réflexion de son camarade.
Si elle comprenait bien, cela faisait des vacances au Poufsouffle que sa mère ne sache pas. Elle devait probablement agir d'une façon à le déranger, sans qu'elle n'appréhende réellement comment. Car pour elle les vacances, c'était nécessairement - au moins sur une période - avec ses parents, et donc sa chère maman.

Sa vision du monde comportait uniquement des mamans qui aidaient leurs enfants à grandir, les épaulaient, les accompagnaient à réussir leurs rêves. C'était ainsi de toutes les femmes de sa famille, même de la sœur de sa mère qu'elle ne considérait pas comme une tante et qui à sa façon était là pour son fils. Et avec elle, Eileen qu'elle leur fasse des vacances. Elle avait rompu les ponts avec ses parents lorsque sa mère avait épousé son père. Enfin, pour en revenir au sujet, une mère, c'était pour Eileen un cocon chaud et doux, réconfortant et tendre.

La demoiselle se voyait grandir par bien des aspects. Le fait d'être loin de sa famille depuis qu'elle avait rejoint l'internat, les découvertes qu'elle faisait sur le monde dans lequel elle évoluait, la politique sorcière et la discrimination par le sang, les échanges qu'elle pouvait avoir avec d'autres élèves... tout cela contribuait à la faire murir bien plus qu'elle ne l'était en rentrant à l'école. La vacance de sa chambre de Galway pendant de longs mois lui permettait en vivant dans son dortoir du Château de faire de nouvelles expériences. Et pourtant, elle avait déjà connu des périodes difficiles. Mature par certains points, elle était encore naïve et ignorante par d'autres. Et pour elle, il était inimaginable qu'une Maman ne soit pas bienveillante avec son enfant.

Parfois, elle regrettait l'absence de sa mère, de sa grand-mère paternelle et de ses tantes. Les avoir près d'elle était toujours merveilleux, rassurant et chaleureux. A Poudlard, elle ne se plaignait pas de l'atmosphère mais ce n'était définitivement pas pareil. Et elle se rendait compte qu'en grandissant, il était probable qu'elle finisse par ne plus retrouver cet effet de groupe autour d'elle. Ce serait une sorte de vacances des présences féminines fortes de son entourage ou alors les interactions qu'elles auraient entre elles finiraient probablement par être différentes.

C'était l'une des raisons pour lesquelles elle appréciait de rentrer chez elle pendant les vacances. Même si depuis qu'elle avait rejoint Poudlard, elle ne retrouvait son foyer que pendant les vacances d'hiver et les grandes vacances, c'était toujours ressourçant. Certains auraient probablement dit que c'était parce que c'était des vacances mais certains congés pouvaient être fatigants. Comme lorsqu'on visitait des endroits, que l'on marchait beaucoup... Certes ce n'était que de la fatigue physique, la fatigue mentale - elle - s'évaporait comme neige au soleil.

Quoiqu'il en soit, les vacances, c'était un peu comme les Mamans, c'était merveilleux. Il suffisait de les passer dans un endroit qu'on appréciait avec des gens qu'on appréciait aussi et c'était bien suffisant. Pas besoin de voyager loin - même si l'irlandaise adorait découvrir de nouvelles cultures - pas besoin de dépenser beaucoup. Le principal résidait en peu de choses en fait : être ensemble.

La conversation tourna ensuite autour du koto. La rouquine sourit en retour au remerciement émit par le Poufsouffle.

Elle demanda ensuite des astuces pour l'aider à travailler le solfège. Il évoqua le fait que ca ne lui avait pas plu d'apprendre.
- "Mais maintenant, tu apprécies de lire les portées ?"
La question était un peu idiote, puisqu'il venait justement de s'installer au piano et de chanter. Le piano aurait été vacant s'il n'appréciait pas de sentir les touches blanches et noires sous ses doigts. En même temps, il avait tout fait de mémoire, sans lire de partition. C'était bien que son apprentissage avait porté ses fruits.

Elle rebondit donc naturellement, tentant ainsi d'imaginer combien de temps elle devrait au moins compter pour parvenir à une bonne maitrise de l'instrument.
- "Au bout de combien de temps, la plaie s'est transformée en plaisir ? " dit-elle, un peu canaille.

La Serdaigle comprit sa méprise lorsque le garçon évoqua quatre accords.
- "Ah je savais pas ! C'est quoi ces accords ? Ca marche aussi au piano ?" questionna-t-elle, curieuse comme toujours.

La demoiselle accepta la proposition de la présentation de la guimbarde avec un franc :
- "Deal !"

Eileen finit par lui demander :
- "Tu veux peut-être encore jouer... Je pourrai revenir plus tard..." expliqua-t-elle, ne voulant pas le déranger plus.

805
Un RP Guimbarde et Koto à venir ? :grin: