Une menthe poivrée compliquée

14 mai 2050

Felicie c'était précipitée dans la serre en ce samedi matin. Les examens approchaient à grands pas et la gryffone était déterminée à arracher une bonne note en botanique. Elle s'était décidée d'aller observer les plantes. Dans quelle buts exacte et que ferait- elle las bas elle ne savait pas exactement. La Gryffonne poussa la porte de la serre, inquiète. Elle aurait bien aimée être accompagnée de ses amis, la fillette avait toujours cette impression d'etre en trop, de ne pas avoir sa place, qu'elle n'ait pas le droit de faire ceci ou cela... Malgré le fait qu'elle avait vérifiée une cinquantaine de fois si elle avait bien le droit. Sauf que Nina n'aimait pas tellement la botanique d'après ce que felicie avait compris. Ainsi elle ne oui avait proposée.
La sorcière tout en ruminant ses sombres pensées, traversa la serre et s'arrêta devant une petite plante, qu'elle reconnut au premier coup d'œil. C'était la seule et unique qu'elle arrivait à reconnaître au premier coup d'œil. Même avant de venir à Poudlard, la jeune fille connaissait cette plante, sa famille paternelle en mettait beaucoup dans leur boisson pour en faire du thé.
Carnet en main felicie fixa la plante d'un air mauvais. Si seulement elle avait la main verte ou juste des facilités... Mais non la gryffone devait se lever à tôt pour aller travailler!
Après un autre regard noir à l'innocente plante, felicie dessina quelques traits sur son carnet. Elle remarqua que certaines feuilles était comme... Velus. Intriguée felicie fouilla dans sa mémoire. Peut être ces feuilles la étaient atteinte de maladie? Aussitôt felicie recula, même s'il y avait peu de chance que la maladie d'une plante puisse se transmettre à une petite sorcière... Non?
Reducio
240 mots
Le titre est pourri je suis ouverte à toute idée. Idem pour la date et le contexte.

@Simon Stewart

Reducio
@Nina de Almeida j'ai fait cette déduction par rapport à ton examen de botanique, mais si ce n'est pas ça ( et que Nina est enfaite une goat en botanique je change tout de suite!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff