18 juin 2025, 12:53
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Perso j'ai jamais regardé Harry Potter en VO vu que je les ai regardés petite, je ne sais même pas ce que ça peut faire

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
18 juin 2025, 12:58
Moi aussi je me le demande bien. et qui a vu un film avec l'actrice de luna lovegood ? hum a part dans harry potter bien sur.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
18 juin 2025, 13:11
Perso, je suis team VO jusqu’au bout ! Sauf pour les dessins animés peut-être, ça dépend… Les émotions sont plus poignantes, comme vous l’avez si bien dis, et je trouve que les voix correspondent mieux aux personnages
Et puis, je trouve ça un peu perturbant d’entendre parfois la VF d’un perso dans un film sur un autre personnage d’un autre film joué avec un acteur différent c’est pas très clair, désolé :sweatingbullets:
Et puis, j’ai tendance à préférer les dialogues originaux oui, j’en veux encore aux traducteurs de Captain America : Brave New World d’avoir fait dire à Sam que Bucky a 101 ans alors qu’il en a 110, et d’avoir traduit « I love tou Buddy » par « Porte-toi bien » :angry2:

Non, je n’ai pas vu d’autre films que Harry Potter avec Evanna Lynch, mais je viens de regarder dans quoi elle avait joué, et j’ai pas l’impression que c’est des films hyper connus, ou en tout cas, j’en ai jamais entendu parler

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
18 juin 2025, 13:16
Oui je suis totalement d'acord ! Et les films ou on a la voix francaise et que ça ne colle pas avec les levres ma mere et moi trouvons ca horrible. Mon pere lui s'en fiche. les films comme star wars ne sont pas a regarder avec la langue originale par exemple. (un de mes premiers pavés depuis que je suis arrivee. sur les ecrants.)

vous avez vu ma photo de profil a changé !
Dernière modification par Luna Dubois le 18 juin 2025, 13:18, modifié 1 fois.

18 juin 2025, 13:16
Kayan Pinepeak a écrit : 18 juin 2025, 13:11oui, j’en veux encore aux traducteurs de Captain America : Brave New World d’avoir fait dire à Sam que Bucky a 101 ans alors qu’il en a 110, et d’avoir traduit « I love tou Buddy » par « Porte-toi bien » :angry2:
Oh je te comprends tellement :lol: bon je regarde quand même en VF parce que j'ai l'habitude des VF depuis que j'ai 6 ans, alors passer en VO ça serait trop compliqué pour moi, vu que je connais les voix par cœur :lol:

Et Bucky qui a 101 ans :suspicious: C'est interdit ça :tongue3:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
18 juin 2025, 13:19
Ah oui quand on reste collé sur le changement. Je suos trop perfectionniste, j'aime pas quand ça change.

18 juin 2025, 14:16
Je vais me démarquer, parce que se démarquer c'est bien: 100% team VF ! Je trouve que globalement on a une super industrie du doublage, de très bons comédiens, et j'aime po l'anglais j'aime beaucoup le français eh! Alors pourquoi s'en priver :blush:

J'ai aussi le "problème" d'être assez sensible aux voix, et si j'ai commencé à associer une voix à un personnage, je n'arrive pas à en changer ^^ (par contre retrouver une même voix dans une autre œuvre ne me derange pas plus que ça, juste le fameux "attends je connais cette voix, c'est qui ça?" auquel je n'arrive évidemment pas à repondre sinon c'est pas drôle :lol: )

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
18 juin 2025, 14:28
Questions :

-Luna ou Draco
-VO ou VF
-chocolatine ou pain au chocolat
-chien ou chat
-crepe ou gaufres
-pomme ou poire
-mettez vous des ananas sur vos pizzas ? c'est un gars de ma classe qui m'a pose la derniere.

evidemment c'est juste pour rire. Astrid je te croyais pas comme ca. Nan je rigole

18 juin 2025, 14:42
Astrid Keaty a écrit : 18 juin 2025, 14:16 Je vais me démarquer, parce que se démarquer c'est bien: 100% team VF ! Je trouve que globalement on a une super industrie du doublage, de très bons comédiens, et j'aime po l'anglais j'aime beaucoup le français eh! Alors pourquoi s'en priver :blush:

J'ai aussi le "problème" d'être assez sensible aux voix, et si j'ai commencé à associer une voix à un personnage, je n'arrive pas à en changer ^^ (par contre retrouver une même voix dans une autre œuvre ne me derange pas plus que ça, juste le fameux "attends je connais cette voix, c'est qui ça?" auquel je n'arrive évidemment pas à repondre sinon c'est pas drôle :lol: )
Pour moi regarder un film en VO ou en VF je n'ai pas vraiment de préférence :) Je regarde toutes mes séries en VO je trouve que ça fait un certain charme, et c'est bien pour apprandre l'anglais :) Je regarde tout les dessins animés en VF notamment (les gibli parce que j'ai l'habitude et en VO ça me perturbe un peu) Après les films que je suis habitués en VF (Harry Potter ou d'autres) je les regarderais toujours comme ça ce serait trop étrange pour moi de le faire et inversement pour les film en VO :roll: Par exemple selon moi les voix VF de friends très peu pour moi :erk: Après ce n'est que mon opinion mais je me considère comme assez souple sur ça et pour moi c'est davantage une question d'habitude ^^ !

Et sinon pour répondre à ta question Luna je suis complètement team chat pour le coup :love2:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
18 juin 2025, 14:50
-Luna ou Draco : LUNA! Un des meilleurs persos
-VO ou VF : VO! Deso mais je trouve que avoir la voix de l'acteur c'est beaucoup plus réaliste et agréable...
-chocolatine ou pain au chocolat : pain au chocolat! :rofl:
-chien ou chat : chat <3
-crepe ou gaufres : dur dur... crème
-pomme ou poire : eu...
-mettez vous des ananas sur vos pizzas ? c'est un gars de ma classe qui m'a pose la derniere.
Des ananas dans une pizza? :horror:

@Luna Dubois

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff