Jour de rentrée

[...Jour J...]

Ce matin, j’ai eu du mal à avaler quoi que ce soit. Papa m’a préparé mes tartines préférées, mais mon ventre était trop noué. Même le chocolat chaud ne passait pas, gourmande que j'étais.
Pourtant je savais que ma vie allait changer.. que j'allais vivre quelque chose d'extraordinaire, au coeur de la magie ! Poudlard... mon rêve.. j'y suis presque !

Maman m’a serrée dans ses bras si fort que j’ai cru qu’elle n’allait jamais me lâcher. Elle a glissé une petite fiole dans ma poche : une infusion de valériane « au cas où le train te semble trop bruyant ». Elle a toujours une plante pour chaque émotion.

Ils m'accompagnèrent tous les deux jusqu’au quai 9¾. Ils ont eu du mal à cacher leurs yeux brillants, même s’il faisait son malin avec ma valise. Après un coucou et prise de bras avec intenses émotions à la clé, il fallait y aller.. Je regardai ce mur.. celui où je devais passer à travers.. Pas vraiment prête mais je n'avais plus le choix si je ne voulais pas louper le train ; je me décida à y aller et là ! Moment de panique : et s’il n’y avait rien derrière ? Et puis… le Poudlard Express. Rouge, immense, vivant. Il m’attendait. Un immense sourire se figea sur mes lèvres comme si je vivais le rêve d'une vie et au fond.. c'était vrai.. La peur et la tristesse de quitter mes parents se transformèrent petit à petit en excitation !

Dans le train, j’ai partagé mon compartiment avec deux filles : l’une venait d’Écosse et l’autre d’une famille de sorciers depuis plusieurs générations. Je n’ai pas parlé tout de suite. Je préférais regarder par la fenêtre. Le paysage défilait à toute vitesse, et je n’arrêtais pas de me poser des questions.. des millions de questions : est-ce que j’allais être à ma place, là-bas ? Est-ce que je serais une bonne élève ? Est-ce que je serai à la hauteur de l'école, des professeurs, des cours ? Serai-je assez bonne pour aller au bout ? Est-ce que j'allais arriver à me faire de nouveaux amis ?

Et puis… on est arrivés.

Le château. C’est encore plus immense que dans les livres de maman. Les lanternes flottaient au-dessus du lac noir comme des lucioles figées. On a traversé l’eau dans des barques silencieuses. Le vent sentait la pierre, l’automne et… quelque chose de vieux et magique.

Ca y est j'y étais..... je suis entrée et je me dirigeai vers la grande salle et dans quelques minutes qui me paraitraient surement des heures, j'allais savoir quelle maison j’allais intégrer grâce au Choixpeau
Cette Répartition a été un tourbillon. Ca y est c'était mon tour.. Un badaboum dans ma poitrine m'assourdissait les oreilles. J'ai même cru qu'il allait sortir de ma poitrine quand ce célèbre se posa sur ma tête.. Je n’entendais presque rien, je regardais les grandes tables, les visages, les bougies au plafond, puis j'ai fermé les yeux. Le Choixpeau a murmuré longtemps. Il parlait d’empathie, de persévérance, de ce besoin profond de justice. Il a dit que j’étais courageuse, mais que ce qui me définissait le plus, c’était mon cœur loyal et ma douceur qui n’exclut pas la force.
Comment pouvait il savoir tout ça.. Mon côté hypersensible a failli avoir raison de moi mais je tentais de rester impassible.. Evitons les larmes le premier jour devant tout le monde..
Quelle maison alors ? Et si aucune ne me correspondait ? Et s'il me disait de rentrer chez moi ?
Le trac m'envahit jusqu'à ce que...

- "POUFSOUFFLE !!" - cria-t-il

J'ouvris les yeux ébahie, heureuse.. le son revint d'un coup et j'entendis la table des Poufsouffle applaudir.. m'applaudir ! Je fus accueilli comme s'ils me connaissaient déjà contents que je fasse parti des leurs... Comment exprimer ma joie sinon profiter de ce moment en compagnie de ma nouvelle famille ?
Encore dans l'émotion, les battements de mon cœur ont enfin fini par ralentir.
Je n'avais plus peur... plus de questions aujourd'hui...
Je crois que j’ai trouvé ma place.

Couleur rp :