12.03.2050 L'antre des pierres

Tour
〚 V 〛

Image postée par le membre
◎ Élicia Caldin ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alizée Melrose ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Le regard de Ghodrun passe de l'une à l'autre avant de s'arrêter sur vous Melrose. Après un grincement de mâchoire inquiétant, il reporte son intérêt sur les deux ainées, décidant visiblement de vous ignorer.

« LES AUSTRES NE COMPRENNENT POINT. ILS TROUVENT LEUR DESTINATION ACCEPTABLE, MOI POINT. Il fait une pause et pousse un long soupire. LA DESCOVERTURE DE MA CACHE MET FIN À MA TRANQUILLATION MAIS POINT À MON VOEUIL. JE RENIE MA DESTINATION. »
∞ Vous avez jusqu'au 21 juin ∞
@Élicia Caldin, @Alizée Melrose, @Dorra Kane

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Dorra prit quelques instants pour bien comprendre les mots de la gargouille avant de répondre, "Expliquez-nous cette destination que vous reniez, peut-être qu'on pourra vous soutenir ? Nous avons cru comprendre que si vous vous réveillez, c'est qu'il y'a un danger qui plane sur Poudlard. Et, nous avons peur pour notre école, et pour ses habitants."

Toutes mes excuses pour le retard !

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Elle soupira aussi longtemps que la gargouille. Et attendit que Dorra ait fini de parler avant de reprendre.

- Quand vous parlez de destination, vous voulez dire votre mission ou votre destin ? Questionna-t-elle. Et puis, vous ne pouvez pas leur dire quelle est la mission, puis retourner vous terrer dans un autre… trou ? Finit-elle par lâcher, piquante.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP
Quelle était cette histoire de destination ? Le destin, ou faisait-il référence à la mission qui leur était confié ?

Élicia laissa Dorra répondre, puis jeta un regard noir vers Alizée. Si celle-ci continuait d'énerver la gargouille, tout ça risquait de mal finir ...

- Nous sommes là pour vous aider, mais pour cela nous avons besoin de comprendre. Dorra a raison, si un danger plane sur Poudlard... Il vaut mieux qu'on soit au courant. Mais peut-être pourrions nous transmettre le message aux autres gargouilles pour vous laisser ici selon votre souhait ?

Cette idée ne lui plaisait pas, mais c'était la sécurité de l'école qui était en jeu. Si elles arrivaient à connaître la nature du danger et transmettre cette information aux autres gargouilles, voir à la directrice, Élicia s'estimerait déjà heureuse.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Tour
〚 VI 〛

◎ Élicia Caldin ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alizée Melrose ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Le regard de Ghodrun se fait froid en se posant sur vous Alizée. De toute évidence, il n'apprécie pas votre ton. Il semble réfléchir intensément pour formuler sa phrase.

« LE DESTIN ET LA MISSION SONT UN. Il fait une nouvelle pause, cherchant visiblement ses mots. IL N'EXISTE QU'UNE MISSION. ILS LA CONNAISSENT PARFAITEMENT. ILS ONT BESOIN DE MOI POUR SUIVRE NOTRE DESTINATION MAIS, SI NOUS EVEILLONS LES GARDIENNES, SI LE DANGER DISPARAIT, ALORS, NOUS DEVRONS NOUS RENDORMIR. JE NE VEUX PLUS PASSER MA VIE EN VEILLE, JE VEUX VIVRE ÉVEILLÉ.»
∞ Vous avez jusqu'au 29 juin ∞

Une vie de sommeil et d’immobilité, c’était sûr que ce n’était pas le genre de choses qui ferait rêver grand monde.

- Vous voulez tout laisser tomber ? Arrêtez de protéger ce château et ses habitants ? Alizée s’arrêta, il fallait trouver quelque chose qui le forcerait à sauver Poudlard. Écoutez, on peut essayer de vous aider. On peut tenter de trouver un sort qui vous permettra de ne pas vous rendormir ou peut-être en parler à nos professeurs et à notre directrice. Proposa-t-elle en soupirant. Jetant ensuite un coup d’œil à ses camarades pour chercher du soutien. Mais je vous fais le serment que vous ne recevrez d’aide de personne ici, s'il arrive quoi que ce soit à un élève, parce que vous avez laissé le danger planer sur cette école. Décidément, l’honnêteté d’Alizée était vraiment sans faille.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP
Cette fois-ci, Élicia ne trouva rien à redire de l'intervention d'Alizée. Elle avait peut-être été froide, mais dans le fond, elle avait raison : Godhrun ne mériterait aucune aide de leur part si quelque chose arrivait aux habitants du château alors qu'il était au courant, et n'aurait rien fait pour les aider.

- S'il ne s'agit que de ça, je suis sûre que nous pourrions trouver un arrangement avec Miss Montmort, la directrice, approuva-t-elle. Les autres gargouilles ne semblent pas savoir quel est exactement leur rôle dans cette mission et le danger qui plane sur le château. Vos camarades semblent penser que vous êtes le seul à connaître les détails. Peut-être pourrions nous leur transmettre, si vous ne voulez pas le faire vous même ? Néanmoins, je pense que les vôtres ont besoin de vous ajouta-t-elle avec un sourire qu'elle se voulait être le plus compatissant possible.

Milles excuses pour le retard. Et joyeux pfranniversaire Miss !

Dorra écoutait les interventions de ses camarades attentivement, et elle approuvait chacun de leurs mots, mais le temps passait et la gargouille ne semblait pas très ouverte à leur présence. La jeune fille savait qu'elles ne pouvaient pas s'éterniser ici, alors soit Ghodrun allait coopérer, soit elles devraient changer de tactique. Elle repensa à sa pierre de force, peut-être qu'elle devrait l'utiliser ? Elle conclut les interventions de ses camardes par une seule question, "Alors, qu'est-ce que vous décidez ?"

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Tour
〚 VII 〛

◎ Élicia Caldin ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alizée Melrose ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Ghodrun laisse apparaître une petite grimace aux paroles d'Alizée avant de se murer dans le silence quelques instants.

«VOUS ÊTES... Son regard de pierre se pose sur la plus jeune avant de se tourner vers Élicia. JE NE SAIS RIEN DE PLUS QU'EUX. NOUS NE SAVONS JAMAIS. NOUS SOMMES TIRÉS DE NOTRE SOMMEIL QUAND LA SORCELEERIE NOUS APPELLE MAIS, IL NE SE PASSE PARFOIS RIEN AU CASTEL. NOUS DEVONS SIMPLEMENT ÊTRE PRÊTS AU CAS OU. C'EST OSULF QUI SENTIRA EN PREMIER LE DANGER, PAS MOI. MOI J'APPORTE LA RAISONABLITÉ ET LES PENSÉES STRATEGEMATIQUES.»

La gargouille fait une pause, son visage dégageant soudain une profonde tristesse. D'une main, il attrape un livre sur la table avant de laisser échapper un long soupire.

«J'AI QUESTÉ, IL N'Y A RIEN. Doucement, il s'assoit sur la table de pierre avant d'ouvrir le livre qu'il avait saisi. J'AI ESSAYÉ MAINTES LUNES MAIS, C'EST IMPOSSIBLE. IL FAUT NOS QUATRE POUVOIRS POUR ÉVEILLER CORRECTEMENT UN DE NOS FRERES ET POUR QUE JE RESTE ÉVEILLÉ, JE CRAINS QUE LE PROBLEME SOIT LE MÊME ET NUL NE PEUT ME DONNER CE QU'ILS SONT, JE NE CROIS PAS DU MOINS. JE VOUDRAIS ME TROMPER.»

Alors que les pages défilent sous son regard triste, vous apercevez des runes et autres logogrammes inconnus.
∞ Vous avez jusqu'au 11 juillet ∞

- Mais, si vous ne savez pas exactement ce qu'il se passe... N'était-ce pas ce que les autres leur avaient dit ? Que Godhrun était le seul à connaître les détails du danger du château ? Chacun d'entre vous à un pouvoir. Osulf sent la magie et le danger comme vous dîtes, Aelfric fait porter ses mots pour persuader les autres, Cuthbert a la force. Comment marche votre pouvoir ? Vous n'avez donc pas la connaissance de ce qu'il se passe vraiment ?

Élicia regarda ses deux camarades, un sourcil haussé, tandis que la gargouille s'asseyait sur la table, un livre entres ses pattes de pierre.

- Vous voulez dire que depuis tout ce temps, vous cherchez ici dans les livres un moyen de rester éveillé ? Ces livres datent de la construction du château, n'est-ce pas ?

La jeune fille s'approcha pour mieux visualiser les pages, sa baguette soigneusement ranger contre sa cuisse. Sa curiosité était piquée. C'était la première fois qu'elle regrettait ne pas avoir pris option Etude des Runes dans son cursus...

Pardon pour le retard !