Arlequin

5 septembre 20249, très tôt le matin

Mariah avait tenu 5 jours.
5 jours sans jeter un coup d'œil à la tour Ouest. 5 jours à résister à l'envie d'envoyer une lettre à sa famille, parce qu'elle ne voulait pas qu'ils croient qu'ils lui manquaient tant que ça.
Mais ce matin était le matin de trop.
Mariah s'était réveillée aux aurores avec une migraine atroce. Après avoir passé une demi-heure à contempler, les yeux vitreux, les rideaux de son lit, qui viraient étrangement au vert plus elle les fixaient, elle s'était décidé à céder à l'appel de la tour Ouest.
En entrant dans la Volière, déserte à cette heure très matinale, elle repéra bien vite le hiboux familial, Arlequin, indubitablement en train de ronfler.
Elle sortit précautionneusement un parchemin, de l'encre et une plume bien taillée, et adossée contre un mur en pierre, elle commença à écrire.
Papa, Maman,
J'espère que vous allez bien, toi papa avec la pâtisserie, toi maman avec le Conseil. J'espère que vous vous amusez bien sans moi. Passez le bonjour à Papy et Mamie, et aussi à Tonton et Tata, j'espère qu'ils vont bien eux aussi. Je vous ferais une lettre pour tous pour la prochaine fois, mais celle-ci est juste pour vous deux.
Ce n'est pas parce que vous me manquer, mais plutôt parce que je sais que je vous manque - si vous croyez que je n'ai pas vu Arlequin faire des allers-retours devant la fenêtre mon dortoir.
Donc vous savez que je suis à Gryffondor je suppose. Pas trop déçus ?
J'espère pas parce que je compte repeindre les murs de ma chambre en rouge pour les vacances d'Halloween. Et je me suis acheté une écharpe et un bonnet pour soutenir notre équipe de Quidditch, la meilleure, d'ailleurs, je ne tolèrerais aucune insubordination. De toute manière vous avez toujours dit que vous n'aimiez pas les sports de balais. À propos de balais, j'ai eu mon premier cours de Vol, et c'était génial - oh, maman, est-ce que tu pourras me passer ton vieux balais de-quand-t'étais-petite s'il-te-plait. Il faut que je m'entraine.
J'ai fait mon premier cours de défense contre les force du Mal, et c'est mon cours préféré, moi je vous le dis. Et puis j'aime bien la Métamorphose. Je m'entraine dans ma chambre pour l'instant.
Mes coloc' sont géniales, j'ai bien choisi ma chambre. Je me couche un peu plus tard que d'habitude, c'est vrai, mais ça ne fait rien parce que je me lève plus tard. Enfin, ça dépend des jours. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fatiguée DU TOUT.
Pour les autres cours, je réserve mon jugement, je vous dirais ça dans une prochaine lettre, mais ne vous inquiétez pas non plus pour ça, je suis très sage, et je fais mes devoirs comme il faut.
J'espère que personne n'est entré dans ma chambre sans mon autorisation depuis que je suis partie, hein.
Bon.
En vrai vous me manquez papa et maman. Non, vous me manquez même énormément. Mais je voulais pas que vous soyez tristes, parce que je suis vraiement heureuse à Poudlard je pense. C'est génial ici, tout est nouveau, encore plus magique que d'habitude, et tout le monde est gentil comme pas possible, mais c'est juste que vous me manquez. Beaucoup. Je suis sûre que Chase n'a pas encore envoyé de lettre à Tata et Tonton, mais je l'ai vu - il est à Serpentard d'ailleurs - et ça se voit que vous lui manquez.
Enfin, on se verra pour les vacances d'Halloween, hein, pour faire la peinture de ma chambre - j'irai acheter la couleur que je veux avec Tata, vous pourrez lui dire ? - et en attendant je vous écrirait plein de lettres. Je vais dire à Arlequin de se dépêcher, et répondez vite hein, mais pas trop vite non plus, faites des longues lettres.
Je vous aime,
Mariah
P.S : Papa, tu peux aussi m'envoyer des gâteaux - les cupcakes s'il-te-plait de préférence - comme ça tu me manqueras moins je pense.
P.P.S : J'ai mal à la tête, mais vraiment très mal à la tête depuis ce matin, tellement que je vois les rideaux de mon lit verts. Qu'est-ce que je fais, papa, maman ?
Mariah plia soignement en quatre sa lettre et tapota l'épaule d'Arlequin, qui s'ébroua.
La jeune fille lui tendit sa missive.
"Va, cours, vole, Arlequin, et ne perd pas ma lettre en chemin"

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Arlequin
10 septembre 2049, tôt le matin

Mariah monta les marches des escaliers quatre à quatre, atteignant la Volière en un temps record. Elle avait filé à la tour Ouest dès qu'elle avait aperçu, en préparant son sac de cours, Arlequin, frôlant les fenêtres du dortoir.
Le vieil hiboux était bien perché sur une pierre, sommeillant déjà à moitié.
Mariah lui tapota doucement la tête et l'oiseau, réveillé brusquement, lâcha un cri effrayé.
"Chuuut" lui intima la jeune fille. "Donne-moi ton paquet, c'est de la part de papa et maman ?"
Le hiboux largua son chargement, ne daignant pas répondre.
C'était un colis, tout brun, tout carré.
Mariah s'adossa à un mur et entreprit d'en déchirer méticuleusement l'emballage.
À l'intérieur, se trouvait une lettre, une petite boite métallique menaçante, que Mariah laissa dans le colis, et un carton rose et violet très prometteur.
La jeune fille hésita un moment puis se décida à ouvrir la lettre en premier.
Mon ange,
Maman et moi avons bien reçu ta lettre et tes instructions, comme tu peux le voir, si Arlequin ne s'est pas perdu en route, nous avons répondu au plus vite, à coup de belle longue lettre, j'espère que tu es contente.
D'abord les réclamations, me dis Maman, donc on va commencer par les réclammations.
Pour le balais, on verra ça à la maison, il est à la cave, tu l'essaieras d'abord, avant de le kidnapper à tout jamais, mais Maman est très contente que les cours de Vol te plaisent. Telle mère, telle fille.
Pour Gryffondor, nous avons reçu une lettre de Poudlard pour nous en informer, mais Arlequin était déjà parti, il a simplement dû trouver par lui-même où tu dormais. Gryffondor c'est génial, mon ange, surtout pour une habitante de Godric's Hollow. Tu es la première Gryffondor de la famille, si ça c'est pas extraordinaire. Tu aurais fait une formidable Serdaigle, une formidable Serpentard et une formidable Poufsouffle, mais tu seras la meilleure des Gryffondors. Maman me dit d'écourter, qu'elle a encore des choses à dire et que le papier ne pousse pas sur la pelouse, alors en bref, on est très fiers de toi mon cœur - donc c'est oui pour repeindre ta chambre en rouge, Tata t'aideras à choisir la couleur.
En parlant de famille, détrompe-toi, la première lettre qui nous est parvenue de vous trois, c'est celle de Chase, au bout de deux jours. Maman me dit que ce n'est pas une compétition, c'est vrai, mais quoi que tu ais fait, pour moi tu aurais gagné.
D'où le carton rose et violet que tu as certainement déjà ouvert : des cupcakes faits par moi-même et des madeleine Deprouste du Café Rosier, pour te remonter le moral.
La DCFM c'est pas trop notre truc à Maman et à moi, mais Tata était trop contente d'apprendre que ça te plait, elle m'a fait te dire que tu pourras t'entrainer avec elle si tu veux, elle n'est pas trop rouillée.
Et pour la Méta, heureusement, que tu aimes ça. Tel père, telle fille.
La petite boite, que tu as mal regardé en ouvrant le carton, ce n'est pas du poison, au contraire, c'est pour ton mal de tête. Essaie d'en prendre - la notice est dans la boite mais au cas où, c'est une par jour, pendant une semaine, dans ton jus de citrouille par exemple - mais si ça ne change rien à tes migraines, va voir l'infirmerie.
Enfin, personne n'est entré dans ta chambre pendant que tu n'étais pas là, je veille au grain, mais il me semble qu'il n'y plus grand chose là-bas, tout est avec toi dans ta nouvelle chambre. Est-ce que tu as trouvé de la place pour toutes tes affaires ? Si tes coloc's sont gentilles, alors, tout va bien. Est-ce qu'il y a toujours un mot de passe pour entrer dans la salle commune ? Est-ce que c'est toujours la Grosse Dame qui fait office de vigile ?
Maman me dit que j'ai trop de questions, mais je sais qu'elle aussi se demande ce que Poudlard est devenu.
En tout cas ça m'a l'air bien magique d'après ce que tu me racontes.
Est-ce que les autres cours te plaisent ?
Bon.
Je crois qu'il va falloir terminer cette lettre.
Maman t'aime de tout son coeur, je t'aime encore plus - elle vient de me frapper l'épaule - décidemment elle t'aime encore plus, mais je sais que c'est moi qui t'aime le plus - Maman a des ressources inespérées quand il s'agit de te prouver qu'elle t'aime.
Enfin, je pense que tu as compris.
Tu nous manques encore plus qu'on te manque, mon ange et on t'adore.
Profite bien de Poudlard, prend ton temps pour nous répondre, ne t'inquiète pas, on a des gâteaux et de la paperasse pour s'occuper.
On t'aime,
Maman, Papa

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Arlequin
15 novembre 2049, soirée

Quelques lettres, colis, paquets et compagnie sont passés ainsi que les vacances d'Halloween.

Mariah avait dû attendre le début de soirée pour monter à la Volière, occupée qu'elle était avec des devoirs de dernière minute.
Enfin, il était 18h passées lorsqu'elle put confier à Arlequin, qui l'attendait, plongé comme d'habitude dans un profond sommeil ronflant, sa missive.
Maman, Papa,
J'espère qu'Arlequin fera rapidement parce que j'ai oublié ma cape d'hiver à la maison. Papa, Maman, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que vous pouvez me la renvoyer ? J'espère, parce qu'il commence déjà à faire froid, et je veux pas tomber malade. Pour l'instant je met deux pulls, mais je ne sais pas si ça suffit.
Bon, sinon, j'ai eu des très bonnes notes ces derniers temps. À part en Astronomie et en Botanique. Mais pour le deux, c'est pas de ma faute. Enfin, l'Astronomie je vous expliquerait, c'est que bon je crois que j'ai besoin de lunettes. Et la Botanique, je pense qu'il faudrait que je m'entraine à m'occuper de la nature à la maison ou je trouverais peut-être quelqu'un pour m'aider. Mais, pour rappel hein, j'ai que des bonnes notes dans les autres matières.
Bon. Ça fait pas longtemps que je me suis réinstallée dans ma chambre, mes nouveaux murs ne me manque pas trop - j'avaks oublié combien le cinquième étage est rouge - et vous ne me manquez pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. Je vous aime très fort, n'oubliez pas ma cape, répondez vite,
Mariah
Dernière modification par Mariah Twinkle le 28 oct. 2025, 00:31, modifié 1 fois.

Arlequin
9 décembre 2049, durant le déjeuner

La lettre était arrivée en milieu de journée.
Mariah ne recevait jamais son courrier dans la grande salle.
Sa famille avait convenu qu'il était plus stratégique que la gryffone et ses cousins récupèrent leurs missives dans la Volière.
Arlequin, Citrouille ou Harold, selon l'expéditeur s'arrangeait pour se faire voir des enfants et les jeunes grimpaient eux-même dans la tour prendre leur courrier.
Ainsi Mariah ne fut pas surprise de voir Harold passer un midi devant les grandes fenêtres de la encore plus Grande Salle.
Harold était le hiboux de ses grands-parents, ce qui signifiait qu'il s'agissait certainement d'une missive générale, ou de trois missives personnelles pour la cousine.
Mariah avait envie d'être la première à le savoir, pour disposer du courrier comme il lui chantait.
Elle aimait avoir le temps de lire ses propres lettres.
Elle termina donc rapidemmet sa quiche et quitta la Grande Salle à toute berzingue.
Son écharpe à moitié enfilée, elle se glissa dans la Volière, essoufflée.
Personne en vue.
Harold se tenait étrangement droit, non pas une ni trois, mais quatre lettres dans son bec.
Les grands-parents avaient fait fort.
Mariah n'avait reçu aucun courrier de leur part depuis leur courte carte de félicitation pour son entrée à Gryffondor.
Elle n'avait pas pris la peine de répondre, indiquant à ses parents de remercier ses aïeux pour elle.
La gryffone prit délicatement les quatre lettres.
Harold ferma aussitôt les paupières. Sa mission était accomplie. Il repartirait lorsqu'il aurait 3 réponses en bec.
Mariah observa les quatre enveloppes.
L'une d'elle était adressée à tous les trois, et les trois autres à chacun d'eux personnellement.
La jeune fille s'assit dans un coin de la Volière assez propre, ressera son écharpe autour de son coup et décacheta la première enveloppe.
Pour Roman, Chase, Mariah,
Bisous de papi et mamie pour vous dire à quel point nous avons hâte de vous revoir à Noël. On espère que vous travaillez bien, et que tout ce passe bien dans vos maisons respectives.
Nous comptons faire les emplettes de Noël la semaine prochaine, alors nous aimerions bien savoir ce que vous souhaiteriez recevoir.
Encore des bisous,
Papi et Mamie
P.S. : Chase, les animaux ne sont pas des cadeaux.
Mariah eut un léger sourire.
Elle avait presque oublié que Noël approchait.
Elle avait pourtant plein d'idées de présents.
La gryffone replia la lettre et la rendit à Harold, avec le deux autres enveloppes qui portaient le nom de ses cousins.
Elle prit un instant pour contempler celle qui lui était adressée personnelement.
Son prénom, écrit en belles lettres rondes et délicates, à l'encre rouge - sa grand-mère écrivait toujours à l'encre rouge.
Image postée par le membre

La Mariah en question prit une grande inspiration et se décida enfin à ouvrir son enveloppe, de retour dans son petit coin de lecture.
Mariah, ma biche,
Papi et moi avons très hâte de te revoir à Noël.
Je sais que tu es très sage en cours, que tu as de bonnes notes, et j'espère que tu sais que ton grand-père et moi sommes très fiers de toi.
Je sais que je dis souvent que les études sont importantes, mais Poudlard sert aussi à nouer des relations, alors j'espère que tu as rencontré pleins de gens, et que tu t'es fait pleins d'amis.
Je sais bien qu'on ne connait pas grand monde à Gryffondor dans la famille, mais il ne tient qu'à toi de nous faire de nouvelles connaissances. Et puis n'oublie pas qu'il y a aussi trois autres maisons à Poudlard, et pleins de gens très intéressants à découvrir.
Tu nous raconteras comment ça se passe à Gryffondor, d'ailleurs.
J'espère d'ailleurs que ce n'est pas trop compliqué d'avoir tes cousins éparpillés dans le château, j'espère que vous arrivez à vous voir de temps en temps.
Avec toute l'immensité de notre amour pour notre petit rayon de soleil,
Papi et Mamie
P.S. : Ramène tes manuels pour les vacances, je pourrais te faire réviser.

Arlequin
10 décembre 2049, juste avant le dîner

Lorsque Mariah grimpa à la Volière le lendemain pour remettre sa réponse à Harold, les lettres de ses cousins avaient disparues.
Seule la lettre adressée à tout les trois était installée sous les serres du hiboux de leurs grands-parents.
Mariah sourit doucement à Harold et caressa sa douce petite tête pleine de plumes.
Harold était le hiboux le plus doux et le plus patient qu'elle connaisse.
Le plus vieux aussi.
Il était habitué depuis longtemps à la présence de Mariah et ses cousins, il les avaient vu grandir.
Harold était presque comme un deuxième grand-père.
"Tient." murmura Mariah en lui tendant le morceau de pain qu'elle gardait dans sa cape depuis le déjeuner dans l'intention de lui remettre.
L'oiseau grignota l'offrande posément, l'observant avec ses grands yeux jaunes.
"Et voici ma lettre." bégaya Mariah, déstabilisée, en lui tendant son enveloppe.
Sa lettre était toute légère, très courte, mais la jeune fille avait mit beaucoup de temps à la rédiger.
La liste de Noël, ce n'était pas rien !
Mariah adorait Noël. Pas seulement pour les cadeaux bien sûr, aussi pour l'ambiance, les chansons, la neige, les repas ...
Le courrier de ses grands-parents l'avait fait replonger dans ses souvenirs de Noël.
Elle voulait beaucoup de choses cette année, comme tout les ans, mais elle avait réussit à réduire toutes ses choses à deux listes.
Elle savait que ses grands-parents étaient prêts à remuer ciel et terre pour trouver les présents de leurs petits enfants, mais plus ils grandissait plus la tâche était aisée car Mariah et ses cousins devenaient de plus en plus pragmatiques.
Mamie, Papy,
Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles. J'espère que vous allez bien, et que tout se passe bien à Godric's Hollow.
À Poudlard, tout se passe comme sur des roulettes.
Gryffondor c'est génial !
Je me suis fait quelques amis. La plupart sont à Gryffondor, mais j'ai aussi quelques amis à Serdaigle et Poufsouffle.
Je n'ai rencontré aucuns Serpentard pour l'instant.
À part Chase.
Mais c'est vrai qu'on ne se voit pas beaucoup avec les cousins. Rowan est en quatrième année en plus, alors il n'a pas le même emplois du temps que Chase et moi.
Mais tout se passe bien, ne vous inquiétez pas !
J'ai trop hâte de revenir à la maison pour Noël.
D'ailleurs, pour Noël, je crois que je vous en avait déjà parlé, mais j'aimerais bien une nouvelle cape. Et aussi un de ses journal qu'ils ont chez Farces et Attrapes pour sorciers facétieux, que j'avais vu pendant l'été. Et des barrettes ...
Bon, attendez, je vais faire une liste ce sera plus simple.
(C'est par ordre de priorité.)
1) Une cape rétractile (la dorée, avec des jolis reflets dedans)
2) Des barrettes éblouissantes
3) Un journal qui s'autobiographie
4) Un jeu moldu que j'ai découvert grâce à des amis : les petits chevaux. Peut-être que papa connaît déjà, mais je vous apprendrait à jouer.
5) Des livres (j'ai fait une liste à papa et maman) et j'aurais besoin d'une nouvelle étagère
Vous pouvez vous partager ça avec papa, maman, tata et tonton.
Merci beaucoup,
Pleins de bisous,
Mariah