Pas de secret dans l'armoire
Décembre 2045
@Selma Puckle et @Jane Mcsmith
Boîte du jeu
Règles du jeu
@Selma Puckle et @Jane Mcsmith
Boîte du jeu
Règles du jeu
Certes, la logique aurait voulu que suite à l'annonce de l'enseignante sur l'utilisation d'un jeu de société après les vacances, la Poufsouffle attende le cours dédié pour emprunter l'outil histoire de savoir comment y jouer. Néanmoins, Deryn, curieuse par nature, avait profité de la fin de la séance pour se faufiler du côté de l'armoire ludothèque pour observer la boîte de jeu citée un peu plus tôt. Son sourire s'était agrandit quand elle avait soulevé rapidement le couvercle en voyant les petits personnages sur les cartes s'animer et, pas n'importe quel personnage, c'était les fantômes disparus du château ! Ni une, ni deux, la sixième année avait rempli une fiche d'emprunt auprès de sa professeure pour étudier plus en détail le contenu de cette boîte prometteuse.
Désormais assise sur un des fauteuils du foyer, Deryn avait déposé la boîte sur la petite table face à elle et analysait maintenant son contenu. Le plateau n'avait rien de particulièrement attrayant et le sorcier du tableau au centre, de toute évidence un devin du fait de la présence d'une boule de cristal semblait un peu perché. Enfin, c'était souvent le cas avec les voyants d'après certaines rumeurs. Deryn attrapa les six cartes personnage et les étala devant elle. Elles étaient belles ! C'était amusant et presque apaisant de voir le moine gras flotter légèrement dans son petit tableau, comme il l'aurait fait en temps normal pour suivre une partie de carte en salle commune justement. Peeves aussi faisait parti des personnages et le célèbre ancien directeur de l'école, Albus Dumbledore. Sans être une fan d'Histoire de la Magie, l'irlandaise avait déjà plus d'une fois entendu parler de ce sorcier puissant qui avait une carte chocogrenouille à son effigie. Une carte or d'ailleurs, preuve irréfutable du rôle qu'il avait pu jouer dans l'histoire de la magie britannique.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
La fin des cours de la journée s'annonçait et avec la possibilité de te sortir de la tête tous les soucis accumulés ces derniers jours et les matières complexes auquel tu devais t'initier. C'est ainsi que tout naturellement tu te dirigeas vers le foyer avec l'idée de te poser et pourquoi pas de te réunir avec d'autres élèves autour d'un jeu de société versions sorciers. Tu en avais beaucoup entendue parler tes frères notamment, mais aussi par tes camarades de maison.
Tu t'assis sur un fauteuil vide et regarda ton environnement : beaucoup d'élèves étaient déjà installés pour jouer et tu ne te sentais pas vraiment à l'aise d'y venir t'y incruster. Découragée t’abandonnas ton idée d'aller rejoindre un groupe déjà constitué d'amis mais également plus âgée que toi. Et la bande d'Eileen n'étaient pas de sortie et c'est vrai que tu avais l'habitude de passer du temps avec les sixième année surtout au foyer. Tu étais déçue de pas les voire mais tu étais persuadée qu'elles avaient d'autres projets... Comme voir des garçons. Certes tu étais jeunes mais tu n'étais pas naïve à ce point non plus.
C'est alors que tu remarquas une élève de sixième année près de toi au visage familier qui apparemment était en train de trier des cartes d'un jeu de société. Tu lui souris avant de t'adresser à elle :
"Salut !"
Tu désignas ses cartes d'un signe de la main avant de lui proposer toute joyeuse :
"Tu es à Poufsouffle non ? ça te dérangerais si je te rejoins pour y jouer ?"
Tu attendis la réponse de la brune.
@Deryn O'Connors
Tu t'assis sur un fauteuil vide et regarda ton environnement : beaucoup d'élèves étaient déjà installés pour jouer et tu ne te sentais pas vraiment à l'aise d'y venir t'y incruster. Découragée t’abandonnas ton idée d'aller rejoindre un groupe déjà constitué d'amis mais également plus âgée que toi. Et la bande d'Eileen n'étaient pas de sortie et c'est vrai que tu avais l'habitude de passer du temps avec les sixième année surtout au foyer. Tu étais déçue de pas les voire mais tu étais persuadée qu'elles avaient d'autres projets... Comme voir des garçons. Certes tu étais jeunes mais tu n'étais pas naïve à ce point non plus.
C'est alors que tu remarquas une élève de sixième année près de toi au visage familier qui apparemment était en train de trier des cartes d'un jeu de société. Tu lui souris avant de t'adresser à elle :
"Salut !"
Tu désignas ses cartes d'un signe de la main avant de lui proposer toute joyeuse :
"Tu es à Poufsouffle non ? ça te dérangerais si je te rejoins pour y jouer ?"
Tu attendis la réponse de la brune.
@Deryn O'Connors
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
Alors que la sixième année hochait doucement la tête à ses propres réflexions sur le statut de l'ancien directeur de Poudlard, une voix monta toute proche. Deryn n'y prêta d'abord pas particulièrement attention, habituée aux vas-et-vient réguliers dans l'espace détente de la grande salle. Néanmoins, en entendant le nom de sa maison, l'irlandaise leva la tête, croisant du même coup le regard d'une élève portant les couleurs de la maison d'Helga. Par réflexe, la plus âgée jeta un coup d'œil rapide autour d'elle pour être certaine qu'elle était bien celle qu'on interpellant avant de sourire à son interlocutrice.
"Salut. Je suis à Poufsouffle oui. Comme toi si j'en crois les couleurs de ta cravate. On a déjà du se croiser en salle commune. Elle fit une pause en montrant du doigt le plateau posé sur la table. Écoute je ne suis pas contre mais, je te préviens, je ne connais pas encore le jeu. En théorie, c'est sensé servir en sortilèges pour les cours de sixième année, je ne sais pas si tout le monde peut y jouer. Elle fit une petite pause avant d'éclater de rire. Et vu qu'on ne l'a pas encore utilisé en cours, je ne sais même pas si je peux y jouer. Enfin, si le Professeure Priddy m'a laissé l'emprunter c'est que ça doit passer. Tiens, passe les règles, on va vite savoir. Tu joues souvent ?"
La plus jeune était toute proche du couvercle du jeu dans lequel se trouvait le petit dépliant contenant à priori les clés du jeu de société.
"Au fait, moi c'est Deryn. Tu t'appelles ?"
"Salut. Je suis à Poufsouffle oui. Comme toi si j'en crois les couleurs de ta cravate. On a déjà du se croiser en salle commune. Elle fit une pause en montrant du doigt le plateau posé sur la table. Écoute je ne suis pas contre mais, je te préviens, je ne connais pas encore le jeu. En théorie, c'est sensé servir en sortilèges pour les cours de sixième année, je ne sais pas si tout le monde peut y jouer. Elle fit une petite pause avant d'éclater de rire. Et vu qu'on ne l'a pas encore utilisé en cours, je ne sais même pas si je peux y jouer. Enfin, si le Professeure Priddy m'a laissé l'emprunter c'est que ça doit passer. Tiens, passe les règles, on va vite savoir. Tu joues souvent ?"
La plus jeune était toute proche du couvercle du jeu dans lequel se trouvait le petit dépliant contenant à priori les clés du jeu de société.
"Au fait, moi c'est Deryn. Tu t'appelles ?"
Poufsouffle vult !
Comme tu l'espérais, la jeune femme t'invitas rapidement à la rejoindre en te montrant le jeu et en te répondant à l'affirmative sur ta question à son appartenance à la maison des blaireaux. Soulagée te t'assis à ses côtés en regardant la boite du jeu, et en te concentrant sur le discussion.
Quand elle te dit qu' elle ne savait pas si tout le monde pouvait y jouer tu t'exclamas un peu déçu :
"Oh...non..."
Malgré cela, elle te rassuras rapidement sur ce fait en te disant que tout normalement il ne devrait pas avoir de problème, puisque, c'était la professeure de sortilège elle-même qu'il lui avait laissé.Tu souris soulagée. Puis, timidement, tu pris la boite dans tes mains avant de regarder les règles du jeu en fronçant les sourcils : ce jeu te disait quelque chose...
Tu te tournas vers la sixième année avant de lui déclarer joyeusement :
"Je connais un peu ce jeu ! Mes frères ont l'habitude d'y jouer avant je crois que je connais un peu les règles mais rien de très... concret. "
Comme elle te le demandais tu lui tendis les règles du jeu tandis que toi, tu mis le plateau du jeu en place et tu triais les différentes cartes : Attaque et protection. Soucieuse de bien faire tu t'appliquais vraiment, jusqu'à que la dénommée Deryn te demandas ton prénom :
"Je m'appelle Jane !"
Quand elle te dit qu' elle ne savait pas si tout le monde pouvait y jouer tu t'exclamas un peu déçu :
"Oh...non..."
Malgré cela, elle te rassuras rapidement sur ce fait en te disant que tout normalement il ne devrait pas avoir de problème, puisque, c'était la professeure de sortilège elle-même qu'il lui avait laissé.Tu souris soulagée. Puis, timidement, tu pris la boite dans tes mains avant de regarder les règles du jeu en fronçant les sourcils : ce jeu te disait quelque chose...
Tu te tournas vers la sixième année avant de lui déclarer joyeusement :
"Je connais un peu ce jeu ! Mes frères ont l'habitude d'y jouer avant je crois que je connais un peu les règles mais rien de très... concret. "
Comme elle te le demandais tu lui tendis les règles du jeu tandis que toi, tu mis le plateau du jeu en place et tu triais les différentes cartes : Attaque et protection. Soucieuse de bien faire tu t'appliquais vraiment, jusqu'à que la dénommée Deryn te demandas ton prénom :
"Je m'appelle Jane !"
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
"Ah, ça va peut-être nous servir. Tes frères sont encore à Poudlard ?"
Parfois Deryn ne faisait étonnamment aucun lien entre les gens et découvraient à retardement qu'ils faisaient partis d'une même famille alors que, l'évidence sautait aux yeux au premier coup d'œil. Elle se saisit du petit dépliant marron qu'on lui tendait pour commencer à lire les instructions.
"Du coup... en gros, une personne protège le tableau qui est au centre du plateau et les autres essayent de l'atteindre en cassant les murs pour entendre ses secrets. Il y a 6 personnages, celui qui pioche Dumbledore protège le tableau contre les autres. Ah... il faut être trois minimum... et ça a l'air plus marrant à cinq... Hum..."
Le regard de la sixième année parcourut un instant la pièce avant de se reposer sur la règle du jeu. Elles allaient trouver une troisième personne mais d'abord, mieux valait pouvoir expliquer le jeu à la personne en question pour pouvoir lui donner envie.
"Donc, on distribue toutes les cartes que tu as trié. Normalement il y en a 24 de chaque et, à chaque tour, on en pose une ou deux devant nous, face cachée. On les retourne quand tout le monde à poser ses cartes et on réalise les actions."
La Poufsouffle lu à voix haute les effets de chacun des sorts avant de réaliser que...
"Oh ! On va vraiment voir l'effet des sorts sur le plateau et les cartes, c'est drôle ça ! Et du coup, on est sensé, plutôt que de juste annoncer le truc en activant la carte avec la pointe de son catalyseur, lancer pour de vrai les sorts qu'on connait. C'est marrant ça... Enfin, tant qu'on ne réduit pas en bouillie le jeu. On va peut-être faire d'abord une partie sans baguette pour bien maîtriser le truc non ?"
Et de toute façon, elles allaient aussi devoir trouver un troisième joueur. Bien décidée à pouvoir lancer une partie pour découvrir pleinement ce jeu, la sixième année partit à la recherche de quelqu'un de son âge. Quelques minutes plus tard, une partie commençait !
Parfois Deryn ne faisait étonnamment aucun lien entre les gens et découvraient à retardement qu'ils faisaient partis d'une même famille alors que, l'évidence sautait aux yeux au premier coup d'œil. Elle se saisit du petit dépliant marron qu'on lui tendait pour commencer à lire les instructions.
"Du coup... en gros, une personne protège le tableau qui est au centre du plateau et les autres essayent de l'atteindre en cassant les murs pour entendre ses secrets. Il y a 6 personnages, celui qui pioche Dumbledore protège le tableau contre les autres. Ah... il faut être trois minimum... et ça a l'air plus marrant à cinq... Hum..."
Le regard de la sixième année parcourut un instant la pièce avant de se reposer sur la règle du jeu. Elles allaient trouver une troisième personne mais d'abord, mieux valait pouvoir expliquer le jeu à la personne en question pour pouvoir lui donner envie.
"Donc, on distribue toutes les cartes que tu as trié. Normalement il y en a 24 de chaque et, à chaque tour, on en pose une ou deux devant nous, face cachée. On les retourne quand tout le monde à poser ses cartes et on réalise les actions."
La Poufsouffle lu à voix haute les effets de chacun des sorts avant de réaliser que...
"Oh ! On va vraiment voir l'effet des sorts sur le plateau et les cartes, c'est drôle ça ! Et du coup, on est sensé, plutôt que de juste annoncer le truc en activant la carte avec la pointe de son catalyseur, lancer pour de vrai les sorts qu'on connait. C'est marrant ça... Enfin, tant qu'on ne réduit pas en bouillie le jeu. On va peut-être faire d'abord une partie sans baguette pour bien maîtriser le truc non ?"
Et de toute façon, elles allaient aussi devoir trouver un troisième joueur. Bien décidée à pouvoir lancer une partie pour découvrir pleinement ce jeu, la sixième année partit à la recherche de quelqu'un de son âge. Quelques minutes plus tard, une partie commençait !
C'est surement une fin pour moi.
N'hésite pas à relancer si tu reviens par ici !
N'hésite pas à relancer si tu reviens par ici !
Poufsouffle vult !