Flood À travers les pages

Alors mon entrée dans la lecture a été assez progressive on va dire, on nous avait donné un livre à l’école que j’ai dévoré tellement je l’adorais (Cherub: 100 jours en enfer) ensuite je suis tombé sur un livre qui m’a tentée en voulant chercher un livre pour une amie (Apprentie princesse (il me semble)). Pour finir, je suis tombée sur le booktok, j’ai vu un livre dont j’aimais le résumé ( en plus la fille faisait le même sport que moi, du patinage artistique (le livre était Icebreaker)). Voilà un peu toute l’histoire <3

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Il est important de laisser le temps à la traduction, à une époque il fallait attendre environ un an entre la sortie VO et la sortie VF, et puis durant une brève période autour de 2020 il y a eu une tentative de synchroniser les sorties, le même mois pour le livre en anglais et le livre en français, je suis tombé sur un livre avec des phrases qui ne faisaient syntaxiquement pas sens tant le temps avait possiblement manqué – Midnight Sun paru le même jour aux EUA et en France – autrement j’ai pu voir de la co-traduction – Mona de Pracontal et Anne-Sylvie Homassel pour le tome V des Travaux d’Apollon ; les précédents étaient seulement traduits par Mona de Pracontal, depuis le décalage entre VO et VF a été rétabli, les Percy Jackson VI et VII ont été traduits par la première, Le Soleil et l’Étoile par la seconde, mais je ne les ai pas lus en français, j’ai les éditions britanniques (à peine impatient).

Pour le premier livre qui m’a donné le goût de lire – avant je considérais inutile le concept de devoir lire x chapitres de livres obligatoires tournants toutes les semaines à l’école – est en fait le premier de la trilogie “Le Livre des Étoiles” d’Erik L’Homme. Soit Qadehar le sorcier, par lequel j’ai découvert la fantasy. Je crois que les histoires racontant la vie quotidienne d’enfant dans la cour de récré qu’on nous fait lire au primaire ne m’intéressaient pas, avant cette rencontre les livres étaient une corvée.

Alors pour ma part, je lis depuis vraiment longtemps mais LE livre qui m'a fait aimé la lecture c'est Mille baisers pour un garçon. Il m'a littéralemetn fait pleuré à chaque fois que je tournais une nouvelle page ! Alors ça remonte mais il m'a fait découvrir le fait de pouvoir ressentir des émotions fortes pendant une lecture <3

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Les émotions fortes pendant la lecture, je connais ça. Je pleure à peu près sur toutes mes lectures, rien que quand les personnages se séparent, je pleure :'(

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney

Alalaa mais moi aussi, c'est vraiment rare que je ne verse aucune larme pour un livre ! :(

Ah oui ? Moi c'est plutôt l'inverse, je ne pleurs quasiment jamais... à part pour une scène hyper triste bien évidemment !

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

J'ai vraiment la larme trop facile :sweatingbullets: j'aimerai bien être plus comme toi :lol:

Je ne sais pas, ça me permet aussi de me défouler, mais je me mets facilement à la place des personnages et donc je pleure très vite :'(

C’est drôle, mais ce n’est pas un livre qui m’a fait rentrer dans la lecture : c’était un défi. Petite, je trouvais la lecture très challengeante, et c’est ça qui m’a vraiment fait entrer dans la lecture. Je me souviens, j’étais très fière d’avoir réussi à lire une version illustrée de Bambi. Et puis, j’aimais les histoires, et je ne voulais pas être dépendante d’un quelconque adulte. Sinon… je pense que ce sont simplement les Harry Potter qui m’ont fait aimer la lecture. Une bonne intrigue, des personnages attachants et un univers où l’imagination est la seule limite, il n’en fallait pas beaucoup plus à l’enfant de CE1 que j’étais pour me convaincre que les livres, c’est cool.

Un livre, c’est bien l’une des rares choses capable de me faire pleurer, car lorsque que je pleure devant un film, ce n’est pas le film, c’est la musique qui me fait pleurer ! Alors quand je lis un livre en écoutant une musique triste… je vous laisse deviner ce que ça donne.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Team livres avec de la musique ici aussi, ça peut aider à faire pleurer... Limite ça fait du bien !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|