22 juin 2025, 21:05
Histoire moldue deviendra sorcière
Haymitch Abernathy habite le 12ème District des Sorciers avec sa mère et son petit-frère Sid. Sa petite-amie, Lenore Dove, est une Covey, un peuple itinérant de sorciers. Le jour de son seizième anniversaire coïncide avec celui du Tournoi des trois sorciers des 50e Hunger Games, une édition spéciale où les districts doivent envoyer deux fois plus de tributs qu'à l'accoutumée. L'un des tributs masculins sélectionné est tué lorsqu'il tente de s'échapper, et Haymitch est choisi à sa place, rejoignant ainsi les trois autres tributs : Wyatt Callow, Louella McCoy et Maysilee Donner. Plutarch Heavensbee, caméraman du Consilium, remet en scène la sélection des participants par la Coupe de Feu pour couvrir l'incident.
Je continue avec le résumé de : "Les mystères de Fleat House" de Lucinda Riley
Je continue avec le résumé de : "Les mystères de Fleat House" de Lucinda Riley
Au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen, dans l'idyllique campagne du Norfolk, se dresse une austère bâtisse victorienne assez laide et en manque cruel d’entretien : le dortoir de Fleat House. Lorsque le corps sans vie d’un élève y est découvert, le directeur s'empresse de conclure à un tragique accident. Mais l'enquêtrice londonienne Jazz Hunter n'est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, celle-ci apprend que la victime était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d'ennemis...
Tandis que les mystères et les mensonges se multiplient, Jazz se retrouve plongée dans un monde fait de jeux de pouvoir, de dépendances émotionnelles et d'affaires inachevées. Bientôt, ce sont des secrets vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombres que ce qu'elle aurait pu imaginer.
23 juin 2025, 14:26
Au sein du prestigieux internat privée de Poudlard dans l’idyllique campagne du Norfolk se dresse une austère bâtisse victorienne assez laide en manque cruel d’entretien : la maison du garde chasse. Lorsque le corps sans vie d’un élève y est découvert, le directeur s’empresse de conclure à un accident tragique mais l’enquêtrice londonienne Minerva McGonagall n’est pas de cet avis en tentant de pénétré dans le microcosme fermé que constitue le pensionnat, celle-ci apprend que la victime était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d’ennemis…
Tendis que le mystère et les mensonges se multiplient, Minerva se retrouve plonger dans un jeu de pouvoir, de dépendance émotionnelle et d’affaire inachevées.
Bientôt, ce sont des secret vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombre que ce qu’elle aurait pus imaginer.
Je relance avec l’aîné de Christopher Paolini qui est la suite de Eragon que j’ai fait précédemment.
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueur de la bataille de Farten Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chefs des Vardens…
Nasuada, sa fille, est nommé à leur têtes. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront l’enseignement du fameux Togiro Ikionoka, l’infirme inchangé. Pendant ce temps, Ronan, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’Zacs. Le jeune homme son persuadé qu’il veulent récupérer la mystérieuse pièce trouvé par Eragon sur la Crête. De son côté le royaume du Surda est toujours en ligne contre l’Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but :détruire les forces du mal.
Tendis que le mystère et les mensonges se multiplient, Minerva se retrouve plonger dans un jeu de pouvoir, de dépendance émotionnelle et d’affaire inachevées.
Bientôt, ce sont des secret vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombre que ce qu’elle aurait pus imaginer.
Je relance avec l’aîné de Christopher Paolini qui est la suite de Eragon que j’ai fait précédemment.
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueur de la bataille de Farten Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chefs des Vardens…
Nasuada, sa fille, est nommé à leur têtes. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront l’enseignement du fameux Togiro Ikionoka, l’infirme inchangé. Pendant ce temps, Ronan, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’Zacs. Le jeune homme son persuadé qu’il veulent récupérer la mystérieuse pièce trouvé par Eragon sur la Crête. De son côté le royaume du Surda est toujours en ligne contre l’Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but :détruire les forces du mal.
23 juin 2025, 19:01
Je relance avec Viendra le temps du feu de Wendy Delorme :Eragon et Saphira, sa dragonne Magyar à pointes, sont à peine sorties vainqueurs de la bataille de Poudlard que des Mangemorts attaquent de nouveau et tuent le chefs des Aurors…
Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes libres, où ils recevront l’enseignement du fameux Dobby, l’infirme inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Rafleurs. Le jeune homme est persuadé qu’il veulent récupérer la mystérieuse pièce trouvé par Eragon sur l'Allée des Embrumes. De son côté le royaume des sorcier.es druide.sses est toujours en ligne contre l’Empire de Voldemort. Eragon, Roran, les Aurors et les rebelles des druide.sses poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du mal.
« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j'étais l'une d'entre elles. »
Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l'autre rive subsistent les vestiges d'une communauté de résistantes inspirée des Guérillères de Monique Wittig. Dans la capitale du territoire fermé, divers personnages se racontent, leurs aspirations, leurs souvenirs, comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où les livres sont interdits.
Une dystopie où se reflètent les crises que nous traversons aujourd'hui. Un roman choral poétique et incandescent, où l'on parle d'émancipation des corps, d'esprit de révolte et de sororité. Un hommage à la littérature et à son potentiel émancipateur et subversif.
24 juin 2025, 08:10
Je relance avec un extrait de mon livre du moment, Onyx Storm :Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, une armée puissante, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j'étais l'une d'entre elles.
Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l'autre rive subsistent les vestiges d'une communauté de résistantes inspirée de l'armée de Dumbledore. Dans Poudlard, divers sorciers se racontent, leurs aspirations, leurs souvenirs, comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où les livres sont interdits.
Une dystopie où se reflètent les crises que nous traversons aujourd'hui. Un roman choral poétique et incandescent, où l'on parle d'émancipation des corps, d'esprit de révolte et de sororité. Un hommage à la littérature et à son potentiel émancipateur et subversif.
Violet Sorrengail a passé près d'un an et demi à l'Académie de la Guerre de Basgiath. Cependant, l'heure des leçons est révolue, de même que celle des incertitudes. Car la bataille s'est engagée pour de bon et avec des ennemis qui se rapprochent, hors des murs et parmi leurs rangs, impossible de savoir à qui se fier.
À présent, Violet doit franchir les protections affaiblies d'Aretia pour chercher des alliés prêts à soutenir la Navarre dans les territoires méconnus. Cette quête va éprouver son esprit, sa chance et sa force.
24 juin 2025, 09:50
Je relance avec le résumé du faucon déniché, de Jean-Côme Noguès.Violet Sorrengail a passé près d'un an et demi à Poudlard. Cependant, l'heure des cours est révolue, de même que celle des incertitudes. Car la bataille s'est engagée pour de bon et avec des ennemis qui se rapprochent, hors des murs et parmi leurs rangs, impossible de savoir à qui se fier.
À présent, Violet doit franchir les protections affaiblies des Mangemorts pour chercher des alliés prêts à soutenir l'Angleterre sorcière dans les territoires méconnus. Cette quête va éprouver ses pouvoirs, sa chance et sa force.
Un faucon ! Martin adorerait en avoir un. Hélas, seuls les seigneurs ont cedroit. Et le jeune garçon est un serf... Malgré les lois féodales, Martin déniche un jour jn oisillon... « Personne, jamais, ne nous séparera. Personne ! », murmure Martin à son nouvel ami. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Il veut faire du rapace l'oiseau le plus féroce, le plus avide et le plus cruel de la fauconnerie...
24 juin 2025, 10:46
J'avais adoré ce bouquinUn faucon ! Martin adorerait en avoir un. Hélas, seuls les sangs-purs ont ce droit. Et le jeune garçon est un sang-de bourbe... Malgré les lois de la chambre des sorciers, Martin déniche un jour un oisillon... "Personne, jamais, ne nous séparera. Personne !", murmure Martin à son nouvel ami. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Il veut faire du rapace l'oiseau lep lus féroce, le plus avide et le plus cruel de Poudlard
Je relance avec La vraie recette de l'amour d'Agnès Laroche
Roméo adore cuisiner ! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d’amour à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés.
Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur pâtissier. Une pincée d’admiration, un zeste d’audace, un coulis de complicité. Une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés. Deux héros aussi tendres que les desserts qu’ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire.
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
24 juin 2025, 11:46
Je relance avec L’Héritière des Abysses de Rick Riordan.Roméo adore la botanique et la cuisine ! Le soufflé à la menthe poivrée et le fondant au dictame n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en métamorphose, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des hiboux d’amour à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés.
Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur sorcier. Une pincée d’admiration, un zeste d’audace, un coulis de magie. Une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés. Deux héros aussi tendres que les desserts qu’ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire.
Mon nom est Ana Dakkar.
L’océan est mon élément.
Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l’Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde.
A présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible.
Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans ? Le Nautilus ?
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
24 juin 2025, 23:17
Je relance avec Tistou les pouces verts de Maurice DruonMon nom est Ana Dakkar.
L’océan est mon élément.
Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose, réputée pour former les meilleurs Métamorphomages et Animagus au monde.
A présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible.
Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé du monde sorcier ? La baguette de Merlin ?
-Alors Tistou, demanda-y-il, qu'as-tu appris aujourd'hui ? Que sait-tu de la médecine?
-J'ai appris, répondit Tistou, que la médecine ne peut pas grand-chose contre un cœur triste. J'ai appris que pour guérir il faut avoir envie de vivre. Docteur, est-ce qu'il n'y a pas de pilules pour donner de l'espoir ?
Le docteur Mauxdivers fut étonné de trouver tant de sagesse chez un si petit garçon.
-Tu as appris tout seul, dit-il, la première chose que doit savoir un médecin.
-Et la seconde docteur ?
-C'est que pour bien soigner les hommes, il faut les aimer beaucoup.
25 juin 2025, 09:43
- Alors Tistou, demanda-y-il, qu'as-tu appris aujourd'hui ? Que sait-tu de la magie ?
- J'ai appris, répondit Tistou, que la magie ne peut pas grand-chose contre un cœur triste. J'ai appris que pour guérir il faut avoir envie de vivre. Professeur, est-ce qu'il n'y a pas de potions pour donner de l'espoir ?
Le professeur Mauxdivers fut étonné de trouver tant de sagesse chez un si petit garçon.
- Tu as appris tout seul, dit-il, la première chose que doit savoir un sorcier.
- Et la seconde monsieur ?
- C'est que pour bien soigner les hommes, il faut les aimer beaucoup.
Je relance avec La 5e vague de Rick Yancey
1re VAGUE: Extinction des feux
2e VAGUE: Déferlante
3e VAGUE: Pandémie
4e VAGUE: Silence
À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
25 juin 2025, 22:28
1re Sort : Extinction des lumos
2e Sort : Déferlante
3e Sort : Avada kadavra
4e Sort : Silence
À l'aube du 5e Sort, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, les détraqueurs, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Harry Potter. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Harry est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.
Je relance avec L'école du bien et du mal de Soman Chainani :
Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal...
Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse.
Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu...
Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡