Effet boule de poils
"Klee ? Kleeeee ?? T'es où ? Allez sors ! J'vais t'trouver dans tous les cas en fait héhé !"
J'aurais pu utiliser ma baguette, j'aurais pu tricher allègrement avec quelques sortilèges bien placés pour la retrouver, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne serait pas du jeu. Parce que oui, c'était bel et bien ce qu'elle faisait là, un jeu. Ni plus ni moins. Combien de temps ça vit, un boursouflet ? Et combien de temps il lui faut pour arriver à maturité ? Je sais que les chats et les chiens, en un an ou deux, ils deviennent matures beaucoup plus vite que les humains. Tandis que les boursouflets... j'ai plutôt le sentiment qu'ils ont leur propre personnalité, et qu'ils s'y tiennent, malgré tout ce qu'on peut essayer de leur inculquer.
Heureusement que depuis qu'elle est avec moi, je l'ai un peu dressé, je l'ai un peu éduqué et j'ai réussi à calmer un tant soit peu ses ardeurs et ses folies. Mais le plus souvent, elle compensait en redoublant de malice. Comme aujourd'hui, où elle prenait un malin plaisir à simplement disparaître dans les herbes et les buissons pour m'y pousser à la suivre.
J'aurais pu utiliser ma baguette, j'aurais pu tricher allègrement avec quelques sortilèges bien placés pour la retrouver, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne serait pas du jeu. Parce que oui, c'était bel et bien ce qu'elle faisait là, un jeu. Ni plus ni moins. Combien de temps ça vit, un boursouflet ? Et combien de temps il lui faut pour arriver à maturité ? Je sais que les chats et les chiens, en un an ou deux, ils deviennent matures beaucoup plus vite que les humains. Tandis que les boursouflets... j'ai plutôt le sentiment qu'ils ont leur propre personnalité, et qu'ils s'y tiennent, malgré tout ce qu'on peut essayer de leur inculquer.
Heureusement que depuis qu'elle est avec moi, je l'ai un peu dressé, je l'ai un peu éduqué et j'ai réussi à calmer un tant soit peu ses ardeurs et ses folies. Mais le plus souvent, elle compensait en redoublant de malice. Comme aujourd'hui, où elle prenait un malin plaisir à simplement disparaître dans les herbes et les buissons pour m'y pousser à la suivre.
Mais où allait-elle, aujourd'hui ? La petite Klee avait flairé une odeur. Une odeur tenace, qu'elle n'avait pas senti depuis de très très longs mois. Aussi, elle avait un peu oublié son humain de compagnie, alors qu'elle posait enfin ses petits yeux sur une boule de poils bleus... Ah, voilà, un nouvel ajout à ma collection d'esclaves ! Ce petit renard était magnifique, et c'est sans hésitation qu'elle roula vers lui pour commencer à lui piailler dessus, bondissant et cherchant une ouverture pour imposer sa dominance...
"T'es pas du coin toi ??? Déclare ton identité à la grande prêtresse Klee, et peut-être qu'elle te fera l'insigne honneur de rejoindre son harem, petite créature bleue !"
Sa victoire ne faisait aucun doute dans sa tête, et elle devait profiter du moment de tranquillité qu'elle avait, avant que son humain de compagnie n'arrive et ne ruine son plaisir.
Effet boule de poils
| Zikomo |
Comparé à la campagne autour de Mochdinam, le parc de Poudlard ne regorge pas d'une nourriture extrêmement variée. Après ces longs mois passés à pouvoir choisir ses lieux de chasse, Zikomo n'espère pas trouver la meilleure des proies dans les hautes herbes entourant le château, mais ce n'est heureusement pas ce qu'il recherche. Il est peut-être la Mémoire d'Uagadou, grand sage Conseiller de ces messieurs dames les directeurs et directrices de l'école Africaine, vieil esprit âgé d'un bon millénaire, il n'en reste pas moins un simple Mngwi régit par des instincts beaucoup, beaucoup plus âgés que lui. Aussi peut-il se contenter d'un mulot bien gras comme il en a mangé par dizaine lorsqu'il était obligé de se contenter de ce parc dont il connait chaque recoin — il apprécie même cette chasse aisée sans aucune difficulté.
Tapie dans les herbes hautes qui camoufle la couleur voyante de son poil, Zikomo suit la trace d'une proie grâce à son flair. Il la suit depuis plusieurs mètres lorsqu'un fumet hautement improbable lui parvient aux narines. Il accélère soudainement le rythme, persuadé que le mulot aura senti cette odeur aussi et qu'il fuira bientôt, mais c'est trop tard. Les herbes s'écrasent devant lui, laissant place à une boule rose. Il entend sans le voir le mulot détaler ; et voilà que sa proie a fui.
Le petit Mngwi pousse un soupir, habitude piquée aux humains, dépitée par cette chasse gâchée. Il se laisse tomber ventre au sol, les oreilles dressées par la curiosité de cette créature qui est apparue devant lui. La boule rose, qui est en fait un simple boursouflet comme il s'en fait tant dans les couloirs du château, se répand en cris et autres bruits désagréables que Zikomo est incapable de comprendre. Sans nul doute est-il l'objet de ses instincts colériques.
Il aurait pu l'ignorer et filer à toute vitesse, jamais elle n'aurait pu le rattraper, mais voilà, il se retrouve perdu au milieu des herbes, l'estomac grondant, sa proie perdue, et cette créature qui piaille, qui piaille encore et encore. Alors, parce que bien qu'étant sage, conseiller, vieux, intelligent et futé, Zikomo est avant tout malicieux, il ouvre la gueule et se met à émettre une série de cris très aiguës. Des cris exactement semblables à ceux articulés par la créature, puisqu'il se content de les reproduire. Ce n'est pas seulement fidèle, c'est exactement semblable. Voilà qui devrait la perturber.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 23 juin 2025, 09:53, modifié 1 fois.
Effet boule de poils
Scouic ! Scouic scouic ! SCOUIC !Qu'est-ce qui... Que venait-il d'arriver à la grande prêtresse Klee ?! Cet... cet animal, ce sauvage, avait OSE reprendre les mots de la souveraine divine pour les retourner contre elle ? Oooh, mais que voilà enfin un challenge intéressant... Petit pas par petit pas, la voilà qui se met à tourner autour de sa proie. Son air malicieux faisant briller ses petits yeux, Klee la conquérante cherche un angle d'attaque. On n'insulte pas, on n'offense pas ainsi la Grande Klee voyons !
"Alors comme ça, on est du genre grande gueule, hein ? Petit rejeton de monarchie ratée ! Vermine paysanne, vin bon marché ! Sale cul-terreux plein de..."
"Ah ! J't'ai trouvé ! "
Fort heureusement, je l'ai trouvé ! Je débarque en un bond des buissons, mettant à profit mes entraînements pou récupérer la petite boule de poils qui était en train de se déchaîner, pour la glisser dans la paume de mes mains. Imaginez un peu ce qu'elle était en train de faire, et qui elle était en train d'imp...
"Heh ?"
Mais... c'est... c'était... Mon index se lève, légèrement tremblant, alors qu'un sourire illumine mon visage dans un rougissement de bonheur.
"MAIS !! Mais t'es, euh... euh... Jik... Zk... Ziiiii... Roh flûte de zut ! T'es le copain d'Aelle toi !! Mais qu'est-ce que tu fais là ? T'es pas censé accompagner Aelle ? T'es venu tout seul ? HHH ? IL... il lui est arrivé un truc ?? Elle va bien au moins ??"
Le pire traverse mes pensées, et ignorant totalement les couinements rageurs de ma boursouflette qui tente de se dégager de ma prise pour reprendre sa conquête, je m'incline vers le renard bleu au fur et à mesure de mes paroles. Mais clairement, si mes souvenirs étaient bons, le voir tout seul, alors qu'Aelle n'était plus à Poudlard, c'était pas normal !
Effet boule de poils
| Zikomo |
Amusé, Zikomo regarde la créature s'agiter autour de lui. Répéter ses cris n'était, semble-t-il, pas une si bonne idée puisqu'elle a l'air encore plus menaçante que tout à l'heure. Enfin, si tant est que l'on puisse parler de menace. C'est vrai qu'elle fait à peu près la même taille que lui et que si elle ouvrait grand la bouche, il pourrait certainement entrer tout entier dedans. Mais Zikomo connait suffisamment les boursouflets pour savoir qu'il n'est pas en danger. Et puis, même sans cela : les Mngwi craignent quelques prédateurs, mais ceux-ci se trouvent dans la forêt vierge de Chine et non pas dans le parc d'une école de magie anglaise.
S'il est concentré sur Celle-qui-menace, l'une de ses oreilles se tourne automatiquement vers la droite : il a capté un bruit discret qu'il associe très rapidement aux pas d'un humain. Même si celui-ci n'est pas aussi lourdaud que les autres de sa race, ses pieds écrasent des herbes, des feuilles, s'enfoncent dans la terre, et tout cela est perceptible aux oreilles sensibles de Zikomo.
Quand il débarque, son grand corps lui cachant une bonne partie du ciel bleu, Zikomo le reconnait instantanément. À sa voix, déjà, puis à son visage. Un long bras file entre les herbes et récupère la boule de poils qui continue de s'épandre en cris et vaines menaces. Zikomo lève le museau pour mieux pouvoir regarder Narcisse qui l'a reconnu. Amusé, il le laisse se débattre avec son prénom en agitant les moustaches et attend patiemment qu'il ait terminé de s'inquiéter, de questionner, d'imaginer mille et une menace pour expliquer sa présence ici. Le Mngwi est étonné qu'il n'ait pas directement pensé au salon, mais peut-être est-il incapable de faire le lien entre un événement du genre et Aelle. Et il aurait raison.
« Bonjour Narcisse, répond-il d'une voix calme, mais chaleureuse. Zikomo. Tu n'étais pas loin ! Ne t'inquiète pas, il n'est rien arrivé à Aelle. »
Si on oublie les nuits d'ivresse, les pleurs nocturnes, les crises d'angoisse qui s'enchaînent, sa tristesse qui ne s'apaise pas et l'immense fixation qu'elle fait sur sa Kristen retrouvée, évidemment. Zikomo s'inquiète et il sait qu'Aelle ne va pas bien. Elle est une source d'inquiétude constante. Mais heureusement, ce n'est pas à cela que faisait référence le jeune Narcisse.
« Elle est de visite à Poudlard pour le salon d'orientation et j'ai décidé de l'accompagner. Ce terrain de chasse me manquait, ajoute-t-il d'un ton léger, ses yeux parcourant son horizon bloqué par les grandes herbes. J'ai fait connaissance avec ton amusante amie. »
Son museau se dresse et palpite quand il renifle d'un air concentré pour humer l'odeur particulière de la petite créature.
Effet boule de poils
En retour à son humage insistant, Klee continue de sniffer agressivement l'air qui la sépare du petit renard. Elle ne sait pas ce que c'est, elle déteste ne pas savoir ! Et elle aurait sauté de nouveau pour lui sniffer le derrière si son humain de compagnie n'avait pas réagi.
"Zikomo !! Mais ouais ! Voilà !"
Je claque des doigts, bondissant de joie, laissant Klee déraper jusqu'à arriver sur mon épaule, sans détacher ses petits yeux féroces du renard. De toute évidence, elle a compris que cette proie est désormais hors d'atteinte, entretenant un lien privilégié avec son humain de compagnie. Par ailleurs, en quel honneur Narcisse se permet-il d'avoir un rapport amical avec un autre animal qu'elle ?! C'est intolérable, et pour démontrer toute sa révolte, elle s'empresse de pincer l'oreille de son humain, s'y accrochant presque une courte seconde.
"AÏEUH ! Mais ça va oui ! Oh purée tu m'rassures, j'espère qu'elle va bien en vrai, c'est super cool qu'elle ait été invitée ici !"
Je récupère ma petite boule de poils qui, décidément, semble des plus agitées aujourd'hui, pour la mettre de punition sur ma tête. D'un geste de l'index, je lui ordonne de rester dans ma tignasse. Ce qu'elle s'empresse d'exécuter, mais ne manquant pas au passage de me mordiller quelques mèches pour manifester son profond désaccord face à cette grande injustice ! Mais je m'en moque, je suis bien trop heureux de me dire que mon amie est de retour à Poudlard avec sa petite boule de poils bleus.
Sans hésiter, je m'accroupis au niveau de l'herbe, coudes sur les genoux, en souriant, pour prendre des nouvelles.
"Oui t'as vu, c'est Klee ! Dis bonjour !
- Scouic !
- T'inquiète, elle le pense pas... Bon, qu'est-ce que vous dev'nez ?? Vous vous portez bien avec Aelle ? Elle gère ses études j'imagine héhé ?"
"Zikomo !! Mais ouais ! Voilà !"
Je claque des doigts, bondissant de joie, laissant Klee déraper jusqu'à arriver sur mon épaule, sans détacher ses petits yeux féroces du renard. De toute évidence, elle a compris que cette proie est désormais hors d'atteinte, entretenant un lien privilégié avec son humain de compagnie. Par ailleurs, en quel honneur Narcisse se permet-il d'avoir un rapport amical avec un autre animal qu'elle ?! C'est intolérable, et pour démontrer toute sa révolte, elle s'empresse de pincer l'oreille de son humain, s'y accrochant presque une courte seconde.
"AÏEUH ! Mais ça va oui ! Oh purée tu m'rassures, j'espère qu'elle va bien en vrai, c'est super cool qu'elle ait été invitée ici !"
Je récupère ma petite boule de poils qui, décidément, semble des plus agitées aujourd'hui, pour la mettre de punition sur ma tête. D'un geste de l'index, je lui ordonne de rester dans ma tignasse. Ce qu'elle s'empresse d'exécuter, mais ne manquant pas au passage de me mordiller quelques mèches pour manifester son profond désaccord face à cette grande injustice ! Mais je m'en moque, je suis bien trop heureux de me dire que mon amie est de retour à Poudlard avec sa petite boule de poils bleus.
Sans hésiter, je m'accroupis au niveau de l'herbe, coudes sur les genoux, en souriant, pour prendre des nouvelles.
"Oui t'as vu, c'est Klee ! Dis bonjour !
- Scouic !
- T'inquiète, elle le pense pas... Bon, qu'est-ce que vous dev'nez ?? Vous vous portez bien avec Aelle ? Elle gère ses études j'imagine héhé ?"
Effet boule de poils
| Zikomo |
Zikomo pose un regard affectueux sur le manège de l'enfant, assistant à ses déconvenues avec la boursouflette sans intervenir. Ses oreilles s'agitent de contentement, même s'il sent bel et bien le regard hargneux que pose la créature sur lui. Il n'en est pas effrayé, seulement amusé. Il comprend que son odeur, sa couleur et sa seule existence l'intrigue, elle qui n'a connu certainement que des chats, des rats, lézards, crapauds ou autres animaux sauvages dans l'enceinte de Poudlard. Il reste néanmoins sur ses gardes, prêt à bondir au cas où Narcisse ne puisse pas retenir un bond impromptu de l'animal — mais il a confiance en l'humain et se doute que celui-ci, dans toute sa gentillesse, ne laissera son animal, Klee donc, lui faire du mal.
Zikomo s'installe plus confortablement dans l'herbe, maintenant que Narcisse s'est baissé à sa hauteur — ou du moins, qu'il a fait son possible pour se rapprocher de lui. Le Mngwi enroule sagement sa queue autour de ses pattes et secoue les moustaches aux paroles du garçon. Chaque question qu'il pose serait considérée par Aelle comme une grave atteinte à son intimité. Ce que je deviens ne te concerne pas ! répondrait-elle à Narcisse. Je me porte parfaitement bien ! Ou encore : tu n'as pas à t'inquiéter pour mes études, Brando. Puisqu'il est capable de savoir ce qu'Aelle penserait de ces questions et de deviner ce qu'elle répondrait, Zikomo sait qu'il ne peut pas dire l'entière vérité à Narcisse, précisément pour l'une des raisons évoquées par la Aelle imaginaire : cela ne le concerne pas le moins du monde. Et Zikomo a toujours respecté l'intimité de sa compagne humaine. Excepté les fois où sa vie ou son bien-être mental était en danger, certes.
« Enchanté, Klee, répond d'abord le Mngwi en agitant les moustaches, rentrant dans le jeu même s'il sait bien que l'animal ne le comprendra pas — il le fait surtout pour amuser Narcisse. Et merci pour ta question : nous allons bien. »
L'idée de dire au Poufsouffle qu'Aelle a arrêté ses études ne lui passe pas par l'esprit ; s'il y a bien une chose dont il ne peut pas parler, c'est celle-là. Non pas qu'Aelle en ait honte. Elle n'aime surtout pas ce qu'elle a fait depuis qu'elle a pris la décision d'arrêter.
« Aelle se débrouille toujours bien, » dit-il enfin d'une voix douce.
Et il le pense. Aelle en doute parfois, mais lui non : Aelle se débrouille très bien, c'est une sorcière excellente, Zikomo est très fier d'elle, même si elle fait semblant de ne pas aimer qu'il le lui dise.
Le Mngwi penche la tête sur le côté, ses yeux mordorés plongés dans ceux du garçon. Sa curiosité est sincère lorsqu'il demande :
« Et ton année, Narcisse ? En es-tu satisfait ? »
Effet boule de poils
"Scouiiic ! Scouic scouic scouic !! SCOUIC !Ca y'est, c'en est trop. Klee, offensée, se détourne sans autre forme de procès du petit renard. Nul doute qu'il l'a encore insulté du haut de ses longues moustaches... Elle aussi elle pourrait en avoir si elle voulait d'abord ! Ce n'est parce que MÔSIEUR petit renard bleu avait des moustaches qu'il était supérieur à elle d'abord ! Et puis ce n'est pas non plus sa belle petite queue touffue, parfaitement lissée, ni son pelage reluisant et confortable, ni ses petites oreilles qui... GRAAAH !! NON ! NON ! HORS DE QUESTION ! Klee était la forme de vie suprême de cette école, et...
- Je pense qu'elle est enchantée aussi ! Klee adore faire des nouvelles rencontres et s'faire des nouveaux amis !"
Laissant cette fois-ci mes fesses entièrement épouser le sol en m'asseyant souplement, je continue de sourire à Zikomo. Je hoche la tête dans sa direction, très heureux de ces bonnes nouvelles. Il faut dire que je n'ai pas eu énormément de contacts avec Aelle depuis qu'elle est partie. Pour tout dire, je n'en ai eu aucun même... Excepté les lettres, évidemment.
"Aaah, formidable ! J'étais sûr qu'elle allait gérer comme une boss ! J'espère qu'elle se fait plein d'amis héhé ! Ah, j'ai hâte de l'affronter au club de duel à Godric Hollow..."
Quand j'aurais entamé mes études à la Grande école du duel, je pourrais enfin m'inscrire à cet endroit merveilleux. Alyona m'y avait déjà emmené une fois, et je pense que depuis, je n'ai jamais totalement cessé d'y penser. C'est trop rare de voir la puissance magique pleinement déchaînée par les adultes. Autant dire que là, j'ai été magnifiquement servi ! Les mouvements, les affrontements, les sortilèges... Oooh, je pourrais en baver, mon regard se perd dans le vide, mon cœur tonne dans ma poitrine et mon attention n'est ramenée à la réalité que par la question de Zikomo.
"Moi ? Oh, super bien ouais ! C'est génial, j'm'éclate trop ! Et, et, eh, j'ai même réussi à faire des Protego !! J'suis trop trop content ! Maint'nant, la prochaine étape, c'est d'maîtriser Gelo héhé ! J'ai un tas de chemin à faire, mais j'vais pas m'arrêter là haha !"
Effet boule de poils
| Zikomo |
Une légère brise traverse le parc et ébouriffe les poils bleus de Zikomo ; celui-ci dresse le museau pour profiter de l'air, quittant un instant Narcisse du regard. Ainsi, il a une meilleure vue sur Klee dont les cris sont encore perceptibles. La créature se détourne de lui. Peut-être profite-t-elle, elle aussi, de cet agréable air frais d'Écosse qui court sur son pelage et qui voyage entre ses poils.
Amusé par le ton excité de l'enfant, Zikomo ramène son regard sur lui et ses moustaches frémissent quand il imagine Aelle entendre Narcisse espérer qu'elle se soit fait « plein d'amis ». Il faut dire que ces deux-là n'ont pas la même conception de l'amitié. Cela dit, ses espoirs sont servis : Aelle a de nouveaux amis, effectivement. Le grand Oswald est un ami de confiance pour Aelle, même si elle persiste à ne pas vouloir le voir ; il est loyal et attentif, même si sa patience pourrait rapidement s'émousser à cause des comportements d'Aelle. Quant à Ashley... Ah, Ashley. Zikomo a compris depuis très longtemps, vraiment très longtemps ce qu'elle pensait réellement d'Aelle — bien malgré elle —, mais il ne peut pas dire qu'elle soit un vrai soutien pour sa compagne humaine. N'est-ce pas elle, après tout, qui n'a cesse de remplir son verre d'alcool et qui l'encourage dans sa persistance à vouloir oublier en noyant sa peine dans son verre ?
Zikomo penche légèrement la tête sur le côté ; le club de duel de Godric's Hollow ? En voilà, une idée ! Mais il aime voir cet enthousiasme chez un si jeune enfant. Cela se voit qu'il en veut et qu'il ne lâchera jamais rien. Il a la motivation, le plaisir de l'effort ; oui, c'est un sérieux petit sorcier. Comme le prouve ses dernières paroles.
« Quel chemin ! le félicite Zikomo d'une voix toujours aussi calme et posée. Tu t'entraînes beaucoup, j'ai l'impression. Je ne doute pas un instant que tu iras loin, avec cette motivation. Il y aura toujours un nouveau sortilège à maîtriser, n'est-ce pas ? » s'amuse Zikomo en agitant les moustaches.
Il se rappelle d'Aelle quand elle était enfant. Quand elle avait l'âge de Narcisse, elle aussi passait des heures à essayer de maîtriser les sortilèges, et pas seulement ceux qui étaient au programme. Elle ne voulait pas seulement apprendre à les lancer ; elle voulait les réussir à la perfection. Et bien souvent, après des heures et des heures d'apprentissage souvent réparties sur de longues semaines, elle y parvenait avec brio.
*
Je me faufile entre deux élèves pour passer les grandes portes. Les deux Serpentard interrompent leur conversation pour me suivre du regard. Il faut dire qu'à Poudlard, les adultes sont assez rares et que tous sont connus des élèves. Je les laisse se questionner à mon propos et m'éloigne rapidement pour ne pas leur donner l'idée de venir me parler. Je n'ai pas envie de reproduire ce qu'il vient de se passer dans la Grande Salle.
Une fois dehors, je ralentis mes pas, la tête levée vers le ciel d'Écosse pour profiter d'un courant d'air frais. Je suis contente de revenir ici, de retrouver ces couloirs pavés de pierre, de voir ce majestueux château se détacher sur la toile pâle du ciel et de marcher dans ce parc que j'ai longuement sillonné durant sept ans. J'aime être ici. Mais j'aime moins les souvenirs que ça me rappelle.
Je ne pensais pas ressentir cela, à vrai dire. Maintenant que je l'ai retrouvée, je pensais que ce serait agréable de revenir au château et de voir ces endroits où nous nous croisions. Mais à midi, au fur et à mesure que j'avançais dans les couloirs, quand je suis passée devant l'entrée du bureau directorial (et ce n'est pas le hasard qui m'y a amené), ça a commencé à grimper. Ce sentiment poisseux, le même qui me happe la plupart du temps quand j'attends impatiemment nos rendez-vous, ou que je les crains avec la même passion. Quand j'arrive chez elle, le ventre noué. Et que je repars ensuite, le ventre encore plus noué. Là, je me sens pareil. Les entrailles tordues, le cœur triste. Je n'aime pas ça. Mais je n'y peux rien.
Je profite du calme apaisant du parc, du chant des oiseaux dans les branches des arbres, du bruit du vent qui fait frissonner la surface du lac qui s'étire au loin. Dans la Grande Salle, il y a avait trop de bruit, trop de sollicitation. J'ai envie de retrouver Zikomo, de m'allonger dans l'herbe et d'arrêter de penser jusqu'à ce qu'il soit l'heure de repartir au salon.
Effet boule de poils
C'est naturel, pour moi, de m'entraîner. Aussi loin que je m'en souvienne, même quand j'étais tout petit, je m'échinais à répéter des mouvements encore et encore. Jusqu'à l'épuisement, j'observais ma maman qui s'entraînait dans le jardin, ou je l'espionnais dans le gymnase. Et des étoiles plein les yeux, j'agitais mes bras et mes jambes dans l'espoir de pouvoir reproduire le dixième de ces mouvements. Combien de fois m'étais-je blessé en faisant n'importe quoi de cette manière... Combien de fois maman avait finalement préféré que je me place à côté d'elle pour qu'elle puisse me montrer plutôt que me laisser à part, pour éviter que je ne me blesse encore ?
Et combien de fois m'étais-je glissé dans la bibliothèque de papa ? Découvrant et furetant dans des livres bien trop complexes pour moi, simplement parce que j'aimais promener mes yeux sur certains mots. Et lui aussi, s'amusait à simplement me tendre des petits livres qu'il appréciait, s'efforçant davantage que de raison de me convertir à l'Assassin Royal... Depuis le temps, je pense que j'aurais pu les lire, tout de même ! Un petit rire secoue ma poitrine, et mes doigts effleurent ma joue, que je devine rouge profond sous la gentillesse de Zikomo.
"Ouais... Et quand y'aura plus d'sorts à apprendre, j'en créerai de nouveaux héhé !"
Je n'imagine pas un jour pouvoir maîtriser tous les sorts qui existent. Et pourtant, l'idée de m'efforcer d'au moins tous les essayer me paraît tellement attirante, irrésistible même... Mais tous les sorts ne sont pas biens. Certains sont effrayants. Ils devraient me répulser et me repousser, mais je ne sais pas pourquoi, la section de la bibliothèque sur les sortilèges interdits m'intéressent de plus en plus...
Mon regard est capté par un mouvement au loin.
"Aelle ?"
Je pense la distinguer, au milieu des herbes et des buissons, derrière les arbres, battant sous le vent frais d'Ecosse. Le sourire se dessinant sur mon visage est aussi réel et plein d'entrain que ma main qui se lève pour la saluer et attirer son attention.
"Coucouuu ! Tu nous rejoins avec Zik ?"
Et combien de fois m'étais-je glissé dans la bibliothèque de papa ? Découvrant et furetant dans des livres bien trop complexes pour moi, simplement parce que j'aimais promener mes yeux sur certains mots. Et lui aussi, s'amusait à simplement me tendre des petits livres qu'il appréciait, s'efforçant davantage que de raison de me convertir à l'Assassin Royal... Depuis le temps, je pense que j'aurais pu les lire, tout de même ! Un petit rire secoue ma poitrine, et mes doigts effleurent ma joue, que je devine rouge profond sous la gentillesse de Zikomo.
"Ouais... Et quand y'aura plus d'sorts à apprendre, j'en créerai de nouveaux héhé !"
Je n'imagine pas un jour pouvoir maîtriser tous les sorts qui existent. Et pourtant, l'idée de m'efforcer d'au moins tous les essayer me paraît tellement attirante, irrésistible même... Mais tous les sorts ne sont pas biens. Certains sont effrayants. Ils devraient me répulser et me repousser, mais je ne sais pas pourquoi, la section de la bibliothèque sur les sortilèges interdits m'intéressent de plus en plus...
Mon regard est capté par un mouvement au loin.
"Aelle ?"
Je pense la distinguer, au milieu des herbes et des buissons, derrière les arbres, battant sous le vent frais d'Ecosse. Le sourire se dessinant sur mon visage est aussi réel et plein d'entrain que ma main qui se lève pour la saluer et attirer son attention.
"Coucouuu ! Tu nous rejoins avec Zik ?"
Effet boule de poils
| Zikomo |
Zikomo retrousse les babines et dévoile ses crocs, ce qui est pour lui l'équivalant d'un sourire humain — en légèrement plus effrayant. La réaction de Narcisse l'a amusé et il aurait aimé qu'Aelle soit là pour entendre sa motivation. Il en aurait fallut davantage pour lui faire changer d'avis sur ce garçon exubérant, mais peut-être cela l'aurait-il aidé à le voir différemment si elle avait eu la preuve que Narcisse avait les mêmes ambitions qu'elle — elle aurait trouvé le moyen de dire que leurs ambitions n'ont rien à voir et au fond elle n'aurait pas eu tort.
Pour Zikomo, ce surplus de détermination est la représentation même du danger que constitue l'espèce humaine, même s'il pardonne aisément à des personnes comme Narcisse d'avoir cette envie et ce besoin constant d'apprendre. Cette ardeur se transforme bien souvent en orgueil, en besoin de faire mieux que son voisin, de faire mieux que ce qui a déjà été fait, de dépasser tout ceux qui ont agi avant soi. Cela a été le départ de bien des guerres, dont Zikomo a été témoin pour un certain nombre d'entre elles. Il en aurait des choses à dire, sur les déboires de l'humanité, mais bien souvent il préfère s'en passer et profiter de leurs bons côtés.
Museau dressé vers Narcisse, moustache au vent, Zikomo n'a pas le temps de répondre au garçon qu'il ne doutait pas de sa motivation à créer de nouveaux sortilèges puisque celui-ci se redresse soudainement. Et d'ailleurs lorsque le prénom de sa compagne humaine sort de sa bouche, Zikomo oublie totalement ce qu'il comptait dire. Avant même que Narcisse n'agisse, le Mngwi devine ses intentions. La tête penchée sur le côté, il se permet de commencer :
« Oh, tu ne devrais pas... »
Mais sa voix est engloutie par celle de Narcisse, bien plus forte, qui hèle Aelle que Zikomo n'aperçoit pas, sans oublier évidemment d'agiter le bras pour être certain de ne pas passer inaperçu. Les oreilles plaquées sur le crane, Zikomo lance un regard accablé au jeune garçon qui a employé tous les mots qu'il ne fallait pas pour attirer l'attention d'Aelle. Incapable de rester immobile, le renard d'encre bondit sur un talus plus élevé pour déboucher son horizon envahit par les hautes herbes. Là, il l'aperçoit enfin plus loin dans le parc.
*
Les mains plongées dans les poches, je poursuis mon chemin. Je quitte rapidement le sentier, parfaitement consciente que ce n'est pas en suivant ce serpent de terre que je trouverais Zikomo. Ma cape bat doucement contre mes tibias, agitée par la brise d’Écosse qui n'est, pour une fois, pas glaciale. Je ne prends pas la peine de tendre l'oreille, mon ami est bien trop discret pour se laisser entendre des simples humains. Par contre, je plisse les yeux dans l'espoir d'apercevoir une tâche bleue qui se détacherait sur l'herbe verte et grasse. Il y a quelques élèves qui parcourent le parc mais mes yeux ne s'arrêtent sur aucun d'eux — je doute tomber par hasard sur les rares personnes que j'ai réellement envie de croiser.
Je n'aurais jamais fait attention à lui s'il ne m'avait hélé. D'ailleurs, je n'aurais pas du tout fait attention à lui s'il n'y avait pas eu dans la phrase le mot Zik qui ne peut que correspondre à mon compagnon Mngwi. Par contre, personne, je dis bien personne encore ici présent à Poudlard n'aurait de raison de l'appeler par son surnom.
Je me retourne, la main au-dessus des yeux pour me protéger de l'éclat agressif du soleil. La silhouette est la même que celle aperçue plus tôt et à laquelle je n'ai pas accordé grand intérêt, sauf que maintenant que je la regarde et que j'ai un accès direct à son visage, je le reconnais instantanément. Narcisse Brando. Je le reconnais à sa façon d'agiter la main, à son « coucou » idiot, à son grand sourire niais et à son insolence. Depuis quand se permet-il d'appeler Zikomo par son surnom ? Et qu'est-ce qu'ils foutent ensemble ?
Je ne réponds ni à son geste ni à son invitation. Même s'il n'avait pas employé ce surnom, j'aurais certainement agi de la même manière. Mes précédents échanges de courrier avec ce garçon m'ont au moins appris une chose : il est incapable de comprendre que son exubérance et ses propositions d'amitié ne m'intéressent pas. Plus encore : que cela ne me plait pas. Je n'ai aucune envie de parler avec lui. Même si celui que je cherchais, Zikomo donc, se trouve avec lui — je l'aperçois, perché sur un talus. Si j'y vais, il finira par sous-entendre que je suis son amie, après avoir dit que je lui ai manqué et qu'il est trop trop trop content de me revoir parce qu'il m'apprécie . Sauf qu'il ne peut pas m'apprécier sans me connaître ; qu'il ne serait pas si content de me revoir s'il me connaissait vraiment ; que je ne peux pas lui manquer si je ne compte pas pour lui ; et que je ne suis pas son amie car nous ne nous connaissons pas.
Je récupère le regard froid que je portais sur l'horizon et sur sa silhouette, et je me détourne légèrement, prête à poursuivre mon chemin loin d'eux. Peut-être vais-je rentrer au château, finalement. Si Zikomo est occupé ailleurs, pourquoi rester ici ? Mais le château, ses murs épais et son obscurité me rappellent une femme dont la silhouette n'existe plus. Je pousse un petit soupir coincé, le cœur lourd et me résous à poursuivre cette balade, désormais inutile.