6 juil. 2024, 11:47
SOLO Voyage au beau milieu des réserves...
ºººº RP en SOLO ºººº
Couleur RP :
Jack —>#ffffff
Mei —> #4d22b4
Leana —>#b92d5d
5 octobre 2046
Appartement à Londres
8h34
Ce n'était pas encore les vacances, mais Mei était en séjour chez sa mère, à Londres.
Son père l'avait envoyé là pendant quelques jours car il était très occupé et qu'il ne voulait pas la laisser toute seule, à Tinworth.

Le troisième jours, Jack, le nouvel amoureux de sa mère avait, à l'heure du petit déjeuner, décidé :
- Alors, Aujourd'hui, je vais vous emmener au British Muséum, dans les réserves plus précisément, Mei, est ce que tu sais que c'est là que j'ai rencontré ta mère ?

La fillette, qui était en train de boire un grand bol de chocolat chaud, releva la tête, et dit, une moustache de lait au dessus de la lèvre supérieure :
- Non, je ne le savais pas, on va voir quoi exactement ?

Amusé par l'allure de sa fille, Leana, sa mère lui répondit en même temps qu'elle nettoyait le visage de Mei :
- Mei, à ton avis, on voit quoi dans un musée ?

La fillette réfléchit quelques secondes puis, lança :
- Je sais ! Des vieux objets !

Jack, manqua de s'étouffer en endentant la réponse de la jeune fille, lui, qui travaillait dans le British Muséum, c'était la première fois qu'il entendait ça :
- Oui, si tu veux, mais, ça va plus être des tableaux. Bon, on y va ?

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

30 sept. 2024, 16:35
Couloirs du British Muséum
9h00
Après l'annonce de son beau père, Mei s'était habillé en vitesse, ce qui prouvait des chaussettes dépareillé, mais avait ensuite dû attendre beaucoup trop longtemps à son goût devant la porte que les adultes soient prêts.
Ils étaient ensuite descendu en bas de l'immeuble et avaient marché jusqu'au musée qui se trouvait quelques rues de là.

Le bâtiment étant fermé, ils passèrent par une porte réservé aux employés qui se trouvait derrière.
Une fois dedans, Mei, qui s'était plainte de la lenteur de sa mère, dit en gesticulant :
- Allez, moi je veux voir les tableaux, il est au moins... 11 heure maintenant...
Leana, un léger sourire aux lèvres, regarda sa montre et acquiesça :
- Oh, oui, tu as raison, 11 heure, déjà, c'est Jack qui a passé trop de temps aux toilettes...

Maintenant dans l'une partie interdite au public, le concerné de dirigea vers son bureau en disant :
- Entrez, je dois juste photocopier un truc et je suis tout à vous, ne vous en faites pas, ce serais moins long que quand je suis sur le trône.

La fillette, qui avait écouté que la dernière phrase, s'exclama, en passant devant une photo qui était accroché dans le couloir :
- Ah ouf ! Sinon, on aurait été mal barrés... Maman, là, je suis sûr qu'on est dans la salle préhistorique, regarde, il y a un homme des cavernes qui s'est déguisé.

Les deux adultes éclatèrent de rire, sans que Mei comprenne pourquoi.
En voyant sa mine renfrognée, Jack calma son fou rire et explique :
- Mais Mei, c'est pas un homme des cavernes qui s'est déguisé, c'est mon patron, mon chef quoi...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

23 juin 2025, 15:45
Couloirs et réserve du musée
9h47
Finalement, Jack avait mis un petit peu plus de temps à photocopier son "truc" avait du retourner à l'appartement pour chercher les clés de la réserves qu'il avait oublié.
Mei avait, pendant ce temps, tourné en rond tel un lion en cage. Sa mère avait essayé de la calmer mais, n'y arrivant pas, elle s'était dirigée vers la porte de la réserve avec comme argument :
- Jack va nous retrouver et au moins, on ne perdra pas de temps, pas vrai Akachan ?

Cette technique porta ses fruits car en voyant sa mère partir, elle se précipita vers cette dernière en courant aussi vite que le permettait ses petites jambes et en criant des "Attends moi !" d'une voix perçante.

La femme et la fillette durent quand même attendre quelques minutes avant le retardataire ne daigne apparaitre.
Il s'excusa, puis ouvrit la porte de la réserve et les laissa enfin entrer dans la pièce que Mei attendait tant.

- Ouah !

La petite Wang ne put rien dire d'autre, les mots lui manquaient.
La pièce où ils se trouvaient faisait environ dix mètres sur vingts et était parsemé d'étagèrent et d'oeuvres d'art. Des statues, des peintures, des bijoux ayant appartenus à la famille royale, des poteries...
Comme dans les parties accessible du musée, il y avait des sections en fonction des époques et des genres. Mei se dirigea d'un pas pressé vers les objets du Moyen-Age.
Les lances, les casques et les boucliers de soldats l'impressionnèrent grandement, mais sans lui faire peur. Elle avait juste du mal à se dire que des hommes comme son père ou Jack avaient portés ces équipements.

La petite fille s'approcha de sa mère et lui dit :
- Maman, plus tard, je veux être histoiritrice !
- C'est bien Mei, mais, tu sais, je crois qu'on dit plutôt historienne