Le messager norrois Solo +

Ni la neige, ni la pluie, pas plus que la chaleur ou l'obscurité de la nuit,
Solo +
Image postée par le membre
9 JANVIER 2050
n'empêcheront ces messagers d'accomplir la ronde qui leur a été confié.
Volière

- ...t'es vraiment sûr qu'il va mieux ? insista la Poufsouffle en entrant dans la volière. C'est limite de la maltraitance de le faire voler dans ces conditions ! Même toi sur ton Éclair de Feu ou j'sais pas quoi tu tiendrais pas longtemps. Lyam lâcha un soupir, quelque peu exaspéré par l'attitude de sa sœur. Quand est-ce qu'elle comprendrait qu'il savait ce qu'il faisait ? C'était lui le plus grand des deux, d'où elle venait lui faire la morale comme ça ? Camille n'avait décidément pas perdu son caractère.

- C'est bon, t'as fini ? rétorqua Lyam, accompagnant ses paroles d'un sourire caustique. Primo, oui je suis sûr qu'il va mieux, c'est mon hibou, j'le connais quand même. Secundo, je pouvais pas prédire qu'une tempête allait éclater à ce moment là, je suis pas Miss Jenkins j'te rappelle. Et tertio, c'est un Comète 360 que j'ai. Si j'avais un Éclair de Feu, je t'assure que t'en entendrai parler bien plus souvent ! Et puis c'est pas ma faute, okay ?

Soufflant à nouveau, il leva les yeux à la recherche de celui qui faisait office de sujet de conversation depuis près de trente minutes maintenant. Le petit harfang des neiges se montra tout seul, venant s'agripper à la main de Lyam. De l'autre main, le blond lui tapota légèrement la tête. C'était sa manière habituelle de dire bonjour à son hibou, à laquelle Hermod répondait en essayant de mordiller les doigts qui tapotaient son petit crâne, ce qu'il ne manqua pas de faire. Lyam sourit, sincèrement cette fois-ci, amusé de la complicité qu'il avait réussi à créer avec Hermod depuis le début de l'année. Il souleva ensuite l'aile gauche du volatile, révélant une entaille au beau milieu des plumes blanches. Elle avait déjà commencé à cicatriser. Lyam passa doucement son doigt dessus, ce qui lui valut quelques coups d'ailes bien mérités.

Cinq jours auparavant, le Gryffondor avait apporté une lettre à Hermod, destinée à sa grand-mère. Le hibou l'avait prise avec son enthousiasme coutumier et était parti sous le morne ciel d'hiver. Ciel qui avait rapidement viré du gris clair au gris sombre, avant de se déchaîner sur la région à coups d'éclairs et de bourrasques. Hermod était revenu le lendemain matin, le flanc tâché de rouge, éreinté, les plumes en pagaille, mais ayant accompli sa mission. Après quelques soins et un long moment à ses côtés, Lyam l'avait laissé à contrecœur dans la volière, forcé par le couvre-feu. Il était revenu le voir quotidiennement depuis, et Camille avait décidé de profiter du dimanche pour l'accompagner.

- Je peux voir ? demanda sa petite sœur, d'un ton beaucoup plus affable. Malgré son gros caractère, la jeune sorcière n'était pas à Poufsouffle pour rien ; il était rare qu'elle s'énerve longtemps et finissait toujours par calmer le jeu. Il y avait sans doute dans son irritation plus de peur pour Hermod que de colère envers lui. Lyam opina de la tête et souleva à nouveau l'aile de son fidèle messager, veillant cette fois-ci à ne pas toucher la blessure.

La citation est de Marc Levy.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b