Dynamique de pyramide

Dimanche 16 janvier 2050,
Avec @Zunair Sathi,
Cinquième année.

Le dernier match était la semaine passée, Charlotte avait alors décidé que la séance de cheers de ce jour là débuterait par un débriefe de ce qu'il s'était passé la semaine d'avant. Après avoir bien discuté et félicité tout le monde, elle s'était dit que faire une séance un peu à la carte avec ce que les gens voulaient travailler serait une bonne idée. Elle avait tout de même prévu de travailler un sortilège qu'elle aimait bien pour modifier leurs vêtements. Elle se disait qu'avec ça, elles pourraient peut-être mettre un tutu sur le déguisement de mascotte ou encore modifier leurs tenues en cours de partie pour qu'elles collent mieux au thème qui avait été décidé pour le match en question.

Pour la fin de la session, elle proposa de travailler les pyramides, laissant Deryn improviser sur ce qu'elle voulait faire pendant, trouver des petites figures à faire autour de la pyramide. Elle voulait aussi proposer à Ada d'être fly et de ne pas faire que porter. Elle était aussi petite que Constance et assez svelte. Pour cela, il fallait être vraiment gainé et elle se disait que la jeune Poufsouffle pouvait y arriver. Cela leur permettrait de switcher... Mais tout de même, avoir une autre base pour que les filles restent uniquement fly... Et quand Megan partirait, elle pourrait se mettre en back à sa place.

Contente de la manière dont la session s'était passée, elles finirent de ranger et comme de temps en temps, Charlotte laissa partir les filles pour réfléchir aux nouveaux équipements qu'elles pourraient mettre ne place pour le dernier match de la saison. Il faudrait que cela soit flamboyant... Les mains dans les rubans qu'elle avait ramené sur le terrain, elle les fit tourner entre ses mains distraitement.

Dis moi si tu veux que Chacha vienne voir Zunair :grin:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Dynamique de pyramide
Observateur depuis une dizaine de minutes, Zunair regardait les Hel's Angels se saluer et retourner dans leurs quartiers, ce qui signifiait que la séance était finie. Il fut alors pris d'une soudaine agitation, paraissant stressé.

Aujourd'hui, le garçon avait enfin décidé de sauter le pas et de demander à l'équipe de cheers de sa maison si elle cherchait encore une recrue et pourquoi pas le recruter lui. Cela faisait un moment qu'il songeait à rejoindre l'équipe, notamment pour reprendre le sport, mais ce projet n'était jamais aller plus loin de l'idée car intimidé par l'âge des membres et le fait que l'équipe soit exclusivement composée de filles. Pourtant il savait très bien qu'elles acceptaient les garçons, il en avait discuté avec elles il y a plus d'un an maintenant. Mais voilà, aussi à l'aise que peut être le garçon en public, la gente féminine l'effrayait encore et il préférait remettre à plus tard ce jour.

Le brun avait observé en silence les Hel's faire leur pyramide depuis un gradin. Il trouvait ça joli les pyramides. Ça permettait de faire participer tout le monde et c'est quand même chouette de pouvoir monter si haut en empilant des gens. Il ne savait pas si les filles l'avaient repéré, mais toujours un peu intimidé par le groupe, il avait attendu en restant à bonne distance que la troupe diminue pour pouvoir parler recrutement. Finalement, il ne resta plus que Charlotte Dwight, la capitaine et préfète. C'était certainement la mieux placée pour parler de ce sujet, mais aussi celle avec qui Zunair avait le moins envie de parler. Sa double casquette de capitaine et préfète faisait d'elle une personne très importante aux yeux du petit deuxième année et il était assez inquiet à l'idée de lui adresser la parole.

Prenant son courage à deux mains, il se leva que lorsqu'il n'y eut plus personne d'autre sur le terrain et approcha la blonde en dehors de son champ de vision, retardant inconsciemment le moment de la rencontre. Finalement, les mains dans le dos, se balançant un peu et d'une voix peu assurée, il dit d'une traite :

- Euh... Salut Charlotte. J'm'appelle Zunair Sathi, je suis en deuxième année dans ta maison, à Poufsouffle. Est-ce que je te dérange ? Je voudrais te parler des Hel's.

Il lui avait parlé comme s'il se présentait à une parfaite inconnue, mais au moins il avait réussi à amorcer l'échange. Il souffla intérieurement et vu de l'extérieur semblait se dégonfler un peu.

Non c'est bon, Zunair s'est lancé. Mais ça lui en a couté :decayed:

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie

Dynamique de pyramide
Peut-être que lancer les rubans serait une bonne idée. Elle aimait vraiment ça. Est-ce qu'elles pourraient faire voler des personnes à l'aide de cordes en les suspendant à des balais ? Ce serait quand même vachement classe. Deryn et Megan sur un balai et Constance et Ada accrochées aux cordes pendantes pendant qu'elle-même faisait de la trompette.

Machinalement, elle continuait de jouer avec les rubans entre ses doigts sans penser qu'elle pouvait les abimer quand une voix la fit sursauter. Elle se retourna vers la provenance de la voix et sourit en voyant le jeune Zunair, souvent en compagnie de Brynn. Elle l'avait vu plusieurs fois aux événements des Hel's et le voir ici lui faisait vraiment plaisir.

Les derniers mots l'interrogèrent quand il lui parla des Hel's. L'entrainement de ces derniers n'était pas le dimanche alors pourquoi venait-il la voir elle ? Et pourquoi merlin se représentait-il aussi. Elle connaissait tous les Poufsouffle et avait même dessiné une carte chocoblaireau au nom du plus jeune. Elle frissonna.

- Salut Zunair ! Tu me déranges pas ! J'étais en train de réfléchir au prochain match mais j'avais oublié qu'il faisait super froid en ce moment. On peut parler des Hel's si tu veux, je suis peut-être pas la personne la plus apte à répondre à tes questions comme je suis pas dans l'équipe. Par contre je connais bien le Quidditch même si je suis nulle sur un balai !

Elle attrapa les quelques petits objets qui restaient là et les prit dans ses bras en souriant.

- Tu veux bien venir avec moi dans les vestiaires ? Il fera moins froid là bas pour discuter. Tu as regardé notre entrainement ? Tu en penses quoi ?

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

Dynamique de pyramide
Le sourire de Charlotte apaisa immédiatement le garçon, qui lui sourit en retour. Elle avait l'air ouverte à discussions et disponible. Cependant, sa timidité inhabituelle semblait avoir déclenché un léger quiproquo lorsqu'elle mentionna l'équipe de Quidditch de sa maison. Quelle andouille, il n'avait pas dit le nom entier dans la précipitation et la préfète n'avait pas du tout compris que Zunair souhaitait parler de cheerleading et non pas de Quidditch. Il se reprit, amusé de son erreur :

- Non pardon, j'veux pas te parler des Hel's, mais des Hel's Angels. J'avais oublié de dire le "Angels". C'est pour ça que je viens te voir.

Puis il réfléchit un instant à la dernière phrase de son interlocutrice et reprit sur un ton complice :

- Et puis, moi aussi chuis nul sur un balai. J'préfère rester au sol, c'est moins dangereux.

Le Londonien l'observa ramasser encore quelques rubans et jeta un rapide coup d'œil autour d'eux. Il ne restait qu'un ruban qui était tombé des bras de Charlotte, qu'il ramassa et serra machinalement dans son poing.

- Oui pas de soucis, on sera mieux au chaud ! Je peux t'aider à porter des trucs ?

Sur le court chemin vers les vestiaires, Zunair faisait tournoyer lentement le ruban. Il commença à donner son avis sur l'entrainement, oubliant un instant la raison principale de sa venue :

- Euh ouais, mais j'ai vu que la fin de l'entrainement, je suis arrivé un peu tard. Je devais réviser la métam' pour demain. J'ai bien aimé votre pyramide, c'est pour cette figure que vous aviez pris les rubans ?

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie

Dynamique de pyramide
Oh ! Charlotte sourit gaiement, heureuse qu'il s'intéresse finalement à son équipe plus qu'à celle des joueurs sur balais. Enfin, ils auraient peut être besoin de renfort eux aussi... Mais bon. Elle jaugea rapidement le garçon. Il remplacerait à merveille Megan dans les pyramides ou... Elle-même si elle prenait la place de la septième année. S'en voulant un peu d'avoir pensé directement à une potentielle candidature, elle écouta en souriant la suite. Et cette suite la fit pouffer. Elle était vraiment dans le même cas que le Poufsouffle et cela l'amusa.

- Chouette ! C'est bien à moi qu'il faut parler alors ! Et puis, je suis un peu comme toi, je préfère garder les pieds sur la terre ferme...

Guillerette, elle ajouta en soulevant un peu mieux ce qu'elle portait.

- Je te laisse ce ruban ! Et tu pourras m'ouvrir la porte des vestiaires quand on y arrivera.

En marchant vite vers les vestiaires, elle écouta un peu plus en détails ce qu'il lui disait. C'était quand même prometteur, elle ne savait pas s'il voulait les rejoindre mais cela avait l'air de lui plaire et il était clairement curieux.

Une fois la porte ouverte et leurs corps au chaud dans les vestiaires, elle lui répondit.

- Je suis contente que ça t'ait plu ! On a pris les rubans pour le prochain match, on sait pas trop ce qu'on va en faire. Mais bon on a encore un peu de temps pour toi caler mais ce sera probablement le thème principal de notre prochain match. Ça t'intéresse ? Tu voudrais réessayer de faire une pyramide comme tu avais déjà testé ?

Elle l'avait déjà vu à un atelier des cheers mais elle ne savait pas vraiment ce qu'il voudrait faire. Elle lui montra ensuite une armoire et souffla.

- Tu voudrais bien m'ouvrir la porte s'teuplait ? C'est là où tout le matos est rangé on va pouvoir tout poser et discuter tranquille.

Dynamique de pyramide
Ainsi les rubans serviraient pour le prochain match des Hel's. Cela paraissait assez logique pour Zunair. Cependant, ce prochain match n'avait-il pas lieu en mai ? Il compta mentalement, c'était dans deux, trois, quatre mois ! Elles s'y prenaient sacrément en avance les cheers pour préparer les chorégraphies, il n'aurait jamais pu imaginer.

Ainsi, il hocha de la tête lorsque Charlotte Dwight affirma qu'elles avaient encore "un peu de temps". En effet, elles en avaient, même beaucoup aux yeux du deuxième année. À ses questions, il ne réfléchit pas trop longtemps, c'était ce pourquoi il était venu après tout :

- Euh ouais ça m'intéresse... J'veux bien réessayer de faire des pyramides, j'avais trouvé ça trop chouette quand vous aviez fait votre animation découverte.

Zunair avait du mal à aller droit au but, toujours intimidé malgré l'aura naturelle de la préfète pour mettre à l'aise ceux qui l'entourent. Mais de toute manière ils avaient pas mal de temps devant eux, le brun avait encore le temps de tourner autour du pot avant de demander ce pour quoi il était venu. Très serviable, il se précipita vers la porte du placard et l'ouvrit à la demande de Charlotte, l'invitant à y entrer d'un geste de la main révérencieux :

- Voilà. Puis il regarda l'intérieur du placard. Donc c'est là que vous rangez tout ? Les pompons et tout... Oh ! Est-ce qu'il y a le costume de la mascotte ?

Il adorait ce costume, forcément c'était un blaireau et il s'était attaché à cet animal depuis qu'il vivait parmi les Poufsouffle.

Dynamique de pyramide
Devant la grosse armoire, Charlotte sourit devant les actes du jeune deuxième année. Il était tout de même amusant et puis, il l'aidait franchement bien c'était top ! Elle pouvait enfin finir de ranger les choses qu'elle voulait mettre à l'intérieur et qui pesaient leur poids entre ses mains. Une fois son barda déposé mais pas très bien rangé, elle sourit à Zunair et ajouta.

- Merci pour la porte ! Souvent y'a un peu de matos qui traine à côté parce que je suis pas la meilleure en rangement. Il faut juste que cela ne dérange pas les Hel's. Mais on va tout ranger ensemble si tu veux bien m'aider ?

Elle attrapa un ruban qui trainait et s'occupa de le rouler en rouleau pour qu'il ne traine pas. Il y avait des petits morceaux d'une sorte de carton qui permettait de les enrouler sur eux même sans trop de soucis. Elle sourit et en tendit un au plus jeune mettant de côté ses questions pour le moment.

- Tu peux enrouler ton ruban autour de cette sorte de carton. Ça permet de le ranger, qu'il traine pas partout sans l'abimer. Il n'y a pas toujours le costume de mascotte ici, Deryn aime bien le garder avec elle dans les dortoirs des fois et puis... Il faut le laver aussi, quand on transpire dedans il pue un peu. Quoique, avec un bon sortilège en général ça suffit !

Puis, en réalisant le rangement, elle continua de poser des questions au plus jeune. Il fallait décidément lui tirer les vers du nez ! Il n'allait pas droit au but, c'était certain !

- On range quasiment tout ici en effet. Tu peux voir dans l'armoire un peu tout ce qui nous sert pendant les match. Il y a des banderoles en plus des pompons, un tambour sur lequel taper pour accompagner ma trompette et faire de la musique dans les tribunes. Et du coup récemment, on a récupéré des rubans plus ou moins gros pour réussir à faire des p'tites choses rigolotes.

Elle lui fit un clin d'oeil et le laissa regarder avant de continuer.

- Mais du coup, tu voudrais faire des pyramides et la mascootte t'intéresse... Tu voudrais nous rejoindre pour encourager ton pote dans les airs quand il joue au Quidditch ? Ce serait vraiment chouette tu sais...

Son regard se posa sur les épaules du garçon, avec un peu de muscles, il ferait un parfait porteur et ils en avaient besoin. Ou même un back pour remplacer Megan l'année prochaine ce serait parfait, c'était certain.

Dynamique de pyramide
Charlotte lui souriait beaucoup. Le garçon ne comprenait pas ce qu'il faisait pour mériter tout ça mais, réflexe naturel grâce à sa nature joviale, il lui sourit également à chauqe fois qu'elle le faisait, sans aucune autre raison que de répondre à ses sourires.

Il se saisit d'un ruban de couleur jaune, la couleur des Poufsouffles ! Ce n'était pas une surprise que les cheerleaders reprennent les couleurs de leur maison pour leur numéro, mais qu'allaient-elles faire ? Un blaireau géant, un vif d'or... ? Zunair songea à demander directement à la principale intéressée. Mais ça serait gâcher la surprise non ? Il irait plutôt voir le match, ça lui fera une bonne raison d'y aller et de voir son ami Brynn jouer.

- Oui c'est sûr qu'avec Tergeo c'est réglé... à moins que Deryn se soit amusée à se rouler sur des Bandimons avant de rendre le costume.

Donc la tenue n'était pas là, dommage, Zunair aurait bien aimé porter le chapeau. Mais de toute manière il n'était pas venu voir Charlotte pour ça et c'est elle qui relança le sujet tandis qu'il finissait d'enrouler son ruban et le déposait avec ses frères jumeaux. Il se saisit du tambour et tapota dessus avec ses doigts, il avait besoin de manipuler quelque chose :

- Euh ouais en fait c'est pour ça que j'étais venu te voir. Vous n'avez pas de gars dans votre équipe, enfin je crois... Mais vous m'aviez dit que c'était ouvert à tous il y a un an. Donc je me suis dit que peut-être je pourrais rejoindre les Hel's...

Il réfléchit l'espace d'un instant avant de se reprendre.

- Angels ! Hel's Angels pardon. Mais après je suis pas encore décidé moi-même, j'me suis dit qu'en discutant avec toi j'aurais les idées plus claires.

Dynamique de pyramide
La totalité de ce qu'elle avait ramené de l'entrainement état désormais rangé, ou presque et Charlotte s'installa sur un banc dans les vestiaires pour finir de discuter avec le jeune Poufsouffle. Elle sourit en se disant que c'était une bonne chose de faite et qu'elle allait pouvoir remonter dans la salle commune pour être un peu tranquille et faire potentiellement les quelques devoirs qui lui restaient avant la fin du week-end. Elle répondit de manière enthousiaste, heureuse que Zunair ait envisagé de les rejoindre.

- Oh ce serait vraiment chouette que tu viennes avec nous dans l'équipe ! J'avais beaucoup aimé quand tu avais participé à la pyramide l'année dernière et puis... Franchement ça nous ferait du bien d'avoir quelqu'un de costaud dans l'équipe.

Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait lui dire pour qu'il accepte de les rejoindre dans l'équipe. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait décrire de plus, ou ce qu'il savait déjà de l'équipe. Après tout, l'année passée, il était déjà venu à l'atelier et il avait pu voir qu'il y avait quand même pas mal de choses différentes chez les Cheers de Poufsouffle. Charlotte avait conscience que les autres équipes étaient beaucoup moins polyvalentes mais elle était fière de ce qu'elles faisaient en tant que supporters privilégiés des Hel's.

- Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'intéresserait plus que d'autres dans ce qu'on fait ? Tu sais qu'on est assez polyvalent, tu as dû le voir aux ateliers. On fait des chorégraphies comme une équipe de cheers normale mais, on fait aussi de la musique dans des moments cruciaux et souvent on accompagne nos show de magie. Mais bon.... Le plus important je dirais que c'est de faire réagir les tribunes pour qu'ils nous suivent dans l'encouragement pour les joueurs. Pour ça, on utilise souvent des sorts pour parler plus fort ou des choses comme ça.

Elle regarda le tambour que Zunair était en train de toucher.

- Est-ce que ça t'intéresse de jouer du tambour ? C'est assez facile et je pourrai te montrer !