23 juin 2025, 00:00
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Ses yeux vagabondèrent sur l'ensemble du terrain où les joueurs filaient à toute allure. Néanmoins, il ne put s'empêcher de se retrouver une nouvelle fois pour jeter un coup d'œil vers l'Etoile. Elle avait été rejointe par une Poufsouffle. Pourtant, ses yeux étaient à présent tournés vers lui, pas vers son interlocutrice. D'une certaine manière, il se sentit sourire à l'intérieur. Ainsi, même le soleil levé, il continuait de l'intriguer ; elle n'aurait pas tourné sa tête vers lui, autrement, ni même avoir coupé sa conversation pour s'adresser à lui, ce qu'elle fit tout aussitôt. Leur jeu de pouvoir qui avait grandi lors de leur rencontre avait laissé des traces dans l'esprit du garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire. Au contraire.

Il afficha un sourire en coin, amusé de sa remarque. Elle marquait un point ; les gouttes de sueur qui glissaient le long de son dos ne donnait pas envie une image très soignée de lui, même si ses tenues débraillées en faisaient rarement plus. Il s'écarta de la barrière pour se tourner vers elle et se pencha, tirant la révérence.

« Malheureusement, j'ai égaré mon plus beau pull il y a quelques temps, lui lança-t-il, moqueur. Si tu le vois, n'hésite pas à me le dire ! Je déteste perdre mes affaires. »

Elle savait très bien à ce dont il faisait écho, et il savait très bien que cela la ferait rire. C'est fou, ce que l'on peut apprendre de quelqu'un après avoir tenté de le rogner jusqu'à la moelle, et Orion en savait maintenant plus sur Stella qu'il n'aurait pu l'imaginer, même s'il débattait encore de si la situation lui convenait ou non.

Sur le terrain, le combat faisait rage. Les verts avaient perdu plusieurs occasions de tirs, et les seuls points qu'ils pouvaient noter étaient ceux gagnés grâce à l'attrapeur, Edmund. Eh bah, il est rapide, celui-là. En revanche, les Poufsouffle se défendaient vachement bien, de leur côté. Ils menaient désormais avec une avance de 50 points. Orion aurait pu en faire abstraction si ce n'était pas pour la beuglante jaune qui n'avait pas bougé depuis le début du match, mais qui, en revanche, criait pour toute la tribune. Il... bave ? Orion le regarda avec désolation, et secoua la tête. Il se reposa sur la rambarde, essayant de faire abstraction de ses cris.

« Bon, fit-il à l'instar de l'autre Serpentard qui était avec eux, plus calme, je pense que je vais être déçu. Tant pis, ajouta-t-il en haussant les épaules. »

@Thomas Didler, @Simon Stewart je me permets d'avancer un petit peu dans les tours... Normalement, je suis à jour !
@Stella Ruewen, pardon pour ce délai !
420 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Bout De Laitue à ses heures perdues...
23 juin 2025, 11:09
S.R. - O.B. - A.H. - O.B. - S.R. - A.H. - O.B. - S.R.
~

Le match se déroulait à la vitesse de l'éclair, la petite peinait presque à suivre. Si les Serpents avaient commencés par mener, les Blaireaux les avaient rapidement rattrapés et même distancés ! Les Jaunes creusaient drastiquement l'écart avec les Verts, c'en était presque douloureux de devoir regarder. Il lui semblait que les trois Viffets avaient été attrapés, mais elle n'aurait su le dire, étant donné qu'elle avait suivi le match seulement distraitement, son attention mobilisée par Houston et Orion.
Aujourd'hui, les Cognards semblaient particulièrement agressifs, et la petite Aigle ne put s'empêcher de remarquer qu'ils s'acharnaient sur l'équipe des Serpents. Aucun doute, les batteurs des Hel's avaient de l'énergie à revendre et ils semblaient déterminés à arracher la victoire, quitte à envoyer leurs adversaires à l'infirmerie. Stella grimaça lorsqu'un Cognard heurta de plein fouet la gardienne des Crochets. Evidemment, Poufsouffle en profita pour passer tranquillement le Souafle dans les anneaux des Serpents. C'était un beau coup, il fallait le reconnaitre, et elle applaudit pour féliciter les joueurs tout en glissant un encouragement à la gardienne des Verts. « Courage Veronica ! »
Pour autant, les Hel's célébraient tout juste le but – marqué par Lefer, il lui semblait – que la batteuse de Serpentard envoyait déjà le Cognard sur son homologue Jaune. Il essuya assez bien le coup, néanmoins Etoile tressaillit, certaine qu'elle aurait détesté être à sa place.

A ses côtés, la Poufsouffle semblait ruminer ses pensées, au point que la jeune sorcière se demanda si elle allait de nouveau lui adresser la parole. Elle lui adressa un regard noir, et Etoile haussa des épaules. *Quelle susceptibilité*, songea-t-elle avec un soupir. Étonnamment, elle la trouvait plus désagréable qu'Orion – et pourtant Dieu savait à quel point il l'avait irritée lorsqu'ils s'étaient rencontrés. De nouveau, son regard dériva vers lui et elle délaissa quelque peu le match. Il souriait, ce petit sourire en coin qui étirait souvent ses lèvres – du moins lorsqu'il s'adressait à elle, avec les Autres elle n'en savait rien. Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, la pensée qu'elle ait réussi à l'adoucir pour elle plaisait à Etoile.
Il lui fit une révérence malicieuse en mentionnant dans une raillerie le pull qu'il lui avait cédé la nuit de leur rencontre. Ses joues se mirent très certainement à rosir et elle éclata de rire. « Oh ne t'en fais pas » répondit-t-elle avec malice. « Je suis certaine qu'il profite à quelqu'un ! » Est-ce qu'elle avait reporté le pull depuis ? Absolument. Est-ce qu'elle le lui avouerait ? Certainement pas. Le garçon était déjà bien trop ancré dans sa tête et sa vie, et elle se demandait jusqu'où il comptait aller. Et puis, elle ne pouvait pas tout lui céder d'un coup – leur jeu aurait perdu de son étincelle.

Elle reporta son regard sur les joueurs. Le match avait vite avancé, et les Poufsouffles continuaient de mener, et elle avait levé les yeux juste à temps pour voir les Jaunes marquer de nouveau.

Concentrée, elle en avait presque oublié la présence de Houston. Quand cette dernière rouvrit la bouche, elle daigna même pas la regarder, les yeux rivés sur le terrain. En entendant ce que sa camarade lui disait, Stella fit la moue. Les Poufsouffles et les Serpentards n'étaient pas vraiment opposés, c'était uniquement le Quidditch qui avait fait des deux Maisons des adversaires. Houston ne voyait pas au-delà des rivalités entre les élèves, c'était tout. Comme l'eau et le feu ? La Serdaigle ouvrit de grands yeux et secoua la tête. Nan, c'était carrément abusé.

C'est pas bizarre de soutenir deux équipes, rétorqua-t-elle, tendue. Je suis là pour le sport et les performances des joueurs, pas pour les tensions ridicules entre Maisons. En tout cas, quand ça concerne pas Serdaigle, ajouta-t-elle après une petite réflexion. Je soutiens les Bleus, évidemment.

Sous ses yeux, Coyle – un batteur – dévia aisément un Cognard qui fonçait droit sur lui. Rien à dire, les Poufsouffles étaient vraiment une excellente équipe. Mais les Serpentards n'étaient pas en reste, et leur rage de vaincre était égale à celle de l'équipe adverse. Jetant un coup d'œil à Houston, elle reprit la parole. « Après, si tu tiens absolument à ce que je choisisse une équipe, ça peut s'arranger » poursuivit-elle, une idée derrière la tête et un sourire railleur les les lèvres. Puis elle se pencha sur la rembarde et mit ses mains en porte-voix. « Allez les Crochets ! » cria-t-elle avec toute la puissance dont elle était capable. Elle jeta ensuite un regard goguenard à sa camarade. *Alors, satisfaite maintenant ?*

@Ashley Houston, je suis navrée du retard mais encore plus désolée car ma petite Stella semble d'humeur revêche.
@Orion Blackburn, aucun souci pour les délais, sache que c'est toujours un plaisir de te lire !
(normalement je me suis mise à jour sur le match, j'en suis à peu près au Tour 15)

@Veronica Blackburn pour le petit encouragement : )
762 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
23 juin 2025, 12:07
Peony venait à peine de répondre à Neytiri que la voisine de cette dernière l'aborda à son tour. Peony avant la buste pour pouvoir davantage la distinguer. "Bonjour, Miss. Je vais très bien, je vous remercie et vous ?" glissa-t-elle avant de poursuivre sur la seconde question qui lui était posée. "Comme je le disais à votre camarade, je suis là essentiellement pour l'ambiance et voir le match, même si je ne sais pas si je suis toujours au point quant au règlement." dit-elle tout en posant son regard sur le match.

"Oh, regardez, le poursuiveur de Poufsouffle s'approche des anneaux adverses." Elle suivit l'action, puis salua le geste : "Joli tir !" commenta-t-elle tout en applaudissant.

@Kate Jonsthlon @Neytiri Winslow

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
23 juin 2025, 15:44
Le match passa à une vitesse exceptionnelle, la brune suivant les actions avec une difficulté apparente. Elle ne comprenait pas tout, ne connaissant le quidditch que depuis le début de l'année, mais réalisait bien une chose: sa maison était en train de gagner ! Un large sourire accroché aux lèvres, elle encourageait tour à tour les quelques joueurs qu'elle connaissait, espérant de tout son coeur les voir gagner. Elle avait beau ne pas être en train de jouer, ça ne l'empêchait pas d'avoir un esprit de compétition aiguisé.

Finalement, au bout de quelques minutes, le vif d'or apparut sur le terrain. La Poufsouffle retint sa respiration, se demandant si une équipe allait l'attraper, mais rien ne semblait se passer pour le moment. Elle se contenta donc de crier quand Brynn, son camarade de promotion, marqua à nouveau. L'écart commençait à se creuser.

- OUAIS ! Allez les Hel's ! s'écria-t-elle une fois les nouveaux points mis.
Enola regarde le match et se réjouit de voir son équipe gagner, à côté de @Elain Jackalope

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
23 juin 2025, 18:13
F.M : 1, 3, 5,7

R.I : 2, 4, 6

Felicie regarda le professeur intriguée. Il semblait songeur au sujet qu'il n'ait jamais rentré dans l'équipe de quidditch. * Peut être il a le vertige?* Pensa felicie perplexe. Elle se rappelait très bien du comportement de Nina, qui était prise de terreur à chaques fois qu'elle montait sur un balais. Pourtant cela n'affectait pas son intérêt pour le Quidditch d'après ce que felicie avait pu voir. Peut être que le professeur d'astronomie était pareil. Désireuse de ne pas le mettre mal à l'aise, felicie n'osa pas lui poser plus de questions.
Quand il lui retourna la question, felicie ravit de pouvoir expliquer à un adulte, un " grand" son point de vue sur les équipes de quidditch qu'elle ne tarda pas à répondre.
" Franchement... Pour l'instant je n'en ai pas envie. Car vous voyez je trouve ça beaucoup trop stressant, avec d'énormes responsabilités. Le quidditch est très important pour les élèves ainsi un joueur qui serait mauvais ou qui aurait un coup de mou à un match, et bien je pense qu'il est possible que les autres personnes de sa maison lui en veuillent. Et même son équipe. Je sais pas si vous avez vu le match Gryffondor, serdaigle mais il y avait un gardien qui a laissé passer quelques-uns buts et je ne suis pas sûre hein, mais sa capitaine avait l'air un peu furieuse! Pour moi le Quidditch c'est soit tu es THE star comme Léo par exemple, soit bha... "
Felicie eut une grimace éloquente. Évidemment elle exagérait peut être un peu, mais la culpabilité d'une défaite serait beaucoup trop dur à porter pour elle.
" Après ce n'est qu'un point de vue personnel! Peut être que beaucoup de gens voient ça différemment! Et puis il n'y a pas tant de conséquences mais bon... Voilà quoi!"
Finit felicie un peu embrassée d'avoir autant parler.
Il semblait avoir de l'agitation sur le terrain, felicie vit les deux attrapeuse ( enfin elle pensait que c'était les deux attrapeuse vu qu'ils volaient côte à côte, et qu'ils poursuivaient quelques chose que felicie n'arrivait pas à voir ) volaient de toute la force de leur balais.
" Mon dieu qu'est ce qui ce passe!" S'exclama Félicie

@Reece Ingham
désolé pour le petit retard!
@Nina de Almeida

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
23 juin 2025, 22:51
Thomas avait calé ses jumelles sur ses yeux, il les avait déjà réglés pour ne louper aucune action. Il suivait chaque déplacement des Serpentards de manière précise et très concentré.

Un hurlement eut raison de sa déconcentration. Thomas se tourna vers l'origine des cris. Le jeune Poufsouffle, Simon rencontrait plutôt dans la salle des trophées, semblait vouloir encourager son équipe entre son drapeau et ses cris.

Thomas n'était pas du genre à hurler en tant que supporter même s'il était l'un des plus grands fan de Quidditch. Mais il pouvait supporter les cris d'un autre, surtout si Serpentard arrivait à remonter aux scores et à battre ces blaireaux.

Simon lui parla directement :

- Bon..., dit-il sur un ton perplexe. Je crois qu'on va devoir être l'un contre l'autre aujourd'hui. Mais c'est pas grave... Enfin... je ne crois pas. Ou plutôt, pas à ce que je sache.

- Tant que tu ne m'envoies pas un Cognard en pleine tête je devrais supporter. Enfin seulement si on gagne, en finissant par murmurer sa fin de phrase plus pour lui-même.

- On a pas commencé en brillant mais on va finir en brillant ! dit-il calmement et plus pour Orion qui était si défaitiste...

Il n'avait pas l'impression que le Serpentard aimait le Quidditch contrairement à Simon ou lui. Mais il avait tout de même l'air d'être sportif. Quel sport pouvait l'intéresser ? Le Quidditch était généralement le sport aimé des sorciers.

Il suffisait de voir le Poufsouffle à leur côté pour comprendre à quel point le Quidditch était important pour certains.

Dans tous les cas, Thomas gardait espoir. Ils allaient gagner !

@Orion Blackburn et @Simon Stewart Désolé de ma réponse tardive...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
24 juin 2025, 18:21

"Veronica s'est malheureusement pris le but mais elle s'empresse de relancer le Souafle vers ses coéquipiers, du moins, c'était l'idée. Elijah continue sa domination du Cognard et l'envoie en plein dans Erza ! Alors qu'on continue de parler côté Poufsouffle. Kate pour Edmund et Brynn pour Lucia.

EH… Stop ! Coupez tout ! Le Vif d'Or vient d'être capturé ! Lina vient d'attraper la petite balle dorée ! Fin du match ! Serpentard vient d'attraper le Vif d'Or, je répète, Serpentard vient d'attraper le Vif d'Or ! Ce qui leur fait… vingt plus cinquante… 70 points !
Et cela, mesdames et messieurs, cela, ça fait égalité parfaite entre les deux équipe ! Le match est finit et les Hel's et les Crochets d'Argent ont le même nombre du points !

Mais sans plus attendre, parce que c'est bien ce que tout le monde veut savoir, jetons un regard au classement. Ou non, plutôt, félicitons les deux équipes pour leur match incroyable !
Un grand bravo à Kate, Elijah, Brynn, Lucia et Orla pour Poufsouffle ! Et un grand bravo aussi à Veronica, Edmund, Erza, Melody, Elena, Lina et Rowan pour Serpentard !

Et… le classement donc ! A la quatrième place, les AILES D'AIRAIN ! Bravo à vous pour votre saison, on est sûr que vous ferez mieux l'année prochaine ! A la troisième place, et en dépit de cette égalité au dernier match, les CROCHETS D'ARGENT ! Encore bravo à vous ! En deuxième… attention… les HEL'S ! L'équipe tenait peut-être la victoire au championnat à quelques instants de la fin ! Un triste revers qui ne vous empêchera pas de revenir l'année prochaine encore plus fort !
Et enfin, vous l'aurez compris, à la première place de cette coupe 2049 - 2050... Les GRIFFES ARDENTES !! Bravo à nos champions de l'année, qui, on n'en doute pas, nous offrirons une belle fête en salle commune (oui, oui, vous m'avez bien entendu vous là !) !!

Et pour finir, un immense merci à Alma Field pour son arbitrage tout au long de la saison !
".
@Ari Calvin, merci pour ce match !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
24 juin 2025, 18:30
Image
TOUR 16
Lorsqu'elles firent redescendre Constance, Charlotte vit les jolis rubans être attrapés par les joueurs dans les tribunes. La capitaine soupira de bonheur mais elle avait senti qu'Ada ne portait plus bien et Constance semblait visiblement être un peu fatiguée. Même si la dernière pause était assez récente dans leur show, elle su qu'il allait falloir abréger. Avant qu'elle ait eu le temps de leur demander comment cela allait, elle su tout de suite que quelque chose venait de se passer.

Elle entendit une clameur dans les tribunes et elle comprit. Son oreille se tourna vers les commentateurs et elle entendit le score, égalité, les verts avaient attrapé le vif. Un peu déçue mais fière de ce qu'avaient fait les Hel's et son équipe, elle se tourna vers ses coéquipières.

- Un dernier p'tit effort et j'vous jure c'est pause boisson et dodo ! On fait signe aux tribunes d'agiter les rubans ok ?

Et elle agita le bras, ses amies la suivant pour indiquer aux tribunes qu'il fallait agiter le petit ruban qu'ils tenaient désormais entre leurs mains. Le match terminé sur ce joli tableau, elle ajouta en les invitant dans un câlin collectif.

- Vous allez bien ? C'était un peu physique ce match, vous avez été parfaites ! Vous pouvez vous poser ou aller voir les joueurs avec moi si vous voulez !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
24 juin 2025, 18:33
Image
TOUR 16
Egalité. Ada ne put s'empêcher d'être déçue, alors qu'elle pensait voir les Hel's gagner, surtout avec les arrêts magnifiques de Kate. Mais elle se reprit : voir une des capitaines les plus talentueuse de Poudlard, et sans conteste sa joueuse préférée, arrêter avec brio le souafle valait bien une demi-défaite de leur part.

Suivant leur capitaine, les Hel's Angels firent signe aux Poufsouffle d'agiter leurs rubans dorés. Ada leva sa main en même temps que ses camarades, espérant que ceux des Tribunes fissent de même avec leurs rubans. Elle se demandait si Ambre et Enola y était, en ce moment, et si elles passaient un bon moment -il était parfois étrange de passer le match de l'autre côté de la barrière.

Ce signe d'au-revoir était à peine effectué que les joueurs descendaient déjà sur le terrain, marquant du même coup la fin de cette saison. Le dernier match de cette année ; le temps était passé si vite... Charlotte les entraîna dans un câlin collectif, et Ada ne put que lui rendre la pareille. Elle acquiesça aux paroles de Megan. Voir son aînée partir de Poudlard était bien triste, et elle devait avouer qu'elle l'appréciait beaucoup.
_Je n'ai pas fait beaucoup de matchs, mais c'était super de t'avoir dans l'équipe ! Elle fit pourtant signe qu'elle allait rejoindre les Tribunes : si elle voulait tout autant féliciter les joueurs que les autres, elle avait besoin de s'assoir un moment et de prendre une belle gorgée d'eau. _Allez-y, je vais reprendre mon souffle deux minutes. Je vous rejoins !

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
24 juin 2025, 18:39
Image
TOUR 16
Les cris dans les tribunes me font comprendre rapidement ce qui vient de se passer au-dessus de nos têtes : le vif d'or a été attrapé, signifiant la fin du match. Et qui a gagné celui-ci ? Le score est annoncé, et c'est une égalité parfaite, ce qui veut dire... Les coins de mes lèvres retombent un peu. Oh, c'est dommage.

Quelque peu déçue, je suis rapidement rappelée à la réalité par Charlotte qui nous entraîne dans de grands gestes pour que les supporters agitent les petits rubans qu'ils ont récupérés. Cette fois, c'est vraiment la fin du match, et je rejoins mes coéquipières dans un câlin collectif.

« Moi ça va ! » je réponds en jetant un œil aux plus jeunes, avant de me laisser un peu plus prendre par l'émotion. C'était mon dernier match en tant que cheerleader à Poudlard ! « On va les voir ? C'était trop chouette de faire ce match avec vous. Et tous ceux de ces dernières années aussi ! »

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily