4 févr. 2025, 10:43
 S.K  Ce n'est qu'un ingrédient..
Suite à cette retenue
Avec @Suileabhan Kohler

Après avoir passé de longues et interminables minutes à déplier des étoffes de tissus, les épousseter, et Merlin sait combien elles étaient poussiéreuses, puis les replier à nouveau de façon très méthodique et minutieuse, elle n'aurait jamais fait ca pour ses propres affaires, en compagnie de deux de ses camarades de gryffondor, Dorra était à bout de nerfs. Déjà, le fait d'avoir été surprise en train de faire du commerce avec les pourvoyeurs par Miss McNeil était une véritable catastrophe, surtout qu'elle avait sur son uniforme le badgé doré bien en évidence. Ensuite, le fait qu'elle ait été conduite avec deux autres élèves au concierge, et, le regard plus noir que les ténèbres qu'il lui avait lancé ne présageait rien de bon. Mais le comble, c’était que, quand ses camarades allaient pouvoir partir et se reposer dans la salle commune, elle, devrait encore affronter Monsieur Kohler, en tête-à-tête, dans son bureau.

La brune souffla un bon coup, puis se dirigea vers la porte de son bureau. Le concierge l’aimait bien, enfin, elle supposait qu’il l’aimait bien, peut-être qu'elle pourrait tenter de justifier son comportement, et il se montrerait compréhensif, ou alors elle se contentera de subir ses remontrances, sans prononcer le moindre mot, au risque de se retrouver aux cachots. En tout cas, elle toqua à la porte et attendit d’entendre sa voix grave et glaciale lui donner l’autorisation d’entrer. Elle fit alors quelques pas dans le bureau, et tout en restant debout à quelques mètres de lui, Dorra posa la question dont elle connaissait déjà la réponse, "Bonsoir Monsieur, vous vouliez me voir ?"

J'espère que ce début te convient :)

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

25 mai 2025, 15:45
Dos à la pièce, le concierge se retourna lentement, laissant sonner sa voix.

- Non, Miss Kane. J'aurais voulu ne pas avoir à vous voir aujourd'hui, sûrement pas dans mon bureau, et encore moins dans ces circonstances.

Le concierge souffla, laissant sans hésiter transparaître son agacement.

- Vous pouvez avancer, mais restez debout pour le moment. Votre comportement d'aujourd'hui ne me permet pas de vous rendre cette politesse.

Suileabhan n'ayant aucune raison de mentir à la préfète-en-chef, il ne lui cacha donc pas sa colère à son égard. Ce n'était pourtant qu'une vérité que très partielle, puisque l'homme était plus déçu qu'énervé.

- Nous avons un problème sécuritaire dans ce château. Un problème que nous n'arrivons manifestement pas à endiguer avec nos outils pédagogiques actuels. Un problème dont vous êtes manifestement tenue au courant, étant donné que vous participez aujourd'hui à son exercice. Vous, une préfète-en-chef encore en fonction. Vous, Dorra Kane !

La voix du concierge gronda dans son bureau, et les éclairs répondirent dans ses yeux à cet appel. Il lâcha un rapide juron en irlandais dans sa barbe, avant que ses traits ne se détendent finalement. Quelque peu adouci, Suileabhan regarda réellement la Gryffondor pour la première fois depuis qu'elle était de retour dans son bureau.

- Vous aurez ainsi appris que même à mon âge, il est encore complexe de ne pas se laisser emporter par les déceptions. Asseyez-vous, jeune fille. Expliquez-moi pourquoi vous vous retrouvez dans mon bureau. Expliquez-moi pourquoi je devrais encore vous ouvrir ma porte à l'avenir.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

29 mai 2025, 11:12
Dorra n'avait prononcé aucun mot, elle s'était contenté d'écouter les paroles du concierge, figée, incapable de faire le moindre mouvement, et sans même s'en rendre compte, elle avait retenu sa respiration jusqu'à ce qu'elle sente l'oppression naitre de ses poumons et se propager dans son corps, là une profonde inspiration lui échappa. Même lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait avancer, la cinquième année sentait ses pieds collés au sol, et ce ne fut que la crainte presque sacrée d'enfreindre un ordre de Monsieur Kohler, crainte qui équivalait chez certains élèves à une peine immédiate dans les cachots, qui lui permit de soulever le poids devenu soudainement titanesque de ses chaussures, et approcher, tout en gardant une distance de sécurité.

Quand son nom retentit dans la pièce, d'une façon presque théâtrale, Vous, Dorra Kane !, elle faillit vaciller. Il avait une sonorité différente prononcé ainsi par le concierge, elle avait l'impression qu'elle assistait à son procès dans un tribunal et que la sentence était tombé. Dorra déglutit, attendant la suite, attendant le pire. Sauf que là, on aurait dit que les nuages sombres qui s'étaient accumulés dans la pièce se dissipaient, légèrement, laissant transparaitre un peu de douceur dans les yeux de Monsieur Kohler, ou alors elle rêvait, elle devait probablement rêver. Pourtant, il lui demanda de s'asseoir, et de s'expliquer. Son coeur au bord de l'arrêt cardiaque, ses neurones en ébullition alors qu'elle cherchait les bons mots, et ses mains moites, comme à chaque fois qu'elle faisait face à une situation stressante, Dorra avanca vers la chaise et s'assit.

"Monsieur. Je m'excuse de vous avoir décu." Les bons mots, trouve les bons mots. "Je suis consciente que mon comportement n'a pas été exemplaire, et qu'en tant que préfète-en-chef de l'école, je devrais l'être." Une excuse, trouve une bonne excuse. "Mais Monsieur.. j'ai envie d'apprendre plus que ce qu'on nous offre pendant les cours, j'ai envie de dépasser mes limites, et avoir certains ingrédients.. me permet de tenter des préparations, d'expérimenter des potions, d'essayer de faire plus.." Et, ce n'était pas qu'une excuse, c'était une vérité. Elle n'achetait pas les ingrédients parce qu'elle était une collectionneuse, mais parce qu'elle voulait tenter des choses hors des murs de la salle de potions. "Je sais que c'est contraire au règlement, et je regrette de m'être comporté ainsi, Monsieur." Cette dernière phrase sonnait un peu faux, elle ne regrettait pas, parce qu'au fond, elle ne voyait pas le mal à ca.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

24 juin 2025, 20:58
Le regard de Suileabhan sembla s'adoucir davantage, comme si que.. soudain, l'instant d'après, les éclairs rejaillirent du fond de son regard. Mais, cette fois, le concierge se maitrisa.

- Kane. J'ai horreur des mensonges, et vous le savez.

Même son vieil ami Sigmund Charleston aurait réfléchi à deux fois avant d'avaler les dernières paroles prononcées par la Gryffondor.

- Vous ne l'avez pas totalement été avec moi, mais je vais être franc avec vous. Même en tant que garant du bon respect du réglement à Poudlard, je préférerais cent fois que vous me disiez assumer vos choix et vos décisions plutôt que de les regretter ou les cacher derrière des vœux pieux.

L'irlandais soupira.

- Mais j'imagine qu'hausser le ton ne vous aide ni à prendre les bonnes décisions, ni à savoir quand être tout à fait honnête avec qui vous tend la main. Une leçon que nous avons tout deux à apprendre, cette fois. Reprenons.

Les traits adoucis, Suileabhan commença son véritable sermon.

- Mais cela n'en reste pas moins un problème. Puis-je vous croire quand vous dites vouloir dépasser vos limites, apprendre, encore, toujours plus ? Les limites sont fixées par d'autres personnes plus expérimentées que vous, qui en sont passées par là elles aussi. Et, à titre personnel, je considère que seuls celles et ceux capables d'en assumer les conséquences sans risquer son avenir ou celui d'autrui n'ont pas à respecter ces limites. Votre conclusion, jeune fille, ne laisse pas croire que ce soit encore le cas. Vous le connaissez, je le sais, et pas seulement de par votre position, aussi j'ose espéré que vous y avez déjà réfléchit - sinon, c'est le bon moment pour vous y mettre. Quel est l'utilité du réglement de Poudlard, d'après vous ? Pour vous, pour vos camarades ?

Il avait encore bien des choses à lui signifier, mais, une chose à la fois. Et, au vu des récents évènements, il était aussi en son bon droit de ne pas forcément lui faciliter la tâche.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !