Vers l'inconnu et au-delà
Mercredi 1er Septembre 2049
Dans un compartiment du Poudlard Express
Dans un compartiment du Poudlard Express
Neytiri avait rêvé de ce moment depuis qu'elle avait reçue sa lettre pour la fameuse école de magie. Enfin, pas celui-là exactement. Elle n'avait jamais vraiment réalisé de voyages en train mais, d'après les dires de son père, celui-ci était très longtemps… trop long. Non, ce n'était définitivement pas cette attente interminable qu'elle rêvait de voir mais plus leur destination, le château de Poudlard.
Elle avait vérifié au moins trois fois sa valise avant d'embrasser sa famille et de monter dans un des wagons. À l'intérieur, c'était une pure frénésie. Les élèves, grands et petits, blonds ou bruns, passaient et repassaient entre les différents compartiments cherchant une place libre ou des amis avec qui faire le trajet.
Mais Neytiri ne connaissait encore personne ici. Alors elle avait traversé tout le wagon, cherchant un espace vide pour pouvoir s'y poser tranquillement. Cela ne l'embêtait pas de passer cet affreux voyage avec quelqu'un d'autre mais elle préférait auparavant pouvoir faire rapidement le tri entre les émotions de la matinée et ses pensées qui virevoltaient à mille à l'heure. Elle souffla un grand coup. Sur le quai, à travers la fenêtre, elle pouvait apercevoir sa mère qui allait tant lui manquer, son père qui la fixait avant de porter son regard sur l'agitation de la gare, sa petite sœur et son petit frère qui lui faisaient de grands signes de mains avec les larmes au bord des yeux.
Elle était triste de tous les laisser mais de grandes aventures l'attendait. Alors elle leur répondit avec des signes tout aussi grands avant de leur envoyer un baiser et de se concentrer sur le compartiment, attendant de voir si un autre élève voudrait partager le voyage avec elle.
(293 mots)
Dernière modification par Neytiri Winslow le 18 avr. 2025, 13:48, modifié 1 fois.
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Poudlard Express
1er Septembre 2049
Reducio

Tenue :

Poudlard Express. Rentrée. Poudlard. Gryffondor. Cours. Voilà ce qui m'attendais. Bon, le dernier je m'en serais bien passé, mais bon, a ce qui paraît on est obligé. Je cherche un compartiment vide. Oui, je veux un vide. Mais après avoir bien cherché, j'ai pas trouvé. J'en avais repéré un avec seulement une fille dedans. C'est mieux que rien, c'est mieux qu'un compartiment rempli. J'ouvre la porte du compartiment et rentre, sans jeter un regard à la fille. Elle avait l'air triste, mais sincèrement, je m'en balance.
Je pose ma valise par terre et me jette dans la banquette. Ces vacances n'étaient pas de tout repos, entre Hailey et mon père.
Je sors mon uniforme de mon énorme valise en bazar, et le pose à côté de moi. Parce que après, quand le train sera en marche, ça sera impossible de sortir quoi que ce soit de ma valise sans tout faire tomber par terre. Je vérifie dans mon sac à dos que j'ai mon argent, c'est bon. Ma baguette. C'est bon. Mon nouveau journal intime pour cette année. C'est bon. Ma trousse de beauté. Attends. Ma brosse à cheveux. Ok. Mes baumes à lèvres. Ok. Mes élastiques à cheveux. Ok. Je regarde ma valise. Il est trop tard pour vérifier.
Je me détends dans mon siège sans jeter le moindre regard à ma famille.
Dernière modification par Rose Ravens le 11 juin 2025, 13:58, modifié 1 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Les "adieux" à ses parents une fois terminés, le paysage de la gare disparut doucement de sa vue. Une fille l'avait alors rejointe. Grande, rousse, confiante. Elle n'avait pas jeté un seul petit coup d'œil à la brunette, comme si elle n'était pas là, dans le même compartiment qu'elle. Elle sortit alors son uniforme de sa valise et Neytiri se demanda si elle devait faire de même. Elle avait beaucoup peiné à tout mettre dans sa valise et voilà qu'elle devait déjà en sortir ses affaires ? Elle décida qu'elle le ferait un peu plus tard, il n'y avait aucune raison de se presser. Apparemment, le trajet allait être très long !
Bon, il allait l'être encore plus si les deux filles passaient plusieurs heures ensemble sans parler. Et gênant un plus de ça. En même temps, la brunette n'était pas vraiment du genre à lancer la conversation. Espérant secrètement que la plus grande se lancerait en premier, elle sortit alors un petit livre de nouvelles qui lui venaient de ses grands-parents et commença à lire tranquillement. Mais son esprit divagua un peu vers l'autre fille qui n'avait toujours pas l'air de la remarquer. Oh et puis zut, il allait bien falloir qu'elle se lance si elle voulait se faire quelques amis à Poudlard.
- Hum… Salut ! Je m'appelle Neytiri et toi ?
Elle tendit alors sa main droite en direction de l'autre fille, avec un petit sourire.
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Bon, il allait l'être encore plus si les deux filles passaient plusieurs heures ensemble sans parler. Et gênant un plus de ça. En même temps, la brunette n'était pas vraiment du genre à lancer la conversation. Espérant secrètement que la plus grande se lancerait en premier, elle sortit alors un petit livre de nouvelles qui lui venaient de ses grands-parents et commença à lire tranquillement. Mais son esprit divagua un peu vers l'autre fille qui n'avait toujours pas l'air de la remarquer. Oh et puis zut, il allait bien falloir qu'elle se lance si elle voulait se faire quelques amis à Poudlard.
- Hum… Salut ! Je m'appelle Neytiri et toi ?
Elle tendit alors sa main droite en direction de l'autre fille, avec un petit sourire.
(239 mots)
@Rose Ravens
@Rose Ravens
Je sort un livre et commence à lire. Je me plonge dans l'histoire.
La brunette lève le nez de son livre, et me coupe dans ma lecture. Elle se présente en tant que... Neytiri. Hum. Elle me tands sa main droite. J'hésite avant de la serrer. Je réponds à sa question :
« Moi c'est Rose. »
Mon ton était... sans expression. Certes, la fille ne m'avait rien fait. Mais je vais pas être gentille juste pour le plaisir.
Je la fixe un instant, avant de me replonger dans mon livre. Je n'ai pas besoin d'amis. J'en ai déjà. Alors des premières années... ne m'en parlez pas. Si elle veut faire la conversation, faudra faire un effort. Moi, je n'ai pas envie de parler.
Mes yeux glissent à travers les mots des pages. Le compartiment est silencieux, on entend simplement le bruit des pages de nos livres.
Je pose mon livre sur mes genoux, fatiguée de lire, et je regarde par la fenêtre le paysage qui se dévoile devant nous. J'adore regarder par la fenêtre, n'importe quelle fenêtre, depuis que je suis toute petite. Ça me fournit comme un sentiment de... liberté. Et certaines fois l'inverse, puisque je suis enfermée derrière cette fenêtre. Je ne parle pas. Et la fille en face de moi non plus. Ça ne me dérange pas. J'adore le silence, et je déteste le bruit.
229 mots
@Neytiri Winslow
La brunette lève le nez de son livre, et me coupe dans ma lecture. Elle se présente en tant que... Neytiri. Hum. Elle me tands sa main droite. J'hésite avant de la serrer. Je réponds à sa question :
« Moi c'est Rose. »
Mon ton était... sans expression. Certes, la fille ne m'avait rien fait. Mais je vais pas être gentille juste pour le plaisir.
Je la fixe un instant, avant de me replonger dans mon livre. Je n'ai pas besoin d'amis. J'en ai déjà. Alors des premières années... ne m'en parlez pas. Si elle veut faire la conversation, faudra faire un effort. Moi, je n'ai pas envie de parler.
Mes yeux glissent à travers les mots des pages. Le compartiment est silencieux, on entend simplement le bruit des pages de nos livres.
Je pose mon livre sur mes genoux, fatiguée de lire, et je regarde par la fenêtre le paysage qui se dévoile devant nous. J'adore regarder par la fenêtre, n'importe quelle fenêtre, depuis que je suis toute petite. Ça me fournit comme un sentiment de... liberté. Et certaines fois l'inverse, puisque je suis enfermée derrière cette fenêtre. Je ne parle pas. Et la fille en face de moi non plus. Ça ne me dérange pas. J'adore le silence, et je déteste le bruit.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Ouah ! Franchement, on avait vu mieux comme première rencontre… Rien dans l'attitude de la rousse ne donnait envie à Neytiri de se donner de la peine. Elle ne voulait pas sociabiliser et rester toute seule dans son coin ? Tans pis, c'était son choix et Neytiri n'allait pas se forcer pour quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas.
Son regard vers la main tendue de la petite, son ton froid sans émotion, l'ignorance qu'elle lui vouait depuis le début du trajet… Tous ses éléments parlaient d'eux-mêmes. Au moins, la fillette apprenait dès le début qu'il n'y aurait pas que des gens recommandables à Poudlard. Chacune dans notre univers, le silence prend le dessus et nous enveloppe. La fillette est gênée par ce vide. Elle qui pensait pouvoir profiter du voyage pour rencontrer des personnes et parler tout le long du trajet, elle tombe bien bas. L'autre fille semble se complaire dans cette absence de son, observant tranquillement le paysage.
Mais Neytiri n'est pas à l'aise. Elle remue dans tous les sens, cherchant la position la plus confortable pour elle, en vain. Ce n'était vraiment pas ce à quoi elle s'attendait mais elle essayait de passer outre pour penser au meilleur : son arrivée future à Poudlard. Mais le temps tournait lentement. Elles passèrent de très longues minutes dans le silence sans qu'aucune des deux ne fassent un geste vers l'autre. Au bout d'un moment, Neytiri décida de faire comme la grande et sortir de sa valise son uniforme d'écolière ainsi qu'une petite bourse. Quand le chariot de confiseries passa dans le couloir, Neytiri sortit du compartiment pour en prendre quelques-unes.
- Bonjour ! Je vais vous prendre 4 crapauds à la menthe et 2 patacitrouilles s'il vous plaît ! Puis elle se retourna avec sa camarade de voyage avant de lui demander poliment… Tu veux quelque chose ? On peut partager si tu veux… Son ton n'était plus forcément aussi gentil qu'au début mais la fillette ne s'avouait pas vaincue.
Son regard vers la main tendue de la petite, son ton froid sans émotion, l'ignorance qu'elle lui vouait depuis le début du trajet… Tous ses éléments parlaient d'eux-mêmes. Au moins, la fillette apprenait dès le début qu'il n'y aurait pas que des gens recommandables à Poudlard. Chacune dans notre univers, le silence prend le dessus et nous enveloppe. La fillette est gênée par ce vide. Elle qui pensait pouvoir profiter du voyage pour rencontrer des personnes et parler tout le long du trajet, elle tombe bien bas. L'autre fille semble se complaire dans cette absence de son, observant tranquillement le paysage.
Mais Neytiri n'est pas à l'aise. Elle remue dans tous les sens, cherchant la position la plus confortable pour elle, en vain. Ce n'était vraiment pas ce à quoi elle s'attendait mais elle essayait de passer outre pour penser au meilleur : son arrivée future à Poudlard. Mais le temps tournait lentement. Elles passèrent de très longues minutes dans le silence sans qu'aucune des deux ne fassent un geste vers l'autre. Au bout d'un moment, Neytiri décida de faire comme la grande et sortir de sa valise son uniforme d'écolière ainsi qu'une petite bourse. Quand le chariot de confiseries passa dans le couloir, Neytiri sortit du compartiment pour en prendre quelques-unes.
- Bonjour ! Je vais vous prendre 4 crapauds à la menthe et 2 patacitrouilles s'il vous plaît ! Puis elle se retourna avec sa camarade de voyage avant de lui demander poliment… Tu veux quelque chose ? On peut partager si tu veux… Son ton n'était plus forcément aussi gentil qu'au début mais la fillette ne s'avouait pas vaincue.
(330 mots)
J'espère que ça te convient @Rose Ravens
J'espère que ça te convient @Rose Ravens