Une rencontre mouvementée
Avec @Eléa Moonstone
Le 18 septembre.
Le 18 septembre.
Depuis que j'avais rencontré Amber au lac, nous avions été plusieurs fois à la bibliothèque. En effet, nous adorons lire des récits d'aventure et d'amour mettant en scène des moldus. Aujourd'hui, malheureusement, Amber n'avait pas pu venir avec moi, j'entrais donc dans la bibliothèque, avec ma seule compagnie. J'étais à peu près sûre que cette fois, ça ne serait pas aussi amusant qu'avec ma meilleure amie. Il était bizarre pour moi d'entrer dans cet immense espace sans elle, Amb me manquait déjà.
Après avoir été chercher les diverses livres qu'il me fallait pour réaliser certains devoirs, je marchai tranquillement vers le rayon contenant les livres de sortilèges, il me fallait seulement un dernier livre, un qui m’intriguait depuis un certain moment. La bibliothèque était assez calme aujourd'hui et le rayon vers lequel je me dirigeais également. Enfin, dans ce coin de la bibliothèque habituellement vide il y avait une jeune fille. Celle-ci semblait avoir le même âge que moi mais je ne me souvenais pas de l'avoir vue à la cérémonie de la répartition, pourtant une telle beauté ne pouvait passer inaperçue. Je me remémorai tous les visages que j'avais pu voir ce jour là en me répétant en boucle : Allez Primrose, rappelle toi de cette fille aux yeux noisette, aux cheveux longs et frisés. Sa peau est noire, aucune imperfection n'est visible et elle est sublime. Peu à peu je me rappelai que je l'avais vue plusieurs fois lors de la cérémonies mais prise d'un stress mêlé à l'excitation, j'avais oublié sa beauté.
La jeune Serdaigle essayait d'attraper un livre bien trop haut pour elle, elle était à deux doigts de l'attraper. Soudain, elle le saisit des bouts des doigts mais le lâcha et il lui tomba dessus. Etant sur la pointe de pieds, elle perdit l'équilibre et tomba en même temps que le livre.
J'accouru dans sa direction afin de lui porter de l'aide. La jeune fille me regardait un peu bizarrement, l'air de se demander ce que je faisais là. Je lui tendis ensuite ma main, elle pris un long moment de réflexion avant de la saisir.
-Ça va ? Tout va bien ? Ne t'inquiète pas, je ne parlerai de ta chute à personne , et je suis la seule témoin. Je me présente, je suis Primrose Griffin mais tu peux m'appeler Prim si tu le souhaite. Je suis dans la maison Poufsouffle, et toi chez Serdaigle n'est-ce pas ?lui demandai-je.
Avec l’autorisation d’Eléa
Dernière modification par Primrose Griffin le 27 juin 2025, 23:11, modifié 3 fois.
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
Dans la bibliothèque, j’essayais d’attraper un vieux livre — un de ceux qui sentaient la poussière et les secrets oubliés, ce genre d’histoire était un livre que je raffolais, j’aime bien les livres de sortilèges. Il était sur une étagère beaucoup trop haute, mais j’étais convaincue de pouvoir l’avoir sans aide. J’avais presque réussi à en saisir la tranche du bout des doigts, quand je perdis l’équilibre. Le livre me glissa entre les mains et me tomba directement sur la tête.
Génial.
Je me retrouvai par terre, froissée autant dans mon corps que dans ma fierté. Je me frottais le front quand une fille en tenue de Poufsouffle accourut et me tendit la main. Elle avait l’air sincèrement inquiète, un peu trop enthousiaste à mon goût. Je la regardai avec méfiance, incertaine. Je n’aimais pas dépendre des autres, encore moins quand j’étais dans une position aussi embarrassante.
Mais après un court silence, je saisis finalement sa main. Elle m’aida à me relever avec douceur.
À peine debout, elle se mit à me bombarder de questions, comme si on se connaissait depuis toujours.
— Ça va ? Tout va bien ? Ne t'inquiète pas, je ne parlerai de ta chute à personne , et je suis la seule témoin. Je me présente, je suis Primrose Griffin mais tu peux m'appeler Prim si tu le souhaite. Je suis dans la maison Poufsouffle, et toi chez Serdaigle n'est-ce pas ?
Ses mots se bousculaient comme s’ils avaient hâte de sortir. J’aurais pu me vexer, mais quelque chose dans son regard — une chaleur sincère — me retint.
Je la regardai un instant, un peu déstabilisée par tant d’énergie.
— Oui, je viens de Serdaigle... et j’ai le même âge. répondis-je enfin, sur un ton calme.
Elle hocha la tête avec un grand sourire, comme si elle venait de confirmer une intuition précieuse. Moi, je ne savais pas encore quoi penser. Elle avait l'air honnête, presque trop lumineuse pour quelqu’un comme moi. Et pourtant, il y avait dans son comportement quelque chose d’authentique. De désarmant.
Je baissai les yeux vers le livre au sol, encore un peu vexée qu’il m’ait échappé. Prim se pencha, le ramassa et lut le titre à voix basse, l’air intriguée.
— Sortilèges oubliés et sort dangereux du XIXe siècle... eh ben, tu vises du lourd, toi.
Je haussai les épaules, un léger sourire au coin des lèvres.
— J’aime ce qui sort des sentiers battus. Et ce que les autres ne prennent pas le temps de lire.
Elle me regarda un instant, comme si cette phrase l’avait touchée d’une manière inattendue.
— Tu veux qu’on le feuillette ensemble ? Enfin... si tu veux. J’peux être sérieuse, promis.
Je ne répondis pas tout de suite. L’idée me paraissait étrange. Lire avec quelqu’un que je venais à peine de rencontrer ? Mais au fond, pourquoi pas. Elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. Juste... une envie simple de partager un moment.
— D’accord. Mais tu ne dis rien si je le relis à voix haute, c’est comme ça que je retiens mieux.
— Marché conclu, répondit-elle avec un clin d’œil.
Et pour la première fois depuis longtemps, je me sentis moins seule dans ce grand château aux couloirs froids.
Avec l’autorisation de @Primrose Griffin
Génial.
Je me retrouvai par terre, froissée autant dans mon corps que dans ma fierté. Je me frottais le front quand une fille en tenue de Poufsouffle accourut et me tendit la main. Elle avait l’air sincèrement inquiète, un peu trop enthousiaste à mon goût. Je la regardai avec méfiance, incertaine. Je n’aimais pas dépendre des autres, encore moins quand j’étais dans une position aussi embarrassante.
Mais après un court silence, je saisis finalement sa main. Elle m’aida à me relever avec douceur.
À peine debout, elle se mit à me bombarder de questions, comme si on se connaissait depuis toujours.
— Ça va ? Tout va bien ? Ne t'inquiète pas, je ne parlerai de ta chute à personne , et je suis la seule témoin. Je me présente, je suis Primrose Griffin mais tu peux m'appeler Prim si tu le souhaite. Je suis dans la maison Poufsouffle, et toi chez Serdaigle n'est-ce pas ?
Ses mots se bousculaient comme s’ils avaient hâte de sortir. J’aurais pu me vexer, mais quelque chose dans son regard — une chaleur sincère — me retint.
Je la regardai un instant, un peu déstabilisée par tant d’énergie.
— Oui, je viens de Serdaigle... et j’ai le même âge. répondis-je enfin, sur un ton calme.
Elle hocha la tête avec un grand sourire, comme si elle venait de confirmer une intuition précieuse. Moi, je ne savais pas encore quoi penser. Elle avait l'air honnête, presque trop lumineuse pour quelqu’un comme moi. Et pourtant, il y avait dans son comportement quelque chose d’authentique. De désarmant.
Je baissai les yeux vers le livre au sol, encore un peu vexée qu’il m’ait échappé. Prim se pencha, le ramassa et lut le titre à voix basse, l’air intriguée.
— Sortilèges oubliés et sort dangereux du XIXe siècle... eh ben, tu vises du lourd, toi.
Je haussai les épaules, un léger sourire au coin des lèvres.
— J’aime ce qui sort des sentiers battus. Et ce que les autres ne prennent pas le temps de lire.
Elle me regarda un instant, comme si cette phrase l’avait touchée d’une manière inattendue.
— Tu veux qu’on le feuillette ensemble ? Enfin... si tu veux. J’peux être sérieuse, promis.
Je ne répondis pas tout de suite. L’idée me paraissait étrange. Lire avec quelqu’un que je venais à peine de rencontrer ? Mais au fond, pourquoi pas. Elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. Juste... une envie simple de partager un moment.
— D’accord. Mais tu ne dis rien si je le relis à voix haute, c’est comme ça que je retiens mieux.
— Marché conclu, répondit-elle avec un clin d’œil.
Et pour la première fois depuis longtemps, je me sentis moins seule dans ce grand château aux couloirs froids.
Avec l’autorisation de @Primrose Griffin
Dernière modification par Eléa Moonstone le 26 juin 2025, 13:33, modifié 1 fois.
J'attendais déjà la réponse de la jeune fille depuis plusieurs minutes, allait-elle me répondre un jour. Elle semblait fort introvertie et timide, je la brusquais peut-être en lui demandant tout ça. Contre toute attente, elle me répondit finalement d'un ton calme:
- Oui, je viens de Serdaigle... et j’ai le même âge.
- Sortilèges oubliés et sort dangereux du XIXe siècle... eh ben, tu vises du lourd, toi.
- J’aime ce qui sort des sentiers battus. Et ce que les autres ne prennent pas le temps de lire.
- Tu veux qu’on le feuillette ensemble ? Enfin... si tu veux. J’peux être sérieuse, promis.
- D’accord. Mais tu ne dis rien si je le relis à voix haute, c’est comme ça que je retiens mieux.
- Marché conclu, répondis-je tout en lui faisant un clin d'œil.
- D'ailleurs, je me suis présenté mais pas toi, tu t'appelles comment ?
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney