25 juin 2025, 18:39
Vol en tandem?  Cours RP 1A.7A   14/05/2050 
On commence à se faire des passes, je m'en sors plutôt pas mal, je n'ai jamais été mauvaise, en sport. En revanche, pour ma camarade de Serdaigle, c'est autre chose. Mais bon, ça met un peu d'ambiance, en vrai, donc moi, ça me va.

Comme souvent, trop souvent, mon attention décline quand je ne bouge pas dans tous les sens. Alors oui, écouter les consignes, c'est important, mais je m'ennuie un peu, quoi. Je m'agace moi même, être à ce point incapable de tenir en place deux secondes... Merlin, comment papa a-t-il pu me supporter tout ce temps ?

Je reprends mes esprits quand Miss Tremblay demande un numéro. N'ayant rien suivi, je sors 42, mais heureusement, ma voix est couverte par quelqu'une d'autre. Tant mieux, je crois que j'ai dit une bêtise.

Nous sommes en groupe, nous devons nous faire des passes avec le poing d'après ce que j'ai compris, donc certainement pas grand chose. Si au début j'ai quelques difficultés à doser la force, et surtout à viser, je prends vote en assurance et renvoie des balles assez correcte. Mon avis est peut-être biaisé, mais je suis plutôt fière de moi. Je suis contente d'avoir pris plusieurs centimètres en même pas un an, j'aipresque l'impression que je suis meilleure, là. Ça n'a sûrement aucun rapport, mais je m'en fiche, je suis contente, c'est l'important.

D'autres défis remplacent le premier, stimulant mon mini cerveau en quête de nouvelles aventures. J'ai eu un peu peur, un moment, de m'ennuyer, mais finalement, ça se passe plutôt bien. Et puis, ça m'évite d'avoir à penser aux révisions. Tout sauf ça.

268 mots
Merci pour le RP !

26 juin 2025, 13:28
Vol en tandem?  Cours RP 1A.7A   14/05/2050 
Maxine eut la satisfaction de voir tous les élèves jouer le jeu. Que ça soit les plus jeunes ou les plus âgés, pas un seul ne rechigna à participer à cette partie de Sautebuisson en utilisant les défis proposés par la professeur de vol. Alors bien entendu, ce n'était pas facile, mais le but des cours étaient aussi d'être poussé dans ses retranchements afin de progresser. C'était vrai en sport, sa matière, mais dans tous les secteurs d'apprentissage. Elle ne doutait pas que ses collègues faisaient la même chose, chacun à sa manière.

Commencer par les passes aux poings avait été particulièrement ardu et les premiers points s'étaient rapidement accumulés pour les deux équipes. Maxine avait aussi été la cible de plusieurs passes maladroitement dirigées. Ce qui ne l'avait pas dérangée, elle s'y attendait et se contentait donc de compter le point gagné avant de renvoyer la balle pour que la partie reprenne. Les défis s'étaient ensuite enchaînés et plusieurs points d'orgue avaient amené des rires tant du côté des élèves que de l'adulte qui les encadrait. Notamment le moment où ils avaient dû annoncer 'saute' ou 'buisson' à tour de rôle, où bien des mots qui ressemblaient plus ou moins à ces deux là. Les différents défis demandant de modifier le comptage des points avaient aussi été perturbateurs. En effet, malgré son attention à la partie, Maxine s'était trompée à plusieurs reprises et les élèves l'avaient corrigée... A tel point que l'adulte avait fini par remettre les compteurs à zéro dans le rire général.

Lorsque la partie fut terminée, la canadienne annonça les vainqueurs avant de distribuer à tout le monde une chocogrenouille pour l'effort avant de les laisser rejoindre les vestiaires pour se changer voir se doucher si elle en croyait certaines affirmations. "
Rendez moi la balle et les chasubles avant de vous en allez s'il vous plaît." Leur rappela-t-elle alors qu'elle voyait les premiers s'éclipser avec le dossard coloré toujours sur le dos. Quelques demis-tours plus tard, elle avait tout récupéré et laissait enfin les enfants et adolescents tranquille. Elle commença par vérifier l'état des balais qui avaient été disposés sur les portant avant de ranger la balle avec les autres dans son filet. Puis, elle s'intéressa au terrain. Le sort qui en avait posé les limites n'allait plus tarder à se dissiper, Maxine savait qu'elle n'avait rien de plus à faire le concernant. En revanche elle devait s'occuper des plantes dont elle avait modifié l'allure pour créer la haie. Ce n'était pas tant difficile, juste un peu plus long pour que cela reste progressif et ne les abîme pas. Alors, même si elle n'était pas botaniste dans l'âme, elle s'appliqua jusqu'à ce que leur taille soit celle d'origine. Elle n'aurait plus qu'à les rapporter là où elle les avait empruntées, avec accord bien entendu.

Le terrain désormais propre, la châtain entreprit de ranger le reste du matériel, elle fit donc léviter les balles jusqu'à leur placard avant d'alpaguer quelques élèves qui passaient par là afin qu'ils l'aident pour ranger les balais. "
Promis après ça je ne vous embête plus." Dit-elle aux quatre ou cinq volontaires. Voilà, tout était rangé. Le programme de la journée pouvait se poursuivre.

J'ai lu dans un post que le cours était optionnel, ce n'était pas le cas, ça faisait parti des cours obligatoires. Il a été programmé un mercredi après midi afin de pouvoir réunir tous les élèves de 1A et 7A ;)

Modifications de PR:
Reducio
Une base de PR commune a été attribuée:
- 1PR par post RP
- 1PR par participation au jeux de rapidité

Vous pouvez faire votre demande ici en additionnant les PR, pensez à mettre tous les liens (pour les posts de participation au RP ou aux jeux), grand merci!
D'éventuels PR pourront être ajoutés ou retirés selon le ressenti général de Maxine.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.