La Serre N°6 La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston

Saïph rougit à la question. Elle n'était pas forcément très intriguée par les préférences de ses professeurs, surtout pas en ce qui concernait leur orientation. Elle écarquilla donc les yeux et se fit toute petite, comme si l'interrogation venait d'elle.

Si l'Irlandaise se posait peu de questions pour elle-même, elle aurait été gênée qu'on lui demande si directement de se dévoiler. Selon elle, en plus, cela avait peu d'importance. L'important c'était de se sentir bien, accepté. Et surtout pas d'être un phénomène de foire.

Et puis peut-être que ses professeurs n'avaient pas non plus d'idée bien définie ? Y avait-il un âge, pour cela ? Sans doute le moment de l'adolescence...les plus vieux parmi eux s'étaient ils posé cette question ? Etait ce lors du tout premier béguin et, auquel cas, comment savoir si cela ne changerait pas ?

Saïph est gênée par la question et se fait toute petite.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Tandis que le libraire présentait le premier ouvrage puis le faisait passer entre les élèves, Sigmund s'était emparé d'un des petits plateaux contenant les pâtisseries pour proposer des douceurs aux enfants. Ça n'était pas bien grave si des miettes tombaient entre les pages de Les étincelles jaunes puisqu'il était destiné à finir sur son étagère — tant que monsieur O'Barden ne s'en offusquait pas.

La présentation de ce premier ouvrage avait laissé les élèves bien silencieux. Le petit Juniper venait de feuilleter le livre quand il questionna le professeur de botanique sur ses préférences littéraires.
« J'aime les bandes dessinées moldues et plus particulièrement l'univers Marvel qui m'obsède depuis des années. Les moldus sont très, très forts pour écrire des personnages avec des capacités surhumaines. » Sa réponse était très enthousiaste. Bien sûr, ses Comics n'étaient pas rangés dans la serre N°6 : trop précieux, ils étaient consignés dans son bureau. « J'en ai quelques-uns avec des personnages queers, d'ailleurs. » Il ignorait être totalement à côté de la plaque. Lui, ça lui faisait super plaisir qu'on s'intéresse à ses préférences. « Je vais aller t'en chercher un pendant que monsieur O'Barden vous présente son second ouvrage. »
Laissant au libraire la charge du petit groupe, Sigmund disparut prestement, tout content.
Sigmund indique ses préférences (littéraires) à Juniper. Il indique au groupe que le libraire s'apprête à présenter un second livre. Il quitte la serre pour deux ou trois minutes.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Au moins, les enfants qui venaient à la librairie parlaient. Ils avaient des demandes, des requêtes et des commentaires à faire si le livre que leur présentait Niall ne correspondait pas à leurs attentes. Mais pas les enfants de Poudlard qui, pourtant, étaient techniquement les mêmes ; à croire qu’une fois passé les portes du château — et les gâteaux engloutis — plus personne n’osait s’exprimer. Au moins, il n’avait pas à gérer de quelconques comportements inappropriés.

Intrigué par le départ de son voisin, Niall le suivit du regard — espérant qu’il ne prendrait pas trop de temps — et revint aux enfants affamés qu’il avait en face de lui.

— Le deuxième ouvrage, c’est justement une bande dessinée. Est-ce que vous en lisez ? Ici, c’est l’histoire du petit Lance, un sorcier qui n’a justement pas d’attirance pour personne. Il aime bien les autres, mais ça s’arrête là. Pas de papillons dans le ventre, pas de bégaiements, pas de sentiments, Lance fait sa vie sans se préoccuper de tout ça. Il est plus du genre à vouloir apprendre plein de sorts et devenir super fort !

Image postée par le membre

Lance reste un instant sans voix. Eh mais, comment ça ?! Interdit, il oublie la réponse curieuse du professeur de botanique sur les livres moldus pour observer avec effroi son prénom sur la couverture du second ouvrage proposé par le libraire. Enfin bon. La ressemblance avec Lance, le vrai, celui de Poudlard, lui, s'arrêtait au "sorcier". Lui-même n'était pas du genre à vouloir apprendre plein de sort pour devenir super fort.

Voilà, il était contrarié maintenant. Son prénom sur l'un des livres du libraire l’embêtait sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Un léger rouge lui monta aux joues et l'élève se fit discret et silencieux. Les livres, c'était nul et puis voilà. Enfin bon... Les bandes dessinées, c'était quand même plus facile à lire. Au moins, on pouvait regarder les images. Peut-être qu'il y jetterai un œil... Éventuellement... Quand personne ne regarderai...
Lance est perturbé par le nom de la bande-dessinée. :disguise:

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Refusant les gâteaux par crainte d'abimer les jolies pages, Saïph sentit ses yeux s'écarquiller en découvrant le nouveau livre présenté. Une personne qui vivait sa vie sans se préoccuper des histoires d'orientation, de couple, d'amour...était-ce possible ? Elle, elle se voyait tout à fait ainsi.

Bon pas à essayer de devenir super forte. Mais à aimer les autres sans essayer de faire en sorte qu'ils deviennent une part d'elle même. Déjà qu'elle avait du mal à saisir ce que les autres appelaient "la base" des relations humaines et des lois universelles de ce monde, elle n'allait tout de même pas forcer quelqu'un à partager son existence errante.

Et puis, jusqu'ici, on avait surtout parlé de couples. Y avait-il obligatoirement une notion d'appartenance dans tout ceci ? "Mon orientation", "Mon petit-ami"...On appartenait à telle communauté, à tel couple, à tel individu ?

Un peu fébrile à l'idée de dire une bêtise, non-pas parce qu'elle craignait de sembler idiote mais parce que blesser quelqu'un était un de ses grands cauchemars, elle leva la main timidement et demanda d'une voix tremblante :

- Si comme Lance on peut ne pas se préoccuper de tout ça, alors c'est pas obligé d'appartenir à une orientation ou à une personne ?
Saïph refuse les gâteaux poliment et pose sa question avec timidité.
Dernière modification par Saïph Bulbosa le 26 juin 2025, 17:10, modifié 2 fois.

Neytiri venait tout juste de s'installer à côté de la serpy quand le libraire leur présenta le premier livre. "Oui ça va bien !" lui chuchota-t-elle en retour. La fillette écouta ensuite attentivement, se questionnant intérieurement pour savoir s'il lui était arrivée de ressentir la même chose que les protagonistes… Mais elle n'en avait aucune idée. Il lui était arrivée de ressentir ça pour un garçon mais pas auprès d'une fille…

- Oui, c'est vrai. Ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire mais ça peut être sympa. Lorsque le deuxième livre fut présenté, une question titilla l'esprit de la fillette. Mais en même temps, elle ne voulait pas se montrer trop indiscrète… Ça t'es déjà arrivé de ressentir quelque chose pour une fille ou rien du tout ? En fait je m'interroge… T'es pas obligé de répondre si c'est trop indiscret. lui fit-elle avec un petit sourire.

(151 mots)
Neytiri se pose des questions et se montre un peu curieuse vis-à-vis d'@Abi Skea

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Enfin, le libraire prit la parole. Enfin, ils allaient commencer à parler littérature. Ne vous méprenez pas, Lylas était intéressée par les discussions en cours, mais elle était venue pour les livres. Avec un regard satisfait, la gryffone porta son attention vers le premier livre.

Une romance. Au vu du thème des discussions, tout le monde aurait pu s'en douter. C'était un des genres que Lylas appréciait le plus, sûrement pour essayer de comprendre ce que signifiait aimer. Si ce livre retint autant l'attention de la gryffone, ce fut certainement, car il s'agissait d'un roman. La jeune femme ne lisait presque que ce type de livre. Elle se demanda si l'histoire tenait en un seul livre ou en plusieurs. S'il existait une suite, il lui suffirait de se la procurer.

Une voix masculine la sortit de ses pensées livresques. Lylas lui adressa un sourire avant de répondre avec bienveillance et une pointe de curiosité.

" Ravie que tu te sentes mieux. Dis-moi, je ne veux pas être indiscrète donc tu es libre de répondre, tu es ici pour les livres ou pour le sujet LGBTQIA+ ? "

Les adultes reprirent la parole pour parler de bande dessinée et Lylas se concentra sur les réactions des élèves. Les bandes dessinées, très peu pour elle.

Lylas est très intéressée par le premier livre que présente le libraire. Elle discute avec @Rowan Pendergast
214

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Je regarde le premier livre passer, gardant mes interrogations pour moi. Après tout, ce n’est qu’un livre. Je doute que nos baguettes magiques fassent des étincelles à la rencontre de deux âmes sœurs. N’est-ce pas ?

J’accepte avec joie les gâteaux proposés par le professeur de botanique, le remerciant d’un petit « merci » timide avant de prendre un gâteau, que je mange en écoutant attentivement la suite. M. Charleston parle de Marvel, de qui retient - évidement - mon intérêt, et part chercher un exemplaire, à ma grande surprise - ne devrait-il pas rester ici pour continuer de présenter l’atelier ? Mais je ne commente pas, et regarde avec attention le second ouvrage présenté par le libraire. Un garçon attiré par personne… ce doit être une vie bien seule.
Kayan accepte avec un remerciement timide les gâteaux proposés par M. Charleston, et écoute avec attention la présentation de la nouvelle œuvre.
130 mots

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Il ne me fallu pas longtemps pour comprendre que les autres élèves n'avaient pas non plus le courage de prendre la parole. Ou peut-être qu'ils n'avaient rien à dire, ou qu'ils n'avaient pas de questions. Dans ce cas c'est tant mieux pour eux j'imagine, ça doit être tranquille.

Quand le libraire se mi à parler du deuxième livre, j'étais toute ouïe. J'aime bien les BD, je porte beaucoup d'attention au style graphique.

Je me replaçais sur ma chaise, tentant de trouver une position confortable. Il se passait quelque chose, les émotions se bousculaient un peu dans mon ventre, ce qui me fit refuser le gâteau proposé par Monsieur Charleston.

Je savais que les personnes aromantiques existaient, peut-être que j'y ai déjà songé, mais je me dis qu'il est tôt pour le savoir. C'est dur de se dire qu'on ne vivra peut-être pas ça, car c'est souvent ce que la société attend de nous, ça fout la pression.

Une jeune Serdaigle posait une question que je trouvais assez pertinente, alors je pris sur moi pour engager la conversation "Techniquement, être aromantique c'est un peu une orientation romantique. Mais de toute façon tu n'es pas obligée de te définir, et encore moins "d'appartenir" à quelqu'un".
Timidement je lançais au libraire "Il à l'air bien ce livre, c'est possible de le feuilleter ?"
Ayant une légère boule au ventre, Murphy refuse le gâteau proposer par Monsieur Charleston, puis fini par prendre la parole pour donner son avis, et engager la discussion en répondant à @Saïph Bulbosa

#22427c / Deuxième année / Fiche PR

Saïph était contente que sa question n'est pas soulevé de cris. Elle n'était pas certaine de pouvoir la poser sans ébrécher personne. Alors, quand la Poufsouffle lui avait répondu, elle avait été extrêmement reconnaissante. Donc même s'ils apprenaient tous ces mots, elle n'était pas forcée, personne n'était obligé, de se qualifier. Et elle imaginait que, donc, tout cela pouvait évoluer. Cependant elle restait un peu préoccupée par le fait que l'on était pas forcé d'appartenir à quelqu'un. Cela signifiait il rester tout le temps seul ? Ou au contraire, pouvoir envisager des relations avec plusieurs personnes ?

L'enfant était un peu dépassée par ces questions. Parce qu'à part les amoureux et amoureuses de la cours d'école (elle n'avait jamais été choisie pour en devenir une), ses parents, et quelques personnes croisées, elle n'avait que les livres et le cinéma pour expérience. On y parlait de choses comme ça, mais rarement de façon aussi complexe. La plupart du temps, le personnage principal finissait par courir sous la pluie vers une personne aimée, point final.

Alors que la Poufsouffle demandait à feuilleter le livre, elle lui murmura un remerciement pour sa réponse.
Saïph remercie @Murphy Sullivan et se frotte la tête pour supporter tous ses questionnements