BUSE Pratique 50 Awstin Winster

Image postée par le membre

Vendredi 10 juin 2050
16 heures 00

L'heure du goûter arrivait à son paroxysme ; malheureusement pour vous, cette heure-là se présentait comme votre passage pratique pour l'étude des Moldus. Le camarade vous précédent ne se fit nullement prier pour sortir, mais vous ne pouvez rien lui demander : deux bourdonnements atteignant vos oreilles pour vous troubler, mais aussi ne pas influencer le fonctionnement de votre propre épreuve.

Le bourdonnement un peu plus aigüe s'approcha de la porte avant que cette dernière ne s'ouvre sur votre professeur qui vous regarda avec un sourire qui se voulait rassurant ; il ne doutait nullement de la finalité de l'examen. En même temps, quel professeur ne croyait pas en les capacités de réussite de ses élèves ?

"Mister Winster, êtes-vous prêt ? C'est à vous."
: Vous y allez tête baissée.
: Vous demandez quelques secondes de réflexion supplémentaire.
: Vous hésitez, mais y aller quand même.
: Vous préférez partir et ne pas tenter l'examen.
@Awstin Winster
꧁ Prochaine résolution : Vendredi 27 juin ꧂

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Quand je vois mon camarade sortir, je commence à entendre un bourdonnement désagréable dans mes oreilles. Je crois d'abord que cela vient de moi, que je suis le seul à l'entendre, alors je m'inquiète. Ce n'est vraiment pas le moment d'avoir ce genre de problème !

Finalement, il semblerait que tout soit fait exprès, pour ne pas que l'on communique avec les candidats sortant. Malin. Quand mon nom est appelé, j'hésite, mais y vais quand même (3), car après tout, je n'ai pas le choix. Je sourie au professeur et le salue.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

C'est avec un regard plus que rassurant dans les yeux de votre professeur que ce-dernier vous suivi dans la salle de classe.

Devant vous, vous remarquez la présence d'un homme que vous n'aviez jamais vu auparavant, mais que vous pouviez facilement reconnaître comme étant le deuxième bourdonnement de la porte. Il ne vous quittait nullement du regard ; calme, mais aussi dans une position assez détendue, bien qu'il pût être simple de croire que cela n'était qu'une façade.

"Mister Awstin Winster, vous donc êtes bien un élève cinquième année ? Il s'agit ainsi de votre épreuve en la matière d'Étude des Moldus pour le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Je me présente ; Johnathan Stanton, examinateur agréé par le Conseil des Sorciers, j'accompagnerai votre professeur dans la réalisation de votre épreuve pratique. Et n'ayez pas d'inquiétude, nous pouvons prendre le temps, sachez —cependant — que l'épreuve demandera de piocher votre sujet dans une boîte, et ensuite vous aurez du temps pour rapidement choisir un habit qui répondra à la thématique.

: Vous acquiescez et piochez sans hésitation.
: Vous demandez quelques informations supplémentaires sur le déroulement de l'examen.
: Vous hésitez à piocher et demandez la nécessité de ce changement vestimentaire.
: Vous préférez annoncer votre non-changement vestimentaire.
@Awstin Winster
꧁ Prochaine résolution : Dimanche 29 juin ꧂

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Je salue l'examinateur et écoute attentivement les consignes, sans plus m'interroger que cela sur les tenues. Après tout, c'est un examen d'étude des moldus, alors c'est normal qu'on essaie de nous mettre en situation réelle. J'acquiesce pour signifier que j'ai tout compris, et dis que je n'ai pas de question. Je pioche sans hésitation (1) en me demandant sur quoi va porter l'épreuve.

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Comme nous n'en étions qu'au moment où Awstin pioche, je me suis permise de reprendre ici. :)

Note : O

Je pioche un sujet sur une rencontre avec un auteur moldu. Les examinateurs m'invitent à aller me changer pendant qu'ils préparent quelques petites choses. Je me retrouve dans une pièce avec un énorme dressing. Si je n'étais pas en examen, je prendrais tout mon temps pour étudier chaque pièce et trouver une tenue magnifique, mais là, il est surtout question de ressembler à un moldu. Je cherche donc des vêtements passent partout en évitant tout ce qui rappelle de près ou de loin le monde magique.

Je retourne finalement dans la pièce principale et on me demande de choisir entre mon professeur et l'examinateur pour faire l'examen. Je décide de prendre l'inconnu, afin de ne pas être trop impressionné et avoir peur de décevoir en face à face mon professeur. Je pensais qu'il allait simplement me poser des questions, mais ça va plus loin que ça : il prend du polynectar et se transforme en une auteure moldue. J'ai un léger mouvement de recul, car je n'ai jamais vu personne prendre cette potion, mais je me ressaisis rapidement, prêt à démarrer l'examen.

Je garde mon sérieux et entre dans le jeu de l'examinateur en répondant aux différentes questions comme si je parlai vraiment avec l'auteure. Je préfère la littérature sorcière, qui m'est plus familière, mais je garde cela pour moi et réponds à la question de la femme/homme qui m'interroge sur mes préférences littéraires, quitte à inventer. Qui ira vérifier, de toute façon ? Je donne plusieurs genre moldus, comme le thriller, la science-fiction ou la romance. Ensuite, une question sur l'écriture. Est-ce que j'écris dans ces styles ? Je réponds honnêtement que je n'écris pas, mais si c'était le cas, je le ferais sans doute dans un de ces genres, car si on aime quelque chose, c'est plus simple de le faire et de suivre les codes. Et voilà, c'est tout. J'ai comme l'impression que c'est passé très vite, mais j'ai fini ma pratique ! Je salue les deux professeurs et vais reposer les vêtements. Je pense avoir très bien réussi, si je n'ai pas un O, je ne sais pas pourquoi !