À travers les pages
Personnellement, je garde la GRANDE majorité de mes livres. Déjà parce que j'aime les avoirs. J'aime les feuilleter, parfois, pour retrouver un passage, ou pour le faire découvrir. J'aime aussi le prêter.
Et puis, il m'est arrivé de transmettre. Cela vient certainement de ma mère qui, dans tout un rituel, m'avait transmis des livres de son enfance. Alors je transmet de la même façon, c'est un cadeau extrêmement précieux, pour moi.
Et puis, il m'est arrivé de transmettre. Cela vient certainement de ma mère qui, dans tout un rituel, m'avait transmis des livres de son enfance. Alors je transmet de la même façon, c'est un cadeau extrêmement précieux, pour moi.
À travers les pages
Généralement je ne garde que les bouquins qui m'ont beaucoup touchés au point que je les relirais peut-être un jour, aujourd'hui j'ai fait les soldes à cultura j'ai prit 3 bouquins: La malédiction de l'oracle, Coeur citron et Les mecs ne sont parfaits qu'en altitude (j'suis pas sûr que le dernier titre soit exact) et la semaine prochaine j'irais à easycash et gibert surement
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Oh mais c'est vrai que ce sont les soldes !!!!! Ohoho (pourquoi géant vert ? Je ne sais...)
*regarde les malheureux chiffres sur son compte* ou pas ...
*regarde les malheureux chiffres sur son compte* ou pas ...
À travers les pages
Heureusement c'est ma mère qui paye tout mais du coup maintenant j'ai 93 bouquins qui m'attendent
Fan de vol en balai
À travers les pages
Garder certaines livres de notre jeunesse pour les souvenirs, c'est chouette aussi ! J'ai plusieurs séries comme ça que je doute relire un jour (sauf jour de grande nostalgie) dont je ne compte pas me débarrasser (Les Chevaliers d'Émeraude, Bobby Pendragon...).
J'adore l'idée de transmettre les livres comme a pu le faire ta mère avec toi, Plume de Saïph ! J'imagine tout le rituel que ça a pu être et j'aime beaucoup l'image que j'en ai.
J'adore l'idée de transmettre les livres comme a pu le faire ta mère avec toi, Plume de Saïph ! J'imagine tout le rituel que ça a pu être et j'aime beaucoup l'image que j'en ai.
À travers les pages
Les Chevaliers d'Émeraude, Bobby Pendragon, je les ai encore je chez moi, c'est terrible
À travers les pages
Je pense en effet que ma mère voulait absolument donner aux livres un aspect presque envoûtant et y accrocher de bons souvenirs, en faire un objet "précieux". En évoquant cela je me suis remémorée également un homme, un sans-domicile-fixe, qui s'asseyait toujours au même (edit) endroit. Ce garçon avait toujours un livre et on l'a vite surnommé "le SDF des livres". Je me souviens qu'en m'installant avec lui, j'avais été très étonnée qu'il puisse converser si longuement sur la littérature. A l'époque, j'avais encore des stéréotypes en tête, et il en a explosé un certain nombre ! J'avais pris l'habitude de lui prêter les livres que j'avais aimés, et lui, si on parvenait à répondre à toutes ses questions (elles étaient tellement précises que j'avais dû plus d'une fois hanter la bibliothèque du campus), nous offrait un des nombreux qui alourdissaient son sac. Cette transmission aussi, je l'ai aimée. C'était pas la même valeur, comme un gain. En fouillant ma bibliothèque j'ai retrouvé les deux qu'il m'avait donnés... olalala que de nostalgie !
À travers les pages
J'ai regretté d'avoir vendu certaines séries en grandissant car "c'est des livres de gamins" (auto-citation de moi, 15 ans). J'ai fais ça avec mes livres et mes Nintendo DS et devinez qui a racheté des consoles et une partie des livres ? C'est bibi ! Et aujourd'hui je suis trop contente quand je tourne la tête et que je vois mes petits Percy Jackson, entre autres, qui attendent certainement une relecture...
Depuis que je n'habite plus chez mes parents, je garde tous mes livres achetés, exception faite pour ceux qui ont été un flop dans mon coeur mais ça reste à la marge !
Depuis que je n'habite plus chez mes parents, je garde tous mes livres achetés, exception faite pour ceux qui ont été un flop dans mon coeur mais ça reste à la marge !
À travers les pages
Pour ma part, depuis que je ne suis plus chez mes parents, je continue de devoir aller chercher certains de mes livres chez eux...et d'en acheter en plus...du coup ça commence à faire un peu trop
À travers les pages
Moi ce qui m'arrange beaucoup c'est que j'peux revendre à cultura les bouquins que j'veux plus et ensuite j'ai une carte cadeau pour en racheter d'autres
Fan de vol en balai