8 janv. 2025, 08:26
Après l'effort le réconfort  PNJ 
La petite brune, Sonia si la mémoire de Mei était bonne avait l'air plutôt timide. Normalement, la fillette l'était aussi, mais là, pas tellement. Elle se sentait à l'aise.
Oui, c'était ça, à l'aise.
Etant rarissime qu'elle soit comme ça, elle se jura d'en profiter.
Mais ce serais bien aussi que ses camarades le soient aussi.
Ethan avait l'air plutôt à l'aise, lui aussi mais sa soeur, elle, pas trop.
Et Eric, lui, elle ne savait pas encore trop, il n'avait pas trop parlé... Elle essaya de raisonner dans sa tête :
Comment faire pour que...

Mais un bruit la fit sursauter. Il s'avéra que c'était le pied de Sonia qui avait percuté la table.
En l'entendant s'excuser, Mei saisit l'occasion :
- C'est pas grave. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?
Sinon, vous avez achetés vos fournitures pour Poudlard ? Ce sera votre première année ou votre deuxième ?

Bon, au mois, j'aurais essayée. Et puis elle a le droit de prendre son temps pour être à l'aise, je sais ce que c'est.

Ce fut à ce exactement à ce moment que Mei se rendit compte de la chaleur qui l'entourait. Elle avait vraiment hâte que les glaces arrivent.
Tsuki devait être de même avis car il aboya, avec un peu de chance, le propriétaire pourrait peut-être lui donner une coupelle d'eau.

- Est ce que vous savez si le marchand de glace peut donner de l'eau à Tsuki ?

@Sonia Ross et @Eric Leroy Grimm

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

11 janv. 2025, 17:23
Ah n-non, non ! Ça v-va... répondit-elle.

Son cœur battait tellement fort contre sa cage thoracique, comme si cœur était une grenade, prête à exploser. Ses joues rougissaient tellement qu'elles avaient pris la teinte d'une de ses glaces aux fruits rouges, ou qui semblaient être ce parfum.

Mei semblait s'être forger un caractère, prête à tout pour, ce qui semblerait être, mettre à l'aise les autres, mais aussi son discours. Elle parlait beaucoup, oui, vraiment beaucoup, autant, le garçon à côté d'elle, dont elle avait oublié le nom — ce qui la peinait, préférant retenir le nom des autres et qui ils sont, plutôt que de les méconnaître, cela, pour elle, était semblable à un acte frauduleux — ne parlait presque pas, la brune le faisait pour lui.

O-Ouais... On a f-fini d'acheter nos fournitures av-vec mon f-frère... expliqua-t-elle. J-Je vais entrer en p-première année e-et... Ethan en sixième... Et v-vous ? ajouta-t-elle.

Il semblerait que ces deux voisins n'étaient pas aussi méchants et imbus d'eux-mêmes que Tom, mais il fallait rester sur ces gardes, on n'était jamais trop prudents. Bien que rester avec eux ne semblait pas lui faire du mal, elle voulait disparaître tel l'eau du robinet s'échappant dans le siphon de ce dernier. La brunette se rappelait de sa rencontre avec la dénommée Eva, bien qu'elles étaient toutes les deux très sur la défensive, elles s'étaient, assez rapidement, rapprochées, peut-être qu'elle parviendrait à faire de même avec Mei ?

Sonia s'interrogeait sur la question de cette dernière, mais ne pouvait pas y répondre avec certitude. Finalement, ce fut Ethan qui revint avec les glaces qui donna le verdict en entendant la question de la brune. Tout d'abord, il donna à chacun leur glace, confiant la sienne à sa petite sœur. « Je vais aller voir ça. » lui répondit-il, retournant voir le commerçant. Ainsi, il revint avec un petit bol, il y avait déverser de l'eau, avant de poser le contenant à terre, se permettant de carresser l'animal.

Ethan s'assit et récupéra sa douceur, remerciant sa sœur. L'anglaise se détendit tout de suite, mangeant avec plaisir sa glace. A mesure qu'ils mangeaient, l'atmosphère se réchauffait et les glaces fondaient, tellement que l'un comme l'autre devait en manger en grande quantité, s'il ne voulait pas perdre une goutte de leur crème glacée. Leurs joues s'étaient gonflées, comme les chameaux qui eux, crachaient ce qu'ils amassaient dans leur bouche. Les deux Ross ne feraient jamais cela, préférant les dévorer avant qu'elle ne finisse par terre.

418 mots
@Mei Wang et @Eric Leroy Grimm
Mots en gras pour défi de la Cabane de Cristal

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 avr. 2025, 09:42
Apparement, Sonia allait entre en première année, comme elle. Elles seraient peut-être dans la même maison, qui sait ?
- Moi aussi je vais rentrer en première année à Poudlard. Mon père était à serdaigle donc j'espère être aussi là bas mais les autres maisons ont l'air super aussi ! Donc même si je ne suis pas chez les aigles, je serais contente.

Sa grand mère aussi avait été à serdaigle aussi. Il y avait donc beaucoup de chance que elle aussi se retrouve dans la maison.

- Vous, vous espérez être dans quelle maison ?

Soudain, les glaces arrivèrent, ouf, la chaleur avait l'air d'être de plus en plus oppressante ou alors c'était le fait de rester longtemps dehors...
Ethan lui tendit sa glace, la boule était bien nette, bien ronde. Mais elle ne tarderait pas à fondre. Aussi, Mei posa sa langue dessus, ce qui la rafraîchit aussitôt.
Le grand frère de Sonia, qui était venue juste à temps pour entendre sa question sur l'eau et Tsuki repartit voir le vendeur et revint très vite avec un petit bol d'eau.
En se baissant pour poser la coupelle, le garçon en profita pour caresser le chien.
L'animal, comme à son habitude, roula sur le dos, exposant son ventre à la main qui le cajolait.
- Merci ! Il devait avoir chaud lui aussi, en plus, ses poils gardent bien la chaleur.

Puis, elle se concentra de nouveaux sur la glace qu'elle tenait encore dans sa main et qui commençait à fondre sur ses doigts pendant qu'elle discutait...

@Sonia Ross et @Eric Leroy Grimm

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

24 mai 2025, 13:26
Sonia une Serdaigle ? C'était possible. Sa mère était chez les bleus et bronzes et puis, la jeune sorcière avait un certain attrait pour la littérature et la soif de connaissance. Résoudre des énigmes ? Cela semblait super intéressant et intriguant, néanmoins, il n'était pas à exclure qu'elle reste coincée devant sa salle commune toute la nuit, ne parvenant pas à trouver la réponse... ce serait fâcheux...

« J-Je ne sais pas trop... M-Ma mère était, elle aussi, à S-Serdaigle. E-En y réfléchissant, ça me correspond bien... Ethan est à G-Gryffondor. E-En soit, toutes les maisons m-me conviennent, je n'ai aucune attente ou exigeance » répondit-elle. En parlant du loup, l'anglais pointa le bout de son nez avec les sucreries. L'anglaise récupéra la sienne et remercia son frère. C'était frais et rafraîchissant... l'idéal ! Le garçon ne resta pas longtemps, il repartit récupérer de quoi désaltérer l'animal. Lorsqu'il se retourna, Sonia prit garde de s'éloigner de lui, craintive.

« Je sens ça, répondit-il à Mei. Son poil est doux, mais mouillé ! Qu'il est gentil, le chien ! Ça t'a fait du bien de boire, pas vrai ? dit-il, continuant de caresser l'animal.
Ta glace va fondre, dit-elle, tendant la sucrerie vers son frère.
Ah, merci »

Ethan s'essuya la main dans un mouchoir, récupéra sa glace et posa sa langue dessus, engloutissant la crème glacée. Heureuse de voir son frère s'amuser, Sonia se rua sur sa glace, comme lui, l'immitant et rigolant. C'était un bel après-midi et un bon moment. Lorsque vint le moment de partir, la jeune sorcière dit à ses camarades : « J-J'espère qu'on se reverra à Poudlard ! »

276 mots
FIN DU RP pour moi
Merci, @Mei Wang ! Je te laisse écrire si tu le souhaites ^^

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 juin 2025, 23:35
en correction

Sonia quitta la table avec son frère après avoir fini leur glace. Je leur fit à peine un signe de la main pour leur dire au revoir. Il ne restait que Mei et moi. Moi qui n'avait pas dit un seul mot de toute la conversation. Moi qui était resté là, sans bouger sur ma chaise à écouter les deux jeunes filles parler. Moi qui n'avais même pas remercier Ethan pour les glaces. Moi qui commençait à rougir bêtement. J'aurais du répondre à leur question, éviter qu'il y ai des instants de silence et juste participer un tout petit peu à la conversation au moins ! A cause de moi tout le monde ne se sentait peut-être pas à son aise autour de a table. Je m'en voulais.
Je me tournais vers la jeune fille à mes côtés les yeux fuyant son regard.

«Euh... Désolé j'ai pas été très causant. C'est que je me suis perdu dans mes pensées, vraiment désolé.»

J'avais été happé par mes paroles internes quand j'ai compris que Mai était sûrement une née-moldu. Et oui, j'ai honte de cette réaction. Enfin, je ne sais pas trop. Je suis perdu. Père m'a toujours dit que ces gens n'ont pas le droit d'être considéré comme de vrai sorcier et par conséquent que moi je ne devais pas me faire des amis comme eux. J'avais toujours pris ces paroles comme argent comptant, mais là Mei m'a fait douter. Elle a vraiment l'air très gentil et elle a été extrêmement agréable et accueillante avec moi et Sonia alors qu'elle ne nous connaissait pas. Et puis une nouvelle question avait fait son apparition dans mon esprit. Quelles différences ?

«Pour répondre à tes question je vais rentrer en première année comme toi à Poudlard et je ne sais pas du tout dans quelle maison je vais être réparti. Sûrement Serdaigle où Serpentard. Dans la vie je fais pas grand chose autre que du violon et de la boxe, même si je lis quand même beaucoup. Ah et oui! je suis là pour faire le plein de fourniture, dans le même temps mon père rencontre des personnes pour son travail c'est pour ça que j'étais venu me chercher une glace. Voilà... encore navré de pas avoir parler plus tôt.»

Je dis ça encore plus honteux qu'à l'origine. Quel idiot je faisait !

Un immense désolé pour ce retard de 7 mois :ermm:
J'éspère que vous ne m'en voulez pas trop @Mei Wang, @Sonia Ross
Dernière modification par Eric Leroy Grimm le 4 sept. 2025, 01:04, modifié 1 fois.

“Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”
2A RP (pas encore inscrit à la chronologie)
Eryan forever
Couleur RP: #00855d

ABSENT JUSQU’AU 30 JUILLET

27 juin 2025, 13:31
Eric avait décidément l'air bien honteux maintenant...
Mei n'avait pas été dérangé le moins du monde à ce qu'il ait été perdu dans ses pensées, à elle aussi ça lui arrivait régulièrement, surtout à table avec sa mère et son beau père. Elle restait silencieuse alors que les deux adultes parlait de leur journée, des problèmes qu'ils avaient eu sur la route et de plein d'autre chose ennuyeuses.

- C'est pas grave, t'inquiètes. Moi aussi ça m'arrive... Si c'est pas trop perso, tu pensait à quoi ?

Et voilà qu'elle voulait encore s'incruster dans les pensées des gens. Peut-être que c'était trop personnel pour qu'il en discute ?
La fillette perdait tous ses moyens. C'était souvent comme ça quand elle se retrouvait en tête à tête avec un garçon, même si c'était en pur amitié, elle était quand même très gênée...
Il y avait bien que avec Lukas qu'elle se sentait bien...

Elle essaya de rattraper son erreur, tant bien que mal :
- Désolé, tu ne veux surement pas me dire, je comprend ! Je euh... Encore p-pardon.

Sentant soudain qu'une substance froide lui touchait la main, elle n'empressa de repousser le chien qui essayait de lécher la glace fondue qui ruisselait dans sa paume et sur ses doigts.
Il ne restait plus grand chose de sa glace, mais elle n'avait pas envie de rentrer tout de suite. De toute façon, son père ne viendrait pas la chercher avant une trentaine de minutes, il n'avait pas encore fini son travail à l'hôpital magique.

@Eric Leroy Grimm