Histoire d'une nouvelle baguette

Chez Ollivander
Chemin de Traverse, Londres
20 août 2049
Libre
Chemin de Traverse, Londres
20 août 2049
Libre
Elisabeth, sa mère, l'avait laissée y aller seule, prétextant qu’elle avait elle-même besoin de passer dans d’autres échoppes pour ses propres affaires. Sans mentir, ça l'arrangeait bien. Issue d'une famille sorcière aisée (et un peu coincée), elle se devait d'appliquer certaines manières en public. Marcher la tête haute, faire claquer les talons de ses chaussures, toujours avoir une démarche conquérante. Ridicule. Sans personne à côté, elle pouvait laisser tomber les apparences pendant un moment.
Elle conservais néanmoins un visage distant et froid, même si à cet instant, elle doutait fortement que quelqu'un l’approche dans cette antiquité.
Elle prit un instant pour contempler le bâtiment. Deux tours encadraient l’entrée et ornaient la façade boisée. Une lumière tamisée s'échappait par les fenêtres vitrées de la boutique. Ils donnaient à la bâtisse un côté ancestral, qui plaisait à la fillette. On devinait, rien qu’en regardant la façade, que ce commerce avait une histoire.
Prenant une grande inspiration, elle poussa la porte. Elle ne savais pourquoi, mais elle ressentais une étrange appréhension. À peine fut elle entrée qu'elle fronça le nez. Une odeur de vieux grenier émanait de l’intérieur. Une multitude de boîtes s'entassaient sur les étagères bancales de l'arrière boutique, recouvertes d’une épaisse couche de poussière. L'échelle en bois placée à gauche du comptoir ne semblait pas de toute première jeunesse.
Heureusement qu’Ollivander n'est pas allergique aux acariens.
Un certain malaise l’envahit. Elle n’avais pas prévu de se sentir autant à l’étroit.
Elle jeta un coup d'œil aux deux trois sorciers déjà présents dans la boutique. Ils devaient avoir à peu près son âge, mais elle n’en connaissais aucun. Tant mieux. Elle se faufila discrètement dans un coin et patienta jusqu'à ce que vienne son tour.
321 mots
Histoire d'une nouvelle baguette
Ash va entrer en première année. Ça me fait mal, parce que je préfèrerais qu'elle grandisse pas. Grandir c'est comprendre. Y'a des choses que je voudrais qu'elle ne sache jamais.
Comme par exemple pourquoi je suis là.
Je veux être le premier à voir sa baguette. Je veux être le premier à entendre la description que lui en aura fait Ollivander. Pour éventuellement aller castagner le vieux si ça me va pas.
Je sui assis dans un coin de l'entrée, la tête contre un mur qui doit être plus âgé qu'l'arrière grand père à Aaron. Et franchement, c'est chaud.
Et vu le nombre d'araignées au plafond, recruter un mec qui fait le ménage m'a pas l'air d'être leur principale occupation.
Je regarde les gens entrer et sortir depuis un moment. A vrai dire, ça fait déjà un certain temps qu'Ash est entré. Même si je suppose que ça doit me paraître long parce que je m'ennuie.
Je m'étonne toujours que mes parents m'ai laissé seul avec elle pour un truc aussi important que ça. Peut-être qu'ils commencent à me faire confiance. Ouais. Rêve pas gros.
Un fille vient s'assoir dans un autre coin de la pièce, pas trop loin de moi. Elle doit avoir… non j'uis con, elle a forcément l'âge a Ash. Pfff…
En vrai ? J'uis content de plus être en première année. J'arrive même pas à les envier de rentrer seulement à Poudlard. C'était long la première année. Là, ça sera différent. Un peu plus mouvementé je dirais. Juré craché.
Mon regard ne peut s'empêcher de détailler la fille. Petite, cheveux noirs, yeux verts. Si Ash devait être le Soleil, elle serait la Lune. A l'instinct, comme ça, je suppose que c'est le genre de personne que Papa voudrait bien qu'Ash ai comme ami.
Depuis quand j'en ai quelque chose à foutre de ce qu'il pense celui-là ?
________
311
@Victoria Olsen je me suis permis de poster, hésite pas si y'a un problème !
Comme par exemple pourquoi je suis là.
Je veux être le premier à voir sa baguette. Je veux être le premier à entendre la description que lui en aura fait Ollivander. Pour éventuellement aller castagner le vieux si ça me va pas.
Je sui assis dans un coin de l'entrée, la tête contre un mur qui doit être plus âgé qu'l'arrière grand père à Aaron. Et franchement, c'est chaud.
Et vu le nombre d'araignées au plafond, recruter un mec qui fait le ménage m'a pas l'air d'être leur principale occupation.
Je regarde les gens entrer et sortir depuis un moment. A vrai dire, ça fait déjà un certain temps qu'Ash est entré. Même si je suppose que ça doit me paraître long parce que je m'ennuie.
Je m'étonne toujours que mes parents m'ai laissé seul avec elle pour un truc aussi important que ça. Peut-être qu'ils commencent à me faire confiance. Ouais. Rêve pas gros.
Un fille vient s'assoir dans un autre coin de la pièce, pas trop loin de moi. Elle doit avoir… non j'uis con, elle a forcément l'âge a Ash. Pfff…
En vrai ? J'uis content de plus être en première année. J'arrive même pas à les envier de rentrer seulement à Poudlard. C'était long la première année. Là, ça sera différent. Un peu plus mouvementé je dirais. Juré craché.
Mon regard ne peut s'empêcher de détailler la fille. Petite, cheveux noirs, yeux verts. Si Ash devait être le Soleil, elle serait la Lune. A l'instinct, comme ça, je suppose que c'est le genre de personne que Papa voudrait bien qu'Ash ai comme ami.
Depuis quand j'en ai quelque chose à foutre de ce qu'il pense celui-là ?
________
311
@Victoria Olsen je me suis permis de poster, hésite pas si y'a un problème !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches