Un facteur nommé Cupidon

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Zack Vaughan (cousin d'Ari) - prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : développé une histoire d'amour d'une amie et de son cousin

Lundi 14 février
Après le déjeuner

Ce début de journée avait été mouvementé, à peine avait-elle été levé que déjà son cousin Zack lui était tombé dessus. Celui-ci voulait absolument qu'elle fasse quelque chose pour lui. Mais avant même qu'il lui ai demandé quoi que ce soit comme service, elle l'avait interrompu en lui disant qu'elle venait de sortir du lit et qu'elle avait juste envie de se réveiller tranquillement comme à son habitude.

Zack s'était alors excusé puis avait patiemment attendu que sa cousine soit prête. Une fois ceci fait il lui avait avoué qu'il avait adoré rencontré Rosaleen en ce début d'année et il remercia Ari de les avoir présenté.

Cependant elle n'avait pas vraiment sur où il voulait en venir et l'avait supplié d'en venir au fait.

Ce qui vint ensuite, elle ne s'y attendait pas du tout. En effet il lui avait alors tendu une enveloppe où était dessiné quelques coeurs. Il avait passablement expliqué à qui elle était destiné mais Ari avait compris, elle avait fait le rapprochement elle même comme une grande.

Sa mission allait donc se résumer à livrer l'enveloppe à sa meilleure amie Rosaleen, une situation bien difficile à faire en cette journée de cours.

Pourtant elle avait eu l'idée génial d'aborder Rosaleen pendant leurs cours commun de la matinée et lui avait demandé de la rejoindre ici, dans la cour de l'horloge, après le déjeuner.

Ari attendait, adossé à un mur et l'enveloppe dans sa poche, que la griffonne à qui elle avait donné rendez-vous se montre enfin.

@Rosaleen Winston
J'espère que ça te plaît
Dernière modification par Ari Calvin le 10 mai 2025, 16:17, modifié 2 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Un facteur nommé Cupidon
Rosaleen s'était réveillé de très bonne humeur en découvrant la petite surprise d'Agatha. Elle l'avait remerciée et s'était promis, en s'habillant, de lui préparer une petite surprise pour lui faire plaisir. La journée de la Saint Valentin était un des jours préférés de la rouge et or car elle aimait faire plaisir aux autres. Elle ne s'attendait pas à recevoir quelque chose et elle n'avait pas spécialement eu vent de personnes en crush sur elle.

Alors, quand sa meilleure amie, Ari, vint la retrouver pendant un des cours de la matinée pour lui donner rendez-vous après le déjeuner, la gryffone était restée perplexe. Intriguée par cette demande, elle s'était demandée ce qui pouvait bien l'amener à la retrouver. En chemin vers la Cour de la tour de l'horloge, Rosaleen avait réfléchi à haute voix :

- Peut-être qu'elle n'aime plus cette journée après sa rupture avec Lance... Ou peut-être qu'elle veut juste me parler mais pourquoi dans un lieu aussi magnifiquement décoré pour la journée ?

Et, sans s'en rendre compte, elle arriva au lieu donné. Elle trouva Ari, adossée à un mur, qui l'attendait. Elle ne montrait pas d'émotions particulières ce qui rassura Rosaleen. Toutefois, arrivée à hauteur de sa meilleure amie, elle ne put s'empêcher de demander :

- Me voilà ! Tout va bien ?

@Ari Calvin c'est parfait !
@Agatha Sanders & @Lance Blacksword pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Un facteur nommé Cupidon
Attendant depuis quelques minutes Ari avait fermé les yeux, la tête levé vers le ciel. Elle prenait le soleil.
Quand Rosaleen la rejoint elle sursauta en l'entendant. Elle ne l'avait pas vu arriver et lui avait fait peur.

Elle se mit alors à sourire. Rosaleen n'était tellement pas prête à ce qu'elle allait voir aujorud'hui.

"Ne t'inquiète pas tout va très bien, j'ai quelque chose pour toi." dit elle en souriant.

La blondinette sortis la main de sa poche, elle tenait l'enveloppe un peu froissé à cause du voyage dans sa poche. Elle la tendit à sa meilleure amie avec un sourire amusé.

"Il se pourrait que tu ai un admirateur secret. Chanceuse."

Elle ne savait pas ce qu'avait écrit son cousin sur l'enveloppe, elle n'avait pas prit le risque de la lire c'était son intimité après tout.

Cependant, connaissant son cousin cela pouvait prendre deux formes. Soit il tournait autour du pot pendant douze millions d'années, soit il disait des le début ce qu'il avait à dire et trouvait des arguments pour se justifier après.

Elle découvrit la lettre en même temps que son amie:
Chère Rosaleen,
Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé depuis le nouvel an, je t'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs mais ça n'ai jamais allé plus loin qu'un "Bonjour".
Pourtant ça fait un moment que j'aimerais te dire quelque chose. Je n'te connaissais pas il y a peu et je me demande comment ça à été possible. Comme nous ne sommes pas dans la même année, il est difficile de passer du temps ensemble.
Je suis désolé d'avoir utilisé ma cousine comme facteur mais il fallait que je te le dise.
J'ai mis longtemps à comprendre ce que c'était que ce sentiment que j'avais pour toi, je crois que je t'aime Rosaleen.

Ton ami Zack
Ari n'en revenait pas, il avait vraiment un coup de coeur pour sa meilleure amie. Elle regarda alors Rosaleen pour voir sa réaction.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

Un facteur nommé Cupidon
Rosaleen se rassura complètement quand Ari lui confirma qu'elle allait bien. Et encore plus lorsque cette dernière sortit une enveloppe de sa poche. Elle était froissée mais n'en restait pas moins une lettre.
« Oh, elle a reçu une lettre pour la Saint Valentin ? Trop chouette !

Rosaleen allait la prendre dans ses bras pour partager sa joie quand sa meilleure amie lui tendit la lettre. QUOI ????

- C-C'est pour moi ?

Elle avait un admirateur ???? Rosaleen ne cacha pas son étonnement. Elle qui pensait et était sûre de ne rien recevoir de la part d'un garçon, voilà qu'elle était surprise. Rosaleen prit donc la lettre que lui tendait Ari et lentement, l'ouvrit. Ses doigts tremblaient. Excitation ou peur ?

Ce qui s'ensuivit était... Pour le moins, complètement inattendu. D'autant plus qu'elle découvrait les mots en même temps qu'Ari, qui ne s'était pas empêché de lire par dessus son épaule.
Chère Rosaleen,
Bon, au moins, ça commençait bien.
Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé depuis le nouvel an, je t'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs mais ça n'ai jamais allé plus loin qu'un "Bonjour".
Oh ! La rouge et or le connaissait donc. Et depuis peu, au vue de la mention du Nouvel An. Rosaleen se demandait bien qui cela pouvait être...
Pourtant ça fait un moment que j'aimerais te dire quelque chose.
Oula. Ce genre de phrase pouvait tout dire. Cependant, sachant qu'elle jour c'était et le sourire qui régnait sur le visage de sa meilleure amie, cela ne pouvait qu'être quelqu'un qui avait un crush sur elle.
Je n'te connaissais pas il y a peu et je me demande comment ça à été possible. Comme nous ne sommes pas dans la même année, il est difficile de passer du temps ensemble.
Il n'a pas le même âge qu'elle. Peut-être plus jeune ou plus vieux ? Les battements du cœur de la rouge et or commencèrent à s'accélérer.
Je suis désolé d'avoir utilisé ma cousine comme facteur mais il fallait que je te le dise.
Oh ! Sa cousine ? Mais...MAIS... Elle rêvait là. Cela ne pouvait pas être...
J'ai mis longtemps à comprendre ce que c'était que ce sentiment que j'avais pour toi,
Quel sentiment ?
je crois que je t'aime Rosaleen.
OH BON SANG ! Le cœur de Rosaleen s'était arrêté de battre.
Ton ami Zack
Misère ! Zack l'aimait ! Mais pourquoi avait-il signé « Ton ami » ???? Rosaleen garda la bouche ouverte, sans voix. Son cœur battait à 100 à l'heure. Et encore plus sachant que sa meilleure amie -qui n'était autre que la cousine de Zack- venait de lire exactement les mêmes mots qu'elle !!!! C'était pas possible ! Nan, elle n'était rien sensé recevoir aujourd'hui de la part d'un garçon ! Et voilà que ça lui tombait dessus. Et le pire ? C'est qu'elle ressentait la même chose !!! Elle avait été flattée de l'attention que le gryffon lui avait porté pendant la soirée et pendant les jours qui avaient suivi à Poudlard.
Voyant que son silence s'éternisait et qu'Ari attendait sûrement une réponse, Rosaleen leva les yeux vers elle. Et, pour son plus grand malheur, Ari ne manquerait pas de remarquer qu'elle rougissait. Vite, il fallait qu'elle dise quelque chose.

- C-C'est... Waouh !

Sans s'en rendre compte, Rosaleen avait les larmes aux yeux.

- Je... Je savais pas qu'il m'aimait... Je...

@Ari Calvin Rosaleen en perd ses mots... :love:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Un facteur nommé Cupidon
Elle parut amusé quand Rosaleen empoigna la lettre que la griffonne lui tendait.

"Oui c'est pour toi Rosa."

Elle regarda ensuite son amie ouvrir cette même lettres les doigts tremblant. Etait-elle stressé d'apprendre quelque chose ?

La blondinette se permit quand même de lire la petite lettre même si elle avait promis de ne pas la lire à son cousin, mais c'était tellement tentant. Elle connaissait son cousin mais elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle allait bien pouvoir apprendre. Plus elle lisait par dessus l'épaule de son amie, plus elle souriait. C'état à la fois mignon et maladroit, digne de son cousin en fait même si la mignonitude n'était pas vraiment son fort.

Elle tourna alors la tête vers Rosaleen pour voir sa réaction et elle apercevait ses joues rouges. Etait-elle gênée ou flattée ? Elle n'eut pas le temps de prendre la parole que Rosaleen prit la parole.

Son amie avait du mal à former ses phrases et Ari remarqua quelque larmes coulant sur ses joues rouges.

"Qu'est-ce qu'il y a Rosa ? Ca ne te plaît pas ?" demanda-t-elle maladroitement.

Et si ce n'était pas réciproque cette histoire, qu'est-ce qu'Ari allait bien pouvoir dire à son cousin. Elle savait que quand il était attaché à quelqu'un ce n'était pas à moitié et elle ne voulait pas qu'il soit triste.

Un soupçon de stress s'insinua en elle mais elle essaya de ne pas en faire cas. Elle préféra donc continuer sur le sujet après que Rosaleen lui ai répondu qu'elle ne savait pas qu'il l'aimait.

"A vrai dire je savais qu'il t'appréciait mais je pensais pas qu'il était amoureux, pourtant il me parle souvent de toi."

@Rosaleen Winston
désolé pour le retard
j'adore ce RP :grin:

Fan de vol en balai

Un facteur nommé Cupidon
Rosaleen regardait la lettre fixement. Elle ne pouvait pas nier l'effet que lui faisait Zack. C'était tout bonnement impossible. Elle ne s'était pas attendu à recevoir une lettre de sa part lui avouant qu'il l'aimait. Elle ! La rouge et or n'aurait jamais cru cela du troisième année. Il traînait avec ses amis et elle, avec les siennes. Et pourtant, malgré leurs compagnies différentes, elle avait attiré l'attention du gryffon tout comme lui-même avait attiré son attention. Elle n'avait pas été indifférente par la manière qu'il avait eu de lui faire rire lors du Bal.
La voix de sa meilleure amie la tira de ses pensées. Cette lettre ne lui plaisait pas ? Rosaleen venait de semer le doute dans les yeux d'Ari -ou plutôt, de l'incompréhension.

- Oh non non ! Pas du tout ! C'est juste que...

Sa voix se perdit dans le vent. C'était juste que quoi ? Comment expliquer ce qu'elle ressentait au fond d'elle ? Jamais elle n'avait éprouvé un tel sentiment. C'était si nouveau ! La voix d'Ari reprit et cela laissa bouche-bée Rosaleen. Donc, il parlait souvent d'elle à sa cousine. Rosaleen s'adossa contre le mur, regarda la lettre et se tourna enfin vers Ari.

- Ce... J'ai jamais reçu ce genre d'attention de la part d'un garçon... Surtout de la part d'un garçon pour qui je peux ressentir un sentiment amoureux... Je... Je savais pas qu'il ressentait ça lui aussi c'est pour ça que je suis bouleversée... Mais j'ai peur d'aller trop vite et que ça se finisse mal... Tu vois ?

Rosaleen ne savait plus trop quoi dire. Elle était heureuse de savoir que Zack ressentait quelque chose pour elle mais elle avait peur de le blesser. Non pas qu'elle ne l'aimait pas mais elle voulait être sûre de ses sentiments. Peut-être qu'il serait d'accord de... ?

WAIT ; une seconde !?

Rosaleen tourna la tête de droite à gauche avant de demander à Ari :

- Zack est là ? Nan parce que j'veux pas l'avoir blessé ou je sais pas moi ! T'es sûre qu'il ne se cache pas quelque part à nous regarder ? Nan, parce que s'il nous voit et qu'il nous entend pas, il doit être stressé et tout !

Le cœur de la gryffone s'emballait. Jamais elle n'avait été un moulin à paroles. Jamais cela ne lui était arrivé. Et voilà que cela lui arrivait parce qu'elle s'inquiétait de la réaction de Zack !

@Ari Calvin J'ai pas pu m'empêcher de répondre aussi vite ! Je kiffe aussi ce RP :grin:

Un facteur nommé Cupidon
Rosaleen bégayait un peu, serait-elle gênée par cette lettre ? C'était difficile à dire, Ari savait que son amie pouvait avoir plusieurs émotions qui surgissait en même temps et ça pouvait parfois prêter à confusion.

La griffonne la laissa donc expliquer ce qu'elle ressentait, elle n'était pas vraiment patiente mais avec Rosaleen s'était différent. Elle attendit patiemment et l'écouta attentivement.

"T'inquiète pas je vois, connaissant mon cousin même si vous rompez, en supposant que vous vous mettiez ensemble, ça ne finira pas mal. Il est incapable de rester en colère contre quelqu'un qu'il apprécie surtout si c'est mes amis. Il agit un peu comme le grand frère protecteur même si je n'ai pas besoin de lui." dit-elle d'un ton calme

Un silence s'installa entre elles, Rosaleen réfléchissait surement à quelque chose. La blondinette vit son amie chercher quelque chose du regard elle tournait la tête un peu partout. Elle comprit alors que Rosaleen ne cherchait pas quelque chose mais plutôt quelqu'un. Son cousin supposait-elle.

Puis son amie l'assaillit de question, comme si Ari connaissait les moindres fait et geste de celui-ci tiens.

Elle essaya pourtant de lui répondre au mieux.

"Pourquoi il serait là, tu as vu l'heure ? Il doit encore être en train de manger avec ses potes dans la grande salle, enfin je suppose. Tu veux qu'on fasse le tour de la cour pour voir s'il ne se planque pas ? Je pense qu'il n'est pas la s'il l'était on l'aurait déjà trouvé depuis un moment je pense il est pas discret pour un sous." dit-elle tout en réfléchissant

"Mais dit moi, c'est quoi toute ces questions ? Je connais mon cousoin mais je vis pas H24 avec lui non plus. Tu parles énormément bizarrement." dit-elle d'un ton malicieux avec un sourire aux lèvres.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

Un facteur nommé Cupidon
Rosaleen se sentait rougir face aux mots rassurants de sa meilleure amie. Un grand frère protecteur... C'était ça qui avait plu à la rouge et or. Zack était un vrai gentleman qui prenait soin des autres et son humour avait fait fondre le cœur de la jeune fille. Alors pourquoi s'inquiétait elle autant ?

Elle paniqua ensuite et Ari commença à l'interroger à son tour ou plutôt de la rassurer, encore une fois. Mais bien sûr ! S'il y avait bien quelque chose que Rosaleen savait c'était que le cousin de sa meilleure amie ne ratait jamais un repas. Il était très gourmand ! Et en parlant de sa discrétion, Ari venait de marquer un point. Rosaleen respira un grand coup avant de remarquer la malice dans les yeux d'Ari. Ce qui suivit, Rosaleen n'avait pas été préparée.

- Je sais pas. Je voulais pas tellement qu'il nous surprenne... Euh, c'est... Je... T'avais raison, il ne peut pas être là...

Ok. Entre la minute d'avant où elle avait été un vrai moulin à parole et maintenant où elle n'arrivait même plus à faire des phrases complètes ; Ari la prenait sûrement pour une folle dingue. Ou bien se doutait-elle de quelque chose ? Le sourire de sa meilleure amie voulait tout dire et bien qu'elle ne l'avait jamais avoué à haute voix, le dire à Ari était un peu... Gênant ?
Pourtant, cette malice dans les yeux de sa meilleure amie fit capituler Rosaleen qui soupira en rougissant.

- Oui, bon d'accord. Je... Je crois que j'aime Zack, dit-elle en murmurant afin de ne pas être entendue par les élèves curieux.

Elle baissa les yeux vers le sol avant de lâcher :

- Seulement, je n'ai jamais ressenti ça et je sais pas quoi faire ! J'ai pas envie de faire les choses mal et j'ai pas envie d'aller trop vite non plus ! Et puis, je sais pas comment ça marche moi ! Je me suis toujours préoccupée à sourire devant des couples heureux sans jamais rien ressentir et voilà que l'inattendu se produit ! J'dois faire quoi ?

Rosaleen se sentait paumée mais elle ne niait pas l'effet que lui faisait ce charmant troisième année qui lui avait envoyé une si belle lettre d'amour. Elle devait lui dire aussi ou attendre ? Et que dirait Ari ?

@Ari Calvin :love: :blush:

Un facteur nommé Cupidon
Rosaleen semblait vraiment bouleversé par la lettre, était-elle amoureuse elle aussi ? C'était probable Ari ne l'avait jamais vu comme cela.

En tous cas c'était assez drôle de la regarder perdre ses moyens, Ari retint un rire pour ne pas la vexé, elle préféra lui sourire jusqu'à ce qu'elle l'entende dire qu'elle aimait Zack, enfin non elle l'avait murmurer.

"Oh Rosa, j'suis trop heureuse pour vous deux. C'est génial si c'est réciproque. dit-elle en souriant toujours.

Son amie se mit à regarder le sol elle lui demandait conseil.

"Je n'suis pas vraiment la mieux placer pour te le dire je n'ai jamais vraiment eu de relation amoureuse et même celle que j'ai eu avec Lance n'y ressemblait pas vraiment c'était surtout de l'amitié je pense.
Crois-moi tu dois écouter ton coeur sur ce coup là, si tu l'aimes alors tu l'aimes si tu n'veux pas aller trop vite alors attend s'il t'aime vraiment il t'attendra aussi.
" lui conseilla-t-elle

"Et puis dans tous les cas je vous soutiendrais tous les deux, tu es ma meilleure ami et Zack est mon cousin je vous aime tous les deux."

Ari n'était pas la meilleure pour conseiller les gens et elle ne pouvait certainement pas aider dans ce cas là, le sujet de l'amour était un peu délicat quand même chaque personne ressentait des choses différentes au sujet de l'amour.

@Rosaleen Winston
@Lance Blacksword pour la mention

Fin du RP

Fan de vol en balai