Attirance imaginable - 1
Comment imaginez-vous un couloir ? Grand, petit, courbé, droit, en pierre, en parquet ? Dans notre école les couloirs sont droits, gris, en pierres ce qui fait le charme de notre école aussi, et surtout, ils sont beaux, comme le reste de Poudlard.ATTIRANCE IMAGINABLE - 1
@Stella Ruewen
Je voulais juste lire dans le calme, car même si j'ai une grande peur des lieux bondés j'avais minutieusement choisi une heure v ce n'était pas une avalanche d'élèves se rendant dans leur prochain cours ou pour se balader en toute tranquillité.
"Tu oublies un truc je crois ?"
Mes devoirs ?
"Non Wayne."
Mon livre ?
"Tu l'as dans ta main idiot."
Ah oui !
"T'es pas croyable toi.."
Je sais, mais ça me dit pas ce que j'ai oublié.
"T'asseoir !"
Ah oui !
Une fois assis, plongé dans la lecture de mon livre sur le thème de la musique. Ça raconte un groupe de musique qui risque de se dissoudre à cause des tensions dans ce groupe, mais une fille, leur nouveau manageur va essayer de défaire ces tensions pour garder le groupe soudé, intéressant n'est-ce pas ? Oui ? Tant mieux ! Non ? Pas grave !
"Tellement plongé que tu en oublies le monde qui t'entoure."
Qu'est-ce que tu dis ?
"Lève la tête et dis moi ce que tu vois en face de toi."
Une fille ?
• • •
.
With : @Stella Ruewen
Désolé du retard, si il faut changer quoi que se soit dit le moi.
Dernière modification par Wayne Chandler le 29 juin 2025, 00:16, modifié 2 fois.
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Attirance imaginable - 1
Perdue dans ses pensées, la jeune fille marchait. *Où vais-je ?* Elle marchait sans savoir où elle allait. Elle marchait sans même savoir où elle voulait aller. Mais ça n'avait pas d'importance. Du moins pas à ses yeux. Plus beaucoup de choses n'avaient d'importance de toute façon. *Si*. Il y avait Malliah. Ella. Shadow. Si, il y avait encore des choses et des personnes importantes. Simplement, celles qui n'étaient pas importantes perdaient leurs couleurs, redevenaient plus ternes. Donc Etoiles les oubliaient. *Aucune importance* Même si la Vie reprenait peu à peu ses droits et que les morceaux brisés du Miroir de son Ame se recollaient, Stella savait que les évènements de son Passé ne l'abandonneraient jamais. Ils resteraient fichés dans son cœur, comme des morceaux de verre plantés dans la terre et que l'on n'a pas réussi à extraire.
Un petit soupir passa la barrière des lèvres de la jeune Serdaigle. Le temps lui semblait long. Très long. Il s'écoutait au rythme de petites gouttelettes. Discrètes. Fragiles. Mais aussi parfaite et ronde que les larmes froides qui avaient si souvent baignées son visage. L'Eau. *J'en pense quoi ?* A vrai dire, la jeune sorcière n'en avait aucune idée. L'Eau était bienfaitrice. Elle rinçait et nettoyait les blessures. Mais elle les exposaient. Les mettait à vif et emportait l'Ame de la Serdaigle dans une Tempête sans fin. *La tempête des Echos* Les Echos des cris vains lancés par les marins perdus en mer. L'Echo de ces cris faisait vibrer le corps de Stella. Ils lui rappelaient ses Appels. Ceux-là même qui rebondissaient sur son bouclier pour retentir en écho dans ses oreilles.
Soudain, Stella sentit son pied buter contre une surface mi molle mi consistante. *Un Autre* fut sa dernière pensée avant que son Corps ne bascule vers l'avant. Sans vraiment pouvoir se retenir, la jeune fille se sentit chuter. Quelques instants plus tard, ses bras - dont elle s'était servie pour se protéger - frappaient la pierre froide. Un élancement fort douloureux remonta le long du corps d'Etoile en partant de là où l'impact s'était fait. *Ouille !* Un gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres. Curieux son pour qui n'avait pas l'habitude d'entendre une Humaine gémir tel un loup blessé. La sorcière se redressa, les fesses par terre, et regarda l'Autre qu'elle avait percuté. *J'lui ai surement donné un coup de pied dans les côtes* Elle grimaça. Il avait surement eut mal, et pas qu'un peu.
- Euh, désolée ! Je t'ai fait mal ? Malgré sa répugnance à parler aux Semblables, Stella voulait s'assurer qu'il aille bien. Je m'appelle Stella Ruewen. Et toi ?
La jeune fille considérait que lorsqu'elle faisait une connerie, autant la faire jusqu'au bout. Donc autant devenir avec un nouvel Autre. *Tant pis* En attendant sa réponse, l'Aiglonne le dévisagea avec prudence.
Dernière modification par Stella Ruewen le 28 avr. 2025, 17:35, modifié 1 fois.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Attirance imaginable - 1
Elle était tombée, même si j'ai eu le droit à un petit coup de sa part cela ne me faisait pas si mal que ça. Elle avait dû trébucher sur quelque chose ou bien sur moi je gênais un peu le passage je dirais aussi.@Stella Ruewen
Elle était une jeune fille avec de longs cheveux ondulés qui lui allait bien je trouvais. Elle m'avait l'air d'être plus âgée que moi, ou je me fais bien des idées.
- Moi ?
"Oui toi, à qui d'autre veux tu qu'elle parle ? Aux mouches ?"
Faudrait déjà qu'ils y en aient non ?
"Oui c'est vrai, tu n'as pas tort pour le coup."
- Moi, c'est Wayne Chandler. Désolé si je t'ai fais tomber ou autres.
Sourire est multi-tâches. Car tu peux sourire pour dire que tu es heureux, c'est quelque chose qu'on fait tous inconsciemment, tu peux aussi sourire parce que tu en as juste envie, tu peux sourire pour cacher ta tristesse aux autres, et tu peux sourire aussi pour faire plaisir à quelqu'un. Moi je lui souriais pour la rassurer, un moyen de dire que je n'ai rien de grave avant de le prononcer sur un ton posé et calme.
- Je n'ai rien, même pas une seule blessure, rassure-toi.
"Même si tu en vais une, parce que tu en as une, elle t'a donné un coup mais tu ne le diras jamais."
Parce que ça inquièterait. Et je ne veux pas, cela ne sert strictement à rien si tu veux mon avis.
"Tu peux lui demander si au moins elle, elle va bien non ?"
C'est vrai. Je vais lui demander juste après.
"Même plus la politesse, ton livre te monde un peu à la tête."
Je ne pense pas ma chère conscience.
- Tu vas bien ? Rien de cassé ?
--------------------
Ne t'inquiète pas pour le retard sa arrive !
Dernière modification par Wayne Chandler le 29 juin 2025, 00:17, modifié 1 fois.
Attirance imaginable - 1
Il avait des cheveux d'un brun chaleureux. Ils étaient légèrement bouclés et étaient en pagaille sur sa tête. Ses yeux frôlaient la couleur caramel et étaient légèrement en amende, ce qui leur donnait un air rieur. Sa peau pâle faisait ressortir ses lèvres rouges carmin et la petite teinte rosée qui apparaissait sur ses joues. Elle remarqua qu'il avait les oreilles percées. Ses traits du visage étaient fins, délicats. Mais elle sentait qu'au moindre fléchissement de ses sourcils ou à la moindre grimace de sa part, son expression serait dure. Son souffle se coupa. Quelque chose dans l'Autre la mettait mal à l'aise. *Non* Elle tenta de repousser l'émotion et la remarque qui remontait vers son esprit. *Non* Elle ne la laisserai pas éclater au Grand Jour. *Non* Elle se visualisa son chat devant elle. Il lui fallait chasser cette Pensée.
Heureusement, sa tâche lui fut facilitée par l'Autre lui-même lorsqu'il prononça quelques Mots. Ou alors il ne lui facilita rien. *Stop.... Etoile, arrête !* Elle n'avait pas le droit de penser à ça.
Il avait une voix très douce. Calme. Pas agressive comme la majorité des Semblables et dont elle avait l'habitude. *Arrête* Elle tenta de se reconcentrer. Que lui avait-il dit déjà ? Ah oui, il s'appellait Wayne Chandler. Le nom résonna presque musicalement à ses oreilles. La jeune fille s'administra une gifle mentale. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle oublia la question et recentra son attention sur ce que l'Autre, non, Wayne, avait dit. Il s'excusai, puis lui assura qu'il n'avait rien. Malgré elle, elle soupira de soulagement. Quand son regard saphir croisa celui caramel du jeune homme, elle fronça légèrement les sourcils. Non. Il avait mal.
Un sentiment de culpabilité grandit en elle. *Non, arrête* Mais elle l'avait blessé. C'était normal de s'inquiéter.... Non ? *Arrête Etoile* Elle devait arrêter. Ou alors elle pouvait continuer. Il suffisait de faire taire la Voix. Une nouvelle fois, celle de l'Au.... Non. Nouvelle gifle mentale.
La voix de Wayne s'éleva, calme et posée, et il lui demanda, l'air soucieux, si elle allait bien. Si elle n'avait rien de cassé. L’Autre s’esclaffe, moqueuse. Stella cligna des paupières pour faire partir les Pensées qu'elle tentait d'éviter et reporta son attention sur le jeune homme qui lui faisait face. Prise d'une impulsion, elle se baissa et s'assit tranquillement à ses côtés. Comme s'ils étaient des amis de longue date. *Etoile...* Ah, maintenant la voix était menaçante. *Qu'est-ce que tu fabriques ?* Elle ignora cette question et répondit à Wayne.
- Enchantée Wayne ! Tu es certain que tout va bien ? Puis, après une légère hésitation. Eh bien, mon genoux n'a pas trop apprécié le contact rapproché avec le sol mais sinon, je pense que je suis en un seul morceau. Un petit rire cristallin passa la barrière de sa bouche. Elle lui sourit avant de laisser le silence les envahir.
De nouveau, son regard, passa discrètement sur les traits et… *Stella.* Aussitôt, elle remarqua sa proximité avec le jeune et elle recula précipitamment, le rouge aux joues. *Mais qu’est-ce que tu fous ?*
Elle ne savait pas.
Heureusement, sa tâche lui fut facilitée par l'Autre lui-même lorsqu'il prononça quelques Mots. Ou alors il ne lui facilita rien. *Stop.... Etoile, arrête !* Elle n'avait pas le droit de penser à ça.
Il avait une voix très douce. Calme. Pas agressive comme la majorité des Semblables et dont elle avait l'habitude. *Arrête* Elle tenta de se reconcentrer. Que lui avait-il dit déjà ? Ah oui, il s'appellait Wayne Chandler. Le nom résonna presque musicalement à ses oreilles. La jeune fille s'administra une gifle mentale. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle oublia la question et recentra son attention sur ce que l'Autre, non, Wayne, avait dit. Il s'excusai, puis lui assura qu'il n'avait rien. Malgré elle, elle soupira de soulagement. Quand son regard saphir croisa celui caramel du jeune homme, elle fronça légèrement les sourcils. Non. Il avait mal.
Un sentiment de culpabilité grandit en elle. *Non, arrête* Mais elle l'avait blessé. C'était normal de s'inquiéter.... Non ? *Arrête Etoile* Elle devait arrêter. Ou alors elle pouvait continuer. Il suffisait de faire taire la Voix. Une nouvelle fois, celle de l'Au.... Non. Nouvelle gifle mentale.
La voix de Wayne s'éleva, calme et posée, et il lui demanda, l'air soucieux, si elle allait bien. Si elle n'avait rien de cassé. L’Autre s’esclaffe, moqueuse. Stella cligna des paupières pour faire partir les Pensées qu'elle tentait d'éviter et reporta son attention sur le jeune homme qui lui faisait face. Prise d'une impulsion, elle se baissa et s'assit tranquillement à ses côtés. Comme s'ils étaient des amis de longue date. *Etoile...* Ah, maintenant la voix était menaçante. *Qu'est-ce que tu fabriques ?* Elle ignora cette question et répondit à Wayne.
- Enchantée Wayne ! Tu es certain que tout va bien ? Puis, après une légère hésitation. Eh bien, mon genoux n'a pas trop apprécié le contact rapproché avec le sol mais sinon, je pense que je suis en un seul morceau. Un petit rire cristallin passa la barrière de sa bouche. Elle lui sourit avant de laisser le silence les envahir.
De nouveau, son regard, passa discrètement sur les traits et… *Stella.* Aussitôt, elle remarqua sa proximité avec le jeune et elle recula précipitamment, le rouge aux joues. *Mais qu’est-ce que tu fous ?*
Elle ne savait pas.
Dernière modification par Stella Ruewen le 28 avr. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
Attirance imaginable - 1
Elle m'a regardé. Cela me faisait sourire intérieurement comme à l'extérieur, j'attirais les regards quand j'étais plus jeune, en faite, je ne sais même pas si c'était moi qu'ils regardaient ou mon meilleur ami. C'est triste de ne pas savoir.@Stella Ruewen
"C'est triste en effet."
J'avais remarqué qu'elle avait regardé mes oreilles, elles sont percées j'avais mis des boucles d'oreilles. C'est drôle de voir un garçon avec des oreilles comme ça, percées. Et pourtant, moi je les avais, je trouve ça beau, les boucles d'oreilles c'est sophistiquées. Je bougeais ma tête de gauche à droite assez vite, pour remarquer que je n'avais plus ma boucle d'oreille, c'est quelque chose que je fais quand je ne veux toucher mes lobes d'oreilles pour savoir si oui ou non je les avais toujours.
- Je t'assure, je n'ai rien c'est juste superficiel pour le coup.
"Le calme chez toi c'est inné !"
Je sais, il le faut bien. Ça permet de ne pas faire peur aux autres quand je leur parle. Même si je n'ai pas le physique pour.
- J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton genou je m'en voudrais un peu..
"Ne t'en veux pas. C'est elle qui t'est rentrée dedans."
Je n'ai pas fait attention, cela reste un peu de ma faute.
Remarquer la proximité qu'on avait et reculer un peu, la gêne pouvait se sentir un peu chez moi, j'étais un peu crispé. C'était normal ?
"Oui, je pense ?"
--------------------
Dernière modification par Wayne Chandler le 29 juin 2025, 00:18, modifié 1 fois.
Attirance imaginable - 1
Mal à l'aise, Etoile baissa les yeux vers le sol. Désormais, elle n'osait plus regarder Wayne en face. Qu'est-ce qu'elle avait fait ? *L’idiote, t'as fait l’idiote !* Elle avait été sur le point de faire une connerie. Elle souffla doucement en tremblant. Surprise, la jeune fille releva vivement la tête. Elle tremblait. De peur ? De honte ? De...quoi ? Elle ne savait pas. Respirer. Etoile devait respirer et se calmer. Elle se rappelait encore, son air taquin, son visage proche, très proche de Wayne. Etoile avait pu sentir son souffle sur sa joue. Elle avait été proche. *Non ! Certainement pas !* Si proche qu'elle aurait pu... *ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE !*
La jeune fille se secoua et se donna une gifle mentale. Décidément, le charme que dégageait ce garçon lui faisait perdre ses moyens !
Furieuse de l'effet qu'un simple Autre avait sur elle, Stella se mordit la langue si fort qu'elle sentit le goût salé du sang se répandre dans sa bouche et qu'elle ne sentit plus qu'une vive douleur. Quelques larmes lui montèrent aux yeux et elle les essuya d'un coup de poignet mi rageur. Humiliée de perdre contenance aussi simplement, l’Aiglonne se fronça les sourcils.
Comment expliquer que ses yeux revenaient inexorablement sur le visage du garçon ? Peut-être était-ce grâce a ses traits fins et doux. A moins que ce ne soient ses yeux rieurs. D'un mouvement de la tête et d'une parole, Wayne la ramena sur Terre. Une nouvelle fois, sa voix résonna doucement aux oreilles de la Serdaigle.
- Tu... Tu es sûr ? Je peux t'emmener à l'Infirmerie si besoin... Ayant pris l'habitude de parler seule, elle continua pour elle en baissant légèrement la voix. T'as une belle voix.
Puis, sans se rendre compte qu'elle avait exprimé ses pensées à voix haute, elle se tut et écouta son...nouvel ami ? *Tu aimerais bien* Oui. Elle aimerait être son amie... *Mais tu ne dois pas, surtout pas. * Elle se renfrogna mentalement. Quoi qu'il en soit, elle écouta ce que Wayne avait à dire. Il s’inquiétait pour son genoux. Etoile trouva ça.... *Stop, je t'interdits de le penser !* ....adorable. *Bien joué...* Mais ce n'est pas de la faute de Wayne, et ce n’était pas la première fois – ni la dernière – qu’elle finissait par terre.
- T’en fais pas j'aurais juste un bleu ! Petit souvenir de cette rencontre un peu renversante !
Renversante ? Un peu embarrassée, la fillette fit de son mieux pour enchaîner la conversation. « Qu'est-ce que tu préfères dans la vie ? » Sans s’en rendre compte, elle s'était penchée vers lui. A présents, leurs genoux se frôlaient. Imperceptiblement....ou inconsciemment. Mais elle ne s'en formalisa pas. Elle ne bougea pas. *Pourquoi ?* Elle ne savait pas. Wayne semblait quelque peu...gêné ? Le fait qu'elle ne soit pas la seule à être nerveuse la rassura. *C'est moi qui le fait se sentir gêné ?* Évidemment ! Elle chassa l’Autre et décida de demander.
- Wayne ? Est-ce que...tout...va bien ?
La jeune fille se secoua et se donna une gifle mentale. Décidément, le charme que dégageait ce garçon lui faisait perdre ses moyens !
Furieuse de l'effet qu'un simple Autre avait sur elle, Stella se mordit la langue si fort qu'elle sentit le goût salé du sang se répandre dans sa bouche et qu'elle ne sentit plus qu'une vive douleur. Quelques larmes lui montèrent aux yeux et elle les essuya d'un coup de poignet mi rageur. Humiliée de perdre contenance aussi simplement, l’Aiglonne se fronça les sourcils.
Comment expliquer que ses yeux revenaient inexorablement sur le visage du garçon ? Peut-être était-ce grâce a ses traits fins et doux. A moins que ce ne soient ses yeux rieurs. D'un mouvement de la tête et d'une parole, Wayne la ramena sur Terre. Une nouvelle fois, sa voix résonna doucement aux oreilles de la Serdaigle.
- Tu... Tu es sûr ? Je peux t'emmener à l'Infirmerie si besoin... Ayant pris l'habitude de parler seule, elle continua pour elle en baissant légèrement la voix. T'as une belle voix.
Puis, sans se rendre compte qu'elle avait exprimé ses pensées à voix haute, elle se tut et écouta son...nouvel ami ? *Tu aimerais bien* Oui. Elle aimerait être son amie... *Mais tu ne dois pas, surtout pas. * Elle se renfrogna mentalement. Quoi qu'il en soit, elle écouta ce que Wayne avait à dire. Il s’inquiétait pour son genoux. Etoile trouva ça.... *Stop, je t'interdits de le penser !* ....adorable. *Bien joué...* Mais ce n'est pas de la faute de Wayne, et ce n’était pas la première fois – ni la dernière – qu’elle finissait par terre.
- T’en fais pas j'aurais juste un bleu ! Petit souvenir de cette rencontre un peu renversante !
Renversante ? Un peu embarrassée, la fillette fit de son mieux pour enchaîner la conversation. « Qu'est-ce que tu préfères dans la vie ? » Sans s’en rendre compte, elle s'était penchée vers lui. A présents, leurs genoux se frôlaient. Imperceptiblement....ou inconsciemment. Mais elle ne s'en formalisa pas. Elle ne bougea pas. *Pourquoi ?* Elle ne savait pas. Wayne semblait quelque peu...gêné ? Le fait qu'elle ne soit pas la seule à être nerveuse la rassura. *C'est moi qui le fait se sentir gêné ?* Évidemment ! Elle chassa l’Autre et décida de demander.
- Wayne ? Est-ce que...tout...va bien ?
Eh bien, voilà un début d'amitié pour le moins... Gênant pour nos deux Protégés !
Dernière modification par Stella Ruewen le 28 avr. 2025, 18:07, modifié 2 fois.
Attirance imaginable - 1
Respirer. Voilà ce qu'il fallait faire. Respirer et inspirer, et faire ça en continu jusqu'à que se soit.. normal ?@Stella Ruewen
"Pourquoi tu veux respirer ? Elle te parle juste."
J'ai perdu ma boucle d'oreille !
"A ta gauche, tend ton bras et attrape le petit objet scintillant."
Merci !
La remettre en écoutant la jeune fille, elle était aux couleurs de la maison de Serdaigle. Un aigle, comme elle. Regarder la Serdaigle, la tête penchée sur le côté en essayant de remettre la boucle d'oreille.
- J'ai quoi ? Je n'ai pas compris la fin de ta phrase..
Rire, rire nerveusement. Nerveusement voilà ce qui pourrait être un mot me qualifiant un minimum. Finir par remettre en place mon bijou d'oreille et continuer de la regarder.
"Tu la verrais floue si tu retirais tes lunettes ?"
Oui, je la verrai floue.
- En effet, cela te fera un souvenir, encore une fois, rire nerveusement mais continuer sur un ton calme, ce que je préfère dans la vie ? Lire, sortir, la musique ses choses-là principalement mais c'est surtout lire.
Proche, voilà qui est bizarre ? Elle s'était éloignée pourtant. Sa voix était hésitante pour poser sa question.
"Tout va bien."
- Oui, ça va ne t'inquiète pas je suis juste encore surpris..
Torturer ma boucle d'oreille pour ne pas stresser ? Sans doute. Sa question était soudaine, elle ne collait pas avec sa question précédente.
--------------------
Je suis totalement d'accord x)
Dernière modification par Wayne Chandler le 29 juin 2025, 00:18, modifié 1 fois.
Attirance imaginable - 1
La fillette aurait voulu se gifler. C'était bien la première fois que se trouver proche d'un garçon l'embarrassait. Elle n'avait jamais eu de problème avec Charlie, son plus vieil ami qu'elle avait rencontré dans son quartier. Alors pourquoi diable perdait-elle soudain tous ses moyens ? Elle glissa un regard discret à Wayne, l'observant attentivement entre ses mèches rebelles. Il était vrai que le garçon avait un visage doux, chaleureux. Ses traits étaient avenants, et il dégageait une forme de gentillesse que l'Aiglonne n'avait jamais observée avant. *Ou peut-être que j'ai pas fait attention ?* Oui, il était fortement improbable que Wayne soit le seul garçon à dégager cette impression de douceur déconcertante.
Il ne rebondit pas tout de suite sur le compliment qui lui avait échappé malgré elle - dieu merci ! - mais son petit rire nerveux n'échappa pas à la petite qui se mordit l'intérieur de la joue. *Ah bah si, quel échec* Elle se retint de grimacer en entendant la question hésitante du garçon. Ce qu'elle avait dit ? La simple vérité, elle trouvait sincèrement qu'il avait une belle voix. Restait à savoir pourquoi ce simple compliment les mettait tous les deux dans l'embarras. « T'as vraiment une belle voix, c'est tout », murmura-t-elle plus pour elle que pour lui à voix basse, même pas certaine qu'il l'entendrait.
Lire ? La musique ? La filette releva la tête en entendant ça. La conversation revenait en terrain connu, loin des sujets dangereux et des idées insensées qui lui étaient venues en tête.
Il la rassura de nouveau, et même si son ton lui parut relativement hésitant ou méfiant, Etoile était bien plus intéressée par ce qu'il avait dit plus tôt.
Comme la fière Serdaigle qu'elle était de la tête aux pieds, la petite était passionnée par les livres. Elle pouvait passer des heures enfoncées dans un fauteuil, perchée sur un arbre, dissimulée dans l'encadrement d'une fenêtre ou étendue sur son lit avec un ouvrage dans les mains. Elle n'avait pas vraiment de genre préféré - même si elle avait un penchant particulier pour la poésie française et le théâtre - et la petite adorait parler littérature avec à peu près n'importe qui. Quant à la musique elle n'en avait jamais fait. Elle avait suivi des cours de chant pendant un temps puis avait arrêté au profit de la natation. N'empêchait qu'elle adorait fredonner ou écouter un air lorsque quelques notes arrivaient jusqu'à elle.
- Tu aimes lire ? répéta-t-elle avec enthousiasme. Moi aussi ! Particulièrement la poésie, mais je suis généralement ouverte à tous types d'ouvrages...quelle est ta dernière lecture ?
Elle se mordit soudain la lèvre et s'écarta précipitamment, angoissée à l'idée de l'avoir de nouveau mis mal à l'aise en se montrant trop enthousiaste ou en empiétant sur son espace vital. Etoile elle-même détestait ça, alors elle s'en voulut de ne pas y avoir fait attention plus tôt. Au moins sa gêne semblait s'effacer. *Tant mieux, hors de question de revivre ça*
Et en même temps qu'elle se disait ça la petite laissa son regard revenir sur Wayne, fascinée par les expressions de son visage.
Il ne rebondit pas tout de suite sur le compliment qui lui avait échappé malgré elle - dieu merci ! - mais son petit rire nerveux n'échappa pas à la petite qui se mordit l'intérieur de la joue. *Ah bah si, quel échec* Elle se retint de grimacer en entendant la question hésitante du garçon. Ce qu'elle avait dit ? La simple vérité, elle trouvait sincèrement qu'il avait une belle voix. Restait à savoir pourquoi ce simple compliment les mettait tous les deux dans l'embarras. « T'as vraiment une belle voix, c'est tout », murmura-t-elle plus pour elle que pour lui à voix basse, même pas certaine qu'il l'entendrait.
Lire ? La musique ? La filette releva la tête en entendant ça. La conversation revenait en terrain connu, loin des sujets dangereux et des idées insensées qui lui étaient venues en tête.
Il la rassura de nouveau, et même si son ton lui parut relativement hésitant ou méfiant, Etoile était bien plus intéressée par ce qu'il avait dit plus tôt.
Comme la fière Serdaigle qu'elle était de la tête aux pieds, la petite était passionnée par les livres. Elle pouvait passer des heures enfoncées dans un fauteuil, perchée sur un arbre, dissimulée dans l'encadrement d'une fenêtre ou étendue sur son lit avec un ouvrage dans les mains. Elle n'avait pas vraiment de genre préféré - même si elle avait un penchant particulier pour la poésie française et le théâtre - et la petite adorait parler littérature avec à peu près n'importe qui. Quant à la musique elle n'en avait jamais fait. Elle avait suivi des cours de chant pendant un temps puis avait arrêté au profit de la natation. N'empêchait qu'elle adorait fredonner ou écouter un air lorsque quelques notes arrivaient jusqu'à elle.
- Tu aimes lire ? répéta-t-elle avec enthousiasme. Moi aussi ! Particulièrement la poésie, mais je suis généralement ouverte à tous types d'ouvrages...quelle est ta dernière lecture ?
Elle se mordit soudain la lèvre et s'écarta précipitamment, angoissée à l'idée de l'avoir de nouveau mis mal à l'aise en se montrant trop enthousiaste ou en empiétant sur son espace vital. Etoile elle-même détestait ça, alors elle s'en voulut de ne pas y avoir fait attention plus tôt. Au moins sa gêne semblait s'effacer. *Tant mieux, hors de question de revivre ça*
Et en même temps qu'elle se disait ça la petite laissa son regard revenir sur Wayne, fascinée par les expressions de son visage.
@Wayne Chandler, comme promis me revoilà hehe !
(prends ton temps pour répondre, et prends soin de toi
)
(prends ton temps pour répondre, et prends soin de toi
Attirance imaginable - 1
La situation me paraissait à ce moment-là, très étrange presque pas naturelle. Je ne comprenais pas totalement les expressions que l'aiglonne avait en face de moi et pourtant je me surpris à chercher à comprendre ses réactions. Avais- je dit ou fait quelque chose de mal ? La m'étais-je si inconfortable que ça ? Pourquoi me regardait-elle comme ça ?@Stella Ruewen
Désolé pour le retard mais me revoici !
"C'est la base d'une conversation, regarder l'autre et pas ailleurs ça serait déplacé en autre."
Le compliment monta d'un coup à mon cerveau. Ma voix était jolie ? Je n'étais pas réellement préparé, en réalité je recevais beaucoup de compliments de la part de ma mère ou encore de ma grande-sœur et encore aujourd'hui j'ai du mal à y croire sans arrière-pensée intrusive des remarques de mon père.
"En vrai, il a arrêté depuis un moment, par contre faut lui répondre à la dame là Wayne !"
— Merci, pour le compliment je ne suis pas habituer à qu'on me dise que ma voix est jolie, excuse-moi du rire nerveux, lâchais-je sur un ton calme, tranquille et surtout très doux.
Parler littérature avec une autre personne que Jae mon meilleur ami, me faisait éprouver une certaine trahison envers lui même si résister à la tentation de lancer une conversation dessus m'était impossible. Est-ce qu'elle arrêtera de s'éloigner si on en parle ? Elle avait l'air de beaucoup aimer la lecture et la littérature de ce qu'elle dit ?
"Répond lui, elle prendra pas la fuite comme ça."
— Je lis un peu de tout pour répondre à ta question, je n'ai pas de genre littéraire particulier ni de réelle préférence, disais-je calmement malgré une respiration non régulière avant de reprendre : j'étais entrain de lire un livre où un groupe de musique allait casser et qu'une nouvelle manageuse va tenter de les rabibocher pour qu'ils continuent de former un groupe.
"Tu parles trop."
"Arrête de parler."
Je me renfermais sur moi-même indirectement, mal à l'aise d'avoir trop parlé. Cela se trouve qu'elle ne voulait pas que j'en parle ? Et si au final ça ne l'intéressait plus et qu'elle faisait juste semblant ? Va-t-elle se moquer ?
Par réflexe je tirais sur mes manches et de jouais avec un bout de ma manche gauche sous le stress qui montait.