28 mai 2025, 14:21
Au bureau des rêves inachevés
~ Partie 1 ~ J'ai dans mon sac violet beaucoup de choses...

un bel RP avec @Rose Ravens , @Jane Mcsmith, @Diane Dallenico, @Nina De Almeida, @Noëlia West-Tarovus, @Scott Johnson et @Calianor Daenarya

J'ai dans mon sac de courses violet beaucoup de choses... Vraiment beaucoup.

Je me dirige du mieux que je peux vers la bibliothèque avec une grimace aux lèvres. Mon dos et mes doigts me font souffrir et ça doit faire 15 minutes au moins que cela dure. Malgré tout il faut que j'arrive dans cette salle du château que j'adore : la bibliothèque. Cette salle est calme, bienveillante et accueillante même si les "populaires" s'y sentent comme au royaume des intellos. Pourtant je ne comprends pas. C'est plutôt un endroit où l'on peut se ressourcer, apprendre et connaître d'autres personnes !

Bon, je vous raconte pourquoi je vais donc à la bibliothèque avec mes deux gros sacs et pleins d'idées dans la tête.
En fait, hier soir j'essayais de m'endormir et je pensais à mes rêves. A tous mes objectifs, mes idées qui me trottent dans la tête jour et nuit. Ceux qui me font sauter sur place comme ceux qui, je le sais, le prendront un certain temps avant d'être réalisables... Mais ils sont quand même là avec moi à chaque lieu où je vais, à chaque heure de la journée.
Et je sais que tellement d'autres élèves de Poudlard en ont comme moi, qui souhaitent pouvoir en parler pour les réaliser.J'aimerais les rencontrer, et je les croise tous les jours dans les couloirs puisque tout le monde a des rêves géniaux.

J'ai donc décidé de monter/créer le bureau des rêves inachevés. Ce serait un endroit où chaque enfant peut venir avec une envie, une lubie, un micro-projet. Ça peut aller de "créer un journal secret pour révéler les mystères de Poudlard" à "fabriquer un cerf-volant enchanté", en passant par "écrire une lettre à soi-même dans dix ans". Ensemble, on peut discuter, dessiner, débattre, s’encourager. Parfois on réussit à réaliser nos idées, parfois elles restent à l’état de nuages...

J'arrive enfin à la bibliothèque et j'observe les yeux pétillants autour de moi. J'adore cet endroit et je veux que mon projet marche !! Elle me dirige vers un coin au fond où se trouve un petite table basse avec quelques canapés et fauteuils autour. J'accroche au-dessus de la fenêtre derrière mon affiche qui indique "Au bureau des rêves inachevés ". Je pose sur la table des tablettes de chocolat (comme promis) et des feuilles de papier de couleur.

Voilà, mon stand, mon bureau est prêt. Et je suis tellement heureuse et fière ! Je n'ai pas attendu une seconde pour venir et l'imposer pour réaliser un premier rêve. :cute:

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

11 juin 2025, 23:37
Je marchais lentement entre les rayonnages de la bibliothèque, mon doigt glissant distraitement sur les tranches des livres. Il y avait cette odeur familière d’encre, de papier ancien, et un calme qui me donnait toujours envie de chuchoter à voix basse avec moi-même. Je trouvais des livres d'aventure intéressant, et chaque ouvrage que je saisissais, je l'avais déjà lu.
Je soupirais, un peu trop fort, comme à mon habitude et continuais de parcourir les étagères du regard.
Puis, mon regard a été attiré par un coin que je connaissais bien, mais qui semblait… différent aujourd’hui. Une petite table basse, des fauteuils accueillants, une affiche accrochée au-dessus de la fenêtre :
"Au bureau des rêves inachevés".

Je souris doucement, rêves, c'est un joli mot et dès que le vois la présence de mon carnet noir en cuir dans ma poche se fait de plus en plus forte. C'est dans ce petit livre que je note mes idées accomplies, mais aussi celles bancales qui ne tiendront jamais la route.
Rêve, mon cœur a battu un peu plus vite. Ce genre de mot, c’est comme un mot de passe secret pour entrer dans un monde parallèle. J’ai ralenti, intriguée. Il y avait des feuilles de papier de couleur éparpillées, des tablettes de chocolat, miam, même si je préfère le caramel. Et cette ambiance douce comme une cabane dans un orage.
Puis je m'avançais directement vers la jeune fille.

"Tu fais quoi ?"

@Noémie Da Cruz j'adore ton idée ! <3

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

23 juin 2025, 13:24
"Tu fais quoi ?"
Une fille de mon âge m'interpella. Elle était belle ; rousse, petite, fine et à la peau blanche comme un doux nuage. Sa voix était fluette et son sourire me fit sourire en retour...
Une première personne venant voir ce que je fais c'est quand même intrigant ! Ses yeux verts observaient mon sac, le panneau d'annonce et ses yeux brillaient.

"J'ai créé ce projet, un stand dans la bibliothèque pour montrer aux autres que nous pouvons réaliser nos rêves, qu'on peut les développer, les faire connaitre ou bien les garder pour soi. Qu'en fait un rêve c'est intime, on en fait ce qu'on veut, c'est notre secret. Ce mot : "rêve" pourrait dire, témoigner tellement de choses ! Tu ne trouves pas ?"
Je regarda intensément la jeune fille en face de moi, perça son regard du mien et lui sourit. Je sais que parfois je fais un peu peur, mon regard est parfois noir.
Au fait, comme t'appelles-tu ?dis-je en voyant qu'elle ne me répondait pas.

Je reporta, en attendant qu'elle me réponde, mon attention sur mes mains. Je déballa un paquet de feuilles colorées, deux carnets à fleurs, du papier à lettres, un rouleau de timbres, un paquet de feutres... quand je vous disais que mon sac était lourd !
Je releva encore mes yeux sur cette fille et la regardait me regarder. Pourquoi ? Comme elle ne me répondait pas ça me mit mal à l'aise mais lui laissa le temps.
Pour combler le silence j'ouvris la tablette de chocolat, cassa une barre, la lui tendit et croqua à mon tour dans une autre.

Merci pour ta venue @Victrine Ashgrove, voici ma réponse (t'inquiète je suis pas méchante, juste un peu bizarre parfois... :wow:

294 mots
Dernière modification par Noémie Da Cruz le 30 juin 2025, 11:21, modifié 1 fois.

29 juin 2025, 15:05
Je venais de finir mon cours, comme je n’avais pas trop de travail, j’allais dans la bibliothèque pour trouver quelques livres à lire. J’adore la lecture, depuis que je suis jeune j’ai lu un nombre incalculable de livre. Je préfère les livres parlant de fantastique et d’aventures extraordinaires, le mieux c’est quand on a l’impression d’être dans le monde du livre et de voir les personnages. Je me dirige donc vers la section aventure et fantaisie. Je cherche quelques livres, j’en avait vu un il y a deux jours, pourtant je n’arrive pas à l’as retrouver. Je suis un peu déçu car cela signifie que quelqu’un d’autre l’a emprunté avant moi. Ce n’est pas grave, il doit bien y avoir autre chose pour assouvir ma soif de lecture.

Je suis déconcentrée lorsqu’une fille rousse passe à côté du rayon où je suis, je la vois qui se dirige vers un bureau au fond de la bibliothèque. Je me décale légèrement pour avoir un meilleur aperçu du bureau en question et je vois que cette fille a engagé la conversation avec une autre qui installe une sorte de stand intitulé « Au bureau des rêves inachevés ». Je souris légèrement en voyant cela, c’est pas tous les jours que l’on peut voir quelqu’un installer un stand aussi étrange. Je me rapproche donc en longeant les rayons, je n’ai pas vraiment envie de lancer la discussion, je n’aime pas trop parler aux inconnus même si je les ai déjà croisé avant. En me rapprochant je vois que la deuxième fille, une brune, a installé sur la table un paquet de feuilles colorées et le meilleur pour la fin, des tablettes de chocolat !

J’en ai un peu marre d’essayer de passer inaperçue, je m’approche donc sans avoir beaucoup de prétention.

- Excusez-moi, mais si cela ne vous dérange pas est-ce que je peux me joindre à vous ? Ça a l’air intéressant.
——————————————————
@Noémie Da Cruz et @Victrine Ashgrove

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

18 août 2025, 12:03
Je finissais de croquer dans mon carreau de chocolat (délicieux, je vous assure) quand une jeune fille, qui semblait vraiment vouloir passer inaperçue se fraya un chemin jusqu'à nous. Elle était belle, elle avait des cheveux blonds et épais. Ses yeux bleu-verts embellissaient son visage.

- Excusez-moi, mais si cela ne vous dérange pas est-ce que je peux me joindre à vous ? Ça a l’air intéressant.
- Mais oui ! Avec plaisir ! As tu déjà une idée, un projet, un rêve ou une envie ? Parce qu'ici tout est possible ! Voilà, j'avais sortit mon petit discours de pub, efficace non ?

La jeune rouge et or me dévisagea et je lui sourit. Je lui sourit comme je pouvais. Rendre les autre heureux.heureuse de pouvait que me faire du bien en fait. Non ? En ces moments difficiles, voir les autres sourires me faisait sourire et même me réchauffer le cœur.

Je tendit un nouveau morceau de chocolat aux deux filles postées devant moi. Une qui observait la table, une qui m'observait moi. Avec une expression assez inconnue. Je sourit encore pour me donner de la contenance et je prononça à mi-voix (puisqu'une timidité nouvelle s'empara de moi tout d'un coup).

- Mmmmh... Les filles ? Vous souhaiter réaliser vos rêves ? Dites moi...Dis-je en baissant le regard sur mes mains qui s'entortillaient sur mon ventre.

Avec cette timidité nouvelle qu'allais-je faire ? Je redressa tout de même le menton et croqua à nouveau dans le chocolat.

@Victrine Ashgroveet @ Noëlia West-Tarovus