Avant, après
29 juin 2050
Cambridge
Cambridge
Assise au bord de l'eau, mes pieds trempent tranquillement dans la Cam alors que je ne réalise pas encore totalement que cet été a quelque chose de différent comparé aux derniers que j'ai passés à Cambridge. Je le sais pourtant, que ce trajet en Poudlard Express il n'y a même pas dix jours était certainement le dernier que je ferai, mais j'ai quand même l'impression que je reviendrai voir le château en septembre. Les résultats des ASPICS ne sont pas encore arrivés, donc ce que je ferai dans deux ou trois mois est en réalité encore bien incertain... Mais je crois que je ne préfère pas trop penser à ça pour le moment.
Un peu plus loin dans le jardin, Adam et Doug s'amusaient un peu plus tôt à grands coups d'éclats de rire, que j'ai l'impression d'encore entendre résonner. L'un entamera sa quatrième année — déjà ! — tandis que l'autre n'a pas encore montré de signes de magie. La question de s'il sera sorcier ou moldu est encore en suspens, mais le plus jeune de mes frères va à peine avoir six ans la semaine prochaine, donc il a encore bien le temps.
De mon côté, j'ai envie de bien profiter des prochains jours et du soleil qui est assez généreux en ce moment. Sans parler de toutes les démarches qu'il y aura sûrement — est-ce qu'il faudra que je prenne un logement ? — je vais certainement passer une bonne partie de l'été à bouger à droite et à gauche pour aller voir mon petit ami et mes amis, donc le calme actuel ne me fera pas de mal.
L'apparition d'une petite tête murine me sort de mes pensées : c'est Vargli qui est venue me trouver. La petite rate est désormais bien âgée, et elle n'a pas l'air mécontente lorsque je la prends dans mes mains pour lui faciliter la fin du trajet.
« Coucou, tu voulais prendre l'air ? » lui demandé-je, avant de me relever, guettant les réactions des moustaches blanches. « On peut faire un tour, si tu veux. »
Le soleil est haut, et j'ai tout mon temps.
@Lyra Sullivan
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Avant, après
29 juin 2050,
Campagne irlandaise, Carlow
Campagne irlandaise, Carlow
En ce mercredi matin Lyra se leva tôt pour profiter de la fraîcheur matinale et des premiers rayons de soleil qui se reflétaient sur l'étang dans le parc du manoir familial. Les reflets d'or brillait dans ses yeux, une légère brise de vent rendait l'air agréable et soulevait ses cheveux détachés. Elle était toujours accompagné de Népal, sa chienne Border collie. Elle avait pris son carnet à la couverture de cuir marron pour dessiner. Son petit carnet où elle notait tout, dessinait ou encore gribouillait dès qu'elle avait l'esprit plein.
Toutes les deux assisent au bord de l'eau, Lyra caressait la tête de sa fidèle amie en réfléchissant à son été.
Elle savait que cet été serait son dernier. Son dernier avant le grand départ pour l'École Poudlard. La lettre n'était toujours pas arrivée, rien de plus normal pour un début d'été.
Ses sentiments étaient contradictoires sur ce départ. D'un côté elle était impatiente de quitter le cocon familial, de pouvoir s'envoler de ses propres ailes, rencontrer des enfants de son âge mais de l'autre côté laisser sa famille pour la première fois allait être dur, ne plus se promener dans le parc du manoir comme elle le voulait. Elle avait peur de perdre sa liberté. Et par dessus tout elle ne voulait laisser Népal. Cette pensée l'a rendait triste et son cœur se serra un peu plus.
Qu'est qu'il m'attends là-bas ... pensa-t'elle
- Dit-moi que tu ne me fera pas la tête quand je partirais. dit-elle à l'intention de Népal en la serrant fort dans bras.
Malheureusement les chiens n'avaient pas encore la parole. Népal lui lécha le bras comme si la chienne lui répondait en la rassurant.
Elle se devait de passer le meilleur des étés au près de ses proches et de profiter de chaque moment. Ses parents lui avaient promis une surprise pour l'été. Elle commença par immortaliser ce moment dans son précieux carnet.