Projet trimestriel de peinture

2 mai 2050

Redose n'ayant vraiment rien à faire, il était temps pour lui de se mettre à son projet trimestriel.
En raison du manque de temps évident que lui laissait ses corvées, il n'avait pas pu se pencher sur d'autres projets trimestriels.

Le thème de ce semestre est la peinture, si Redose en comprend les fondements et le fonctionnements, il n'est sûr de rien et ne pense pas pouvoir faire quelque chose de fondamentalement beau, mais il essaie.

Il pourrait peindre un autre de ses projets, ou pourrait faire un projet consacré uniquement à la peinture, le choix était vaste, très vaste. Et pourtant tellement limité dans l'esprit du jeune homme qui finit par se poser dans un coin et réfléchir à ce qu'il pourrait ou ne pourrait pas faire en guise de projet trimestriel. Si il produisait une toile, que raconterait-elle ? Et si il produisait en ajoutant à un autre projet, cela ne conterait-il pas à ses yeux comme un seul projet ? D'un autre côté, si il produisait en ajoutant à un autre projet, ça rendrait cet autre projet plus laid puisque Redose n'est sûr de rien, et à raison.

Il prit donc une toile et la contempla un instant, un très long instant, car, que voudrait-il y mettre ? Cette toile vierge de tout pigment est parfaite telle qu'elle est après tout.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Après une pause d'une certaine durée, Redose sortir sa baguette et se concentra un certain moment en contempla la toile d'un blanc immaculé, presque énervant... Définitivement énervant. Plus Redose regardait ce blanc immaculé, plus il était irrité. Pas une mouche pour s'y poser. Pas une goutte d'encre pour s'y attacher. Pas même un tant soit peu de poussière ou de toile, rien ne souille cette toile. Redose face à elle, devient de plus en plus irrité.

Même si le but est d'utiliser la peinture, il utiliserait pour base une toile non pas de ce blanc sans défaut, mais beige, un brun très clair en somme.
Concentré, et sans être débordé par aucune autre émotion que la neutralité que pourrait inspiré un beige, il visualisa sa toile si blanche devenir beige sous l'effet du sortilège, il prononça "ColoVARia" tout en dessinant cette gestuelle si immonde, digne d'un clown.

La toile prit une tournure beige. Redose à côté de lui avait une palette sur laquelle il avait déposé du jaune, du bleu et du rouge. Car il avait entendu que c'était ainsi que l'on devait faire. Que le noir n'est pas vraiment utilisé, du moins, c'est ce qu'il a entendu dire par quelques puristes pas très fiables, était-ce vrai pour autant ? On ne peut qu'en douter.

Redose prit un pinceau en poils de martre, c'est un pinceau précieux dont il prendrait grand soin. Mais à contempler le tableau, il n'osa rien faire et rangea tout le matériel avant de quitter le club.

13 mai 2050

Au vu du comportement de Élisabeth vis-à-vis de lui, Redose n'allait pas bien et ça pouvait se voir. Son irritabilité était plus forte que tout.

La vie ne s'était pas arrêté. Le temps poursuivait son cours. Et Redose devait faire avec. Sa première pensée n'alla pas au club d'artisanat magique, mais il détestait laisser les choses inachevées. Pourtant, désormais, il était certain qu'il aurait au moins une chose inachevée et une relation inachevée dans sa vie, et qu'il mourrait avec la frustration d'avoir lamentablement échoué.

Arrivé au club, il ne semblait pas particulièrement excité, bien que l'on puisse voir sur son visage la déception, la frustration, la tristesse et toute la solitude qui pouvait accompagné ces sentiments avec une petite sauce d'exacerbation coulant sur son cœur et le forçant à accuser le coup dans une mélodie cruelle.

Face à son tableau beige, le silence se dégageant du pinceau qui n'avait même pas tâté des couleurs, le vide du beige étant maintenant à ses yeux aussi immaculé que le blanc d'origine de la toile.
La colère s'empara de Redose qui mélangea les couleurs pour produire des rouges et des bruns rougeâtres. Il déchaîna sur la toile beige neutre toutes ses émotions, ses couleurs rouges et ces bruns rougeâtres, pour produire une colonne de flammes dans un océan de feu.
Malgré toute la haine qu'il pouvait porté à cet élément, c'est cet élément qui le maintenait en vie.

Redose peint une colonne de flammes désordonnées et logique en premier plan, en fond une mer de flammes. C'est une peinture à l'huile sur une toile de 50x70.
@Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil, merci de votre attention bonne journée !

Projet validé [Art]
Peinture représentant une colonne de flammes désordonnées et logique en premier plan, en fond une mer de flammes. Peinture à l'huile sur une toile de 50x70.

Validé par Alwenn McNeil // A l'initiative de @Redose Omniak
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)