Une tempête froide prt 2

Mercredi 29 septembre 2049

Avec @Thomas Didler

Le chemin avait été un peu long, surtout parce que j’avais décidé qu’il fallait absolument marcher en équilibre sur les bords du sentier pendant que je racontais des trucs invraisemblables sur les créatures qui vivaient dans le lac. Des hippocampes invisibles, un kraken végétarien, un poisson chanteur en mission secrète pour Montmort, la directrice de Poudlard. Je n'avais pas beaucoup regardé Thomas durant le trajet mais je pense qu'il a du lever les yeux au ciel au moins une bonne dizaine de fois.
C'était bizarre parce que les personnes calmes, je les trouvais d'un ennui, mais là, c'était différent. J'aimais bien être avec lui et il me faisait rire.

Et puis on y était. J'ai souris, fière d'y être enfin arrivé.

Le lac s’étalait devant nous, immense et noir d’encre, j'avais du mal à détourner mon regard. Cette étendue d'eau était captivante, magnifique. Je tournai sur moi-même en écartant les bras, comme si je pouvais absorber tout l’air d’un coup. Cette promenade m'avait donné chaud. Le vent me fouetta les joues, mais c’était agréable, comme une gifle qui dit allez, t’es vivante !

"Tu vois ? Rien que ça, c’est déjà une aventure. Bon, c'est juste un peu dommage qu'on n'ait pas vu cette fameuse licorne."

Je le regardai, lui fis un clin d'oeil et je souris discrètement. J'avais hâte de voir sa réaction. Voir son indifférence me fait toujours rire.

"Et puis, j’ai réfléchi. Si on tombe sur un troll des bois ou une sirène un peu grognon, je promets solennellement de ne ni chanter, ni crier. Enfin… sauf si c’est vraiment nécessaire. Genre “hurler pour survivre”."

Je sautillai sur place, puis m’accroupis près de l’eau.

"Regarde, y’a des trucs qui bougent là. Tu crois que c’est une anguille ou un futur ami ?"

Je levai les yeux vers lui, ravie.

"T’as pas envie de plonger, je demandais pour le taquiner, juste un tout petit peu ?"

Voilà la seconde partie ! En fait j'ai trouvé le temps de l'écrire !

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Une tempête froide prt 2
Thomas était resté debout, mains dans les poches, à quelques pas de la jeune fille, en observant le lac sans rien dire pendant un long moment.

Il n'était pas vraiment du genre à sautiller ou même à tourner sur lui-même. Mais ils reconnaissaient que c'était beau... ici.

C'était pas seulement beau, c'était très calme ici. Personne ne semblait avoir eu l'idée de traîner par ici et donc le calme pouvait prendre toute la place.

Le vent faisait bouger les arbres, les bruits de l'eau couvrait les bruits au loin. Victrine semblait presque plus tranquille. Le presque était très important surtout quand on la voyait sautiller partout.

Il avait levé les yeux au ciel à exactement douze reprises pendant le trajet. Il avait compté, non pas par ennuie mais parce que ça l'avait occupé.

Il s'attendait à trouver ça pénible mais il se rendait compte que ça ne l'était pas. Victrine avait une manière de transformer chaque détail en grande mission d'espionnage. Thomas n'était pas préparé à tout ça mais tout avait l'air de bien se passer.

"Tu vois ? Rien que ça, c’est déjà une aventure. Bon, c'est juste un peu dommage qu'on n'ait pas vu cette fameuse licorne."

Thomas esquissa un mince sourire, presque invisible, mais bien réel en l'entendant parler de la licorne.

- Ce n'est pas très grave, tu aurais sûrement crier en la voyant. La licorne se serait enfuit, souffla-t-il après un moment.

Thomas s'approcha lentement, son regard s'attardant à la surface de l'eau. Thomas n'était pas du genre à s'emballer mais il acceptait de jouer le jeu à sa manière.

"Et puis, j’ai réfléchi. Si on tombe sur un troll des bois ou une sirène un peu grognon, je promets solennellement de ne ni chanter, ni crier. Enfin… sauf si c’est vraiment nécessaire. Genre “hurler pour survivre”."

- Je crois que si tu hurlais face à un troll ou une sirène alors tu risques de pas survivre.

Il l'avait dit sur un ton neutre, mais comme une évidence. Son regard glissa vers elle en parlant puis il regarda à nouveau la surface de l'eau.

Thomas finit par s'accroupir à ses côtés, à une distance raisonnable.

"Regarde, y’a des trucs qui bougent là. Tu crois que c’est une anguille ou un futur ami ?"

- C'est une anguille forcément. Puis t'as vraiment envie d'être ami avec un truc qui bouge dans l'eau ?

Thomas répondait comme si c'était évident.

"T’as pas envie de plonger, je demandais pour le taquiner, juste un tout petit peu ?"

- Je dirais qu'entre le manque de chaleur à l'extérieur, l'absence de visibilité dans l'eau, ça me tente pas trop.

Thomas marqua une pause avant de tourner la tête vers elle. Il soutient son regard quelques secondes avant de poursuivre.

- Les Gryffondors sont peut-être résistant à une pneumonie ?dit-il en tentant une plaisanterie, visage toujours neutre.

Thomas resta encore un instant accroupi écoutant seulement le bruit de l'eau et le vent. Il aurait pu rester là, sans rien dire, pendant des heures mais il avait bien compris que ce n'était pas le cas de Victrine.

Il finit par se redresser, frotta son pantalon de ses mains.

- Bon, on a pas vu de licorne, ni de troll, on ne se baignera pas . C'est presque... une aventure raisonnable comme promis.

Il observa les alentours un moment, les yeux glissant sur les herbes qui bordait le lac.

Il aperçu un sentier qui semblait mener de l'autre côté du lac. Il n'y voyait pas clair mais il pensa que Victrine serait contente de bouger.

- Et si on allait par là ? proposa-t-il en désignant le chemin semblant faire le tour.

Merci @Victrine Ashgrove d'avoir relancé, je n'avais pas encore eu le temps. J'espère que ce texte te va ? Désolé de la longueur de celui-ci !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Une tempête froide prt 2
Thomas était là, droit les mains dans les poches. Il fixait le lac sans rien dire et j'avais envie de faire de même pendant un instant. Je ne voulais pas rompre ce silence trop vite parce que ce lac était beau, non, mieux, il était magnifique.
Ce n'était pas seulement joli, c'était beaucoup plus. J'avais l'impression que le silence rentrait dans ma peau et le bruit du vent qui jouait avec les feuilles.
Je me tus, mon silence fut assez court, mais long pour moi. L'énergie que dégageait l'eau me donnait envie d'explorer ses profondeurs, je bouillonnais à l'intérieur.
Je crus voir un léger sourire se former sur les lèvres de Thomas. Moi aussi un rictus pris place sur mon visage, il voulait sans doute dire que j'étais contente de faire cette aventure à ses côtés.
C'est drôle quand on y pense, c'est parti d'une histoire de chant dans les couloirs et maintenant nous étions près d'un lac.

- Ce n'est pas très grave, tu aurais sûrement crié en la voyant. La licorne se serait enfuie, souffla-t-il après un moment.

Je rigolais doucement, il avait raison. C'était drôle d'imaginer cette scène. Je serais sans doute toute excitée de croiser une licorne mais je pense que Thomas avait gardé cette expression indifférente.

- Je crois que si tu hurlais face à un troll ou une sirène alors tu risques de ne pas survivre.

Je pris un air faussement vexé, mais là non plus il n'avait pas tort. Je ne le connaissais que depuis quelques heures et j'avais l'impression qu'il me connaissait depuis des années. Ou j'étais juste facile à cerner.

"Je suis donc si facile à cerner ? Toi ça se voit que tu passes ton temps à traîner dans une bibliothèque."

Et puis je continuais de regarder le lac et de lui poser des questions absurdes dans le but de le taquiner. Il ne semblait pas enjoué à l'idée de plonger et encore moins à celle de devenir ami avec une anguille.

- Les Gryffondors sont peut-être résistants à une pneumonie ?dit-il en tentant une plaisanterie, visage toujours neutre.

"Les Gryffondors je ne sais pas mais les Ashgrove sont résistants à tout !"

Il commença à me parler de son idée de prendre ce chemin escarpé, j'acquiesçais les yeux remplis d'étoile. Je pris une pierre et m'amusai à faire un ricochet. Je souriais un peu et plongeai ma main dans l'eau. Je m'approchais doucement de Thomas et lui lançais quelques gouttes d'eau à la figure.

"Haha ! Tu ne l'avais pas vu venir celle-là ! C'est bon je te suis sur le chemin !"

@Thomas Didler

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Une tempête froide prt 2
Thomas sentit les gouttes d'eau lui éclabousser le visage sans qu'il n'ait eu le temps de réagir. Il recula juste d'un pas, cligna des yeux sans montrer sa surprise et releva la tête lentement vers Victrine. Un regard noir se posa sur la jeune fille en face, même si intérieurement Thomas était amusé mais il allait certainement pas l'avouer aussi vite !

Victrine avait l'air tellement contente de son geste, Thomas sentit que cette petite attaque pouvait ouvrir une porte à une guerre qu'elle n'avait pas anticipée.

Il resta silencieux pendant une seconde. Une deuxième seconde passa. Puis :

- Connais-tu bien les Serpentards ? Tu penses que je passe beaucoup de temps à la bibliothèque mais sache que pour planifier une vengeance j'y passe encore plus de temps.

Thomas laissa un coin de sa bouche se relever prenant un air sournois avant de poursuivre :

- Une vengeance est froide et avec moi, elle peut même être glaciale. Imagine, le lac en plein mois de décembre. Glacial, n'est-ce pas ? Même pour une Ashgrove.

Thomas la fixa juste pour qu'elle comprenne qu'il n'allait pas en rester là. Il s'en amusait beaucoup d'ailleurs.

- Et sache que je suis très patient, ajouta-t-il d'un ton calme, trop calme.

Le calme de Thomas n'envisageait rien de bon mais plutôt des représailles très bien organisés.

Sans attendre de réponse, il prit la direction de ce sentier avançant doucement. Laissant le temps, de le suivre, à sa camarade.

Aucune licorne. Aucun troll. Mais il avait été victime d'une attaque sournoise venant d'une Griffonne. Un nouvel objectif s'était réveillé : Faire payer Victrine. De manière inattendue, sournoise et en douceur. A sa manière finalement.

Il continua finalement à avancer sur ce sentier, la végétation entourant le chemin, une lumière douce infiltrant les branches.

@Victrine Ashgrove

Une tempête froide prt 2
Je crois que je l’ai un peu surpris, Thomas. Enfin, pas juste un peu. J’avais bien vu son visage quand les gouttes l'avaient éclaboussé les joues. Il y eut ce petit moment de blanc où tu ne sais pas encore s’il va rire ou s’énerver.
Je vis le regard noir de Thomas se poser sur moi. Je compris tout de suite que ce genre de taquineries n'était pas quelque chose qu'il appréciait. Ceci dit, j'aurais pu un peu m'en douter...
Je devais avouer que ce n'était pas la meilleure des idées que j'avais. Mais il était tout le temps sérieux et je voulais juste le tester un peu, l'amuser ou du moins m'amuser.

- Connais-tu bien les Serpentards ? Tu penses que je passe beaucoup de temps à la bibliothèque mais sache que pour planifier une vengeance j'y passe encore plus de temps.

"Je crois que je connais assez bien les Serpentards, ma mère en est une. Elle est toujours calme comme toi. Et puis au départ je devais aller à Serpantard moi, c'est le choixpeau il est cassé je crois. Donc ton histoire de vengeance ne me fait pas peur !"

Son silence m'inquiétait un peu, j'étais un soupçon effrayé quand je pensais à l'idée de pouvoir me prendre un sceau d'eau d'ici quelques jours. Je restais un peu près du lac et le vis continuer à avancer. Je courus un peu pour le rattraper.

"Alors, qu'est-ce que tu as pensé de cette journée d'exploration avec une parfaite inconnue ?"

@Thomas Didler

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Une tempête froide prt 2
Thomas continua à marcher lorsque Victrine revient à sa hauteur. Il garda les mains dans ses poches, le regard fixé droit devant lui, observant seulement le sentier qui s'étalait devant eux.

Il n'avait pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle attendait impatiemment sa réponse. Il avait bien l'impression qu'elle attendait toujours une réponse.

- Ta mère était à Serpentard ? lâcha-t-il d'abord, comme s'il notait mentalement le moindre détail qui pourrait être exploiter le jour où il déciderait de se venger.

Thomas acquiesa sans la regarder pour autant.

- Et toi, tu es à Gryffondor. Ca explique beaucoup de choses... dit-il distraitement dans ses pensées.

Il marqua une pause en pleine réflexion. Thomas finit par mettre ses pensées de côté et se rappela qu'il devait fournir une réponse à la question de la jeune fille.

Il tourna légèrement la tête vers elle, leurs yeux se croisant.

- C'était... moins pénible que prévu, je pourrais même dire supportable, dit-il simplement ne laissant aucune émotion transparaître même si finalement, ce moment lui avait plu.

Cela lui avait rappelé sa maison, les champs, la forêt dans lesquels il aimait s'aventurer, se perdre.

- Mais ça ne change rien à ma sentence. Ma vengeance sera terrible Victrine Ashgrove, souffla-t-il d'un ton presque sérieux mais qui sonnait plus comme une taquinerie légère.

Il avança encore de quelques pas, les mains toujours dans les poches, l'air de rien. Avant de reprendre la parole. Il avait bien compris que pour éviter d'ennuyer la jeune fille, il ne fallait pas trop laisser le temps s'écouler.

- Et toi ? Tu regrettes pas trop de ne pas être tombée sur un troll ? Ou une licorne ? demanda-t-il en masquant le petit sourire en coin qui lui avait échappé.

@Victrine Ashgrove

Une tempête froide prt 2
Je marchais juste à côté de lui, les mains qui jouaient avec mon foulard bleu autour de mon cou, les yeux qui regardaient partout sauf devant moi et de temps en temps se posaient sur Thomas. C’était plus fort que moi : j’attendais sa réponse. J’avais posé une question, même si maintenant je ne savais plus trop laquelle. Ce n’était pas vraiment important. Ce qui comptait, c’était qu’il réponde. Même si notre rencontre avait été un peu spéciale je voulais qu'il en garde un bon souvenir.
Il ne me regardait pas. Il fixait le sentier, comme s’il avait peur qu’il disparaisse s’il clignait des yeux. Je le laissai faire. Il fallait être patiente avec lui.

- Ta mère était à Serpentard ? lâcha-t-il d'abord, comme s'il notait mentalement le moindre détail qui pourrait être exploiter le jour où il déciderait de se venger.

Je me tournais vers lui, les sourcils légèrement froncés un peu surprise de sa remarque. Tiens, je ne pensais pas qu'il allait faire attention à ce détail. Il m’avait écoutée, en fait. Il avait retenu. Ça me fit quelque chose que je n’avais pas prévu. Un tout petit nœud dans la gorge, mais pas un désagréable.

"Oui, je répondais doucement, d'ailleurs, moi aussi j'aurais du y aller ! Seulement ce vieux chapeau est un peu cassé."

- Et toi, tu es à Gryffondor. Ca explique beaucoup de choses... dit-il distraitement dans ses pensées.

Je ne sus pas si c’était un compliment ou une moquerie. Avec lui, c’était toujours un peu des deux. Il s’arrêta, réfléchit encore. Moi, j’avais arrêté de respirer, juste un peu, le temps qu’il décide quoi dire.
Quand enfin il tourna la tête vers moi, nos regards se croisèrent. Mon cœur fit un drôle de truc. Un battement de trop, ou pas assez.

- C'était... moins pénible que prévu, je pourrais même dire supportable, dit-il simplement ne laissant aucune émotion transparaître même si finalement, ce moment lui avait plu.

Je pris un air faussement offensée avant de rigoler.

"Wow, merci pour le compliment." Je répliquais avec une vois remplie d'ironie suivit d'un rire.

- Mais ça ne change rien à ma sentence. Ma vengeance sera terrible Victrine Ashgrove, souffla-t-il d'un ton presque sérieux mais qui sonnait plus comme une taquinerie légère.

Ma voix prit une tournure dramatique et je posais ma main sur mon coeur en prenant un air désespéré.

"Une vengeance terrible ? Mais quelle tragédie… dois-je commencer à rédiger mon testament ?"

Il eut un bref moment de silence et j'en profitais pour ébouriffer mes cheveux.

- Et toi ? Tu regrettes pas trop de ne pas être tombée sur un troll ? Ou une licorne ?

"Hm… j’avoue, une licorne, ça aurait été super. Mais bon… je suppose qu’un Thomas pas trop grognon, c’est déjà une rencontre magique."

@Thomas Didler et voilà la suite !

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Une tempête froide prt 2
Thomas se figea un instant, ses pas ralentissant à peine lorsqu'il entendit la fin de la phrase de sa camarade d'aventures.

Un Thomas pas trop grognon ? Elle était sérieuse ?

Il tourna la tête vers elle, un sourcil relevé, prêt à protester mais il réfléchit avant.

- Un Thomas pas trop grognon hein... Tu es trop téméraire Ashgrove même pour une Gryffondor.

Il la fixa encore une seconde, le sourcil toujours levé, hésitant à débuter sa vengeance maintenant.

Finalement, un coin de sa bouche se releva, il offrit un de ces sourires minuscules qu'il laissait rarement apparaître en public.

- Trop téméraire... ou trop inconscente, reprit-il d'un ton mi-sérieux mi-amusé.

Thomas reprit sa marche, mains toujours enfoncées dans ses poches et baissa un peu la tête observant le chemin à ses pieds avant de lancer :

- Mais bon ça te ressemble... dit-il en écho avec ses paroles de tout à l'heure. T'as de la chance que j'aime les aventures. Et elles sont souvent loin d'être tranquille. Mais si tu répètes à quelqu'un que je peux être cordiale, ma vengeance sera pire, dit-il avec un sourire très petit mais bien machiavélique.

Thomas continua de marcha en regardant devant lui, n'affaiblissant pas de suite son sourire.

Il aimait se dire qu'elle allait peut-être craindre le moment de sa vengeance. Il était sûr de trouver le moment parfait pour ça ! Il n'était pas un Serpentard pour rien ! Et ce n'est pas une Gryffondor même affilié aux Serpents qui allait faire le poids !!

Et voilà pour toi @Victrine Ashgrove !

Une tempête froide prt 2
Je le regardai marcher un instant, un peu en retrait, les mains toujours fourrées dans ses poches comme s’il cachait des secrets dedans. Il avait ce pas traînant, un peu nonchalant, mais pas mou non plus. Il donnait toujours l’impression de réfléchir à quelque chose. Peut-être qu'il réfléchissait déjà à sa fameuse vengeance.

Je soufflai du nez, un petit rire étouffé m’échappa. Il parlait de vengeance comme s’il allait me transformer en crapaud, mais je savais très bien qu’il n’en ferait rien d'aussi grand. Ou alors… juste assez pour me faire râler. Juste assez pour que je réponde du tac au tac, et qu’on reparte dans nos chamailleries qui, allez savoir pourquoi, me plaisaient plus que de raison.

Je suivis ses pas, les mains derrière le dos, sautillant presque sur quelques pavés du sentier, comme pour chasser un peu le nœud dans mon ventre. Parce que, malgré son air moqueur, il avait souri. Un vrai sourire, discret, mais sincère. Le genre qu’il ne sortait jamais devant les autres. Le genre qu’il n’offrait pas à n’importe qui. Et ce minuscule sourire, là, il m’avait frappée droit dans la poitrine.

"Oh, t’en fais pas, Thomas, ton image de garçon grognon et soi-disant insensible est sauve. Personne ne me croirait si je disais que tu pouvais être un tant soit peu gentil. Et puis entre nous… ta vengeance, même machiavélique, j’crois que je suis prête à la risquer si ça veut dire te voir sourire encore comme ça."

Je haussai les épaules, presque comme si je voulais balayer mes propres mots. Je l’avais dit avec mon habituel entrain, mais au fond, j’avais le cœur qui battait un peu trop vite. Trop fort.

"Bon ! J’ai autre chose à faire que d’écouter un pseudo stratège préparer sa vengeance pendant trois jours, lançai-je par-dessus mon épaule. Je te laisse cogiter, Serpent rusé."

Je pris le sentier qui descendait vers la lisière du parc, là où les arbres coupaient un peu le vent. Mes pas étaient rapides, mais pas fuyants. Juste... nécessaires. Nous arrivions devant le Poudlard. Notre aventure était finie, c'est là que nos chemins se séparaient.
Je ne dis rien, je me contentai de lui faire un signe de la main pour lui dire aurevoir tandis qu'un sourire se dessinai sur mon visage.
Je partis, me dirigeai vers tous ses escaliers pour monter jusqu'au cinquième étage tandis que lui descendrait dans les sous-sols.

C'était la fin d'une aventure, d'une belle aventure avec une rencontre quelque peu particulière.

@Thomas Didler c'est mon dernier post pour ce RP de mon côté ! Je ne sais pas si t'as vu mon hibou, si tu veux tu peux écrire un dernier post ici et après je le fermerais. Bonne journée !

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Une tempête froide prt 2
Thomas resta figé un instant, il regardait Victrine s'échappait vers le sentier. Il ne fit aucun geste, les mains toujours enfoncées dans ses poches, c'était peut-être pour lui un moyen de garder le contrôle sur ce qu'il faisait ou disait.

Elle avançait vite, mais il n'avait pas l'impression qu'elle fuyait mais que c'était sa manière de lui dire au revoir. Il la vit d'ailleurs lever la main en sa direction.

Il répondit non pas en secouant la main, chose qu'il avait toujours trouvé très étrange mais il inclina légèrement la tête en simple signe d'au revoir, discret, presque invisible mais sincère comme lui finalement.

Il n'avait pas souris, pas dit un mot. Juste un petit mouvement qu'il réservait aux personnes qu'il commençait à apprécier. Et il pense que Victrine pourrait bien rejoindre ce cercle restreint. Après tout, elle aimé l'aventure tout comme lui !

Le silence s'installa autour de lui, seulement dérangé par le bruissement du vent dans les feuilles, les doux clapotis de l'eau.

Thomas baissa les yeux vers la lac, l'esprit déjà ailleurs. Il repensa à cette journée et à la manière donc une Gryffondor très audacieuse et énergique avait réussi à bousculer sa routine sans qu'il n'en soit dérangé.

Il savait qu'il devait réfléchir à sa vengeance, il lui avait promis et il prenait ça comme un réel contrat de lui-même à lui-même. Il allait prendre le temps qu'il fallait mais il allait montrer qu'il était un vrai Serpentard !

Et dans le silence, il se surprit à espérer que cette première aventure ne soit pas la dernière.

Et voici pour moi @Victrine Ashgrove. Je prépare maintenant une vengeance digne de ce nom !!