Trouver sa voie M.X

Cette opportunité offerte par Miss Xarinez ne pouvait mieux tomber pour la jeune fille, et échanger avec Monsieur Ingram allait lui permettre de poser toutes ses questions et avoir enfin les réponses qu'elle attendait. Elle sourit à sa professeur qui s'engageait à demander à la directrice la possibilité d'une telle rencontre. "Merci Miss !" lanca-t-elle reconnaissante devant les efforts de la professeure de potions à aider ses élèves.

Elle écouta ensuite attentivement la réponse de Miss Xarinez, et la comparaison finale avec le tableau la fit légèrement rire. Etant une adepte du pinceau, elle comprit exactement le message que voulait passer sa professeur de potions et ne pouvait que y adhérer. "C'est vrai qu'on ne peut pas tout contrôler, même si c'est un peu frustrant des fois, c'est comme un échec. Mais vous avez raison Miss, c'est toujours mieux d'accepter ce qu'on parvient à faire, même quand ca nous échappe un peu." avait-elle répondu à sa première remarque. Pour la suite de la discussion, la quatrième année avait enchainé, "Je comprends parfaitement Miss. On commence notre vie avec un tableau blanc, et au fil du temps, on va dessiner l'oeuvre de notre vie. A nous d'en faire une belle pièce d'art. C'est une très jolie comparaison."

N'ayant plus de questions à poser à sa professeure et ne souhaitent pas la retenir davantage, Dorra remercia la potionniste pour son temps, "Merci pour vos réponses Miss, elles m'ont bien éclairé. Et je garderai bien en tête vos conseils.", avant de s'excuser et quitter la salle, ravie de cette discussion enrichissante qu'elle venait d'avoir

C'est parfait pour la fin, merci beaucoup pour cet RP :cute:

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Trouver sa voie M.X
L’enseignant écouta en souriant l’analyse de Dorra : la Gryffonne donnait raison à Magdaléna, mais ne pouvait s’empêcher de reconnaître être frustrée lorsque ça ne se déroulait pas comme elle le souhaitait. *Vous êtes encore jeune, Miss Kane. Bientôt, vous verrez des opportunités dans les soi-disant échecs. Donnez-vous du temps…*, pensa la jeune femme. *Mais vous atteindrez vos objectifs : j’en suis certaine*. Et pour cause, la châtain ne fonçait pas tête baissée, mais prenait le temps étudier les options qui s’offraient à elle, posément et de la façon la plus objective possible. Une attitude d’adulte responsable en somme.

Dorra sembla également goûter à la comparaison entre un tableau en devenir et l’avenir qui s’ouvrait devant elle. Magdaléna accentua encore son sourire alors que sa vis-à-vis prenait congé et lui rétorqua, malicieuse :
« Mais j’y compte bien, Miss, j’y compte bien ! » Avant de reprendre d’un ton un peu plus calme : « N’hésitez pas à venir me revoir si vous avez d’autres questions. Et tenez-moi au courant si vous prenez une décision ! Je vous souhaite une excellente après-midi, Miss ! ».

Une fois son élève partie, Magdaléna prit quelques instants pour repenser à l’échange qui venait d’avoir lieu.
« Vraiment, vraiment intéressant », dit-elle à voix haute. Puis quittant elle aussi son antre, elle prit la direction de ses appartements pour y rédiger une invitation à dîner à l’intention de Théodore. *Le programme de révisions pour les septièmes années attendra bien jusqu’à ce soir…*

~~FIN~~

248

@Dorra Kane, merci beaucoup pour ce RP :cute:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~