Défis de Couloir
Défi n°1 = Dire à un.e inconnu.e “Je
pense qu’on aurait pu être des lutins ensemble.”
pense qu’on aurait pu être des lutins ensemble.”
Nous nous étions rassemblé.es ensemble à l'entrée de ce couloir du troisième étage. Non... Cette idée est trop absurde...On rigolait et parlait de tout et de rien comme on dit souvent. Il était le soir et on venait de finir nos cours. Il faut bien s'occuper avant le repas, sinon en s'ennuie... Moi, je passais un bon moment sérieusement, je rigolais beaucoup et j'avais pour une fois l'impression de passer du bon temps... Mais j'avoue, on est pas là pour rien. Enfaite, il y a genre quelques jours je rêver (pour de faux) dans mon lit et dans le noir et je pensais que, en vrai, on rigole pas assez souvent. Nous, les élèves (parce que en vrai j'en sais rien pour les profs
- "Hey ! Les amis, qui commence pour lancer un premier défi ? Moi j'en ai un marrant qui trotte dans ma tête... Dis-je avec un sourire. Je peux vous le proposez si vous vouler, pour ceux qui veulent.
Mes amis acquiescèrent et je réfléchis vite fait bien fait comment présenter mon idée et surtout ! Où la faire ! J’expliquai :
-"Alors, les amis, le prochain défi va s'intituler : dire à un.e inconnu.e “Je pense qu’on aurait pu être des lutins ensemble.” Je pouffa. Il faut que vous fassiez ce défi ici même, maintenant dans ce couloir... Et attention, pas à quelqu'un de votre maison ni que vous connaissez ; sinon c'est trop facile ! Ha ha !"
Et j'attendis la réactions des élèves des différentes maisons autour de moi...
291 mots
@Elam Thomais, @Summer Jenkins, @Simon Stewart, @Luna Dubois, @Nina De Almeida voici ce RP pas très très sérieux j'avoue...
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Défis de Couloir
2 Juin 2050
Summer se tourna vers Noémie en entendant ses paroles. Il y a quelques minutes, la Serpentard l'avait alpagué dans les couloirs en lui proposant l'idée de se lancer des défis, pour rire un peu. Summer avait accepté avec plaisir. Un peu de divertissement et de fous rires seraient les bienvenues, après tout.
Et voilà qu'on lui proposait ça. Trouver quelqu'un d'aléatoire, et lui dire “Je pense qu’on aurait pu être des lutins ensemble”. Summer se mit à rire de bon coeur. Le concept en soi n'était pas très original mais toujours sympa, et la phrase du premier défi était bien trouvée.
-Vraiment ? Holala, mais dans quoi je me suis embarquée ? rit la Serpentard en imitant un soupir excédé.
Les regards que lui lançaient les autres étaient rieurs, mais sans appel : si eux le faisaient, elle le faisait aussi.
-Ok, je me lance, alors.
Aussi tôt, elle avisa les élèves qui passaient autour d'elle, afin d'en trouver un qui ne la pourchasserait pas pour lui taper dessus à coup de manuel une fois qu'elle aurait accomplie son gage. Elle trouva une deuxième année. Une Poufsouffle, à en juger par son uniforme. Bah, pourquoi pas, après tout ? Sa cible n'était pas entourée, elle était seule. C'était faisable.
Après avoir pris une grande inspiration, elle se dirigea vers elle, et dit d'une voix forte, afin que les autres participants du défi entendent eux aussi.
-Eh, salut... Tu sais je me disais...
Pour soigner son petit effet, elle fit une pause et baissa les yeux sur ses mains, qu'elle s'appliquait à tordre. Cela donnait un effet un peu "gênée" comme si Summer s'apprêtait à faire une confidence à la fille.
-Toi et moi, je pense qu’on aurait pu être des lutins ensemble. Tu trouves pas ?
Elle leva des yeux pleins d'espoir vers la fille, qui, démunie, ne semblait pas savoir comment réagir. Cela dura quelques secondes, avant que Summer ne puisse plus se retenir et explose de rire. Elle s'excusa auprès de la fille, et retourna vers Noémie, un grand sourire aux lèvres.
@Noémie Da Cruz, @Elam Thomais, @Simon Stewart, @Luna Dubois, @Nina De Almeida Voici ma part du défi !
Dernière modification par Summer Jenkins le 20 sept. 2025, 16:38, modifié 2 fois.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Défis de Couloir
Luna était avec tout ses amis, et après beaucoup de rigolade elle s'ennuyait a mourir. C'est alors que son amie, Noémie lanca un petit défi. Il fallait intercepter un élève pour lui dire : tu penses qu'on aurait pu être lutin ensemble ? Luna rigola face a cette idée originale.
- Attend sérieuse ? Bon ok qui commence ?
Summer se proposa pour commencer. Elle fit la timide et lui dit la phrase et s'excusa après un grand fou rire. Cela avait l'air hyper drôle. Alors Luna se lanca :
- Vas-y, a moi je suis cap de le faire a quelqu'un.
Après avoir réfléchit a commt elle le dirait pour ne pas vexer l'élève ni devenir la "chelou" du collège / chateau elle choisit la façon assurée et drôle.
Elle regarda les élève et les jugea a leur comportement pour ceux que Luna connaissait un minimum, et elle arrêta un cinquième année à Seirdaigle plutôt beau... BREF. Sortant de sa rêverie Luna rejeta ses cheveux en arrière et s'avanca ave son petit air assuré avec le sourire aux lèvres.
- Salut on se connait ? Bon je m'appelle Luna et euh... qu... bla bla bla ! Donc tu pense qu'on aurait pu être Lutins ensemble ? Dit-elle devant sa mine neutre. Luna rigola avec son bafouillement tout avait réellement déraillé.
- Euh c'était un défi. Au revoir dit-elle génée. En retournant au groupe elle éclata de rire.
- A qui le tour ?
244
@Noémie Da Cruz, @Elam Thomais, @Simon Stewart, @Nina De Almeida, @Summer Jekins a vous.
- Attend sérieuse ? Bon ok qui commence ?
Summer se proposa pour commencer. Elle fit la timide et lui dit la phrase et s'excusa après un grand fou rire. Cela avait l'air hyper drôle. Alors Luna se lanca :
- Vas-y, a moi je suis cap de le faire a quelqu'un.
Après avoir réfléchit a commt elle le dirait pour ne pas vexer l'élève ni devenir la "chelou" du collège / chateau elle choisit la façon assurée et drôle.
Elle regarda les élève et les jugea a leur comportement pour ceux que Luna connaissait un minimum, et elle arrêta un cinquième année à Seirdaigle plutôt beau... BREF. Sortant de sa rêverie Luna rejeta ses cheveux en arrière et s'avanca ave son petit air assuré avec le sourire aux lèvres.
- Salut on se connait ? Bon je m'appelle Luna et euh... qu... bla bla bla ! Donc tu pense qu'on aurait pu être Lutins ensemble ? Dit-elle devant sa mine neutre. Luna rigola avec son bafouillement tout avait réellement déraillé.
- Euh c'était un défi. Au revoir dit-elle génée. En retournant au groupe elle éclata de rire.
- A qui le tour ?
244
@Noémie Da Cruz, @Elam Thomais, @Simon Stewart, @Nina De Almeida, @Summer Jekins a vous.
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
Défis de Couloir
- "Alors, les amis, le prochain défi va s'intituler : dire à un.e inconnu.e “Je pense qu’on aurait pu être des lutins ensemble.” Je pouffa. Il faut que vous fassiez ce défi ici même, maintenant dans ce couloir... Et attention, pas à quelqu'un de votre maison ni que vous connaissez ; sinon c'est trop facile ! Ha ha !"
La voix de Noémie me sort de ma rêverie. Je ris, gêné. Parler à un inconnu. Tout ce que j'aime. Mais que serait la vie sans des défis je suppose ? Je regarde Summer, puis Luna se lancer. Ca n'a pas l'air si compliqué que ça.
- "A mon tour."
Je scrute les élèves qui passent dans le couloir en marmonnant.
- "Nan, pas eux, c'est des Poufsouffle. Eux non plus, ils sont trop vieux. Eux, ils me font peur."
Mes yeux finissent par se poser sur un garçon de Serpentard, que je trouve plutôt joli. Bonus, il est tout seul. Je ferme les yeux, et je prends une grande inspiration.
-"Okay. Je peux le faire. Ca va le faire. Il est tout seul, en plus."
Je m'approche de lui d'un pas hésitant. Je m'arrête au milieu de mon chemin et reprend ma respiration avant de repartir vers lui. Je lui parle en me tordant les mains nerveusement.
-"Heu, salut. Heu... comment ça va ?" Je tente un sourire. "Tu sais, je me suis dit... Dans une autre vie... On aurait pu être des lutins ensemble, nan ?"
Je m'enfuis très rapidement vers Noémie et les autres.
-"Je crois que j'ai failli mourir de honte. Haha..."
290 mots
@Noémie da Cruz, @Summer Jenkins, @Nina de Almeida, @Simon Stewart, @Luna Dubois au suivant
!
La voix de Noémie me sort de ma rêverie. Je ris, gêné. Parler à un inconnu. Tout ce que j'aime. Mais que serait la vie sans des défis je suppose ? Je regarde Summer, puis Luna se lancer. Ca n'a pas l'air si compliqué que ça.
- "A mon tour."
Je scrute les élèves qui passent dans le couloir en marmonnant.
- "Nan, pas eux, c'est des Poufsouffle. Eux non plus, ils sont trop vieux. Eux, ils me font peur."
Mes yeux finissent par se poser sur un garçon de Serpentard, que je trouve plutôt joli. Bonus, il est tout seul. Je ferme les yeux, et je prends une grande inspiration.
-"Okay. Je peux le faire. Ca va le faire. Il est tout seul, en plus."
Je m'approche de lui d'un pas hésitant. Je m'arrête au milieu de mon chemin et reprend ma respiration avant de repartir vers lui. Je lui parle en me tordant les mains nerveusement.
-"Heu, salut. Heu... comment ça va ?" Je tente un sourire. "Tu sais, je me suis dit... Dans une autre vie... On aurait pu être des lutins ensemble, nan ?"
Je m'enfuis très rapidement vers Noémie et les autres.
-"Je crois que j'ai failli mourir de honte. Haha..."
290 mots
@Noémie da Cruz, @Summer Jenkins, @Nina de Almeida, @Simon Stewart, @Luna Dubois au suivant
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Défis de Couloir
Je fus vraiment impressionnée par leur facilité à aller vers les autres. Franchement, je ne sais pas ce qu'ils me réservent pour la suite mais je le sens mal. Très mal !
- "Allez ! C'est à moi... Je me lance avec ce mec là-bas. Il à l'air gentil." J'eus quand même un doute sur son âge mais essaya de ne pas penser à qu'il a peut-être 16 ans ou un truc dans le genre...
Bon, Noémie, juste du courage ; tu n'as besoin que de courage... Je me dirigea tête haute et mains croisées dans le dos vers le garçon. Pour bien en rajouter je vis qu'il me dépassait d'une tête et qu'il était plongé dans une lecture.
Je toussota dans ma main pour faire signe et il leva ses yeux de son livre. Il portait de grandes lunettes et portait un tee-shirt blanc assez ajusté.
- "Heu... Désolée mais tu crois pas que dans une autre vie on aurait pu être des lutins ensemble ?" Je rougis des lèvres jusqu'aux oreilles et je baissa les yeux sur mes baskets.
Le garçon sourit et acquiesça, gêné. "Pardon, C'était un gage et comme c'est moi qui l'ai lancé j'avais pas trop le choix pour y participer. Mais non, on aurait pas été des lutins ensemble ! Ha ha !" Bon, je crois que je m'enfonce, arrête Noémie ! Je lui fit un grand sourire et il m'en rendit un en retour.
En lui faisant un petit signe de la main je retourna au près des autres en me retenant de rire.
@Summer Jenkins, @Nina de Almeida, @Simon Stewart, @Luna Dubois et @Elam Thomais qui propose un nouveau défi ?
- "Allez ! C'est à moi... Je me lance avec ce mec là-bas. Il à l'air gentil." J'eus quand même un doute sur son âge mais essaya de ne pas penser à qu'il a peut-être 16 ans ou un truc dans le genre...
Bon, Noémie, juste du courage ; tu n'as besoin que de courage... Je me dirigea tête haute et mains croisées dans le dos vers le garçon. Pour bien en rajouter je vis qu'il me dépassait d'une tête et qu'il était plongé dans une lecture.
Je toussota dans ma main pour faire signe et il leva ses yeux de son livre. Il portait de grandes lunettes et portait un tee-shirt blanc assez ajusté.
- "Heu... Désolée mais tu crois pas que dans une autre vie on aurait pu être des lutins ensemble ?" Je rougis des lèvres jusqu'aux oreilles et je baissa les yeux sur mes baskets.
Le garçon sourit et acquiesça, gêné. "Pardon, C'était un gage et comme c'est moi qui l'ai lancé j'avais pas trop le choix pour y participer. Mais non, on aurait pas été des lutins ensemble ! Ha ha !" Bon, je crois que je m'enfonce, arrête Noémie ! Je lui fit un grand sourire et il m'en rendit un en retour.
En lui faisant un petit signe de la main je retourna au près des autres en me retenant de rire.
@Summer Jenkins, @Nina de Almeida, @Simon Stewart, @Luna Dubois et @Elam Thomais qui propose un nouveau défi ?
Défis de Couloir
Luna écoutait en rigolant les personnes faire leurs défis, elle s'amusait comme une folle, presque tout le monde avait participé, quand Noémie dit :
- Qui propose un nouveau défi ?
Luna réfléchit à une idée et se dit qu'on pouvait faire des défis a deux. Et ! Des fois elle avait de bonnes idées ! Alors elle demanda :
- A deux on pourrait faire les défis dans les couloirs comme, faire les commandants et dire interdit de marcher ici ou bah alors c'est pas le weekend révisez ! Ou aller demander à quelqu'un si il veut se mettre avec nous dans le Poudlard express !
Alors Luna qui emportée dans son élan dit pleins d'idées.
- Bon je me lance !
Elle alla voir un garçon de Gryffondor pour essayer la deuxième idée.
- Euh Salut ?!
Hésitante vu qu'il était de dos, elle le contourna.
- Tu veux aller dans le Poudlard express avec moi pour le retour ? Ou pas ?...
Il se retourna le doigts dans le nez un cookie a la main. Luna se rendit compte du logo sur son ensemble. Un poufsouffle !
- Euh évidemment c'était une blague.
Il était tellement dégueu... Luna allait vraiment devenir la chelou du château. A demander des trucs dans ce genre. Pire que le Poufsouffle a la fin.
- Qui se met avec moi pour les défis a deux ? Nina ? Tu veux te mettre avec moi ? Ou Simon ?
249
Dois-je modifier un truc ?
- Qui propose un nouveau défi ?
Luna réfléchit à une idée et se dit qu'on pouvait faire des défis a deux. Et ! Des fois elle avait de bonnes idées ! Alors elle demanda :
- A deux on pourrait faire les défis dans les couloirs comme, faire les commandants et dire interdit de marcher ici ou bah alors c'est pas le weekend révisez ! Ou aller demander à quelqu'un si il veut se mettre avec nous dans le Poudlard express !
Alors Luna qui emportée dans son élan dit pleins d'idées.
- Bon je me lance !
Elle alla voir un garçon de Gryffondor pour essayer la deuxième idée.
- Euh Salut ?!
Hésitante vu qu'il était de dos, elle le contourna.
- Tu veux aller dans le Poudlard express avec moi pour le retour ? Ou pas ?...
Il se retourna le doigts dans le nez un cookie a la main. Luna se rendit compte du logo sur son ensemble. Un poufsouffle !
- Euh évidemment c'était une blague.
Il était tellement dégueu... Luna allait vraiment devenir la chelou du château. A demander des trucs dans ce genre. Pire que le Poufsouffle a la fin.
- Qui se met avec moi pour les défis a deux ? Nina ? Tu veux te mettre avec moi ? Ou Simon ?
249
Dois-je modifier un truc ?
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
Défis de Couloir
- AAAAAAAh !! Mais il est dégueuuu ! Beurk ! Ma pauvre Luna ! M'écriais-je avec une grimace collée sur le visage. Viens ! On va faire les commandantes ensemble ! Moi je suis d'accord !
Je me dirigea vers elle et la pris par le bras en lui adressant un grand sourire.
- Bon, qu'est-ce qu'on doit faire ? On dit à tout le monde d'arrêter de marcher ici parce-que c'est interdit ? Ça te va ?
Elle acquiesça et on rigola ensemble. On alla se placer à l'entrée du couloir et on fit barrage avec nos bras.
- Hé ! Vous ne pouvez pas marcher ici ! C'est interdit ! Et en plus c'est dangereux ! Allez réviser plutôt !
Les élèves devant nous nous regardaient d'un sale air. Certains devaient être vraiment pressés et pour contourner un couloir dans Poudlard je peux vous dire qu'il faut du temps !
Un garçon de Serpentard leva les yeux au ciel et marmonna quelque chose que je préférai ne pas entendre.
- Oh, ça va, c’est pour votre bien ! lançai-je en croisant les bras.
Luna, elle, restait imperturbable, son regard flottant quelque part au-dessus des têtes, comme si elle guettait des Joncheruines invisibles.
Une Gryffondor tenta de passer en douce.
- Hop hop hop, jeune fille ! Interdit, j’ai dit !
Elle souffla bruyamment et repartit dans l’autre sens.
Je commençais presque à me prendre au jeu. Chaque élève qui approchait devenait un ennemi à repousser, une mission à accomplir. Luna, elle, distribuait des conseils étranges.
- Évite de marcher trop vite, ça attire les Pansy-Corne… ils détestent ça.
Les autres nous lançaient des regards confus, mais n’osaient rien dire.
Après une bonne demi-heure, le couloir était presque vide. On échangea un sourire complice.
- Mission accomplie, commandante Luna !
Elle hocha la tête, l’air très sérieux.
- Tu t’en es bien sortie, mais la prochaine fois, il faudra un uniforme.
Et voici ! C'est bon commandante @Luna Dubois?
Je me dirigea vers elle et la pris par le bras en lui adressant un grand sourire.
- Bon, qu'est-ce qu'on doit faire ? On dit à tout le monde d'arrêter de marcher ici parce-que c'est interdit ? Ça te va ?
Elle acquiesça et on rigola ensemble. On alla se placer à l'entrée du couloir et on fit barrage avec nos bras.
- Hé ! Vous ne pouvez pas marcher ici ! C'est interdit ! Et en plus c'est dangereux ! Allez réviser plutôt !
Les élèves devant nous nous regardaient d'un sale air. Certains devaient être vraiment pressés et pour contourner un couloir dans Poudlard je peux vous dire qu'il faut du temps !
Un garçon de Serpentard leva les yeux au ciel et marmonna quelque chose que je préférai ne pas entendre.
- Oh, ça va, c’est pour votre bien ! lançai-je en croisant les bras.
Luna, elle, restait imperturbable, son regard flottant quelque part au-dessus des têtes, comme si elle guettait des Joncheruines invisibles.
Une Gryffondor tenta de passer en douce.
- Hop hop hop, jeune fille ! Interdit, j’ai dit !
Elle souffla bruyamment et repartit dans l’autre sens.
Je commençais presque à me prendre au jeu. Chaque élève qui approchait devenait un ennemi à repousser, une mission à accomplir. Luna, elle, distribuait des conseils étranges.
- Évite de marcher trop vite, ça attire les Pansy-Corne… ils détestent ça.
Les autres nous lançaient des regards confus, mais n’osaient rien dire.
Après une bonne demi-heure, le couloir était presque vide. On échangea un sourire complice.
- Mission accomplie, commandante Luna !
Elle hocha la tête, l’air très sérieux.
- Tu t’en es bien sortie, mais la prochaine fois, il faudra un uniforme.
Et voici ! C'est bon commandante @Luna Dubois?