Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Alaska comment tu peux dire ça ! La Cristalline c'est la base ! :cute: Mais mon eau préférée reste l'Eau Neuve <3

Ca a l'air super intéressant les journées portes ouvertes ! J'ai hâte de pouvoir le RP mais Kenna est encore trop jeune :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
C'est pas booon, c'est aussi calcairique que l'eau de mon robinet, ça me racle tout autant la gorge :thumbdown:

Aaah l'eau neuve j'aime plutôt bien aussi ! Les bouteilles sont mimi et éco-responsables, mais l'arrière goût de carton me laisse perplexe parfois. L'eau de source Laqueuille sinon, c'est tout douuuux.

C'est pas grave, profite donc de ta jeunesse à Poudlard, ça passe si vite ! :cryhappy:
Reducio
Image
Oui je mets ce gif partouuut, et oui c'est mon émotion totem

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
L'eau du robinet c'est pas mal non plus :roll:

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
J'adore les débats sur l'eau tardif, on devrait faire ça plus souvent :decayed:

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Je crois qu'il existe un club débat sur PFR, on pourrait demander de faire un débat sur ça comme hier avec la pluie à vélo quand on va en cours :grin:

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Victrine Ashgrove a écrit : 2 juil. 2025, 01:50 L'eau du robinet c'est pas mal non plus :roll:
Erk ! Tu a un adoucisseur d'eau ? Moi oui :cry2: et après tu as l'impression d'avaler des ordures. Je m'en tiendrais à la Cristalline. :cute: :lol:

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
Victrine Ashgrove a écrit : 2 juil. 2025, 01:50 L'eau du robinet c'est pas mal non plus :roll:
Ah nannnn !! Le goût est tellement différent ! Je préfère celle de la Cristaline ou d'autres bouteilles...
J'arrive pas à boire l'eau du robinet... :innocent:

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Ecoutez, moi tous les jours je bois l'eau du robinet et franchement ça a aucun goût.
Après moi je la filtre avec une carafe d'eau filtrante donc peut-être que ça change quelque chose.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
Il y a deux ans, j'avais dû présenter les avantages et les inconvénients des bouteilles en plastiques, en verre et du robinet, par rapport aux boissons qu'elles contiennent :
Reducio
- les bouteilles en plastiques sont pratiques, et c'est celles qu'on trouve le plus facilement en grande surface, mais lorsqu'on les secoue, et qu'on les ré-utilise beaucoup, elle dégagent énormément de microparticules de plastique dans la boisson que l'on ingère et qui se retrouvent dans le sang et dans les organes

- les bouteilles en verre ne posent pas de problème au niveau de la santé, mais leurs fabrication n'est pas optimale pour l'environnement (notamment l'utilisation de sable, qui peut dégrader les espaces naturels). Après, les bouteilles en verre peuvent se ré-utiliser à l'infini donc en soi, ça ne pose pas vraiment de problème

- l'eau du robinet est de qualité différente selon l'endroit où on habite, mais elle contient des pesticides, certains produits chimiques, et même des toutes petites parties de médicaments (en très petites quantités; il faudrait des centaines de millions de litres pour avaler l'équivalent d'un comprimé de paracétamol)

-> La solution serait donc d'installer un filtre sur le robinet, pour laisser passer uniquement l'eau "pure". Après, même la solution a des désavantages, puisqu'on enlève les minéraux du liquide...

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
J'imagine que ça dépend aussi des régions, boire l'eau du robinet dans les Alpes, ce n'est pas la même chose que la boire en région parisienne ou me concernant dans le sud (on a un taux de calcaire très élevée).

Et avec un adoucisseur effectivement c'est déconseillé de boire l'eau traitée ^^