2 juil. 2025, 12:21
Parlons, Bavons, Buvons !
C'est sûre, par exemple, dans mon village, on ne peut plus consommer l'eau depuis qu'ils ont trouvé des PFAS plus hautes que recommandées. On ne peut même plus consommer nos propres légumes cultivés si on le fait nous-mêmes ni les œufs de nos poules domestiques par décrets communaux.
Donc vraiment ça va dépendre des zones. Mais grosse préférences pour la SPA ou la Chaufontaine en bouteille.
Donc vraiment ça va dépendre des zones. Mais grosse préférences pour la SPA ou la Chaufontaine en bouteille.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
2 juil. 2025, 12:58
De mon côté ça va vraiment dépendre d'ou je suis, quand je suis dans les DOM je ne bois pas l'eau du robinet et je tourne à la Capes Dolé (une eau de source locale, une de mes préférées) mais chez moi même si l'eau du robinet est très calcaire je la bois sans aucun soucis j'avoue que le goût ne me dérange pas du tout
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
2 juil. 2025, 13:25
A la maison j’ai un filtreur d’eau, avec de l’eau du robinet et ce filtreur mon eau est bonne, et moins de plastique que si on achète des bouteilles
Ceci n’est pas une pub
Ceci n’est pas une pub
promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
2 juil. 2025, 14:22
J'avoue que j'habite dans les Alpes alors j'ai pas trop de problèmes d'eau au robinet. Je l'aime beaucoup et la trouve super bonne ! J'ai habituellement ma gourde avec moi mais quand je l'oublie c'est bouteille d'eau plastique (même si ça me brise le coeur...)
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
2 juil. 2025, 16:06
J'ai toujours bu que de l'eau du robinet (sauf quand comme Kenna j'oublie ma gourde et achète une bouteille au distributeur) et je ne crois pas qu'on ai d'adoucisseurs (et pourtant je vis dans des régions très calcaires). Pour moi de l'eau ça reste de l'eau et tant qu'elle est potable je la bois, peut importe qu'elle vienne du robinet, d'une fontaine ou que sais-je (moi avoir déjà bu en cachette de l'eau distillée en TP parce que j'avais soif et que je pouvais pas quitter mon poste ? nooon)
En plus l'eau en bouteille ça coûte cher et le plastique pollue
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
2 juil. 2025, 16:13
J'adore l'eau mais par contre j'aime pas celle du robinet de chez moi...
D'ailleurs autre question motivée par le ****** de Moustique qui vient de se poser sur mon bras pour sucer mon sang et aller le manger. Est ce que vous avez beaucoup de moustique vers chez vous et est-ce qu'il vous laissent un peu en paix ou c'est carrément un don de sang ?
D'ailleurs autre question motivée par le ****** de Moustique qui vient de se poser sur mon bras pour sucer mon sang et aller le manger. Est ce que vous avez beaucoup de moustique vers chez vous et est-ce qu'il vous laissent un peu en paix ou c'est carrément un don de sang ?
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
2 juil. 2025, 16:15
J'en ai pas beaucoup mais ils arrivent à passer les moustiquaires et on les voit jamais
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
2 juil. 2025, 16:16
Waouw ! C'est des ninjas chez toi les moustiques ils passent carrément les moustiquaires !
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
2 juil. 2025, 16:18
Ah ouais non je sait pazs comment ils font en plus ils sont invisibles mais ce qui est sur c'est qu'on sent leur passage au bout d'un moment
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
2 juil. 2025, 16:40
Je bois plutôt de l'eau du robinet également mais j'essaie tout de même de la traiter avec du charbon (que j'achète). Je pense que je vais acheter un filtre, également. Parce que j'ai vu beaucoup trop de reportages pour ignorer que notre eau est calcaire, certes, mais également polluée. Alors je me suis dit qu'il fallait quand même acheter de quoi me désaltérer sans danger.