INTÉGRATION RP Animation des nouveaux 4.0

Abigail entra dans la salle de potions, légèrement plus nerveuse que d'habitude. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en une queue de cheval au-dessus de sa nuque pour ne pas la gêner dans ses gestes. Elle ne savait pas à quoi s'attendre de ce deuxième cours, même si elle avait grandement apprécié son premier. Avec précaution, elle posa son sac à côté de la paillasse avec soin, essayant de ne pas faire de bruit.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Abigail hocha la tête en silence, elle était soulagée de ne pas avoir à l'emporter à chaque cours. La jeune fille exécuta les ordres de la professeure et posa son chaudron sur sa paillasse. La professeur continua :

Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Abigail prit une grande inspiration. Elle faisait doucement tourner son pendentif en forme de clé autour de son cou, c'était un geste qui l'aidait à s'apaiser. Elle avait pris cette habitude dès son jeune âge. Puis, elle répondit, d'une voix calme mais remplie de conviction, à la question posée :

Pour moi, les potions c'est une sorte de magie vivante, fit-elle. Je pense qu'il faut savoir être patient, être précis et savoir utiliser ses connaissances. J'aimerais beaucoup savoir les maitriser un jour pour pouvoir soigner des créatures magiques un jour. Mes parents travaillent dans la magiezoologie et ils utilisent des potions des fois. J'aimerais savoir faire comme eux.

Elle remit son pendentif en place et laissa échapper un petit sourire. Elle s'imaginait soigner des animaux, ce qui la rendait heureuse. Elle savait que les potions l'aideraient à accomplir cet objectif. Elle écouta ensuite le cours avec le plus de concentration possible, prenant des notes dès qu'elle le pouvait. La jeune fille savait qu'elle allait apprécier cette matière et décida qu'elle s'y consacrerait le plus possible.

Reducio
EDIT ELENA:
Coucou Amelia :wow:
Bienvenue en cours de Potions, j'espère que tu as apprécié écrire ce post :cute:
Il fait bien plus de 220 mots, tu respectes bien les règles du RP et la couleur de parole de miss Xarinez, bref: tout est parfait, félicitations ^^
Voilà un rêve bien défini ! C'est vrai que les potions peuvent être très utile pour soigner les animaux :)
Dans tout les cas, au plaisir de recroiser ta petite en RP ^^

#408080 merci clarke kane pour l’avatar!
La journée avait bien commencé avec le cours de Défense contre les Forces du Mal. Beaucoup d’informations avaient été données, et Altar avait tout soigneusement noté. Elle hâte le pas : elle a très envie d’assister au cours de potions donné par Miss Xarinez, professeure de potions.
Son père est maître en potions — pas aussi renommé que leur enseignante actuelle, certes, mais Altar a hâte de retrouver un domaine familier.
Elle grogne cependant :
« Fichu chaudron… Il pèse une tonne ! »
En effet, l’Irlandaise porte dans ses bras un chaudron bien trop lourd pour ses faibles forces. Elle envie ceux qui semblent s’en sortir mieux qu’elle. C’est avec soulagement qu’elle arrive enfin en salle de potions et dépose son chaudron sur la table dans un soupir discret, à l’invitation de leur professeure, qui enchaîne aussitôt.
"Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours "
La petite fille écoute les informations avec sérieux. Elle a l’habitude de la posture à adopter quand on travaille les potions : il faut dire qu’à la maison, son père, pourtant chaleureux et toujours prêt à rire, ne plaisantait jamais quand il s’agissait de son travail et de la sécurité à apporter.

Elle écoute ses camarades répondre aux questions de leur professeur et note des détails sur chacun d’eux.

Enfin, son tour vient. Elle n’est nullement impressionnée de prendre la parole au milieu de la classe et déclare d’une voix claire :

« Je m’appelle Altar Talbot, je viens d’Irlande. Mon père travaille aussi dans les potions et j’ai un peu pratiqué avec lui. J’ai hâte de découvrir ce que vous allez nous apprendre et surtout, j’ai hâte de pouvoir me servir de ces connaissances ! Je veux avoir la satisfaction de réussir à faire une potion par moi-même ! Ou du moins commencer par essayer de ne rien faire exploser. »

Elle garde pour elle le fait que, si elle venait à faire exploser son chaudron, son père se ferait chahuter par ses amis et son épouse, et elle ne serait pas épargnée. Non, l’honneur familial est en jeu. Elle sera sérieuse à ce cours et espère avoir hérité d’une partie des compétences de son père.

Sa réponse donnée, elle écoute le reste de la classe répondre et attend le début du cours, plume en main.

Reducio
EDIT ELENA: Coucou Altar ! J'espère que tu vas bien :D
Tout d'abord, bravo de t'être lancée dans ce petit RP d'animation, j'espère que ça t'as plu ^^
Je vois qu'aller s'y connaît un peu en Potions ! C'est un avantage, ça c'est sur :) Bon, peut être pas si on prend en compte l'héritage familial peut etre :grin:
Tu respectes bien toute les règles du RP, donc génial, continue comme ça :wow: N'hésite pas cependant à tu le souhaite, à choisir une couleur RP en cliquant sur le petit seau à gauche du TT :)
Au plaisir de te recroiser sur le site, amuse toi bien :wow:

" Tout ce qui est d'or ne brille pas "
Heureusement pour Flora, le chemin menant à la salle de cours de potions n'était pas bien long. En arrivant devant la salle, elle s'empressa de poser délicatement son chaudron et les ustensiles qu'elle avait placés à l'intérieur, afin de ne rien abîmer. Elle commençait à pester intérieurement en réalisant que même en étant dans les cachots, il faisait chaud pour un mois de septembre. Porter son matériel pour le cours de potions n'arrangeait en rien les bouffées de chaleur qu'elle ressentait. En effet, elle avait porté son chaudron à bout de bras après avoir terminé son premier cours, et elle pouvait parier qu'elle aurait des courbatures le lendemain matin.
Néanmoins, elle avait hâte d'assister à son premier cours de potions. Elle connaissait déjà bon nombre des plantes et remèdes grâce à sa mère qui est apothicaire, et elle était impatiente de découvrir de nouvelles espèces, de connaître leurs propriétés et leurs usages, mais elle était encore plus impatiente de préparer elle-même des potions. Elle se demandait finalement si cela avait été bien judicieux d'avoir apporté le chaudron et ses ustensiles: il y avait peu de probabilités pour que leur professeur ne leur fasse faire de la pratique dès le premier cours, non ? Lorsque cette question s'imposa à son esprit, son flot de pensées fût interrompu par l'arrivée de leur professeure. Flora eut a peine le temps de reprendre son chaudron, posé à ses pieds, que la professeure ouvrit la salle de classe.

Flora entra dans une pièce sombre qu'elle trouva confortable dès qu'elle y mit les pieds. Elle s'installa en bordure de rang, ni trop devant, ni trop au fond de la classe. Il y avait certains ustensiles et instruments posés sur le bureau du professeur qu'elle reconnut instantanément, et d'autres qui lui étaient totalement inconnus et pour lesquels elle ne pouvait deviner l'utilité. On ne voyait aucun mur de la salle de classe, tous cachés derrière de grandes étagères où étaient entreposées diverses fioles, contenant tantôt un liquide opaque ou translucide, tantôt une plante, et même parfois certaines parties d'animaux. Tous comme les ustensiles entreposés sur le bureau, Flora reconnaissait certains ingrédients, mais la majorité d'entre eux lui étaient totalement inconnus. Cela ne fit qu'accroître sa curiosité et son excitation à l'idée d'assister à ce cours. L'observation des lieux fût vite coupée par l'intervention de la professeure.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Flora poussa intérieurement un soupir de soulagement. Elle savait qu'elle se serait habituée à promener son chaudron à chaque cours de potions, mais ce dernier était très encombrant et lourd à porter. Cela lui fît oublier par la même occasion la question qu'elle s'était posée juste avant l'arrivée de Madame Xarinez.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Les avertissements de sa professeure n'alertèrent pas Flora outre mesure. A la réflexion, il lui semblait bien plus dangereux pour un élève de se tromper dans la posologie de la potion, ou pire encore, de se tromper d'ingrédient. Il ne lui serait même pas venu à l'esprit de crier ou courir si tel était le cas. Il suffisait simplement de lever la main afin d'en avertir son professeur, non ?

Vint alors son tour de parler:
"Je considère les potions comme un art. Non seulement parce-qu'il faut de la précision et de la patience, mais également parce-que l'intuition entre parfois en jeu, comme par exemple dans le choix des ingrédients. Ma mère est apothicaire, donc j'imagine avoir quelques bases déjà acquises, mais je souhaite tout simplement perfectionner ces connaissances et surtout les approfondir."

Ce n'est qu'après avoir fini sa dernière phrase que Flora se rendit compte qu'elle n'avait presque pas respiré depuis qu'elle avait commencé à parler. Elle essaya de prendre des respirations amples mais de manière discrète, de façon à ce que personne ne s'aperçoive qu'elle était à bout de souffle après sa présentation. Après s'être calmée, elle écouta ses autres camarades d'un oeil attentif, tout en étant impatiente de commencer ce cours.

Reducio
EDIT HELEN :
Hello Flora, merci d'avoir posté dans ce sujet, j'espère que cette première expérience de RP à Poudlard t'a plu !
En tout cas, je tiens à te féliciter car tu as bien respecté toutes les règles du forum : le nombre de mots minimum, la cohérence, le code-couleur, tu as bien fait agir seulement ton personnage, c'est parfait !
C'était en plus très agréable à lire :wow:
Bon amusement sur le site, je sens que tu as encore plein d'aventures à faire vivre à ta petite Serpentard :)
Ouf. J'ai cru que j'arriverais en retard. J'avais oublié mon chaudron dans mes affaires. Quel boulet. Heureusement, quand j'arrive, la professeure de Potions est juste en train de faire rentrer les autres dans la salle. Je m'installe à une paillasse un peu au fond de la salle et la professeure commence à parler.

"Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions."

J'essaie de l'écouter, mais mon esprit s'égare très vite. Mme Xarinez est très jolie. Elle me fait un peu penser à Shéhérazade, comme dans les histoires que me racontait maman. J'aurais l'impression d'avoir cours avec quelqu'un que je connais, même si je n'ai jamais vu Mme Xarinez de ma vie. Je regarde ensuite autour de moi. A cause des arcs qui soutiennent le plafond, la salle ressemble à une petite cathédrale. Il fait un peu froid, mais ça va. Il y a plein d'étagères sur les murs, et elles sont toutes pleines de flacons. Certains sont opaques, dans d'autres on devine des fromes bizarres qui flottent. Y a aussi des poudres, des trucs qui ressemblent à des épices, et plein de liquides inconnus. Je me demande quel est le goût de toutes ces choses.

*Ah non. On évite de se tuer dès le premier jour, merci* La voix de ma mère résonne, m'arrachant un petit rire, et je lève les yeux au ciel, avant de marmonner en arabe.
Oui maman. Promis

"Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours."

Ah. Oups. J'ai rien écouté. Tant pis, j'ai au moins entendu ça. J'attends mon tour, qui arrive un peu trop vite à mon goût.
Okay. Pour moi, faire des potions, ça ressemble un peu à faire la cuisine ou de la pâtisserie : on met des trucs avec des trucs, et ça fait un nouveau truc. Mais j'ai hâte, parce que ça à l'air très chouette !
Je souris un peu gêné, parce que je trouve que ma réponse fait "enfant". Tant pis. J'ai hâte !

Reducio
EDIT HELEN:
Hello Elam, merci d'avoir posté par ici, j'espère que cette première expérience de RP à Poudlard t'a plu :wow:
Bravo car c'est un très beau RP qui, en plus, respecte bien toutes les règles du forum !
Ton post fait bien plus de 220 mots, tu n'as pas fait agir d'autre personnage, tu es resté bien cohérent, c'est parfait !
Attention toutefois à bien différencier les paroles et les pensées de ton personnage ;) Comme tu mets les deux en couleur, n'oublie pas de mettre soit des tirets, soit des guillemets pour ses paroles !
A part ça, je n'ai rien à redire, félicitations et bon amusement sur le site, hâte de lire la suite de tes aventures :cute:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
J'attendais patiemment devant la classe de potions que les professeurs nous fassent entrer. Je commençais sérieusement à avoir mal à la main et au poignet à force de tenir mon chaudron qui pèse une tonne. Après quelques secondes d'attente, une grande femme avec des cheveux noirs sortit de la classe et nous fit entrer. Je m'installai à une table en bois au fond de la salle. Quelques élèves parlaient entre eux et d'autres s'installaient. Quand tout le monde fut installé, la professeure de potions commença à parler :

« Bonjour à vous. Je suis Magdalena Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Je pris mon chaudron et le posai sur la paillasse, un petit sourire de soulagement sur les lèvres. Yes, je n'aurais pas à me le trimballer tous les jours. Je regardai autour de moi ; quelques élèves n'avaient pas leur chaudron, mais ils ne paraissaient pas paniqués. La professeure Xarinez continua son discours de bienvenue :

« Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Les premières années commencèrent à se présenter et à répondre aux deux questions de la prof. Mon tour arriva. Je suis un peu stressé de parler devant ces gens que je ne connais pas, mais je me lance quand même.

« Euh... Bonjour... Je... Je m'appelle Elias Halbrook et euh... Je ne sais pas vraiment ce que c'est les potions, mais avec ce que j'entends des autres, je trouve que ça ressemble aux expériences scientifiques que je fais parfois avec ma sœur et mes amis. Donc j'attends avec impatience qu'on commence à faire des potions. Et... euh, c'est tout ce que j'ai à dire.»

Je soufflai enfin, mon tour était passé. Je voyais bien que quelques élèves me regardait un peu de travers a cause de ma comparaison. Tout de même j'écoutais les autres élèves attentivement pour mieux les connaître.

Reducio
EDIT HELEN:
Hello Elias, merci d'avoir posté dans ce sujet, j'espère que ce premier cours de Potions t'a plu à écrire !
Bravo car ton post respecte bien toutes les règles de base du forum : le nombre de mots minimum, la cohérence, le code-couleur... Tout y est !
Tu n'as plu qu'à parcourir le château en quête d'aventures à écrire :wow:
Bon amusement !

Couleur de dialogue : #0e5700
fan de voitures
"Ce n’est pas parce qu’on vient d’ailleurs qu’on ne peut pas aller loin."
Garrett entra dans la salle de potions avec prudence, presque sur la pointe des pieds. La pièce était fraîche, voûtée, éclairée faiblement par des torches aux flammes vacillantes. Les murs de pierre sombre semblaient avoir absorbé des siècles d’odeurs étranges : plantes séchées, champignons, soufre, poussière… Il repéra une paillasse libre au deuxième rang et s’y installa, posant son chaudron avec soin. Il n’était pas particulièrement impatient de parler à voix haute, mais il brûlait de savoir ce qu’on apprendrait ici.

Quelques minutes plus tard, une femme élégante entra dans la pièce, le regard vif, les gestes précis. Ses chaussures claquèrent légèrement sur le sol en pierre, imposant un silence immédiat.

Garrett obéit aussitôt, sans un mot.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Garrett sentit son cœur s’accélérer à mesure que son tour approchait. Lorsqu’il se leva, sa voix trembla un peu.

« Bonjour. Je m’appelle Garrett Neal. Pour moi, les potions… c’est une magie silencieuse. On ne lance pas de sorts. On mélange, on attend, on transforme. »

Il marqua une courte pause, puis ajouta :

« J’aime comprendre comment les choses changent. Comment des ingrédients simples deviennent puissants. Ce que j’attends de ce cours, c’est d’apprendre ça. À créer quelque chose de magique, mais avec précision. »

Il se rassit, un peu rouge, mais les yeux brillants.

Reducio
EDIT HELEN :
Hello Garrett ! Merci davoir posté dans ce sujet, j'espère qu'écrire ce RP t'a plu !
En tout cas, je ne peux que te féliciter car c'est un sans-faute, toutes les règles du forum sont respectées, je vois que tu as déjà tout assimilé, c'est parfait !
Au plaisir de te recroiser dans les couloirs :)
Le bruit métallique de mon chaudron accompagnant chacun de mes pas, je me dirige tranquillement vers la classe de potions. Le bruit n’est pas insupportable, mais je ne sais pas si mes oreilles survivront jusqu’à la fin de l’année si je dois entendre la cacophonie, non seulement de mon chaudron, mais aussi de ceux de toutes les autres premières années, à chaque début et fin de cours. Au moins, le trajet depuis ma salle commune est très cours et je ne sais déjà que je ne me perdrai jamais.

La porte du local s’ouvre et j’entre rapidement trouver une place. Je ne me complique pas la tâche et je prends la première chaise vide que je vois. De toute façon, je ne crois pas que Miss Xarinez donnerait un travail d’équipe pour le premier cours… Une fois installée, j’observe l’enseignante en attendant qu’elle prenne la parole. Je ne sais pas si je suis plus impatiente ou nerveuse de commencer le cours. Dans les deux cas, Miss Xarinez commence à parler :

Son discours me rassure un peu. J’ai bien fait de revérifier trois fois que je n’oubliais rien avant de venir au cours. Je serais morte de honte si j’avais oublié mon chaudron. Une partie de ma nervosité s’est envolée en entendant que je n’aurai pas à le trimballer à chaque cours. Mes pensées sont interrompues par Miss Xarinez, qui continue de parler :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Ma nervosité revient aussi vite qu’elle est partie. Elle a peut-être même triplée. Je dois faire une bonne impression devant Miss Xarinez et les autres premières années. Je passe ma main gauche dans mes cheveux et je ramène une mèche devant mon épaule. Est-ce-que mes cheveux sont bien placés? Et si je m’embarrassais devant tout le monde? Qu’est-ce-que je dis? J’ai à peine le temps de prendre une grande respiration que c’est mon tour de parler :

« Euh… Les potions sont comme un mélange de logique et de créativité. Elles sont utiles dans pleins de situations… Comme soigner des blessures… Et pour le cours… J’espère pouvoir m’occuper moi-même des potions du début à la fin. Sauf les goûter. Ça, ce n’est pas toujours une bonne idée… »

C’est fait. J’ai réussi. Maintenant, je n’ai plus qu’à observer.

Reducio
EDIT HELEN :
Hello Cassidy, merci d'avoir posté ici, j'espère que ce premier RP à Poudlard t'a plu :wow:
Bravo car ton post respecte bien toutes les règles du forum, je n'ai rien à redire !
Pense peut-être à utiliser une couleur un peu moins fluo, certains sont sensibles à ça et ça peut rendre la lecture moins agréable :)
Bon amusement sur le site, j'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures au château :cute:

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!
RP Animation des nouveaux 4.0
• ───────────────── •

Premier cours de Potions
2049

MARGEGAUCHE.
Distraitement, sa plume à la main, elle dessinait sur le parchemin qu'elle avait déposé devant elle. Celui-ci devait lui servir à prendre des notes sur ce qui serait dit durant ce premier cours de potions mais son esprit, déjà partit bien loin, en avait décidé autrement.

Abigail était pourtant généralement une bonne élève mais depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait du mal à dormir, entraînant ainsi un manque de concentration flagrant. Cela finirait par lui passer, quand elle aura vraiment pris ses marques dans ce nouveau refuge.

La jeune sorcière fut tirée de ses pensées par un raclement de gorge, qu'elle avait peut-être même imaginé, elle ne saurait dire. Il fallait croire qu'elle aurait mieux fait d'écouter à minima pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation plus qu'embarassante. Les regards tournés vers elle.

- Je... euh...

Elle avait entendu ce qu'elle devait faire elle avait juste dû attendre son tour et il était arrivé bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait imaginé. Ca finirait par aller bien, ça lui servirait peut-être de leçon aussi. Cela serait étonnant.

- Les potions c'est... un peu comme de la cuisine moldue. Il faut suivre une recette, utiliser des ingrédients aussi. Les potions c'est aussi comprendre les ingrédients et savoir lesquels on peut mettre ensemble ou ne pas mettre. Car ils ne vont pas tous bon ménage.

Elle prit un instant pour réfléchir à ce qu'elle pouvait dire de plus.

- C'est aussi un peu d'histoire. Parce qu'à quoi bon lire une recette, mettre des ingrédients dans un chaudron si on ne sait pas pourquoi on le fait. C'est important de connaître les origines d'une potions selon moi, ça nous permet aussi de voir à quel point cela a pu être détourné.

Ce n'était pas une définition bien précise, elle avait été prise au dépourvu et pourtant, elle en était plutôt satisfaite.

- Quant à ce que je souhaiterais apprendre... A ne pas tout faire exploser ? Et des potions qui me seraient utile dans la vie de tous les jours, ce n'est pas négligeable tout de même.

MARGEDROITE.
à partir d'un code de @Freya Moors & @Maxine Tremblay que j'ai modifié.
Reducio
EDIT ELENA: Coucou Abigail :wow: ! Tout d'abord, félicitations pour avoir commencé les RPs, j'espère que poster ici t'as plu :)
Ton RP fait bien plus de 220 mots, et tu respectes bien la situation donnée, donc bravo !
Il y a juste une petite chose qui ne va pas: tu joues la professeure en disant qu'elle se racle la gorge pour te recentrer sur le cours, ce qu'elle ne précise pas dans son post ^^ En gros tu n'as le droit de jouer que ton personnage, en réaction à ce que les autres joueurs ont écrit :)
Sinon c'est vraiment bien si on enleve ce petit détail :D N'hésite pas non plus à choisir une couleur RP pour tes dialogues en cliquant sur le petit seau à gauche du TT
Au plaisir de te relire !
~ Septembre 2050 ~
~ Poudlard - Sous sols - Potions ~

Diana était arrivée plus d'un quart d'heure en avance. Elle avait eu peur d'arriver en retard et, en soupesant son chaudron, s'était dit que se serai bien de partir en avance. Elle avait porter son chaudron pendant une bonne vingtaine de minutes, en demandant régulièrement son chemin car même si elle avait bien enregistré le plan de Poudlard, elle avait peur de se tromper. Et puis, surtout, le chaudron était bien trop lourd pour elle. Elle était sportive mais pour les sports de force, ce n'était pas gagné.

Bref, elle se retrouvait là à attendre devant une grosse porte massive en bois d' où se dégagé des odeurs que Diana ne connaissait pas. Puis un à un, les élèves arrivèrent. Diana les observa attentivement, ils avait tous l'air essoufflés d'avoir porter leur chaudron.

"Criiii !", la porte venait de s'ouvrir et une jeune et belle sorcière que Diana avait déjà vu le jour de sa répartition apparu. Elle leur fit signe d'entrer et de choisir une paillasse puis leur dit :

" Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous."

Diana sentis le soulagement l'envahir et elle n'avait pas l'air d'être la seule. Magdaléna Xarinez avait l'air sévère mais gentille et elle n'aurait plus à porter son chaudron.

« Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Le soulagement que Diana avait ressenti disparu aussitôt. Elle ne connaissait pas grand chose aux potions. Quand vient son tour Diana dit d'une voie mal assurée en rougissant un peu :

"Pour moi, les potions sont des mélanges d'ingrédients pour obtenir un résultat final; un remède, une aide, … Et j'aimerai bien cette année apprendre des potion simples mais qui servent dans la vie de tout les jours."

Diana se rassit aussitôt et fixa ses mains jusqu'à la fin du cour.

Reducio
EDIT ELENA: Coucou Diana, et bienvenue à Poudlard :D
J'espère que tu as pris du plaisir à écrire ce RP. Tu respectes bien toute les règles du RP, et ton post fait bien plus de 220 mots en enlevant les paroles de la professeure, donc trop bien, félicitations :wow: !
Au plaisir de te recroiser sur le site !
Dernière modification par Diana May le 17 févr. 2026, 19:17, modifié 7 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -
Elisabeth-Ann ne savait pas du tout quoi penser du cours de défenses contre les forces du mal qui venait de se terminer.
C'était tellement... insolite !
Il faudra vraiment qu'elle réfléchisse à tout ce qu'elle a entendu car non seulement ce cours est totalement nouveau pour elle mais en plus, il lui a été donné par son Directeur de Maison.

Elle s'empressa de prendre son matériel pour le cours de potions qui aura lieu au sous-sol de l'école, en repassant par le dortoir.

*Alors, il me faut le chaudron et dedans, je vais mettre la balance et protéger les fioles en les mettant dans les gants et puis pouf, dans le chaudron !
Je vais tout de même y ajouter ma baguette, je ne sais pas si je devrais m'en servir dans ce cours ou pas mais, il vaut mieux que je ne me fasse pas remarquer en oubliant quelque chose dès le premier jour de cours.
Ah zut, mon livre des potions n'entre pas dedans !
Il y a déjà beaucoup trop de choses dans le gros chaudron !
Et cela veut aussi dire que je vais devoir porter ce gros livre dans mon autre main et donc, qu'il va falloir porter cet énorme marmite si lourde à une seule main ! *

Elisabeth-Ann se précipita vers sa classe de cours en se dodelinant pour ne pas se prendre le chaudron dans les jambes.
Le plus difficile, ce fut les escaliers jusqu'au sous-sol... il ne faut pas tomber et casser les fioles qui pourraient se briser contre le sol ou les parois du chaudron si elles sortaient des gants de protection.

Evitant de justesse l'arrivée tardive, Elisabeth-Ann attendit de savoir quelle place serait encore libre avant d'oser s'approcher de l'endroit où elle pourrait poser tout son matériel scolaire.

C'est alors que la Professeur de Potions, Miss Xarinez, se mit à parler :

Elisabeth-Ann déposa son chaudron sur la paillasse et se dit qu'elle ferait bien de sortir les fioles et sa baguette du chaudron mais, n'osa pas esquisser un geste et donc, elle ne bougeât pas, elle était tellement préoccupée à l'idée d'avoir une remarque devant tout le monde dès le premier jour, qu'elle avait décidé de regarder ce qu'allaient effectuer les autres avant de faire quelque chose...
C'est qu'elle venait d'une famille de Moldus et, qu'elle ignorait pratiquement tout de la magie et de son apprentissage alors, si elle se faisait déjà gronder devant ses condisciples, elle serait vraiment dépitée.

Miss Xarinez reprit aussitôt :

A ces mots, l'esprit d'Elisabeth-Ann entra dans une panique totale mais tandis qu'elle parvenait à contenir son corps, son esprit, lui, s'engageait dans une course effrénée !
*Ooooh mais je ne sais pas du tout ce que sont pour moi les potions !
Ni ce que j'attends de ce cours !
D'ailleurs, je ne sais pas ce que l'on peut faire avec des potions ?
Est-ce que c'est comme dans les contes de fées ?
Ou est-ce qu'il existe aussi des potions pour les gentilles sorcières ?*

Elisabeth-Ann commença à se tortiller nerveusement et se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir répondre à la question qu'avait posée son Professeur !
*Est-ce que je ferais bien de répéter ce qu'un ou plusieurs autres élèves diront ?
Ou bien est-ce qu'il ne faut vraiment pas faire ça ?
Est ce que je devrais dire la vérité en disant que je ne sais pas quoi répondre à la question parce que dans ma famille, ben il n'y a pas de sorciers ?*

Plus le tour des élèves avançait et plus Elisabeth-Ann s'embrouillait dans ses pensées.
*Qu'est-ce que je vais dire ?
Qu'est-ce que je vais répondre au Professeur ?
Est-ce que les autres élèves vont se moquer de moi ?
Est-ce que la Madame va déjà se fâcher sur moi ?
Est-ce que je vais déjà être punie ?
Est-ce que plus personne ne voudra devenir mon amie ?*

Elle était tellement absorbée par ses pensées qu'elle n'avait pas écouté un traître mot de ce que les autres élèves avaient répondu !
Bien sûr, elle avait entendu, à chaque fois, leurs voix et leurs noms mais, elle s'était aussitôt replongée dans cette interminable série de questions qui l'angoissait tant.

Son tour arriva et quand vint le moment de parler, Elisabeth-Ann devint écarlate.
Elle est très timide et son cœur battait la chamade.

Elle ouvrit la bouche et, sa voix, devenue fluette sous le coup de l'émotion répondit :
"Euh... je suis désolée, Madame, mais je ne sais pas ce que l'on peut attendre d'un cours de potions.
J'ai juste un peu regarder le livre mais, je n'ai pas eu le temps de le lire vraiment.
Je viens d'une famille où il n'y a pas de sorcier et, il y avait tous ces livres que l'on m'a achetés et, je n'en ai lu aucun pour pouvoir les regarder tous.
Je suis vraiment désolée mais, je ne sais pas répondre à votre question.
Je pense que l'on va apprendre les potions qui sont décrites dans le livre que vous nous avez demandé d'apporter !
Pour moi, tout est nouveau ici.
Je ne sais pas ce qu'il faut répondre.
Ah oui, mon nom, c'est Elisabeth-Ann Dryke, pardon !"

Elisabeth-Ann s'arrêta net !
Troublée par le son de sa voix qu'elle ne connaissait pas si fragile.
Consternée d'avoir fait un choix spontané et terrorisée d'avoir donc, peut-être opté pour le mauvais.

Heureusement, Elisabeth-Ann après avoir pris une grande inspiration pour tenter de se rassurer, retrouva peu à peu son calme quand son cœur commença à cogner un peu moins vite dans sa poitrine quand l'attention fut portée vers l'interlocuteur suivant.

Son esprit était vide, elle ne pensait plus à rien, pas même à sa baguette, ses fioles qui l'obsédaient pourtant en arrivant dans la classe de Potions.

Elle ne se reconcentra que difficilement et ne revint à l'instant présent que quand le Professeur reprit la parole, à la fin des réponses de tous les élèves, pour débuter son premier cours.

Reducio
EDIT ELENA: Coucou Elisabeth-Ann !
J'espère que tu as pris tout d'abord à écrire ce post :)
Il fait beauuucoup plus de 220 mots, et tu respectes bien les règles du RP, donc félicitations !
Il y a juste quelque chose qui cloche sur la mise en forme: les smileys ^^ Ils ne sont pas trop autorisés dans les posts RPs, dans le sens où l'écriture permet déjà de décrire les émotions.
À part ça c'était super, j'ai hâte de lire d'autres RPs de ta plume :wow:
A bientôt sur le site !
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 23 juil. 2025, 12:19, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051