Flood À travers les pages

Merci beaucoup pour cette réponse, il faut dire que je ne savais pas. Je vais chercher après ça aujourd’hui :lol:

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Saïph Bulbosa a écrit : 30 juin 2025, 23:19 En vous lisant, parfois, je me sens un peu hors de ce temps et de ce monde... Je lis sur l'ordinateur (quand j'y suis forcée), mais je préfère de loin le papier. Alors voir toutes ces marques et ces sortes de liseuses...c'est complètement fou... :shock2: En voyage, parfois, je manque donc de livres... Mais je peux toujours faire des échanges avec des gens <3
De loin je préfères les livres papiers. Je me suis toujours dit "jamais de liseuse". Mais avec mes déplacements professionnels réguliers sur plusieurs semaines/mois pour ne pas partir trop encombrée j'ai craqué et j'ai acheté une Kobo. Elle me suit partout, mais rien de change j'ai toujours des livres papiers.

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray

J'ai l'impression qu'il y a vraiment deux mondes, les liseuses et les livres....
Moi je suis entre les deux :crylaugh: j'aime autant la liseuse que les livres. La liseuse c'est pratique pour pouvoir lire plus longtemps le soir sans se faire choper :lol:

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Moi jamais je pourrais lire sur une liseuse je préfère la bonne odeur des pages et le bruits qu'elles font quand on les tournes

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Ruby Stones a écrit : 1 juil. 2025, 10:35 J'ai l'impression qu'il y a vraiment deux mondes, les liseuses et les livres....
Moi je suis entre les deux :crylaugh: j'aime autant la liseuse que les livres. La liseuse c'est pratique pour pouvoir lire plus longtemps le soir sans se faire choper :lol:

Mais tellement d'accord avec toi ! Le soir quand j'arrive pas à dormir (je suis une petite froussarde qui a peur du noir), j'allume ma liseuse pour lire !
D'un autre côté, on est bien d'accord que ça fait tellement du bien d'ouvrir un livre neuf, avec l'odeur, la sensation des pages...

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

J'adore les vieux livres, perso'. J'ai rien contre les neufs, mais j'ai pris l'habitude d'en avoir des vieux. J'y plonge le nez <3

Aha moi je n'ai pas ce problème, plus personne pour me dire d'éteindre !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Oh, montrez-moi vos vieux liiiivres :love:

Niall O'Barden a écrit : 3 juil. 2025, 09:22 Oh, montrez-moi vos vieux liiiivres :love:
J'ai une édition du Petit Prince datant de 1956, par exemple <3 Chants secrets pour la Nuit et l'Aurore (Gabriel Germain) daté de 1961...une étude de Debussy réalisée par Léon Vallas publiée en 1944 ou encore un recueil de André CHENIER, Poésies choisies, de 1934 :love2:

Je viens de faire une recherche sur ces Chants secrets, et ... Voilà, j'ai envie de l'acheter maintenant. J'ai d'ailleurs vu ton édition sur Ebay ^^ Tu vas parfois en acheter en brocante ou petites librairies ?

Oui ou à Emaüs ou en vide maison ou dans des marchés (à Amsterdam j'ai passé des heures sur un stand de vieux livres et de vieille photos)...dès qu'il y a des livres je me jette dessus ! Chants secrets est magnifique, je te le conseille, en effet ! C'est ma grand-mère qui me l'a légué ! Et toi @Niall O'Barden ? Notre merveilleux libraire a-t-il de vieux livres IRL ?

Et les autres ? Avez-vous des éditions assez anciennes ? Ou alors des livres qui portent une histoire (au-delà du récit) ?