Je te dit que j'ai raison !

Mardi 26 octobre 2049
Avec @Katherine Hunter

Il était presque midi quand je refermai mon livre de défense contre les forces du mal avec un soupir. Mon cerveau fumait encore des explications du professeur Dominic Khan, et mon estomac grondait comme un hippogriffe en colère. Je n'avais qu'une idée en tête : foncer à la Grande Salle pour me régaler.

Je me précipitai dans ma course en dévalant les escaliers du cinquième étage jusqu'au rez-de-chaussée. Mes pieds glissaient un peu sur les vieilles marches de pierre. Je portais encore quelques gouttes d’encre sur les doigts, preuve d’un cours laborieux, et des étoiles sur mon bras droit prouvaient l'ennuie que j'avais ressenti durant le cours de potion. Mais je m’en fichais bien. À cet instant, rien ne comptait plus que le déjeuner.

Lorsque j’arrivai dans le Grand Hall, l’odeur de pain chaud et de viande rôtie me fit tourner la tête. Mon cœur s’emballa. J'entrai dans la Grande Salle comme si c’était un trésor qu’on venait d’ouvrir. Les longues tables étaient déjà bien garnies, et des élèves riaient, la bouche pleine.

Je me glissai entre deux Gryffondor plus âgés et remplis mon assiette sans attendre. Une de ses deux élèves avait des cheveux courts et décoiffés, un peu comme moi. Je me surpris à l'observer trop longtemps. Elle semblait sympa, peut-être, je pourrais lui parler un jour.
Je mis dans mon assiette des pommes de terre dorées, poulet rôti, et un peu de salade. Je mordis dans un morceau de pain croustillant et fermai les yeux. C’était ça, le vrai bonheur à Poudlard : de la magie dans l’air… et dans l’assiette.

Voilà la première partie, j'espère que ça te convient !

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Il était bientôt midi, ce qui voulait dire que c'était l'heure du déjeuner. L'un des moments préférés de la Gryffone qui adorait manger. Elle était toujours là à l'heure voir même en avance, ce qui faisait qu'elle figurait parmis les premiers arrivés. Elle pouvait donc choisir sa place comme bon lui semblait avant que la salle ne soit pleine à craquer.

Elle s'installa tranquillement et commença à manger. Elle voyait la salle se remplir petit à petit, et des personnes se joignaient elle. Une jeune fille s'assit à côté d'elle. Elle n'y prêta pas plus d'attention au départ, mais elle sentait son regard insistant la dévisager. Elle pensa qu'elle devait avoir quelque chose sur le visage ou coincé entre les dents. Elle s'essuya rapidement, frottant sa bouche et son contour. Mais il n'y avait rien.

- Pourquoi tu me fixes comme ça ? J'ai quelque chose sur le visage ? Demanda-t-elle à l'intention de la fille.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle la dévisageait de cette façon. Elle finit par détourner le regard pour fermer les yeux et croquer dans son pain. Katherine l'imita en se reconcentrant sur sa propre assiette. Les repas ici sont vraiment délicieux, et elle a pris l'habitude d'avoir beaucoup de choix. Dès qu'elle rentre chez elle, durant la plupart des vacances, elle a du mal à se contenter d'un seul plat. Ici, elle peut se resservir autant qu'elle voulait, il y en avait à volonté.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Je continuai de manger, mais c’était plus fort que moi : je la fixais.
Alors, tout en mâchant, je jetai des coups d’œil dans sa direction. Rapides, furtifs au début. Puis de plus en plus insistants.
Qu’est-ce qu’elle avait de spécial ? Elle ne tourna même pas la tête vers moi. Pas un regard, pas un frisson. Comme si j’étais invisible. Et ça, ça me piquait un peu. Je n’avais pas l’habitude qu’on m’ignore.
Comment pouvait-on ignorer quelqu'un qui nous regarde ?
Et soudainement, à mon plus grand plaisir, elle répliqua.

- Pourquoi tu me fixes comme ça ? J'ai quelque chose sur le visage ?

Je ne répondis pas tout de suite et je pris un air surpris en fronçant mes sourcils comme si je voulais donner l'impression que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire. Je souris un peu.

"Rien, j'aime juste bien ta coupe de cheveux." Je pris une bouchée de pomme de terre. "Je voulais aussi savoir si tu comptais manger toutes tes patates aussi. D'ailleurs, tu devrais mettre la sauce de la viande dessus c'est meilleur"

Je continuais de manger et attendais sa réponse en la regardant comme un rapace regardait se proie. Là, ma proie, c'étaient ses pommes de terre. Tout dans le repas était délicieux, la nourriture à Poudlard était vraiment un plaisir dont je ne pouvais plus me passer maintenant. Seulement les gâteaux de mamies pouvaient rivaliser avec.

"Victrine" je venais de balancer mon prénom sans contexte "c'est comme ça que je m'appelle. Et toi, c'est quoi ton prénom ?"

@Katherine Hunter
Dernière modification par Victrine Ashgrove le 6 juil. 2025, 16:25, modifié 1 fois.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Katherine n'arrivait pas à cerner les intentions de la gryffone assise à côté d'elle. Elle la trouvait bizarre. Et puis pourquoi voulait-elle savoir si elle comptait finir son assiette ? Il y avait encore plein de pomme de terre devant elle dans le plat, et si elle les avait mis dans son assiette, c'était pour les manger, pas pour les regarder.

- heu merci. Oui, je vais les manger, mais il y en a encore là si tu en veux plus. Non merci, je préfère garder la sauce pour la manger avec la viande, j'aime bien les pommes de terre sans sauce.

Elle fit un mouvement de tête en direction du milieu de la table pour désigner l'un des plats. La jeune fille semblait très spontanée, elle se présenta à elle sans aucun contexte. À la manière dont elle lui parlait, Katherine avait l'impression qu'elles étaient déjà amies. Mais la vérité était tout autre, elle n'avait strictement aucune idée de qui elle était. Tout ce qu'elle savait sur elle, c'était son prénom qu'elle venait de lui dire.

- Enchantée, moi je m'appelle Katherine.

Elle resta polie, même si la seule chose dont elle avait envie maintenant, c'était manger tranquillement sans être dérangée. Elle était fatiguée aujourd'hui et elle n'avait pas envie de discuter avec d'autres personnes. Seule la Poufsouffle et quelqu'un de ses amis pouvaient actuellement lui parler sans qu'elle ne soit dérangée de leur compagnie.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Je la trouvais drôlement sérieuse, cette fille. Elle avait une tête de quelqu’un qui réfléchissait trop. Moi, j’étais juste venue m’asseoir à côté d’elle parce qu’il n’y avait plus de place ailleurs… et aussi parce qu’elle avait l’air gentille. Pas très bavarde, mais gentille. Alors j’avais tenté un truc simple, histoire de lancer la conversation : je lui demandai si elle allait finir ses pommes de terre. C’était pas un piège, hein, juste une vraie question. Je savais pas encore si j’avais encore faim, mais bon, au cas où…

Elle me répondit un peu hésitante, genre "heu merci", en précisant qu’elle comptait les manger. Bah évidemment, me dis-je, sinon elle les aurait pas prises ! Elle ajouta qu’il en restait dans le plat et qu’elle gardait la sauce pour la viande. J’aimais bien sa façon de dire ça, comme si c’était hyper important, l’ordre des bouchées. Moi, je mélangeais tout, mais bon, chacun son truc.

"Enchantée Katherine, j'aime beaucoup ton prénom !"

Je sentais bien qu’elle voulait manger tranquille, alors je me dis que j’allais me faire toute petite… enfin, aussi petite qu’une Victrine peut l’être, parce que rester silencieuse longtemps, c’était pas vraiment mon truc...
Puis, dans le but de lancer une conversation je me remis à parler

"Tu es en quelle année ? Enfin je veux dire que ça se voit que t'es pas en première année..."

Je continuais de manger et pris doucement ma serviette à côté de mon assiette, je la pliai en deux, je la repliai encore… et j’en fis un petit cygne. Enfin, il ressemblait plus à un canard avec le cou tordu, mais l’intention y était. Je le posai délicatement à côté de son verre, sans rien dire.

"Si tu devais choisir entre Coinmille ou Ricoinrdo comme prénom pour ce petit cygne ou canard, tu prendrais lequel ?"

@Katherine Hunterje crois que Victrine ne sait plus quoi faire pour sympathiser avec Katherine :crylaugh:

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

La Gryffondor était toujours un peu méfiante, mais elle n'allait pas se montrer d'aussi mauvaises fois jusqu'à la fin du repas. Sa camarade semblait juste vouloir sympathiser avec elle. Elle avait l’air sympa, elle avait les cheveux cours comme elle, c'était rare de croiser des personnes arborant le même type de coupe de cheveux. C'était assez osé pour une fille, et puis son prénom n'était pas des plus commun. Victrine, d'où est-ce que cela venait ? La gryffone commençait à l’intriguer, sa curiosité la poussait à en savoir plus.

- Merci, j'aime bien le tien aussi. C'est quoi sa signification, ça vient d'où ?

En attendant sa réponse, elle replongea sa fourchette dans son assiette, savourant ses pommes de terre. Les repas ici étaient délicieux. Victrine continua à poser des questions sur elle, et malgré la petite voix intérieure qui continuait à lui dire de se méfier, elle fit comme si de rien n'était. Elle ne semblait pas lui vouloir du mal donc elle préféra l’ignorer.

- Ouais, je suis en deuxième année. Mais toi, je suppose que tu es en première année ?

Elle se doutait que ce n'était pas une troisième ni une deuxième année, donc c'était forcément une première année. Mais elle préférait lui demander confirmation, certaines personnes paraissaient parfois plus vielle ou plus jeune que leur âge.

Victrine commença à faire un cygne avec sa serviette en papier, ce qui attira l'attention de la Gryffondor. Cela lui rappela les petits canards en papier qu'elle faisait avec sa mère.

- Tu sais faire des signes en papier ! Moi ma mère m'a appris à faire des petits canards.

Elle attrapa sa propre serviette qu'elle plia plusieurs fois jusqu'à obtenir l'animal. Une fois finie, elle lui montra son chef-d'œuvre.
Sa voisine de table lui proposa ensuite plusieurs noms pour le nommer, mais aucun ne convenait à la gryffone.

- Si je dois vraiment choisir entre les deux, je pense que le mieux est Ricoinrdo. Mais je pense que Cointin pourrait mieux lui convenir, fit-elle en rentrant dans son jeu de mots.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

J'observai mon signe ou canard ainsi que sa figure en papier moment, un sourire malicieux flottant sur mes lèvres, j'avais réussi à la faire rentrer dans mon jeu. Ricoinrdo… Cointin… Ces noms étaient drôles, mais il y avait quelque chose qui ne collait pas.

- Si je dois vraiment choisir entre les deux, je pense que le mieux est Ricoinrdo. Mais je pense que Cointin pourrait mieux lui convenir.

"Tu veux dire coinvenir ?" demandais-je avec un petit rire.

Je repris une bouchée de poulet tout en réfléchissant au prénom Cointin, quelque chose ne collait pas.

"Tu sais, continuais-je, je pense que le prénom Cointin ne pourrait pas aller à mon cygne, parce qu’un cygne, ça a quand même un petit côté noble, élégant. C’est un peu comme si on voulait lui donner un prénom qui en jette, mais qui, au final, sonne un peu ridicule. Et puis Ricoinrdo, franchement, c’est comme si on lui donnait une mission à accomplir. Comme… un super-héros de l’étang ! Donc Ricoinrdo ça sonne mieux"

Je fis une pause et levai les yeux au ciel pour réfléchir au choix du prénom. Tiens, c'est bien la première fois que je réfléchis autant depuis longtemps. Avec un sourire en coincoin je repris la parole.

"Mais regarde, Cointin, là c’est tout un autre délire. C’est beaucoup plus doux, un peu enfantin, tu vois ? Un peu comme un animal de compagnie qu’on câline tout le temps. Ça fait presque trop mignon. Moi, je trouve que ça colle bien avec l’idée d’un canard mais pas un noble signe ! Et puis je pense qu'avec Cointin il aura moins de choix de carrière. Enfin je veux dire c'est pas avec Cointin qu'il va devenir un grand philosophe des oiseaux en papier !"

@Katherine Hunter désolée pour l'attente, je n'étais pas trop disponible. J'espère que ce long monologue sur les canards te conviendra :decayed: :disguise:

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Elle laissa échapper un rire franc à sa blague. Le jeu de mots était bien trouvé, à force, elle allait finir par passer sa journée à parler en langage canard.

Katherine l'écouta faire son monologue à propos du prénom qu'elle venait d’inventer, en soulignant bien le fait qu'il ne faisait pas assez ressortir la noblesse du cygne. Il était selon pas du tout adapté à sa petite création, et Ricoinrdo était un bien meilleur choix. Que la proposition de la Gryffondor était trop enfantine et mignonne.

Mais la deuxième année ne s'en souciait pas, si ce prénom de lui ne convenait pas pour son cygne, elle trouvait qu'il irait bien à son petit canard. Elle l’observa, toujours dans sa main, et c'était vrai que cointin ferait un joli nom pour lui. Elle aimait bien les prénoms mignons et enfantins comme elle disait. Cela apportait un petit charme à ses petites créations, et puis on parlait d'un canard et d'un cygne. Ce n'était pas le prénom qui allait changer quelque chose à la grandeur de cet oiseau blanc.

- Et pourquoi pas ? C'est pas notre prénom qui définit ce que nous sommes. T’imagines si notre réussite était basée sur notre prénom, et qu'on t’annonçait que tu aurais moins de choix de métier parce que tu as ton prénom. Tu réagirais comment ? Si Cointin te convient pas, il sera parfait pour mon petit canard.

Elle montra le bout de papier qu'elle tenait dans sa main, lui caressant la tête doucement.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Alors que je repensais à mon super jeux de mot canardeux, je laissai échapper un rire franc, pas celui qu’on retient par politesse, non, un vrai, un qui fait plisser les yeux et chatouille les côtes. Mon propre jeu de mots m’avait fait éclater. À ce rythme là j'avais finis par découvrir mon talent caché; les jeux de mots en rapport avec les canards.
Si un jour je devais changer de maison, ce serait pour Canardard. Ou Coincoinpoufsouffle, à la limite.

Katherine m’écoutait. Moi, je continuais, évidemment. Il fallait bien que quelqu’un défende un peu la noblesse du cygne ! Le prénom qu’elle avait proposé, tout mignon, tout choupi... ça n’allait pas du tout. Un cygne, c’est majestueux, c’est digne, c’est... blanc et royal, pas un doudou de première année ! Je lui avais donc proposé Ricoinrdo. Classe, non ? Avec un R qui roule et une touche de mystère.

Et puis, elle me dit ce truc simple, mais qui me coupa un peu dans mon élan

- Et pourquoi pas ? C'est pas notre prénom qui définit ce que nous sommes. T’imagines si notre réussite était basée sur notre prénom, et qu'on t’annonçait que tu aurais moins de choix de métier parce que tu as ton prénom. Tu réagirais comment ? Si Cointin te convient pas, il sera parfait pour mon petit canard.

Je clignai des yeux. Pas parce que je n’avais pas compris, mais parce qu’elle venait de m’avoir. Touchée, là, dans mon coincoin un peu rêveur. Je pris un temps pour réfléchir, ce qu'elle venait de dire était vrai et je me sentais stupide de ne pas y avoir pensé.

"Tu marques un point, murmurai-je en souriant. Même un dragon pourrait s’appeler Pompon si ça lui chante. C’est pas le nom qui fait le feu."

Je la regardais tenir son canard dans sa main et tendant ma main vers ce dernier je me présentai.

"Enchanté Cointin, je sui Vic et je vous présente Ricoinrdo."

Je lui souriais, au canard et à Katherine en espérant qu'elle allait rentrer dans mon jeux.

@Katherine Hunter désolée pour cette longue attente, j'ai vraiment du mal à trouver du temps pour me connecter en vacances

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Après son petit discours sur le fait que le prénom de ne définissait pas une personne, ou plutôt un cygne dans cette situation, la gryffone s'attendait à ce que sa camarade réplique une nouvelle fois avec un monologue sur la grandeur de ces animaux. Mais étonnamment, ce ne fut pas ce qu'il arriva, la jeune fille qui d'après ses souvenirs s’appelait Victoire n'en fit rien et admis que Katherine avait raison. Elle resta bouche bée pendant quelques secondes, décontenancée devant cette annonce. Elle ne savait pas comment réagir et aucunes émotions n’était visible sur son visage. Néanmoins, elle reprit rapidement ses esprits lorsqu'elle improvisa une conversation avec son petit canard, souhaitant certainement passer à autre chose. Elle allait sûrement garder un beau souvenir pour plus tard de cette conversation peu banale. Tout comme elle en gardait de merveilleux de moments drôles du passé, surtout des nombreuses bêtises qu'elle a pu réaliser avec Liam ou même celles d’Albus et de Kira. Au final avoir des animaux, c'était comme se retrouver avec de nouveaux enfants qui courent partout et cassent beaucoup de choses. Mais heureusement pour elle, Cointin était en papier, elle n'aurait pas à gérer les turbulences d'un bébé. Elle tenait tout de même à prendre son éducation au sérieux, et cela passait par l'apprentissage des bonnes manières, en répondant à la salutation de Victoire.

- Enchantée Vic et Ricoinrdo.

Elle prit une voix modifiée et avança sa main tenant le canard de sorte à donne l’illusion que celui-ci serrait la main de Victoire. Elle reprit sa voix normale pour s'adresser cette fois-ci à Ricoinrdo.

- Enchantée Ricoinrdo, c'est un réel plaisir de faire votre connaissance, fit-elle en tendant la main vers le bout de papier. Vous êtes magnifique aujourd'hui, le complimenta-t-elle.

* mot en gras pour l'animation Moi, le magicien !

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡