Lézardage de fin d'année

Le samedi 18 juin 2050 à 11 h
avec @Lucia Varalta

L’été était presque bien installé et avec lui courait le temps libre laissé par la toute fin des examens. J’avais donc tout le loisir pour profiter de mon samedi matin.

C’est en compagnie de Tiny, mon minuscule lézard jaune que je décidais de le passer. Cela faisait maintenant plus de deux mois que je l’avais adopté sur un coup de tête sur le Chemin de Traverse. Enfin qu’il m’avait adopté, il fallait dire que jusque là c’était plutôt moi qui avait dû m’acclimater au petit reptile. Et puis, c’était lui qui m’avait fait les yeux ronds.

Mais il fallait avouer que je l’aimais bien et que j’avais de grands espoirs en lui.

Tandis que je l'analysais sous tous les angles, celui-ci, bien à plat sur la paume de ma main, me regardais sans trop comprendre. On aurait presque dit qu'il inclinait sa tête lui aussi de gauche à droite pour m'analyser en retour.

- Tu sais peut-être sauter ? Attend met toi ici.

Je plaçais le petit lézard fougueux sur l’herbe et cueillait un brin d’herbe que j’agitais dans les airs juste au dessus de sa tête pour l’inviter à l’attraper.

Image postée par le membre

Mais au lieu de ça, il tourna sur lui-même et fonça à toute vitesse dans la pelouse du parc.

- Tiny !

J’écartais les brins d’herbe à la recherche d’un petit éclat jaune entre tout ce vert. Rien en vue. Le pire, c’était qu’il était tellement petit et malin que je pouvais prendre des heures dorénavant à le retrouver.

N'hésites pas si tu souhaites changer quelque chose Lucia

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Lézardage de fin d'année
Il y avait beaucoup à dire sur cette fin d'année, qui, comme le début de cette même année, ne s'était absolument pas passée comme prévue. Certes, elle avait passé ses examens, et ils s'étaient déroulés comme elle s'y attendait. L'irlandaise patientait à présent impatiemment jusqu'aux résultats. Pour le Quidditch, et bien, là, ça se compliquait déjà. Elle ne s'était pas vraiment imaginé soulevant la coupe, mais elle aurait bien aimé, tout comme le reste de son équipe. Mais c'était une des premières chose qui ne s'était pas passé comme elle l'aurait souhaité. Et puis, il y avait la fin d'année qui ressemblait au début d'année. Comme si son année scolaire avait été une épanadiplose. Elle avait commencé sans son amie, et s'était terminée sans. Elles n'avaient pas pris le Poudlard Express ensemble à l'aller, et ne le prendraient pas non plus au retour.

Les derniers jours au château étaient arrivés, puisque le Poudlard Express n'allait pas tarder à les renvoyer chez eux. Et même si l'année dernière, c'était avec un pincement au coeur qu'elle l'avait pris, contente de retrouver sa famille, triste de quitter Poudlard, ses amis, son monde. Cette année c'était différent. Elle avait encore des amis à Poudlard, et c'était toujours son monde, il n'y avait pas de débat, mais c'était différent. Et puis, peut-être qu'en rentrant chez elle, la malédiction de cette année scolaire s'arrêterait et une nouvelle pourrait recommencer plus sereinement ?

Prendre un peu l'air, loin de tout ça, c'était ce qu'elle attendait de ces vacances d'été, et aussi son programme pour ce matin. Après son petit déjeuner et quelques activités habituelles, l'irlandaise ressentit le besoin de prendre l'air, de profiter un peu de Peludo, tout en se changeant les idées. Elle avait donc emmené le lézard dans un coin du parc, afin qu'ils soient le moins dérangés possible. Et comme toujours, elle avait amené un tapis, pour poser son lézard dessus. Il avait grandi depuis le temps, mais elle gardait cette peur du début, de perdre le petit animal des yeux dans les hautes herbes, et avec sa couleur verte, impossible de le retrouver. Lors de sa première année à Poudlard, le lézard n'était sorti qu'en fin d'année et uniquement dans la cour de la tour de l'horloge. A présent, sa maîtresse acceptait de sortir un peu plus loin, et le laisser de temps en temps profiter des couloirs ou de tout autre environnement qui changeait de son dortoir, mais elle s'assurait toujours d'éviter au maximum le risque de le perdre de vue.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Lézardage de fin d'année
- Tiny ! Tiny !, soufflais-je en écartant fébrilement les amas d’herbe autour de moi.

Rien. Pas le moindre lézard jaune en vue. Il s’était volatilisé. J’avais presque le nez dans la pelouse et je me sentais ridicule. Il y avait quelques personnes dans le parc, suffisamment proche pour qu’ils perçoivent mes mouvements mais suffisamment loin pour qu’ils n’y comprennent pas grand-chose à mon moment de détresse.

Je me sentais commencer à paniquer. Et s’il s’était perdu éternellement ? Et s’il se faisait piétiné ?

- Tiny… reviens, si t’as pas envie de sauter c’est pas grave !, implorais-je.

J’appelais le petit lézard, dans l’espoir que le son de ma voix le fasse revenir. S’il était juste partie se balader, cela commençait à faire long. Ce n’était franchement pas drôle.

Il faisait chaud, j’aimais bien ça. Confortablement installé sur la grande patte de mon humaine préférée, je profitais du soleil qui tapait sur mes écailles. Elle me regardait avec de grands yeux ronds, penchant la tête à gauche puis à droite. Alors je fis pareil, parce que c’était marrant. C’était comme un jeu. Et j’étais très fort donc c’était certain que c’était moi qui finirait par gagner.

Mais voilà qu’elle me déposa doucement sur l’herbe. Ça chatouillait sous mes pattes. Et l’odeur de l’herbe… Wow… Je fis un demi-tour rapide sur moi-même tout content et comme une flèche allait en expédition au travers de la jungle verte géante. Chaque brin d’herbe était comme un arbre immense. Le vent sur mes écailles, la terre moelleuse sous mon ventre… quel bonheur ! Je zigzaguais, je bondissais, je me glissais comme une ombre dorée.

Mais soudain, le sol changea. Fini l’herbe douce et fraîche. Sous mes pattes, c’était tout plat, chaud, confortable… et coloré. Une grande étendue s’étendait devant moi. Mais je n’étais malheureusement pas seul.

Il y avait un autre lézard ! Un grand lézard ! Je me recroquevillais autour de ma queue. Mieux valait ne plus bouger et faire bonne figure.

Lézardage de fin d'année
Lucia alternait les périodes durant lesquelles elle observait son lézard s'amusait tout seul dans le parc, souvent sur le tapis, parfois en touchant l'herbe du bout de sa tête ou en y posant un bout de patte. D'autres fois, elle jouait directement avec Peludo, le prenant sur son bras, lui tendant un brin d'herbe au dessus de la tête pour qu'il essaye de l'attraper, ou simplement en le caressant légèrement, même si ce n'était pas l'activité préférée du lézard qui finissait souvent par s'enfuir gentiment. Et le reste du temps, elle le passait perdue dans ses pensées, à oublier le monde qui l'entouraient.

Alors qu'elle revenait justement d'une petite période perdue dans ses pensées, l'irlandaise tourna à nouveau la tête vers son lézard, jouant comme d'habitude à retrouver à sa queue et à sautiller sur le tapis. C'est là qu'elle aperçu un tout petit lézard jaune. Elle ne l'avait pas encore trop vu auparavant, et celui-ci paraissait vraiment tout petit à côté de Peludo. D'ailleurs, celui-ci n'avait pas trop l'air d'apprécier la compagnie, puisqu'il sembla se ratatiner sur place comme pour se cacher.

Malheureusement pour lui, c'était justement les compagnons préférés du lézard vert, les autres animaux. Dès qu'il l'aperçu, Peludo s'avança à pas vifs, puis plus discrets en direction du lézard jaune. Il sembla cependant remarquer l'inquiétude de son compagnon puisqu'il commença d'abord par tourner la tête de gauche à droite à plusieurs reprises, comme pour l'observer sous plusieurs angles, avant de lui lancer un rapide coup de langue sur la tête.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Lézardage de fin d'année
Je me plaquai sur le bord de la longue étendue sans bouger espérant passer pour une statue. Mais rien à faire : le géant vert m’avait vu. Et il s’approchait. Vite. Puis, plus lentement.

J’étais tétanisé mais ne bougeait pas.

Il tourna la tête à gauche, puis à droite. Est-ce qu’il… me jaugeait ?

Et là, sans crier garde, sa langue claqua contre le sommet de mon crâne.

Ohh… non… j’allais être son repas…

Je bondis sur place, pris de panique, mes pattes battant l’air comme si je volais. Retombant sur la grande étendue, je courus droit devant moi sans réfléchir et grimpai sur la chose la plus haute que je trouvai : une montagne avec des vêtements. Un humain ?

J’escaladai une jambe et m’agrippai à un bout de t-shirt. Devant moi retombait des lianes orangées sans doute des cheveux. Ce n'était pas mon humaine. Son odeur le confirmait, elle était différente de celle dont j'avais l'habitude. Tant pis. Ce serait mon refuge provisoire contre le géant vert mangeur de lézard. J’allais donc me cacher derrière les lianes orangées, haletant, le cœur battant à toute vitesse.

Il fallait que je me fasse une raison. Il y avait très peu de chance que je ne réussisse à retrouver Tiny ainsi.

Plusieurs minutes s’étaient déjà écoulées et pas le moindre brin d’herbe qui bouge, pas le moindre signe de vie.

Est-ce que Tiny m’en voulait ? Est-ce qu’il était en train de me chercher lui aussi ? Est-ce qu’il saurait se débrouiller seul et retrouver son chemin ?

Je commençais à perdre espoir et à me sentir bien seule. Je scrutais donc le reste du parc. Il y avait d’autres élèves qui profitaient de leur samedi matin dans le parc. Peut-être que l’un d’entre-eux voudraient bien m’aider à chercher ? Si on s’y mettait à plusieurs on aurait plus de chance de le retrouver. Et puis, peut-être que quelqu’un aurait une meilleure solution que de chercher à la main entre les colonnes d’herbe. Je devais faire vite avant qu’ils ne décident tous d’aller prendre leur déjeuner.

Sur la pointe des pieds, faisant bien attention à ne marcher que sur les endroits entièrement dégagés d’herbe ou à ne pas poser les pieds au sol sans avoir vérifié à deux fois qu’aucun animal jaune ne s’y trouvait, je me rapprochais de la personne la plus proche.
C’était un visage connu d’ailleurs. Lucia ! Super, elle pourrait sans doute m’aider !

Lézardage de fin d'année
Voyant le lézard paniquer, l'irlandaise commença à essayer de limiter les actions de son lézard à elle.
- Doucement Peludo..

Malheureusement, rien que le coup de langue de bonjour du lézard vert avait suffit à traumatiser le jeune lézard qui avait sauté sur place et cherché tout endroit où se sauver. Heureusement pour lui, Peludo eut la décence de ne pas le suivre et de retourner vaquer à ses occupations lorsqu'il s'était enfuit. Pour autant, en sentant le lézard commencer à monter sur elle, Lucia caressa son lézard avec son autre main, essayant de limiter la jalousie du lézard vert, qui risquait de terroriser davantage le lézard jaune paniqué derrière ses cheveux. L'irlandaise tenta au passage de caresser légèrement le dos du lézard jaune, espérant que cela l'aide à se calmer davantage.

L'irlandaise en profita pour regarder un peu autour d'elle, un lézard, ça ne se baladait jamais en liberté comme cela, surtout une bête aussi petite. Ou alors, la propriétaire était inconsciente puisque vu la taille du lézard, entre les herbes il était presque impossible à repérer. Pour autant, Lucia connaissait la vitesse d'un Peludo qui avait décidé de se sauver, et si le petit lézard jaune avait le même gène, son propriétaire n'avait pas du avoir beaucoup de temps pour se rendre compte que l'animal partait, et certainement, pas suffisamment pour l'en empêcher. Mais bon, là où il était, l'animal n'était visible par personne alors ça n'aiderait pas à le retrouver.

J'ai considéré que Lucia ne voyait pas vraiment Kate, ou du moins ne remarquait pas qu'elle s'avançait directement vers elle, dis le moi si ça te paraît incohérent !

Lézardage de fin d'année
Je tressautais en sentant quelque chose toucher mon dos mais comprenait bien vite que je ne risquais rien en réalité. C’était la main de l’humaine qui me caressait le dos.

Je la laissais faire sans broncher. Elle avait l’air gentille cette humaine. J’étais en sécurité derrière ses cheveux-lianes orangées. Je calmais donc ma respiration. J’étais bien plus serein désormais. Le lézard vert ne semblait pas m’avoir suivi. Tant que je restais là, je ne risquais rien.

C’était dur d’avancer en faisant bien attention où l’on marchait avec des herbes aussi hautes et fréquentes. Il aurait été limite bien plus facile de se déplacer en terrain miné.

Cela me permettait de me rendre compte au passage qu’il y avait très certainement à nos pieds un monde minuscule qu’on risquait en permanence d’écraser sans même nous en rendre compte. Je ne verrais plus jamais le parc de la même manière.

Je finissais cependant par arriver à la hauteur de la rousse de quatrième année et ne réfléchissais pas beaucoup avant de l’aborder. Tout le discernement qu’on me connaissait semblait avoir disparu.

- Lucia !… Bonjour. Dis je te dérange pas ? Est-ce que tu pourrais me donner un petit coup de main ?

Avec un peu d’attention, la jeune fille remarquerait certainement le timbre de voix moins confiant que d’habitude et peut-être même l’inquiétude qui pouvait se lire sur les expressions de mon visage.

Lézardage de fin d'année
Bon, la première bonne nouvelle était que le lézard semblait apprécier, ou du moins, ne pas refuser, le contact humain. C'était donc juste le contact avec Peludo qui l'avait inquiété. Pour autant, elle ne voyait pas de trace de son maître ou de sa maîtresse. Enfin, à part Kate qui s'approchait en regardant où elle mettait les pieds. Mais est-ce qu'elle avait eu un lézard récemment ? L'irlandaise ne s'en rappelait plus trop.

Lorsqu'elle l'interpella, cela sembla confirmer la pensée de Lucia, elle ne semblait pas chercher un lézard ou autre, elle avait simplement besoin d'un coup de main. Pour quoi, par contre, c'était une autre histoire. En soit, elle n'avait rien contre Kate, à part le fait qu'elle lui rappelait le Quidditch qu'elle essayait de mettre de côté, ainsi que ce week-end de l'enfer, mais bon, elle n'y était pour rien. L'autre problème, c'est qu'elle avait deux lézards à s'occuper, donc ça dépendait de l'aide dont elle avait besoin. Pour autant, vu le temps qu'elles avaient passé ensemble, Kate était une amie, et on ne refusait jamais d'aider une amie.
- Euh oui, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

L'irlandaise lui offrit un sourire, confirmant le ton honnête de sa réponse. Et également l'envie qu'elle avait d'aider, même si elle ne pourrait pas tout faire. Lucia n'avait pas encore assez confiance pour laisser Peludo seul sans surveillance en dehors du dortoir. Quant à l'autre lézard, trouver son propriétaire pouvait tout de même être une bonne idée avant qu'il ne se perde réellement.

Lézardage de fin d'année
Les mots et le sourire de Lucia eurent le bénéfice de me rassurer. Enfin, la rousse ignorait encore la nature du service et pouvait encore se désister en découvrant que potentiellement j'allais lui demander de fouiller avec moi tout le parc mais au moins elle n'avait pas encore rechigné. Le plus dur était encore à faire.

- En fait je crois que j'ai plus que jamais besoin de tes talents d'attrapeuse.

Parler Quidditch, j'étais sûre et certaine que ça lui donnerait encore plus l'envie de m'aider.

- J'ai perdu Tiny. C'est mon lézard, il est tout petit, jaune et très rapide. Un peu comme un vif d'or.

Tout en lui décrivant la situation je réalisais que d'ailleurs Lucia s'y connaisait pas mal en lézard, ce qui nous serait forcément utile. Elle en avait elle-même un qui en ce moment même se prélassait sur un tapis à ses pieds. Je le regardais sans réagir, me faisant simplement la réflexion qu'il était bien plus sage que Tiny.

- Il doit être quelque part dans l'herbe... là-bas. Mais j'ai aucune idée de comment faire pour le retrouver... J'ai vraiment peur qu'il se soit perdu.

On sentait beaucoup d'émotion sur cette fin de phrase. J'aimais beaucoup Tiny même si j'étais loin d'être la maîtresse parfaite et je voulais juste qu'il revienne.

Cette humaine était géniale. J'aurais pu rester une éternité ainsi à me laisser caresser le dos. Et pourquoi pas d'ailleurs ? Il suffisait d'adopter cette humaine également. J'en aurais deux juste pour moi. C'était même une brillante idée !

En attendant de réussir à concrétiser mon projet, je pouvais continuer mon exploration au travers de la forêt de lianes. J'entrais dans la masse chevelue et me baladait entre les brins de cheveux auxquelles mes petites pattes s'accrochaient. C'était marrant.

Puis soudain. Deux voix. Et la première, je la connaissais bien. Mon humaine ! Elle était sûrement venue me sauver du méchant lézard vert !

Malheureusement pour moi, j'étais bien emmêlé au travers de toutes ses lianes. Il n'y avait pas de droite ou de gauche ? Par où est-ce qu'on ressortait ? Et puis zut. Mon humaine viendrait me récupérer, ce serait plus simple. Je pouvais rester accrocher là sans bouger.

Lézardage de fin d'année
Ses talents d'attrapeuses ? Pas sûre qu'elle pourrait voler pour le coup aujourd'hui, mais bon. Lucia écouta tout de même la suite, on ne savait jamais. Un sourire apparu d'ailleurs sur le visage de la rousse en entendant la suite de la phrase. Bon, vu l'émotion dans la voix de sa capitaine, celle-ci risquait de ne pas très bien le prendre, mais elle ne se moquait pas. Simplement, soit ses talents d'attrapeuse étaient vraiment légendaires, suffisamment pour que le lézard, ou le vif d'or, soit venu à elle directement, soit elle devrait mettre ses talents pour une autre fois.

D'ailleurs, le lézard devait avoir entendu qu'on parlait de lui, puisqu'il commença à s'emmêler dans les cheveux de la rousse. Bon okay, elle aurait peut-être pu les accrocher, mais Peludo ne s'y emmêlait jamais alors elle n'avait pas vraiment vu l'intérêt.

Il fallait tout de même qu'elle rassure sa capitaine, et amie. Son lézard n'était pas perdu ! Ou alors dans ses cheveux mais à deux, elles devraient réussir à le secourir.
- Ne t'inquiètes pas ! Je crois savoir exactement où il se trouve !

Un peu de suspens, bon c'était pas le genre de Lucia, mais là pour le coup, ça l'amusait un peu.
- Je ne sais pas si c'est la présence de Peludo, ou mes talents d'attrapeuse, mais ton lézard est juste là, caché dans mes cheveux.

Au moment où elle avait prononcé à haute voix les mots "talents d'attrapeuse", l'irlandaise eut le flash du dernier match qui lui revint en tête. Non, talents d'attrapeuse, c'était pas le mot qui lui correspondait le mieux, loin de là. Et même si elle adorait le Quidditch, et qu'elle n'avait plus du tout envie d'arrêter, c'était trop important maintenant, au fond d'elle, une voix lui répétait souvent que l'équipe y arriverait mieux avec un ou une meilleur.e attrapeur ou attrapeuse.

Elle enchaîna tout de même sa phrase en commençant à soulever délicatement ses cheveux pour libérer doucement le lézard, sans l'emmêler davantage, il faudrait cependant un peu de temps vu la position dans laquelle il s'était mise.