4 juil. 2025, 05:03
Abandonné Et la magie frappa à la porte
RP abandonné

Dimanche 3 juillet 2050, début d'après-midi,
avec @Automne Wilder

Alwenn avait hâte de partir en vacances : le marathon de fin d'année l'avait épuisée. Préparation des examens, surveillance de ceux-ci puis des séances de correction interminables et enfin, le remplissage des bulletins... Elle avait l'impression qu'elle n'aurait jamais fini. Et comme bosser du lundi au vendredi à déchiffrer les écritures des élèves ou de ses collègues - pour écrire les appréciations générales des Serdaigle - ne suffisait pas, il fallait évidemment qu'on lui rajoute des visites aux futurs élèves nés-moldus pendant son week-end. Heureusement, elle avait réussi à se dépatouiller avec la direction pour pouvoir prendre des vacances et partir loin, loin de Poudlard et du Royaume-Uni pendant quelques semaines. Du moins, elle l'espérait... On était début juillet, et à part se battre pour avoir des semaines tranquilles au milieu de l'été, elle n'avait rien prévu d'autre ; il fallait dire qu'Alwenn et anticiper faisaient deux. Comment aurait-elle pu penser à ses vacances, alors même qu'elle était plongée dans le marathon des examens ?

Habillée de la tenue la plus moldue qu'elle avait trouvée dans son armoire - un jean qu'elle n'avait pas mis depuis une éternité et un t-shirt blanc à manches courtes parce qu'il faisait déjà trop chaud pour l'Ecossaise et enfant de l'hiver qu'elle était - elle avait transplané jusqu'à Londres un peu avant le déjeuner. Elle avait retrouvé Niamh, une de ses meilleures amies, au Chaudron Baveur où elles avaient pu échanger un bon repas ensemble et discuter un peu. Alwenn avait ensuite sorti son plan de Londres - elle ne comprendrait jamais comment fonctionner la technologie moldue -, avait repéré l'adresse de la fillette qu'elle devait aller voir et s'y était rendue, tout en empruntant toutes les petites ruelles sombres et peu accueillantes qu'elle croisait sur son chemin mais qui lui permettaient au moins d'éviter les regards curieux des moldus - une femme même pas encore trentenaire qui lisait un plan, c'était tout de même bien incongru.

Lorsqu'elle arriva devant la maison d'Automne Wilder, la jeune femme inspira et expira un bon coup. Elle n'était pas souvent stressée, et pourtant, annoncer ce genre de choses faisait partie des activités dont elle aurait sans problème pu se passer et qui, en plus d'être désagréables, l'angoissaient : l'an dernier, avec certains parents, elle avait dû en venir aux menaces de mort qui planaient sur leur enfant s'il ne rejoignait pas Poudlard pour les convaincre... Ce qui était un peu glauque et ne l'avait pas mise tout à fait à l'aise. Elle espérait que cette fois, ce serait plus simple. Sans plus réfléchir, elle appuya sur la sonnette. Parfois, il valait mieux ne pas trop penser : elle était là, elle n'allait de toute façon pas partir. Lorsque quelqu'un vint lui ouvrir, la rousse se présenta, s'armant de son plus beau sourire et faisant disparaitre toutes ses autres pensées de son visage : "Bonjour ! J'espère ne pas trop déranger votre dimanche après-midi, mais je viens à propos de l'inscription au collège de votre fille, Automne. Je suis professeure là-bas et j'aimerais vous dire quelques mots à ce propos, si vous le permettez." Première étape : réussir à entrer dans la maison de la fillette pour pouvoir annoncer la nouvelle loin des oreilles indiscrètes de la rue. Elle espérait que ses quelques mots réussiraient à valider cette première étape... Parce que la liste des étapes était encore longue, et que plus tôt elle aurait terminé, plus tôt elle pourrait rentrer chez elle, faire des gratouilles à Ratatosk, préparer des petits biscuits voire même envisager un programme pour ses vacances.

J'espère que ça te convient !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)