Mét'amitié et plus PV E.S

Lundi 16 mai 2050

Katherine était installée tranquillement sur une table de la salle d'étude. Elle déballait ses affaires de métamorphose et ses livres de cours qu'elle avait amené spécialement pour l'occasion. Elle commença à les feuilletés en attendant sa camarade. Elle devait réaliser un exposé ensemble sur une métamorphose de leur choix. C'était donc naturellement qu'elles s'étaient donner rendez-vous à la salle d'étude après les cours pour travailler dessus.

La Gryffondor était un peu stressée. Elle n'aimait pas cet exercice, elle n'était pas à l'aise à l'oral. Surtout devant autant de personnes. Heureusement pour elle, c'était un travail à faire à deux, elle n'aura pas à affronter cela seule. Et puis la Serdaigle avec qui elle allait devoir travailler semblait sympathique bien qu'elle ne lui est pas encore vraiment parlé.

Elle était toujours étonnée du nombre de personnes de sa promotion qu'elle ne connaissait pas encore. Cela ferait bientôt deux ans qu'ils se voyaient tous les jours pourtant. Mais fallait avouer qu'ils étaient très nombreux dans la promotion, retenir les noms de chacun était suffisant.

Un mouvement attira son attention. Elle reconnut aussitôt le visage de Rhéa.

- Rhéa je suis là ! Fit-elle en lui souriant.

Elle agita la main pour lui signaler sa présence. Celle-ci ne pouvait pas la rater de cette façon. Elle ne perdit pas plus de temps et se mit au travail.

- Tu vas bien ? Tu as réfléchi au sujet qu'on pourrait prendre ?

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

La métamorphose, une science complexe, semblait presque féerique. Pas simplement magique, mais mystérieusement fascinante, défiant les lois mêmes de la matière. Les physiciens moldus les plus brillants se seraient arraché les cheveux devant un tel art, incapable de concevoir qu’un sorcier puisse changer la forme d’un objet ou d’une créature.

Rhéa en avait vaguement entendu parler par Aiden, mais n’y avait rien compris. Lui non plus d’ailleurs. Son père avait tenté de lui expliquer, mais, à dix ans, il n’avait saisi qu’une miette. Et Aiden avait vite partagé ses confusions avec sa meilleure amie, qui s’était révélée encore plus perdue.

C’était précisément cette magie mystérieuse qui attirait Rhéa vers la métamorphose. Aujourd’hui, un exposé l’attendait, en binôme. Parler devant les autres ne la dérangeait pas, mais travailler en équipe… ça la rendait nerveuse. Elle n’avait aucune envie de se retrouver avec quelqu’un qui bâclerait le travail, du moins en métamorphose — pour l’histoire de la magie, elle aurait été la première à laisser tomber.

Pressée de ne pas être en retard, elle entra dans la salle d’études. Katherine, sa binôme, était déjà installée, discrète, un peu à l’écart des autres. Finalement, ses craintes semblaient infondées.

La Gryffondor l’aperçut et l’appela. Rhéa s’avança, lui rendit son sourire, et s’installa calmement, sortant sa plume et un parchemin neuf. Elle était prête.

Katherine aborda le sujet, et Rhéa répondit avec précision aux questions, un sourire en coin aux lèvres.

Je vais très bien, et toi ? Pour le sujet… je pensais aux Animagus.

Les yeux de Rhéa s’illuminèrent : elle n’avait pas eu besoin de réfléchir longtemps. Fascinants, mystérieux, maîtriser cette transformation était un rêve qu’elle caressait depuis longtemps.

Elle sourit largement à la Gryffondor, tentant de la convaincre avec un sourire.

291 mots
Vraiment, vraiment désolée du retard, d'habitude je répond beaucoup plus vite, promis :'(
@Katherine Hunter

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

S’il y avait quelque chose de régulier dans le quotidien de Magdaléna, c’était bien le nombre de fois où son chat Milo pointait son museau pour réclamer, soit une caresse, soit une friandise. Soit même les deux. Or, là, ça faisait plusieurs rendez-vous que le matou ratait. Certes, Poudlard étant maintenant une île, il ne pouvait pas être bien loin, mais tout de même, l’Espagnole aurait bien aimé mettre la main dessus. Ayant une courte pause entre deux cours, elle monta rapidement les escaliers en direction de la Salle d’études, ayant reçu un tuyau de la part d’un tableau.

Arrivée sur place, elle se glissa telle une ombre entre les différents groupes d’élèves qui y travaillaient. Elle hésitait à les interrompre, ne souhaitant pas perturber plus que cela ces séances, propices à tisser des liens entre collègues de promo. Ou à les défaire, si la collaboration tournait au désastre. Mais dans le cas présent, les échanges semblaient sérieux et cordiaux. Ah moins que cela soit sa présence qui avait cet effet-là : la potionniste ne le saurait jamais, sauf à utiliser des moyens détournés, comme le Polynectar.

Après avoir regardé dans tous les coins et recoins de la salle, Magdaléna dut se rendre à l’évidence : pas de Milo par ici. Un peu dépitée et devant, de toute façon, retourner dans sa classe, elle décida de glisser un mot à un petite groupe d’élèves composé d’une Gryffondor et d’une Serdaigle.

« Bonjour, Mesdemoiselles. Excusez-moi de vous interrompre, mais pourriez-vous me rendre un petit service ? Si vous voyez un chat gris et blanc vadrouiller par ici aujourd’hui, pouvez-vous me le dire ce soir au diner ? Merci beaucoup. Je ne vous dérange pas plus. »
Le message étant passé, l’enseignante se hâta de redescendre les escaliers en direction de la salle des potions.

Image postée par le membre

304

Navrée pour cette petite (et rapide) invasion :P
Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

La Serdaigle lui proposa le sujet des Animagus pour leur exposé, ce qui plaisait beaucoup à la Gryffondor qui était très intéressée par ce sujet. Si elle adorait tout ce qui touchait à la métamorphose, les animagus était sûrement l'un des sujets qui l’intriguait le plus. Elle était admirative devant ces sorciers qui avaient la capacité de se transformer en un animal, elle rêvait d'être un jour comme eux.

- C'est une bonne idée ! J'adore ce sujet. C'est tellement cool les gens qui peuvent devenir des animaux, ça demande tellement de maîtrise pour pouvoir le faire. Tu imagines si on était capable se transformer nous aussi ? Toi si tu devais te transformer en un animal, ce serait quoi ?

Katherine, passionnée par le sujet, s'était laissée submergée par son enthousiasme, se lançant dans un petit monologue. Mais rapidement elle fut coupée dans son élan par l'arrivée de leur professeur de potion, à la recherche de son chat perdu. Elle se plongea quelques secondes dans ses souvenirs, se remémorant sa journée, elle ne se souvenait pas d'avoir croisé un chat qui correspondait à la description faite par miss Xarinez, ou alors, elle ne s'en souvenait plus. Il y avait tellement d'élèves et parfois même de professeurs ayant un chat dans le château qu'elle n'y faisait plus du tout attention.

- Désolé madame, mais j'ai pas vu de chat, mais si je le croise je vous le dirai.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Rhéa laissa Katherine parler sans l'interrompre, installée face à elle, la plume posée contre un parchemin encore vierge. Autour d'elles, la salle d'étude bruissait doucement : pages tournées, chuchotements, pas étouffés sur la pierre. Elle observait sa binôme avec attention, hochant parfois légèrement la tête.

Quand Katherine parla des Animagus, Rhéa réagit aussitôt, son intérêt devenant visible. Elle se pencha un peu en avant et ouvrit son manuel de métamorphose à une page déjà marquée.

Oui... c'est exactement pour ça que c'est fascinant, dit-elle, la voix plus vive. Ce n'est pas une métamorphose comme les autres. Il n'y a pas de retour en arrière possible, pas d'essais. Une seule forme, pour toute la vie.

Elle fit glisser le livre vers Katherine, laissant apparaître des annotations serrées et quelques schémas tracés à la plume.

C'est une transformation complète, ajouta-t-elle. Pas juste le corps, mais la magie aussi.

Elle reprit ensuite son parchemin, notant quelques mots au centre de la page. À la question de Katherine, Rhéa s'interrompit, leva les yeux vers les hautes fenêtres de la salle d'étude et marqua un court silence.

J'y ai déjà réfléchi, répondit-elle finalement. Souvent.

Elle reposa son regard sur la Gryffondor.

Une panthère.

Le mot fut posé simplement. Elle accompagna sa réponse d'un geste vague, comme si elle en esquissait la forme.

Silencieuse. Rapide. Discrète, mais puissante.

Son sourire ne disparut pas alors qu’elle tourna le regard vers sa binôme du jour.

Et toi ? Demanda t’elle, réellement curieuse.

250 mots
@Katherine Hunter
J’ai pas fait mieux… :'(

La gryffone parlait de façon enthousiaste, ravie de discuter avec quelqu'un qui partageait les mêmes centres d'intérêt. Rhéa lui tendit son livre, lui montrant ses annotations et ses schémas. Katherine les observa attentivement en analysant ce qu'elle avait sous les yeux pour en retirer le plus d'informations. La Serdaigle semblait déjà bien renseignée sur le sujet, ce qui faciliterait sûrement leurs recherches.

- C'est trop cool les panthères. Je pense que ça te correspondrait bien.

Lorsque sa camarade lui retourna la question, elle ne sut pas comment y répondre. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi puisque pour elle, elle n'en serait jamais une. C'était quelque chose de bien trop complexe pour une aussi petite sorcière. Elle était douée en métamorphose, mais elle doutait d'être suffisamment puissante pour accomplir une telle prouesse. Cela resterait sûrement un rêve d'enfant et rien d'autre.

- Je sais pas trop, j'y ai pas trop réfléchi. Et puis ça doit être tellement difficile de faire ce choix, il n'y a pas de retour en arrière après ça. C'est pour toute la vie. Comment être sûre qu'on ne regrettera pas notre choix ?

Son regard se posa sur leurs affaires sur la table et se souvint qu'elles avaient un exposer à préparer, elle ne pouvait passer son temps à discuter.

- On pourrait commencer par présenter ce que c'est un animagus et après ceux les plus connus ? On peut aussi faire une partie sur comment le devenir.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Rhéa observa Katherine parcourir les pages qu’elle lui avait tendues. Le regard de la Gryffondor suivait les lignes, les notes serrées dans les marges, les flèches reliant certaines idées, les silhouettes grossières qu’elle avait esquissées pour représenter différentes transformations. Rhéa suivit ce regard en silence, le coude posé sur la table, la plume tenue distraitement entre ses doigts.

Le commentaire de Katherine sur la panthère lui arracha un léger sourire en coin.

Peut-être, répondit-elle simplement.

Elle ne chercha pas à en dire davantage. Le mot lui semblait déjà suffisant.

Quand Katherine expliqua qu’elle n’y avait jamais vraiment réfléchi, Rhéa releva légèrement les sourcils. Elle écouta sans l’interrompre, attentive. L’hésitation de la Gryffondor ne la surprenait pas totalement, mais l’idée qu’elle se considère incapable d’y parvenir lui paraissait un peu rapide.

Elle fit lentement tourner sa plume entre ses doigts avant de répondre.

Justement, c’est ça qui est intéressant, dit-elle calmement. Ce n’est pas un choix qu’on fait au hasard.

Elle désigna d’un léger mouvement de tête les pages ouvertes devant Katherine.

Et puis la forme ne se décide pas vraiment. Elle apparaît avec le sorcier.

Son regard glissa brièvement vers les notes avant de revenir à sa binôme.

Donc si tu devais en avoir une, ce ne serait sûrement pas par erreur.

Quand Katherine revint à l’exposé, Rhéa hocha la tête et ramena le parchemin vers elle. Elle traça rapidement quelques mots pour organiser leurs idées, son écriture fine courant sur la page.

Oui, on peut faire ça. D’abord expliquer ce qu’est un Animagus… ensuite quelques exemples connus.

Elle ajouta une nouvelle ligne.

Et la méthode pour le devenir. C’est sûrement la partie la plus intéressante.

Rhéa releva ensuite les yeux vers les étagères visibles au fond de la salle d’étude, pensive une seconde.

On aura probablement plus d’informations à la bibliothèque, ajouta-t-elle. Les livres de métamorphose avancée sont là-bas.

Elle referma doucement son manuel.

Si tu veux, on peut y aller maintenant. On trouvera sûrement de meilleurs détails pour la transformation et les Animagus célèbres.

@Katherine Hunter
Oui, c'est parfait !

Rhea lui expliqua que la forme n'était pas choisie par hasard, que c'était comme une évidence qui se présentait aux animagus.

- Tu penses que si j'en avais une, ce serait quoi ?

Elle continuait de réfléchir à tout ce qu'elles pourraient dire lors de l'exposé. Le sujet était assez vaste, ce qui leur laissait du choix, surtout que ce n'était qu'un petit exposé rapide. Elle observa la Serdaigle noter sur un parchemin les premières pistes que la gryffone lui avait donner, approuvant ses idées.

- Oui, on pourrait faire en sorte de la développer un peu plus que les autres. On doit pas être les seules intéressées par ce sujet dans la classe, répondit-elle à la remarque de sa camarade sur le fait que la façon de devenir un animagus était la partie la plus intéressante.

Katherine se replongea dans ses pensées, mais fut vite limitée dans ses réflexions, elle manquait cruellement d'informations pour pouvoir avancer. La Serdaigle sembla lire dans ses pensées puisqu'elle décida à ce moment-là de continuer les recherches à la bibliothèque où elles auraient accès à bien plus de choses qu'ici.

- T'as raison, on va pas pouvoir avancer beaucoup si on reste ici, allons à la bibliothèque.

La rouge et or rangea ses affaires éparpillées sur la table et les attrapa avant de se lever et de suivre Rhea en dehors de la salle.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡