Au menu ce soir !

SAMEDI 16 OCTOBRE 2049
Grande Salle, table de Gryffondor
À l'heure du diner

Le week-end. Quelle idée incroyable. S'il n'existait pas, il faudrait carrément l'inventer. Astoria a concrètement passé la journée à rien faire. Rien. Et c'est que ça fait du bien, de ne rien faire. Pas que du haut de ses onze ans elle soit foncièrement épuisée de sa semaine de trente-cinq heures de travail, mais faire son entrée à Poudlard et trouver son rythme, c'est fatigant. Passer d'une vie au château, égale à un internat et ne pas retrouve papa et maman tous les soirs, elle a beau dire ce qu'elle veut, la nouvelle Gryffondor ne s'est pas encore totalement faite à l'idée.
Elle prend doucement ses marques, elle s'habitue à sa nouvelle vie pour les sept prochaines années de sa vie à venir. Ce n'est pas un concept facile à intégrer à cette âge-là. Elle qui a toujours été persuadée qu'elle était prête à marcher dans les pas de ses soeurs aînées, elle se rend maintenant compte que ce n'est pas aussi simple qu'elle le voudrait.

Astoria a donc passé une grande majorité de sa journée en salle commune de Gryffondor, à profiter de la douce chaleur des lieux, l'automne froid étant hélas déjà bien installé en Écosse. Et puis tout bien réfléchi, elle n'a pas réellement rien fait. Elle a aussi avancé sur quelques parchemins, l'ambiance de la salle commune l'ayant aidée à se mettre au travail. Elle trouve cela plus sympathique de travailler avec le bruit de fond de la salle qui vit en ce premier jour de week-end plutôt qu'à la bibliothèque, silencieuse et froide.

C'est donc après avoir bien travaillé selon elle qu'elle s'est rendue directement dans la Grande Salle. L'un de ses moments préféré de la journée. Rare moment où elle croise d'autres personnes que des élèves de sa promotion à Gryffondor. D'autres élèves que des premières années, tout simplement. Ça fait toujours plaisir de croiser de nouvelles têtes, étant donné le nombre d'élèves à Poudlard, elle n'aura certainement jamais le temps de connaitre tout le monde, même en sept ans. Elle suit le mouvement, et s'installe à la suite des autres Gryffondor à la table qui leur est attribuée. L'enfant ne prend pas spécialement le temps de chercher ses amis, elle s'assoit là où elle a de la place. Enfin, elle ne s'assoit pas de suite. — Salut ! J'peux m'assoir à côté de toi ? Elle préfère demander avant. Sait-on jamais. Elle ne croit pas connaître cette fille, elle doit être plus âgée qu'elle. Qui sait si elle attend quelqu'un pour diner avec cette personne, Astoria ne voudrait tout de même pas passer pour une petite fille malpolie.

@Rose Ravens

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Au menu ce soir !
Assise à la table de Gryffondor, je suis prête à manger. A manger tout ce que mon corps peut. J'ai pas forcément faim, mais je suis gourmande. Je sais, c'est un défaut, mais tant pis. Je me suis assise seule, j'ai besoin de personne pour manger. Ok, des fois c'est cool de discuter, mais... Là je me suis mis en mode manger et rien faire d'autre que manger. Une fille s'approche de moi pour me demander si elle peut s'asseoir. Je lui dis « Oui... », je hoche la tête. Peu importe, tant qu'elle me parle pas, ça me va. Même si elle veut parler, c'est ok, je m'en fous, je suis juste venue manger. Peu importe si je finis par discuter. Au moins j'aurai fait quelque chose de ma vie.

Je me tourne vers la fille. Blonde. Sûrement plus jeune que moi. J'crois l'avoir déjà vu en salle commune, mais j'suis pas sûre. Je lui demande : « T'es à Gryffondor ? » avant d'attraper un truc à manger et d'ajouter, la bouche pleine : « Chui Roje Ravench, chui à Gryffondor... »

J'attrape un verre de jus de citrouilles pour faire passer la nourriture et je me corrige : « Pardon, hum... moi c'est Rose Ravens, et toi ?! »

Je me retourne pour trouver autre chose à manger, en attendant la réponse de la fille.

228 mots
@Astoria Sinclair, désolé du retard :sweatingbullets:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

Au menu ce soir !
La fille à qui elle vient de poser sa question lui parait être en mission. Mission diner le plus possible. Sur le coup, Astoria se demande si elle ne l'a pas dérangée dans sa concentration pour mener à bien cette fameuse mission repas. Mais bon, elle ne se voyait pas s'incruster comme ça juste à côté d'elle sans rien demander ni rien dire. Peut-être qu'elle s'est assise là parce qu'elle attend un grand groupe ? Ou peut-être bien qu'elle préfère être toute seule ?

Toujours est-il qu'Astoria est soulagée que l'autre fille de Gryffondor lui réponde positivement. Elle ne sait même pas comment elle aura réagi si elle l'avait envoyée voir ailleurs. Elle n'attend donc pas plus longtemps debout, plantée là et elle s'assoit. Y'a encore mille trucs à manger, aujourd'hui, et la blondinette ne sait même pas par quoi commencer. Elle allait jeter son dévolu sur un morceau de poulet quand la plus grande lui adresse la parole. Elle ne s'y attendait pas plus que ça, elle ne s'est pas mise là en demande impérative de compagnie mais tant mieux, c'est cool d'apprendre à connaitre d'autres personnes en dehors de sa promo.

Elle prend quand même le temps de poser son bout de poulet dans son assiette avant de hocher vivement la tête. — Ouais ! C'est trop cool, nan ? Elle lance, fièrement. Elle n'avait pas spécialement de Maison en tête avant d'arriver à Poudlard, mais elle est particulièrement contente de celle-ci, elle a déjà pu se faire des amis. — Enchantée Rose, j'm'appelle Astoria Sinclair. T'es pas en première année, n'est-ce pas ? C'est pas vraiment une question très pertinente, et la gamine a peu de doutes quant à la réponse à sa question mais avec le nombre d'élèves dans l'école, on n'est jamais sûr de rien dès qu'il s'agit des promotions.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab