Recueil Rouge et jaune, un quotidien de sorcières

Ceci est un recueil regroupant plusieurs RP indépendant les uns des autres, réalisé en collaboration avec @Eva Howard
Ce recueil regroupera toutes les fois dans lesquelles Katherine et Eva ont pris un repas ensemble dans la grande salle durant toute leur scolarité à Poudlard. Les rps ne seront pas postés par ordre chronologique.
En revanche, ils seront organisés par ordre chronologique dans le sommaire. Il a pour but d'écrire les petits moments du quotidien entre les deux jeunes filles. Par conséquent certains RP seront peut-être très cours.
Le sommaire ci-dessous vous permettra de distinguer les différents RP. Il sera actualisé régulièrement.
Bonne lecture !
Sommaire

date - Lien du rp

Dernière modification par Katherine Hunter le 5 juil. 2025, 21:29, modifié 1 fois.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Mardi 24 mai 2050
Dans la matinée, au petit-déjeuner

@katherine Hunter

C'était la première fois qu'Eva sortait de son lit ce matin avec une rapidité surprenante. Normalement, la jeune fille mettait plus de temps à se lever qu’à s’habiller. Aujourd'hui c'était tout le contraire ! C'était pas tous les jours que sa meilleure amie fêtait son anniversaire ! La poufsouffle voulait être sûre qu'elle aurait suffisamment de temps le matin avant les cours, pour pouvoir le célébrer dès le début de la journée. Elle était prête à se réveiller tôt rien que pour ça ! Eva allait faire en sorte que sa meilleure amie passe un anniversaire incroyable !

La deuxième année était très fière de ses cadeaux cette année. Eva savait que la rouge et or apprenait le français. La fillette avait donc decidé de lui offrir un manuel qui l'aiderait beaucoup à mieux comprendre cette langue ! La jeune fille allait aussi lui donner deux peluches que sa grande mère avait tricotées. La première avait de longs cheveux noirs et la deuxième des cheveux bruns courts et des yeux bleus. Ces deux peluches étaient bien évidemment les deux meilleures amies ! Katherine allait sûrement les adorer !

Une fois habillée, Eva prit le paquet contenant les deux cadeaux et se dirigea d'un pas rapide vers la grande salle. La poufsouffle repéra assez rapidement son amie qui était déjà présente. Joyeux anniversaire ! s'exclama-t-elle dès qu'elle arriva à ses côtés. Tiens, ouvre le maintenant devant moi ! dit-elle en lui donnant le paquet aux couleurs de sa maison. Eva sautillait presque tellement elle était excitée. La jeune fille avait hâte de voir la réaction que la gryffondor aurait en ouvrant le paquet !

j'espère que ça te plait ! <3

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Katherine avançait sereinement vers la grande salle. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, c'était son anniversaire. Elle avait treize ans maintenant, ce n'était plus une petite fille, mais une presqu’adolescente. Pourtant, elle continuait d’agir comme si elle avait cinq ans parfois, surtout lorsqu'il s’agissait d'ouvrir ses cadeaux. La jeune fille était plus qu’impatiente, elle avait récupéré les paquets que sa famille lui avait envoyé hier. Elle avait dû faire preuve d'une grande maîtrise d'elle-même pour ne pas les ouvrir aussitôt reçu. Elle avait donc décidé de les cacher sous son lit pour réduire la tentation, et attendait depuis impatiemment la fin de la journée pour pouvoir découvrir ce qui se cachait à l'intérieur.

Elle se servit une grosse assiette de pâtisserie et de plein d'autres très sucrés. C'était son anniversaire après tout, s'il y avait un jour pour être déraisonnable, c'était bien celui-ci.

Alors qu'elle croquait à pleine bouche dans son éclair au chocolat, elle fut interrompue par la voix de la Poufsouffle qui lui souhaitait son anniversaire.

- Merchi, fit-elle la bouche pleine. T'étais pas obligé pour les cadeaux !

Malgré sa protestation, elle attrapa avec joie et empressement les paquets. Un grand sourire sur le visage. Elle adorait déchirer les emballages, et elle ne se fit pas prier pour le faire. Elle découvrit à l'intérieur du premier, un livre sur le français. Elle en avait justement besoin d'un nouveau, ayant fini le dernier. C'était parfait. Elle fit une petite pause pour observer l’objet avant de s’attaquer au deuxième. Elle y découvrit deux peluches qui les représentaient toutes les deux, La Poufsouffle et elle.

- Merci, Cria-t-elle en sautant lui sautant dessus pour l’enlacer, émue. C'est le plus beau des cadeaux.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Ça faisait maintenant presque un mois que la deuxième année attendait ce fameux moment : l'ouverture de ses cadeaux. En la voyant, on aurait pu dire que c'était son anniversaire à elle, tellement Eva était excitée, même encore plus qu'elle ne l'était normalement en ouvrant des cadeaux. Son anniversaire datait de deux semaines maintenant, mais comme chaque année, la Poufsouffle répondrait probablement qu'elle avait douze ans si on lui demandait son âge. Eva avait besoin de temps pour assimiler qu'elle avait grandi. Surtout maintenant qu'elle pouvait enfin se considérer comme grande. N'était-ce pas le cas de tout le monde ?

Eva serra fort sa meilleure amie dans ses bras. Elle était contente d’avoir trouvé de beaux cadeaux ! La jeune fille avait eu un peu peur, au début, de la décevoir en apportant des cadeaux qui ne lui plairaient pas. La deuxième année savait que l’amour qu’elle avait pour les peluches n’était pas partagé par tout le monde. La brunette fut heureuse de constater que la rouge et or était comme elle. Eva était heureuse, oui, mais elle était loin d’être surprise. Les deux filles se ressemblaient énormément ! Elles n’étaient pas meilleures amies pour rien !

"Hehehehe ! Contente que ça te plaise !" s’exclama-t-elle en prenant place en face de Katherine. Eva remplit son assiette, prête à savourer son petit-déjeuner avec sa meilleure amie. "Qu’est-ce que tu comptes faire aujourd’hui ?" demanda-t-elle avant de commencer à vider son plat bien rempli. Eva était prête à parier qu'elle allait se trouver devant une assiette vide en trois minutes à peine !
262 mots

Katherine était touchée par l'attention que son amie avait eue à son égard. Elle avait réalisé un cadeau complètement personnalisé pour la gryffone. Cette journée commençait de la meilleure des façons possibles. Elle admira une nouvelle fois les peluches. On pouvait faire très aisément la différence entre les deux, avec ses cheveux courts et ses yeux bleus, elle était très reconnaissable. Cela apportait un beau contraste avec celle représentant la Poufsouffle, qui possédait de long cheveux et des yeux marrons. Il était difficile de croire que les deux jeunes filles puissent t'avoir un quelconque lien. Mais c'était pourtant le cas. Cela faisait maintenant plus d'un an qu'elles se connaissaient, et en un an, elles en avaient vécues des aventures et des expériences. Des bonnes comme des mauvaises, mais c'était ça aussi l'amitié, rester soudés, et ce, même dans les pires moments possibles.

En jetant un nouveau regard aux deux peluches, elle eut une idée. Elle ne voyait pas trop l'intérêt de conserver une peluche à son effigie, cela était un peu trop narcissique à son goût. Et puis elle ne se voyait pas trop dormir tous les jours avec une minie version d'elle-même. Elle préférait en faire profiter son amie aussi.

- J'ai une idée ! Pourquoi tu ne prendrais pas celle qui me représente, et moi je garde la tienne. Comme ça, on a chacune une version de l'autre. Dès que ça ne va pas, tu pourras lui faire un câlin et ce sera comme si c'était moi.

́La Gryffondor était assez fière de son idée. Comme ça, elle pouvait s'assurer de pouvoir toujours rassurer et être présente auprès de son amie, même quand elle ne pouvait l’être physiquement. Elle pensait notamment aux longues nuits, étant dans des maisons différentes, elles ne pouvaient se réunir le soir pour partager des petits moments ensemble avant de dormir, ou tout simplement pour se tenir compagnie lorsque l'une d'elles faisait un cauchemar. Elle détestait le fait de n'avoir personne lorsqu'elle se réveillait en pleine nuit et qu'elle devait ainsi rester, parfois pendant de longues heures. Avec ce merveilleux cadeau, elle était sûre de voir son sommeil s'améliorer.

- Merci encore, je les adore. Et merci aussi pour le livre. J'en prendrais soin. Je viens justement de finir ceux le dernier qu'il me restait. Je vais pouvoir le commencer dès ce soir !

Tout en parlant, elle redirigea son attention vers le deuxième cadeau. Elle observait la couverture. Puis après quelques secondes, elle s'en saisit précautionneusement pour commencer à le feuilleté vite fait, ne voulant pas l'abîmer. Elle s'arrêta sur une page au hasard et étudia rapidement ce qu'il y figurait.

- Avec tout ça, je vais en avoir pour des heures pour tout lire, l'apprendre et m'entraîner.

Elle aurait de quoi s'occuper cet été plutôt que de ne rien faire de ses journées. En plus comme pendant la plupart des grandes vacances, elle se rendrait sûrement en France pour rendre visite à ses grands-parents. Elle allait avoir l'occasion de pratiquer en temps réel.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Eva devenait toute rouge en une fraction de seconde, même devant ses amies. La jeune fille ne se contentait pas de changer légèrement de couleur : elle rougissait à tel point qu’on ne pouvait plus la différencier d’un Rapeltout. Aujourd’hui, c’était l’occasion parfaite pour devenir aussi rouge qu’une pomme. La deuxième année croyait qu’il était tout à fait normal de rougir en voyant la réaction d’une amie ouvrant le cadeau qu’on lui avait offert. Mais, bien évidemment, c’était quelque chose qu’elle était la seule à faire, comme beaucoup d’autres choses qu’Eva qualifiait de « normales ».

La Poufsouffle avait hésité à offrir à sa meilleure amie une autobiographie moldue. Katherine adorait lire, et Eva avait envie de lui faire découvrir la littérature moldue : quoi de mieux que Le Journal d’Anne Frank pour débuter ? Mais la fillette avait fini par abandonner l'idée, jugeant que la rouge et or aimerait plus les peluches, qui étaient contrairement à ce livre autobiographique, un cadeau personnalisé. Un sourire se dessina sur le visage toujours rouge d'Eva lorsqu'elle entendit la proposition de la Gryffondor ! "Ouiii ! C'est vraiment une idée géniale !" Penny et Molly seraient en plus ravies d'avoir de la compagnie. Avec cette peluche, Eva se sentirait moins seule la nuit. Ne pas être dans la même maison que sa meilleure amie et sa grande sœur de cœur était l'une des rares choses que la Poufsouffle détestait à Poudlard. "Faut pas me remercier, c'est normal ! Tu mérites même mieux !" répondit-elle.

"Tu pourras comme ça m'apprendre quelques phrases en français !" proposa-t-elle. "Sinon, tu es contente de tes progrès ? Tu avances vite ?" demanda-t-elle, le sourire collé aux lèvres.

@Katherine Hunter :love:
280 mots
Mots en gras pour l'animation Moi le magicien !