Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Victrine Ashgrove a écrit : 5 juil. 2025, 19:06 Et toi Elam, comment tu as trouvé le nom et prénom de ton personnage ?
Le prénom, je sais plus du tout comment je suis tombé dessus. Techniquement ça peut être trois trucs différents :
✵ Un personnage biblique, qui est le petit fils de Noé (עֵילָם)
✵ Une ancienne région à laquelle il a donné son nom
✵ Ou bien un mot qui veut dire éternité (עוֹלָם)

Mais les deux mots en hébreu ne se prononcent pas pareil. Donc techniquement dans la prononciation ça serait plus la première option. Mais ça m'a plu comme prénom. Et comme je suis très dans la symbolique, la plupart des choses à propos de mes persos ne sont pas laissées au hasard. même si là pour le coup c'est pas le cas du prénom :lol: :ninja:
Si j'avais décidé d'être une fille, j'aurais choisi soit Anastasia (résurrection en grec) ou bien Yağmur (pluie en turc)

Et pour le nom il me fallait un nom écossais, donc j'ai cherché des noms de famille écossais :lol: Il me semble que normalement il y a un accent sur le I

(J'ai beaucoup écrit pour pas grand-chose :lol: Presque j'ai fait un RP là, je suis à 209 mots :lol:)
(Désolé si c'est trop long :worried: )
Dernière modification par Elam Thomais le 5 juil. 2025, 23:33, modifié 1 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Ah oui la pour le coup... Je connais le prénom Anastasia, il est assez beau.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
C'est un RP sympa, Elam :biggrin: CASPER, une scientifique, explique que le prébom est une forme de transmission. Que la personne qui nomme met d'elle même dans le sujet qu'elle nomme. Elle dit d'elle même, de ses attentes, de sa culture, de son passé... La plupart du temps le prénom a donc une histoire, celle de son auteur <3

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
C'est chouette ça je trouve <3 <3

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Tu deviens savante des savants Saïph ?
Et Elam devient poète ecrivain...

Saïph Bulbosa a écrit : 5 juil. 2025, 23:51 C'est un RP sympa, Elam :biggrin: CASPER, une scientifique, explique que le prébom est une forme de transmission. Que la personne qui nomme met d'elle même dans le sujet qu'elle nomme. Elle dit d'elle même, de ses attentes, de sa culture, de son passé... La plupart du temps le prénom a donc une histoire, celle de son auteur <3
Bernard Werber avait une idée très similaire dans un de ses livres (Cassandre je crois ?) et ça m'avait beaucoup marqué. Depuis, les noms et prénoms sont très intentionnels pour tous mes personnages. Pour Freya je voulais déjà montrer que ses parents sont assez ouverts aux religions multiples, et il vient de la déesse Freyja donc ça entouré tout ce que cette déesse symbolise !

Pour Werber, c'était plus dans le style : les prénoms et noms influencent toute une vie et tout un psyché. C'est un peu raccourci mais j'ai lu le livre il y a des années, désolée :lookup:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
Moi personnellement j’ai toujours aimé les prénoms qui sont des mots courants dans la vie de tout les jours… Cerise, Automne, Summer pourquoi pas… j’ai choisit Automne car j’avais déjà utilisé Cerise et je trouvais que Summer sonnait un peu trop prénom :lol:
Wilder je l’ai littéralement inventé, je voulais que ça se finisse en « ER » et que ça commence par un W parce qu’il n’y avait pas assez de lettres compliquées dans le prénom :lol:
Du coup je me suis longtemps trompée dans mon pseudo, j’écrivais « Widler », je devais recommencer à 2 fois mes tentatives de connexion !

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
Je croie que ca m'est moi meme arrivée de te dire Widler :lol: je me suis jamais trompee pour moi, c'est le nom de famille de quelqu'un que je connais.

Je suis complètement d'accord avec vous (et les auteurs que vous citez du coup :lol:) : les noms, c'est super important, donc j'essaye à chaque fois d'en trouver un qui ait une symbolique particulière. C'est un peu résumer l'histoire ou le caractère d'un personnage en un seul mot :cute:

Bon, après j'ai pas vraiment fait ça pour Lily, car il y a quatre ans je me lançais à peine dans l'écriture de manière sérieuse. Donc j'ai simplement pris un prénom que j'aimais beaucoup et que j'utilisais presque à chaque fois en RP, puis j'ai pris le dernier nom anglais que j'ai entendu. Il se trouve que je venais de voir Titanic et que le film m'avait particulièrement marquée, donc c'était aussi un petit hommage à Jack Dawson :cryhappy:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Pour Lyra, je voulais quelque chose pas très courant, un peu dans les étoiles. À une certaine époque j'utilisais le prénom Arya que j'aime beaucoup aussi PLL si vous avez la réf. En changeant une lettre c'était parfait.

Et pour son nom, j'ai simplement fait une recherche sur les noms les plus courant en Irlande puisqu'elle vient de là-bas.

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray