Lève tes yeux

25 Avril 2050

Summer n'avait qu'une envie : aller se coucher. Elle adorait les cours d'astronomie, ça oui, mais franchement, s'ils avaient pu se dérouler à une heure moins tardive, ça l'aurait arrangé !
Mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix, et elle comprenait bien que s'il ne faisait pas nuit, il aurait été difficile d'observer les étoiles. Elle rentra donc dans la salle de cours, saluant le professeur avec un sourire, qu'elle n'espérait pas trop fatigué.
Elle s'installa à une place, qu'elle choisit au hasard, et s'affala sur la chaise, attendant d'avoir les consignes pour travailler. Elle ne prêta pas attention à la fille qui s'assit à côté d'elle. Elle sortit ses affaires, luttant contre la fatigue. Elle releva la tête vers le professeur, clignant trois fois des paupières pour s'assurer que celles-ci ne la trahiraient pas en se fermant.
Aujourd'hui, les élèves devaient se mettre par binôme. Ils allaient apparemment observer les astres et les constellations.

Summer tourna la tête vers la Gryffonfor à sa droite. Elle la connaissait rapidement, uniquement de vue :

-April, c'est ça ? demanda-t-elle poliment, pour introduire la conversation.

Elle dévisagea la fille. Celle-ci était jolie, du genre calme et discrète... Enfin, c'était ce que Summer déduisait de son apparence. En vérité, elle n'en savait rien.
Elle tenta de paraître un minimum sociable, et pas trop fatiguée, mais elle ne savait pas quoi dire. Au bout d'un moment, elle finit par déclarer avec un sourire gentil :

-Tu es forte, en astronomie ?

273 mots
@April Barnett Je suis vraiment, vraiment désolée du retard, je n'ai pas pu me connecter à PFr pendant un long moment, vraiment toutes mes excuses. Est-ce que ça te va, sinon ?
Dernière modification par Summer Jenkins le 20 sept. 2025, 16:08, modifié 4 fois.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Lève tes yeux
Image postée par le membre
Date:
xx
Nombre de mots:
247
Mentionné:
@Summer Jenkins
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
xxx
L'astronomie était son prochain cours, et il se trouve que c'était le cours après le dîner. April n'aurait jamais pu imaginer rester debout tard le soir pour étudier les étoiles, mais elle savait qu'elle pourrait tirer une grande inspiration de ce cours.

La Gryffondor quitta donc la salle commune, fatiguée, et se rendit à la tour d'astronomie. Elle entra dans la salle de classe, salua le professeur et s'assit à côté d'une fille de Serpentard qui était elle aussi très fatiguée.

Il semblait qu'elles devaient se mettre par deux, et la fille à côté d'elle, qu'elle connaissait, l'interpella. April hocha la tête avant de dire,
"Oui, c'est mon nom. Tu es Summer, c'est ça ?"

April n'était pas sûre de s'être souvenue du nom de la fille, mais elle l'espérait, puisque la fille connaissait son nom. April serait embarrassée si elle ne connaissait pas le nom de sa partenaire, puisqu'elle avait déjà eu quelques cours avec elle.

"Non, je ne connais pas grand-chose à l'astronomie et je ne sais pas non plus comment utiliser un télescope. Chez moi, je ne me suis jamais intéressée aux étoiles, mais ce sera peut-être le cas ici. Et vous ?" dit April en réponse à la question de Summer.

Bien qu'April vienne du monde moldu, elle sait utiliser un microscope, surtout pour les sciences, mais elle n'a jamais utilisé de télescope de sa vie. Et si le télescope est une version plus grande du microscope, alors elle sait effectivement s'en servir.
xxx
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
Tenue:
Reducio
Remarques:
Reducio

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation

Lève tes yeux
Elle fit un grand sourire à la Gryffondor quand elle vérifia son nom :

-C'est ça, c'est moi !

Puis elle pencha la tête en écoutant la réponse de sa camarade sur l'astronomie. Ne pas savoir utiliser le télescope ? Oh, comme Summer le comprenait. Elle avait mis des jours à comprendre comment il fonctionnait, mais à présent qu'elle avait compris, elle trouvait son utilisation plutôt simple. Peut-être pourrait-elle aider April à comprendre comment il marchait.

-Je te comprends, il est compliqué à utiliser au début, j'ai mis un moment à comprendre, dit-elle avec un rire nerveux. Je pourrais peut-être t'aider, si tu veux.

Quand à s'intéresser aux étoiles... Lorsqu'elle était encore dans le monde des moldus, elle avait toujours trouvé ça passionnant, sans non plus s'y pencher plus que ça. Mais depuis qu'elle avait acheté son télescope, elle adorait les observer. Et surtout, elle avait hâte de comprendre comment tous ces astres fonctionnaient !

-Moi, je trouve que tout ça, là haut...

Elle fit un geste vague vers le ciel.

-C'est fascinant, mais quand j'étais chez les moldus, je n'avais pas vraiment le matériel , et on n'étudie pas ça, donc je n'ai jamais vraiment trouvé de raison de m'y pencher... Mais depuis que j'ai mon télescope, je trouve ça super intéressant de les regarder de temps en temps. Après, je suis pas non plus une professionnelle.

A ces mots, elle haussa les épaules, ne souhaitant pas se donner un air trop vantard.

@April Barnett

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Lève tes yeux
Date:
xx
Nombre de mots:
290
Mentionné:
@Summer Jenkins
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
xxx
April était contente d'avoir trouvé le bon nom pour Summer, et la réponse des serpents lui a fait penser aux paroles d'une chanson,
"Who's that ? It's me, duh"

Ce n'est pas tout à fait la même formulation, mais la chanson lui revient à l'esprit. Cette chanson était probablement l'une de ses préférées, mais elle savait qu'elle était vieille, surtout qu'elle était sortie en 2025 et qu'ils étaient actuellement en 2050. April sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit Summer parler à nouveau, cette fois du télescope. April écouta sa partenaire parler avant de dire elle-même,
"J'aimerais beaucoup, merci,"

April sourit à Summer, pensant que la fille à côté d'elle était gentille, et pas comme les autres Serpentards qu'elle avait rencontrés. Peut-être que la fille était née-moldue comme elle, ou un sang-mêlé, April serait heureuse si c'était vrai, mais si Summer était un sang-pur, et qu'elle était gentille avec elle, si elle révélait qu'elle était née-moldue, est-ce que l'autre fille serait toujours aussi gentille avec elle ?

Une fois de plus, elle sortit de ses pensées lorsque Summer reprit la parole. April écouta attentivement la jeune fille, et lorsqu'elle mentionna les Moldus, Summer eut toute son attention. Lorsqu'elle s'arrêta de parler, April réfléchit à ce qu'elle allait dire avant de répondre,
"Oui, dans le monde moldu, mon monde, je suppose, nous n'avons pas l'habitude de regarder les étoiles, bien que certains de mes amis à la maison s'intéressent à l'astronomie, aux étoiles, à l'espace, à tous ces trucs. Je ne m'y suis jamais intéressé. C'est la mythologie grecque qui m'a inspiré. Surtout le livre Percy Jackson. C'est un très beau livre. Mais je ne lis pas beaucoup de romans. Tu viens du monde moldu à part entière ou à moitié ?"
xxx
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
Tenue:
Reducio
Remarques:
Reducio
La chanson à laquelle je fais référence est DUH ! de P1HARMONY.

Lève tes yeux
Summer sourit à la réponse de sa camarade :

-Oui, Percy Jackson, c'est vraiment un super livre ! J'ai lu tous les livres de Rock Riordan, ils sont vraiment géniaux. Moi ? Je suis Sang-Mêlé, mais bon, j'ai été élevé en moldue, donc je connais mieux les coutumes moldues que sorcières, pour l'instant.

Elle prit un moment pour réfléchir. Pourquoi April lui avait-elle demandé ça ? Si elle aussi venait du monde moldu, c'était bien qu'elle ne discriminait pas les personnes avec du sang moldu... Alors pourquoi amener le sujet si tôt dans une conversation ? Ah moins que... Oh ! April avait-elle eu peur que Summer la repousse si celle-ci lui révélait qu'elle venait du monde moldu ? Oui, c'était l'hypothèse la plus probable... Mais cela répugnait Summer qu'April puisse se méfier d'elle comme ça, car ça prouvait qu'il y avait vraiment des gens prêts à insulter d'autres personnes simplement à cause de leurs parents.
Cependant, elle voulait bien faire comprendre à April qu'elle, elle s'en fichait complètement, de l'origine des autres, alors elle sourit et demanda joyeusement :

-Et toi ? Tu es Née-Moldue, ou comme moi ?

Elle releva les yeux. Le cours commençait. Elle se leva donc, puis sortit son télescope et dit à April :

-Tiens, regarde si tu ne sais pas trop faire : je te montre comment l'installer.

Elle attendit quelques secondes, puis commença à déplier le télescope et à l'installer avec délicatesse.

@April Barnett

Lève tes yeux
Date:
xx
Nombre de mots:
257
Mentionné:
@Summer Jenkins
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
xxx
April regarda sa nouvelle amie et acquiesça à ce qu'elle disait avant que la deuxième année n'ajoute,
"Je n'ai lu que la série Percy Jackson, et je l'adore honnêtement ! Apollon doit être mon dieu préféré ! Athéna, ma déesse préférée !" April marqua une pause avant d'ajouter,
"Oh, bien. Tu n'es pas un de ces sangs-purs. L'année dernière, l'un d'entre eux m'a traitée de sang de boue, et je me suis mise en colère contre lui. Je suis née moldue. La magie est nouvelle pour moi, alors ce n'est pas étonnant que je sois toujours coincé dans les classes de première année."

Le cours semblait sur le point de commencer et April regarda Summer sortir son télescope. April avait honte, car elle n'était pas douée pour utiliser les télescopes, comme ses autres camarades de classe. April acquiesça et feuilleta son manuel jusqu'à ce qu'elle arrive à la page où se trouvait le télescope. Une fois qu'elle a mémorisé la façon d'utiliser un télescope, April dit,
"Summer, je pense que je suis prête. Je pense que je suis prête à essayer d'utiliser ton télescope. Je vais essayer de ne pas le casser".

D'habitude, April ne casse pas quelque chose, puisqu'elle fait attention à tout, y compris aux nouvelles choses, mais peut-être qu'elle pourrait casser le télescope de Summer, mais si elle fait attention et qu'elle prend des précautions en l'utilisant, le télescope ne devrait pas être cassé, ou du moins c'est ce qu'April espère, mais tôt ou tard, elle saura si elle cassera le télescope ou non.
xxx
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
Tenue:
Reducio
Remarques:
Reducio

Lève tes yeux
Summer esquissa un sourire à l'attention de sa voisine.

-Non, en effet, moi je suis une Sang-Mêlée ! Après, ne fait trop vite une généralité sur les Nés-Sorciers... ils ne détestent pas tous les Nés-Moldus. En tout cas j'en ai rencontrés pour qui ce n'était pas le cas. Mais peut-être pas toi ?

Elle plaignit immédiatement April. Si cette dernière se montrait aussi méfiante envers les Sang-Pur, c'est qu'elle en avait rencontré beaucoup et que... ces rencontres l'avaient marquée. Summer se doutait donc qu'April avait eu plusieurs mauvaises surprises avec divers sorciers. Ce n'avait pas du tout été le cas pour elle, mais elle se mit à sa place et compatit rapidement.

Toutefois, sa camarade reprit, et lui demanda si elle pouvait à son tour essayer le télescope elle aussi, assurant qu'elle était prête. Summer sourit, et lui confia sans aucun hésitation son matériel.

-Oui, tiens !

Elle n'avait pas vraiment peur. Le télescope n'était pas si difficile à manier, et April avait bien observé les gestes de la Serpentard, d'une façon suffisamment sérieuse pour que Summer lui fasse confiance. Et puis au pire, Summer était juste à côté, elle pourrait aisément la conseiller, et sans délai, si la Gryffondor avait besoin d'aide.

-Dis moi si tu as besoin d'aide, mais je te laisse faire sinon. C'est le mieux pour apprendre !

222 mots
@April Barnett Désolée pour le retard...

Lève tes yeux
Date:
xx
Nombre de mots:
254
Mentionné:
@Summer Jenkins
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
xxx
En entendant ce que Summer disait, April comprit immédiatement que Summer avait vécu des rencontres agréables avec des sorcières et sorciers sang-purs, tandis qu'April n'avait eu qu'une seule rencontre agréable avec un sang-pur et une vraiment mauvaise. April soupira en se souvenant, puis chassa le souvenir. Elle dit ensuite :"Je vois. Eh bien, au moins tu n'as pas été harcelée dès ton tout premier jour à Poudlard, ou plutôt, avant même de poser le pied sur les terrains du château."

April a ensuite commencé à utiliser le télescope une fois qu’il a été installé, et une fois que Summer lui a permis de le faire. April a traité le télescope comme s’il était en verre et qu’il se briserait si elle le laissait tomber et appuyait trop fort. April jouait avec le télescope en zoomant ou en dézoomant lorsqu’elle regardait le ciel nocturne. Elle a tout imprimé dans son esprit parce qu’elle savait que tout ce qui se trouvait dans le ciel nocturne, qu’elle voyait à travers les lentilles du télescope, ferait une collection de dessins incroyable. April savait que l’astronomie avait de nombreux avantages pour le monde artistique, car de nombreuses idées artistiques peuvent venir à l’esprit d’un artiste en regardant le ciel nocturne et en admirant toute la beauté que les étoiles et les planètes, et le système solaire en général, offrent à quelqu’un. Après un certain temps, April s’est éloignée du télescope et a dit :
"Merci, Summer. J’adore le ciel nocturne ; Cela me rappelle tellement d’idées de dessin."
xxx
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
Tenue:
Reducio
Remarques:
Reducio
Désolé pour le retard. J'ai été occupé avec l'école.

Lève tes yeux
Summer grimaça à ce que lui dit April quand au fait qu'elle avait déjà été harcelée par sa condition de Née Moldue. Elle n'avait jamais vécu ça, et tant mieux, alors elle ne pouvait pas vraiment comprendre, mais elle se rendait bien compte que ça ne devait pas forcément être très agréable. Quoiqu'elle, si jamais quelqu'un venait à insulter son père moldu, et l'insulterait sans doute aussi en retour. Voire le frapperait. Summer avait toujours été quelqu'un de très fière, indépendante, et impulsive, et elle avait tendance à mal réagir face aux insultes. Un peu vite, également. Et ce, que ce soit Summer qui soit visée, ou des gens qu'elle aimait.

-Je suis désolée pour toi, lui dit elle avec sincérité.

Elle était également désolée de ne rien pouvoir faire. Elle aurait aimé pouvoir lui dire quelque chose du genre "t'en fais pas, je vais faire quelque chose et ça va cesser", mais elle savait très bien que c'était impossible, alors elle ne dit rien de plus, et laissa juste sa camarade observer par son télescope.

Au bout d'un moment, la Gryffondor s'en détacha et la remercia, et Summer sourit.

-T'as pas à me remercier.

Puis elle pencha la tête sur le côté à la mention du dessin, et elle demanda :

-Tu dessines ? C'est cool !

Elle n'avait jamais été particulièrement douée. Bon, elle n'était pas non plus médiocre, mais elle ne se considérait pas comme talentueuse.

239 mots
@April Barnett