Jeu permanent Créa'nimal

Le groifosune est un animal bleu et blanc qui crache du feu par le nez. Il a un gros groin au milieu de la tête. Des petits yeux et des petites oreilles. Des longs poils recouvrant tout son corps. Il n'est pas dangereux mortellement même si il mort et que si sa bave touche notre peau on attrape en général la gastro pendant une semaine. Il est de taille de 1 mètre de haut et il possède des sabots...

Voici @Elena Links
Qu'est ce qu'un Armantisseur ?

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

Jeu permanent Créa'nimal
Je sais ce que c'est ! Je trouve le nom très drôle d'ailleurs !
Un Groifosune est une créature amphibie au corps trapu recouvert d’écailles vert bronze. Il a quatre pattes palmées et une grande et énorme queue hérissée de pointes. Malgré ça, cette créature est d'une agilité étonnant autant à l'aise sur terre que dans l'eau.
Sa tête ressemble à celle d'un gros crapaud portant deux cornes torsadées et un troisième oeil lumineux au milieu du front qui lui permet de détecter toute magie dissimulée.
Il a également le pouvoir de détecter le mensonge quand une personne se tient près de lui !
Il se défend en émettant une brume paralysante à son ennemi lui permettant de fuir rapidement

Ca me fait penser que je ne sais pas ce qu'est une Morbivelle ?

Couleur rp :

Jeu permanent Créa'nimal
Une morbivelle, je m'en souviens !
C'est un tout petit insecte très craintif des autres animaux et de la lumière du jour. On le voit pas souvent sortir de sa cachette, il préfère rester sous terre. Il sort uniquement pour chasser quelques proies la nuit. Il est inoffensif pour les animaux, il ne s'attaque qu'aux autres insectes plus petits que lui pour se nourrir.
Il n'est pas très grand, il mesure à peine quelques centimètres. Sa couleur est similaire à celle de son environnement, pouvant varier du gris des cailloux, au vert des feuilles ou au marron de la terre.
Savez-vous ce qu'est le Rabloma ?

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Jeu permanent Créa'nimal
Ah le Rabloma !
Il s'agit d'un petit mammifère qui habite à côté des ruisseaux et qui ne sort que la nuit. Il est très rare d'en voir un car c'est une créature très craintive qui se cache à la vue des humains.
Insectivore, il mange les moustiques et autres insectes qui se déplacent au-dessus du point d'eau. Sa fourrure peut légèrement changer de couleur pour mieux se fondre avec son environnement et elle est imperméable, lui permettant de nager.
Il a également la capacité de se téléporter sur de courtes distances, ce qui lui permet aussi d'échapper à ses prédateurs.
Mais alors, savez-vous ce qu'est la Ripanole ?

couleur RP #d40000

Jeu permanent Créa'nimal
Oh peuchère !
La ripanole est l'appellation provençale d'un petit poisson d'eau douce assez commun. Plus connu sous le nom de «varebia», on trouve cet animal dans les lacs de montagnes situés entre 650 et 2300 mètres d'altitude, dans l'hémisphère Nord de notre planète. Il mesure environ 15-35 centimètres à l'âge adulte et peut vivre 350 ans. Les mâles arborent une couleur rouge et leurs nageoires sont noires alors que les femmes sont grises avec des nageoires vertes. Il se nourrit de larves et de plantes aquatiques.
Ce poisson n'a pas de caractéristiques magiques mais sa chaire est appréciée pour son goût légèrement mentholé et les fabricants de potions se servent leurs arêtes qui figure dans une recette de l'élixir de vérité.
Je ne sais plus ce qu'est l'Oxpregia. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?

Jeu permanent Créa'nimal
L'Oxpregia ? Mazette ! Enorme !
C'est le cas de le dire parce que l'Oxpregia c'est une immense créature qui vit dans les forêts brumeuses.
Elle est recouverte d'écailles brillantes qui change selon le temps qu'il fait ! On peut l'entendre de loin parce que quand elle bouge, ses écailles font un son de clochette ! Si si je vous jure !
Mais vous ne savez pas tout ! Elle a un corps allongée, deux grandes pattes arrière et UNE seule patte avant, très musclée qui lui permette de frapper le sol pour faire fuir ses ennemis ! Sur satête elle a une toute petit corne recourbée comme la coquille d'un escargot.
L'Oxpregia vibre de tout son corps quand elle est énervée ou quand elle sent quelque chose d'étrange
Autre particularité, une fois par an, elle devient invisible pendant 24h ! Pourquoi faire ? Cela reste encore un grand mystère !

En parlant de mystère, le Flontraque en reste un pour moi ! Vous m'aidez ?

Couleur rp :

Jeu permanent Créa'nimal
Flontraque ! Je sais ! Laisse-moi t'aider !
C'est une sorte de grosse grenouille de couleur marron. Enfin, plutôt une très grosse grenouille ! Elle mesure quarantes centimètres de longueur au moins ! Dans cette espèce, le mal est plus petit que la femelle.
Le flontraque a prit l'habitude de s'installer dans des petits étangs ou lacs peut profonds. Elle apprécie tout particulièrement les obstacles d'eau des parcours de golf moldus ! La faute aux balles de golf : elle adore les gober tout rond !
Le flontraque est donc par conséquent très compliqué à protéger car il peut très facilement être aperçu par les moldus.

À vous de m'éclairer : qu'est-ce qu'un Rontolarm ?

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Jeu permanent Créa'nimal
Un Rontolarm ? Laisse moi réfléchir... oui, c'est ça !

Le Rontolarm est un animal magique, vivant dans des vallées humides, entourées de grands montagnes. Ils vivent en petits groupes et sont des créatures de la taille d'un chat. Ils sont gris, parfois noirs et recouverts de longs poils soyeux (sauf au niveau du cou, où leur pelage est rèche et sale) qu'ils nettoie le plus souvent possible dans des rivières. Leur tête est très petite : leurs yeux sont grands et jaunes, leur nez à l'apparence de celui d'un chien. Ils n'ont ni oreille, ni bouche apparente, ils se nourrissent par le nez (qui n'est donc pas qu'un nez evidement) et émettent en mangeant des sons qui s'apparente à des sanglots, d'où leur nom (Rontolarm). Ce sont des créatures pacifiques, qui ont peur de l'homme et de n'importe quel autre animal (même une mouche oui) même s'ils n'ont aucun prédateurs. Ils ne consomment que des végétaux en tout genre, du moment qu'ils ont une couleur verte prononcée.

Par contre, je n'arrive pas à me souvenir ce qu'est qu'une Hépirafte...

Alba Alderidge, 1ère année
| : #b95c00/#7b7e10

Jeu permanent Créa'nimal
D'après ce que j'ai pu lire, une Hépirafte est une créature de la nuit, mince et agile, qui ressemble un peu à une hermine avec des ailes. Elle a deux grandes ailes transparentes, comme celles des libellules, qu'elle plie sur son dos quand elle ne vole pas. Sa fourrure est gris-bleu et semble briller un peu dans le noir. On la trouve dans les zones humides du nord de l'Angleterre, où elle fait son nid dans des trous de rochers ou sous les racines des arbres. L'Hépirafte mange surtout de la rosée magique, qu'elle récupère sur les feuilles avant le lever du soleil. Elle est très timide et s'enfuit au moindre bruit. Mais si elle se sent en sécurité, elle chante une chanson tellement douce qu'on dit qu'elle calme les enfants qui ont peur.
Au fait, quelqu'un sait ce qu'est un Broutelune ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le Broutelune ? Oh mais trop mignon ! :wow:
C'est une créature qui ressemble à un petit mouton argenté avec un pelage doux et brillant comme la lumière en pleine lune. Il a de grands yeux tout noir et deux petites cornes torsadés sur le fond nacré. Ses sabots ne font absolument aucun bruit quand il marche même sur les feuilles mortes ou sol susceptible de ne pas passer inaperçu ! Lui si !
C'est un animal de pleine lune donc on ne peut l'apercevoir que pendant cette période là. D'ailleurs c'est de ça qu'il se nourrit : de la lumière du clair de lune sur les clairière éclairé par cette lumière.
Il est mignon et gentil mais attention ! Si on le dérange pendant son repas lunaire, il vous regarde droit dans les yeux et pousse un petit cri aigu qui vous provoquera... un hoquet incontrôlable pendant 10 minimum ! (ça dépend si t'y es sensible ou pas !)
Calme.. s'il vous fixe c'est que vous avez un secret enfoui ou un rêve profond en vous qu'il tentera de vous faire remarquer pour que vous agissiez !

Trop chou ce Broutelune, mais je ne me remémore pas ce qu'est un Grisphore ?

Couleur rp :