Flood À travers les pages

Le père ou le fils ? ^^

Ha ha ! C'est vrai qu'on s'y perd facilement dans tous ces Dumas ! Je suis moi aussi en train de relire les grands classiques de Dumas (père, je crois : les trois mousquetaires, le comte de Monte Cristo...)
Et pour ceux que ça intéresse, il y a un roman jeunesse pas mal sur la vie de Dumas père qui s'appelle Alex, fils d'esclave.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Pareil ahah, celui que je mis c'est Les trois mousquetaires :wow:
Mais pour le coup je me renseigne jamais réellement sur les biographies des auteurs, alors j'y connais pas grand-chose :ninja: Je devrais

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

La même pour moi Logan je me renseigne plutôt sur leurs bibliographie.
Vous voyez le jour même ou le 9.5 de GDCP est sorti j'suis aller le chercher à cultura et beh demain y a "Détruire le jour" qui sort et j'vais le chercher :grin: merci le pass culture parce que 25 balles de ma poche ça fait mal

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Quand on se rend compte de toutes les abréviations que les fans ont créé :lol: (GDCP, LGDC, LRDF...j'en ai pas d'autres sur le moment !)

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Quoi ? PGCD ? Ah non, je croyais en avoir fini avec les maths....:whistling:

Bon, un petit conseil puisqu'on vient dire des bêtises : Philippe Djian, "échine".

Bonjour a tous et toutes!
Je viens pour une demande un peu spéciale comme moi hehe :sweatingbullets: .
Je pars pour un voyage d'une semaine en Irlande et j'ai une tradition avant mes voyages, c'est de lire un livre qui se passe dans le pays ou je vais :grin: .
J'ai essayé de regardé un peu partout mais je n'arrive pas à trouver de livre qui s'y passe ou qui soit assez bien vendu pour que j'ai envie de le lire :sweatingbullets:
Je me demandais donc si une ou un d'entre vous pouvez m'aider :whistling:

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Bah, les romans de Sally Rooney, je conseille "Normal people".

Conversations entre amis est pas mal aussi, le dernier, je ne l'ai ps lu à cette heure. Mais Normal people était un très bon moment.

Bonjour !

Je saute sur l'occasion pour parler de mon auteure préférée :cute:
Je te conseille Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand. Cela se passe en Irlande, et c'est une histoire belle et bouleversante sur une femme qui a perdu sa fille et son mari, et qui tente de se reconstruire après cette perte.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Est-ce que les contes et légendes celtiques/irlandaises t’intéressent, ou ce serait plutôt des récits s’ancrant dans une Irlande plus actuelle que tu recherches ?

J’ai ramené quelques livres sur le folklore irlandais de mon séjour en Irlande, il y a quelques années (en anglais: Fairy Tales of Ireland et Celtic Myths and Legends) ; et j’ai également le recueil Keltoï en français où les récits irlandais nous sommes magnifiquement racontés par le Conteur Ozégan
Reducio
Ma petite collection de récits irlandais :
Image postée par le membre